undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici FIFA16 Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Profil de Florence P. > Commentaires

Contenu rédigé par Florence P.

Florence P.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Cry, the Beloved Country
Cry, the Beloved Country
par Alan Paton

5.0 étoiles sur 5 Alan Paton fait de nous des êtres humains, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cry, the Beloved Country (Broché)
Adoré à 15 ans, en français, je l'ai relu à 35 ans dans sa langue d'origine, et j'ai été transportée dans l'Afrique du Sud de l'après-guerre, profondément émue par l'âme de ses personnages et la beauté du pays, l'enchantement du récit.
Ce roman est un chef d’œuvre qui remue les tripes et change la vie.

J'avais l'impression d'y être, de voir ces paysages enchanteurs ou désolés, de connaître chacun des protagonistes comme des amis intimes, d'admirer leur humanité profonde, leur humilité, leur respect de l'autre, le sens de leur vie.

Émouvant, mais jamais larmoyant, ce roman ouvre nos yeux et fait appel à notre cœur et notre intelligence pour trouver le meilleur de nous-même. On ne peut plus voir la vie de la même façon après l'avoir lu. Il devrait être mis entre toutes les mains.

Electrolux E210B Accessoires Aspirateur S-Bag Ultra Long Performance 3 Sacs Synthétique

1.0 étoiles sur 5 Sac inadapté, 19 janvier 2015
Ces sacs sont censés être compatibles avec l'Electrolux Ultra One, mais ils ne le sont pas.
Ce achat a donc été inutile pour moi.

Asmodée - CARANIM01 - Jeu Enfants - Cardline Animaux - Version Métal
Asmodée - CARANIM01 - Jeu Enfants - Cardline Animaux - Version Métal

5.0 étoiles sur 5 Jeu parfait de 6 à 77 ans, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodée - CARANIM01 - Jeu Enfants - Cardline Animaux - Version Métal (Jouet)
Ce jeu nous a été offert pour les 6 ans de mon fils. Quelle bonne idée ! Depuis je l'offre régulièrement aux copains de mon enfant.

Nous y jouons souvent en famille, parfois même entre adultes. Deviner le classement des animaux par taille moyenne, ce n'est pas si simple... mais quand il s'agit du poids moyen ou pire, de la longévité habituelle, cela devient très hasardeux ! Les enfants, qui ont une très bonne mémoire, ont leurs chances même face aux adultes.

Parties rapides (10mn) et ludiques, que demander de plus?

AmazonBasics Câble USB 3.0 mâle A vers micro B 0,9 m
AmazonBasics Câble USB 3.0 mâle A vers micro B 0,9 m

5.0 étoiles sur 5 Remplit sa fonction, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 3.0 mâle A vers micro B 0,9 m (Personal Computers)
Ce câble me permet de connecter mon macbookpro à mon disque dur externe de sauvegarde.

J'en suis très contente !

Gants/mitaines à capuche thermiques unisexe de la marque FLOSO, en tissue Thinsulate (Taille unique) (Noir)

1.0 étoiles sur 5 J'ai froid aux pouces !, 19 janvier 2015
La mitaine à capuche, c'est le top.
La doublure, très chaude.

Mais pourquoi diantre couper aussi le bout du pouce? Dans ma précédente paire, j'avais les poucez au chaud. Maintenant je galère pour les réchauffer.

À part ce défaut majeur de conception, la qualité est correcte.

Je suis Pilgrim
Je suis Pilgrim
par Terry Hayes

3.0 étoiles sur 5 Palpitant, mais..., 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis Pilgrim (Broché)
On veut vraiment savoir la suite. Ça, c'est le bon côté.

Pas très réaliste, frisant parfois à la parodie (explications pseudo-scientifiques et cascades de haute voltige) mais un suspense bien ficelé malgré tout.

Ce qui m'a le plus déçue, c'est la faible galerie de personnages et surtout leur manque d'épaisseur, de complexité. On a du mal à les admirer, à les détester, à les apprécier, à les craindre... bref, en dehors du suspense, assez peu d'émotion, d'où un score de 3 étoiles seulement.

Planes 2 [Pack DVD+]
Planes 2 [Pack DVD+]
DVD ~ Audrey Lamy

2.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur de Cars, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planes 2 [Pack DVD+] (DVD)
J'avais adoré Cars et, dans une moindre mesure, Cars 2 : pour la qualité de l'histoire, des personnages, de l'univers, et les valeurs défendues.

Mais quelle déception devant Planes 2 : une histoire plutôt ennuyeuse, des personnages sans épaisseur, très peu d'humour, et surtout une fin à la fois rocambolesque et pas très éducative. Seul bon point, quelques jolies images de forêt enflammée (parfois effrayantes pour les plus jeunes).

Mes enfants, eux, ont quand même adoré ce film. Mais je préfère leur montrer des Disney plus beaux et plus drôles.

Boston Justice - Saison 2
Boston Justice - Saison 2
DVD ~ James Spader
Proposé par Gray Fox Europe

5.0 étoiles sur 5 La meilleure série, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boston Justice - Saison 2 (DVD)
Je regarde des quantité de séries américaines a succès (Dr House, Ally Mac Beal, 24h Chrono, Desperate Housewives, NCIS, Mentalist, Homeland, ...).
Mais celle-ci est, de loin, ma PRÉFÉRÉE.

À la fois drôle et sérieuse, des dialogues soignés, des scénarios riches (souvent 3 affaires judiciaires dans un épisode), et surtout le duo improbable, inimitable et absolument extraordinaire composé par les personnages d'Alan Shore (mon héros) et de Denny Crane (l'anti-héros indispensable).

les 4 premières saisons sont délicieuses. Seule la cinquième s'essouffle.

Le petit bateau de Petit Ours
Le petit bateau de Petit Ours
par Eve Bunting

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse histoire pour apprendre à grandir, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit bateau de Petit Ours (Poche)
Une de mes histoires préférées de tous les temps à partager avec chacun de mes enfants. Nous l'avons lue des centaines de fois.

Un beau petit ours, qui joue tranquillement, en harmonie dans la nature. Qui doit apprendre à grandir, et à se séparer d'un objet qu'il aime. Mais qui transforme cette séparation en quelquechose de très beau.

Douceur, bonheur et belle leçon de vie. À partir de 2-3 ans et peut être relue jusque vers 6-7 ans.

Brother MFC-5490CN Imprimante multifonction jet d' encre couleur Fax / Scanner / Copieur 23 ppm USB 2.0

1.0 étoiles sur 5 Une arnaque, 17 février 2014
D'abord, le câble USB indispensable pour la connecter au PC n'est pas fourni. Faut le commander à part. Première déception.

Ensuite, cette imprimante n'a jamais marché avec mon PC linux (driver incompatible).
Elle n'a pas non plus marché avec mon MAC.

On a réussi à la faire marcher avec un PC windows. Mais pas le scanner ni le fax. Juste l'imprimante. C'est assez restrictif.

Ensuite, quand on ne l'utilise pas assez souvent, l'encre sèche. Il faut remplacer la cartouche. (Pour deux impressions en 6 mois, cela fait cher de la feuille).

Enfin, quand on n'a plus de rouge (ou de bleu, ou de jaune), on ne peut pas imprimer, même en noir et blanc.

Jamais je ne rachèterai une imprimante multi-fonction et encore moins une Brother.

Page : 1 | 2 | 3 | 4