Profil de Florence P. > Commentaires

Contenu rédigé par Florence P.

Florence P.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Bouillotte Ceinture bas du dos, rechauffage micro-ondes, naturelle millet lavande, longueur 120 cm
Proposé par top-menage

3.0 étoiles sur 5 Efficace, 30 mai 2016
Ce produit chauffe agréablement : je le passe 2 minutes voire parfois 2mn30 à 800W (attention à faire des tests avant pour ne pas se brûler).
Il est toujours un peu humide en sortant du micro-ondes, mais cette humidité s'évapore pendant qu'on mélange les graines afin de répartir la chaleur (quelques instants).
Le tissu est doux, mais le scratch est très grand et assez fort (attention aux vêtements délicats), et crée sur les bords une sensation rugueuse.
L'odeur de lavande est présente mais supportable (même en portant la bouillotte autour du cou). La bouillotte est assez lourde mais tient plutôt bien en place sur les lombaires.

Beurer Coussin chauffant Pour le dos et la nuque HK 58
Beurer Coussin chauffant Pour le dos et la nuque HK 58

2.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur de son prix, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer Coussin chauffant Pour le dos et la nuque HK 58 (Beauté et hygiène)
J'ai acheté ce coussin à 55 euros il y a deux mois pour soulager une dorsalgie/cervicalgie aigüe.
Le coussin chauffe assez bien dans le bas du dos, mais très peu dans le haut du dos, et tiédit à peine au niveau de la nuque. Autant dire qu'il n'apporte pas beaucoup plus qu'une simple bouillotte, malgré un prix très élevé.
Après, ce sont des petits détails.
- Il ne faut pas recouvrir ni plier le coussin pendant qu'il chauffe, ce qui représente des contraintes. Le scratch au niveau du cou et du dos sont désagréables car du coup, on ne peut pas retourner le coussin chauffant pour avoir le fil électrique de l'autre côté. Un système de lien aimanté aurait été beaucoup plus pratique.
- Le tissu est doux et lavable, mais les lanières de fixation en nylon sont assez désagréables au toucher (notamment l'extrémité).
- Enfin, l'extinction automatique 90minutes ne marche pas systématiquement (je dors avec et il m'arrive de me réveiller le matin avec le coussin qui chauffe encore).
Bref, un produit qui fonctionne à moitié, décevant pour son prix.

Desserts
Desserts
par Anne Willan
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Mon livre de recettes préféré, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desserts (Relié)
Ce livre est une merveille.
D'abord, les photos donnent très envie.
Ensuite, toutes les étapes sont photographiées, ce qui est agréable, et les gestes délicats très bien expliqués et illustrés. La décoration n'est pas en reste : on devient capable de faire de très jolies choses !
J'ai testé au moins 10 recettes différentes : à chaque fois le résultat m'a épatée. Plusieurs de mes desserts favoris viennent de ce livre : gâteau Fernand Point, Pie américain au pêches, tartelettes tante Catherine, tarte normande aux poires...
L'ouvrage ne se limite pas non plus aux gâteaux : on y trouve toutes sortes de desserts.
L'idée de faire 2 parties (chocolat / fruits) facilite la recherche de recette.
Un vrai plaisir !

Cry, the Beloved Country
Cry, the Beloved Country
par Alan Paton

5.0 étoiles sur 5 Alan Paton fait de nous des êtres humains, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cry, the Beloved Country (Broché)
Adoré à 15 ans, en français, je l'ai relu à 35 ans dans sa langue d'origine, et j'ai été transportée dans l'Afrique du Sud de l'après-guerre, profondément émue par l'âme de ses personnages et la beauté du pays, l'enchantement du récit.
Ce roman est un chef d’œuvre qui remue les tripes et change la vie.

J'avais l'impression d'y être, de voir ces paysages enchanteurs ou désolés, de connaître chacun des protagonistes comme des amis intimes, d'admirer leur humanité profonde, leur humilité, leur respect de l'autre, le sens de leur vie.

Émouvant, mais jamais larmoyant, ce roman ouvre nos yeux et fait appel à notre cœur et notre intelligence pour trouver le meilleur de nous-même. On ne peut plus voir la vie de la même façon après l'avoir lu. Il devrait être mis entre toutes les mains.

Electrolux E210B Accessoires Aspirateur S-Bag Ultra Long Performance 3 Sacs Synthétique

1.0 étoiles sur 5 Sac inadapté, 19 janvier 2015
Ces sacs sont censés être compatibles avec l'Electrolux Ultra One, mais ils ne le sont pas.
Ce achat a donc été inutile pour moi.

Asmodée - CARANIM01 - Jeu Enfants - Cardline Animaux - Version Métal
Asmodée - CARANIM01 - Jeu Enfants - Cardline Animaux - Version Métal

5.0 étoiles sur 5 Jeu parfait de 6 à 77 ans, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodée - CARANIM01 - Jeu Enfants - Cardline Animaux - Version Métal (Jouet)
Ce jeu nous a été offert pour les 6 ans de mon fils. Quelle bonne idée ! Depuis je l'offre régulièrement aux copains de mon enfant.

Nous y jouons souvent en famille, parfois même entre adultes. Deviner le classement des animaux par taille moyenne, ce n'est pas si simple... mais quand il s'agit du poids moyen ou pire, de la longévité habituelle, cela devient très hasardeux ! Les enfants, qui ont une très bonne mémoire, ont leurs chances même face aux adultes.

Parties rapides (10mn) et ludiques, que demander de plus?

AmazonBasics Câble USB 3.0 mâle A vers micro B 0,9 m
AmazonBasics Câble USB 3.0 mâle A vers micro B 0,9 m

5.0 étoiles sur 5 Remplit sa fonction, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 3.0 mâle A vers micro B 0,9 m (Personal Computers)
Ce câble me permet de connecter mon macbookpro à mon disque dur externe de sauvegarde.

J'en suis très contente !

Gants/mitaines à capuche thermiques unisexe de la marque FLOSO, en tissue Thinsulate (Taille unique) (Noir)
Proposé par Severyn FR

1.0 étoiles sur 5 J'ai froid aux pouces !, 19 janvier 2015
La mitaine à capuche, c'est le top.
La doublure, très chaude.

Mais pourquoi diantre couper aussi le bout du pouce? Dans ma précédente paire, j'avais les poucez au chaud. Maintenant je galère pour les réchauffer.

À part ce défaut majeur de conception, la qualité est correcte.

Je suis Pilgrim
Je suis Pilgrim
par Terry Hayes

3.0 étoiles sur 5 Palpitant, mais..., 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis Pilgrim (Broché)
On veut vraiment savoir la suite. Ça, c'est le bon côté.

Pas très réaliste, frisant parfois à la parodie (explications pseudo-scientifiques et cascades de haute voltige) mais un suspense bien ficelé malgré tout.

Ce qui m'a le plus déçue, c'est la faible galerie de personnages et surtout leur manque d'épaisseur, de complexité. On a du mal à les admirer, à les détester, à les apprécier, à les craindre... bref, en dehors du suspense, assez peu d'émotion, d'où un score de 3 étoiles seulement.

Planes 2 [Pack DVD+]
Planes 2 [Pack DVD+]
DVD ~ Audrey Lamy

2.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur de Cars, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planes 2 [Pack DVD+] (DVD)
J'avais adoré Cars et, dans une moindre mesure, Cars 2 : pour la qualité de l'histoire, des personnages, de l'univers, et les valeurs défendues.

Mais quelle déception devant Planes 2 : une histoire plutôt ennuyeuse, des personnages sans épaisseur, très peu d'humour, et surtout une fin à la fois rocambolesque et pas très éducative. Seul bon point, quelques jolies images de forêt enflammée (parfois effrayantes pour les plus jeunes).

Mes enfants, eux, ont quand même adoré ce film. Mais je préfère leur montrer des Disney plus beaux et plus drôles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4