Profil de Benjamin F. > Commentaires

Contenu rédigé par Benjamin F.

Benjamin F. (Boran)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
OEuvres complètes (Tome 2)
OEuvres complètes (Tome 2)
par Marguerite Duras
Edition : Cuir/luxe

5.0 étoiles sur 5 Un volume excellent de la Pléiade, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : OEuvres complètes (Tome 2) (Cuir/luxe)
Une superbe édition des oeuvres de Duras (d'Hiroshima à India Song, de 1959 à 1975, en gros) - qui rentre dans le "coeur" du sujet (on a ici non seulement les textes majeurs du Cycle Indien, mais aussi la continuation de l'aventure théâtrale de Duras, dont le filon se tarit à mesure que la passion pour le cinéma grandit chez elle).
Du rythme déchirant du "Tu me tues, tu me fais du bien" d'Emmanuel Riva, à la "Chan-son. Toi-qui-ne-veux-rien-diiiiiiiii-re. Et-toi-qui-me. Dit. Touuuuuuhouuuuuu." de Jeanne Moreau, lancinante, tous les paradoxes durassiens sont convoqués dans cet excellent volume de la Pléiade...

Faber Castell 138382 Porte-mine rotatif e-motion en bois de poirier et en chrome (Bois) (Import Allemagne)

3.0 étoiles sur 5 Un bon porte-mine à la mine trop épaisse, 7 février 2014
Excellent criterium, très classe, très élégant (attention néanmoins à la couleur du "bois de poirier" : je le pensais plus brun-ocre, mais je l'ai reçu "serti" d'un bois tirant vraiment vers une couleur de BOIS ROUGE).
Le fait que la gomme soit intégrée, discrètement, sous le capuchon argenté du porte-mine, est une excellente idée.

Un petit bémol néanmoins : la taille de la mine (comme sur tous les portes-mines de la gamme E-motion de Faber-Castell) est de 1,4mm : il est donc plus difficile de trouver ces mines dans le commerce classique, et pour écrire, le trait devient parfois beaucoup trop épais (il faut tourner le stylo ou travailler la mine...). Un peu dommage, quand même !

Knirps SL 828 Parapluie SteelLine avec poignée en bois (Noir)
Knirps SL 828 Parapluie SteelLine avec poignée en bois (Noir)

3.0 étoiles sur 5 Un très bon parapluie, entre la taille "mini" et la taille "adulte", 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Knirps SL 828 Parapluie SteelLine avec poignée en bois (Noir) (Luggage)
Je suis un peu déçu par la taille de ce parapluie, que je comptais pouvoir ranger dans mon sac de cours, et qui est bien trop grand, imposant, lourd, pour s'y caser...
Sinon, un produit Knirps, cela reste la Rolls du parapluie (depuis un an que je l'ai, il ne s'est jamais retourné au vent, est très grand donc peut protéger deux personnes, etc.).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 16, 2014 9:48 PM MEST

Breaking Bad Metal Keychain
Breaking Bad Metal Keychain
Proposé par Toy Zany

5.0 étoiles sur 5 Say My Name !, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking Bad Metal Keychain (Jouet)
Superbe porte-clés pour les fans de Breaking Bad (il s'agit du portrait-robot de Heisenberg- Mr. White, nom du protagoniste de cette merveilleuse série). Un bel objet, taillé en une pièce, qui ne fait pas camelote.
Alors, n'hésitez plus et procurez-vous le charisme d'Heisenberg, qui effraiera vos voisins quand vous sortirez chercher le courrier... Because : "I Am the One Who Knocks !"

Faber-Castell Pocket Porte-mine de poche B Orange/argenté 0,7 mm Coffret cadeau (Import Allemagne)

2.0 étoiles sur 5 Un trop petit beau porte-mine, 7 février 2014
Certes : joli, élégant, pratique (avec sa gomme cachée sous le capuchon orange), mais un criterium de bien trop petite poche (une dizaine de centimètres, ou pas beaucoup plus), trop fin !
Un bel objet, mais trop "tête réduite" à mon goût, donc...

XMI - X-Mini II Capsule Speaker Noir
XMI - X-Mini II Capsule Speaker Noir
Proposé par Premium Gadgets

5.0 étoiles sur 5 Une très belle enceinte, amusante, puissante, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : XMI - X-Mini II Capsule Speaker Noir (Appareils électroniques)
Une excellente enceinte, offerte pour Noël et qui a suscité l'effet escompté ! Un bon son (même pour un ordinateur portable un petit peu à la ramasse), un design très sympa et un objet assez amusant à regarder fonctionner (les BOUM-BOUM des basses deviennent des petits sauts pour l'enceinte !).
Si, en plus, on peut les brancher en dérivation pour avoir un son encore plus puissant, je dis : n'hésitez plus !

Sigg Outdoor Cutlery (3 in 1) brushed Kit 3 en 1 : Couteau/fourchette / cuillère Argent

3.0 étoiles sur 5 Une fourchette en demi-teinte, 7 février 2014
Les + :
- Trois en un, c'est rare et c'est agréable !
- La housse n'est pas superflue, et dans le sac, elle a son intérêt (évite de salir les couverts),
- Un bel objet (poids suffisamment lourd pour inspirer confiance)
- Le mécanisme est très bien fait, un jeu d'enfant à utiliser (même s'il faut comprendre comment cela fonctionne au début)

Les - :
- Un peu cher, tout de même,
- Si le couteau coupe très bien et que la cuillère remplit parfaitement sa fonction, le gros point négatif relève de la fourchette, à la fois trop petite et pas assez courbé pour "attraper" le repas !

Steadicam SMOOTHEE-GPIP4 Support pour iPhone 4/4S/GoPro Hero/Hero 2/Hero 3 Blanc/argenté

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu de cette Steadicam, 7 février 2014
J'ai acquis cette Steadicam depuis quelques mois déjà, et j'ai toujours énormément de mal à m'en servir - les réglages par les boutons rouges à tourner dans un sens ou l'autre sont pour le moins inefficaces... Bref, un objet très cher qui ne m'apporte pas encore (peut-être saurais-je un jour l'utiliser à plein, sans que les vidéos de ma GoPro ne continuent d'être "tournoyantes..."?) la satisfaction que j'en attendais.
Dommage.

Wuthering Heights et autres romans
Wuthering Heights et autres romans
par Brontë
Edition : Cuir/luxe

5.0 étoiles sur 5 Un volume réussi de la Pléiade, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wuthering Heights et autres romans (Cuir/luxe)
Une très belle édition des Brontë, comprenant : Les Hauts de Hurlevent (dans une très belle traduction, 334 p.), Agnès Grey (186 p.), Le Professeur (246 p., peut-être le roman le moins intéressant du volume, et encore...) et La Locataire de Wildfell Hall (432 p.), d'autres documents intéressants (les préfaces d'origine écrites par les auteurs, certains textes de Charlotte Brontë concernant les oeuvres de ses deux soeurs), et un appareil critique très éclairant (sur l'unité et la disparité de ces 4 textes majeurs - éclairant, à l'exception de certaines notes, qui frisent plutôt le pédantisme que le réel intérêt littéraire...).
Néanmoins, un volume réussi de la Pléiade !

Muse M-150CR Radio-réveil PLL FM Double Alarme Secteur ou Pile
Muse M-150CR Radio-réveil PLL FM Double Alarme Secteur ou Pile
Proposé par VpcBoost

5.0 étoiles sur 5 Un excellent réveil !, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muse M-150CR Radio-réveil PLL FM Double Alarme Secteur ou Pile (Accessoire)
Les + :
- Prix défiant vraiment toute concurrence
- Une belle qualité de la réception radio,
- Quand même très simple à utiliser
- Un bel objet (petit, discret, assez lourd pour inspirer confiance)

Les - :
- Lorsqu'on le reçoit, il faut enlever une étiquette couvrant la moitié inférieure de l'écran et qui laisse, effectivement, quelques traces, mais vites enlevées,
- La lenteur du bouton pour sélectionner une fréquence...

Mais, mis à part ces deux inconvénients (très mineurs), je ne vois rien à redire à cet excellent radio-réveil !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5