Profil de Lydoche > Commentaires

Contenu rédigé par Lydoche

Lydoche

BONNES SOUPES DU MONASTERE N.E.
BONNES SOUPES DU MONASTERE N.E.
par Victor-antoine d' Avila-latourrette

5.0 étoiles sur 5 Aux amateurs et gourmands de soupes :, 5 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : BONNES SOUPES DU MONASTERE N.E. (Broché)
J'aime les soupes, mais je manque beaucoup d'imagination. J'ai chercher un livre (intelligent) de recettes de soupes, où les produits sont faciles à trouver et pas chers. Voici quelques années, et après avoir feuilleté nombre de bouquins, je suis tombée sur "les bonnes soupes du monastère" : coup de cœur ! livre acheté, recettes essayées et complètement adoptées. Je me régale quel que soit la saison puisque les recettes proposées couvrent l'année, qu'il fasse chaud ou froid. Depuis, il devient un cadeau que j'offre aux personnes que j'aime et qui aiment la soupe (ce que viens de faire encore aujourd'hui). Les recettes sont tellement simples, et tellement bonnes, pourquoi ne pas en faire profiter les gourmands.
Alors, N'HE-SI-TEZ PAS !!!

Déchiffrer les écritures de nos ancêtres
Déchiffrer les écritures de nos ancêtres
par Marie-Odile Mergnac

4.0 étoiles sur 5 Très pédagogique, 28 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déchiffrer les écritures de nos ancêtres (Broché)
Ce livre est très bien fait, très progressif et à la portée de tous ceux qui souhaitent réussir à déchiffrer les écritures anciennes sans (trop) grincer des dents.
Le seul petit manque que je formulerais : un espace d'écriture à chaque leçon pour pouvoir annoter ou reproduire soit même les lettres ou mots qui posent problème.
Pour le reste, je recommande +++

Vilac - 8304 - 1er Age - Musique - Tambourin bois grand modèle
Vilac - 8304 - 1er Age - Musique - Tambourin bois grand modèle

3.0 étoiles sur 5 Tambourin Enfant, 28 décembre 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 8304 - 1er Age - Musique - Tambourin bois grand modèle (Puériculture)
Joli petit tambourin, amusant et semble t-il assez résistant.
Correspond bien à un enfant de 2 ou 3 ans.

Janod - J07582 - Loisir Créatif - Tableau 4 pieds réglables
Janod - J07582 - Loisir Créatif - Tableau 4 pieds réglables

5.0 étoiles sur 5 Joli Tableau bien pensé, 28 décembre 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - J07582 - Loisir Créatif - Tableau 4 pieds réglables (Jouet)
Ce tableau est d'abord bien joli avec toutes ses couleurs. Il est aussi bien stable et propose les 3 grandes fonctions pour ce type de tableau sur une surface d'écriture tout à fait satisfaisante et suffisante pour un enfant de 32 mois, âge de ma petite fille qui l'utilise.Et je peux vous assurer qu'elle est ravie : elle se découvre des talents exceptionnels de dessinatrice.
Ainsi tout le monde est heureux !!!
Je recommande +++