Profil de Perrine > Commentaires

La Terre
par Eric Mathivet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 best seller, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Terre (Album)
étudié, scruté, analysé, détaillé encore et encore par mon fils depuis qu'il a 5 ans (maintenant 7). Il est fan ! et presque incollable.

Cookies : 50 activités ludiques pour bien débuter en anglais
Cookies : 50 activités ludiques pour bien débuter en anglais
par Séverine Viret-Lange

3.0 étoiles sur 5 quelques fiches à prendre, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cookies : 50 activités ludiques pour bien débuter en anglais (Broché)
Des fiches à prendre comme le matériel de classe, Halloween... mais quelques unes sont trop denses ou trop décalées par rapport aux programmes de primaire. Je l'utilise pour cycle 3.

Le chat de Tigali
Le chat de Tigali
par Didier Daeninckx

4.0 étoiles sur 5 délicat, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat de Tigali (Poche)
J'ai acheté ce livre pour le faire en classe avec mes élèves de CM1. L'histoire est très courte mais le niveau correspond bien a des enfants de 9/10 ans. L'approche du racisme est délicate car le vocabulaire est assez violent (même s'il s'adresse à un chat et non a des humains, histoire que cela soit plus léger).

Youssou et la statue de marbre : Sur les traces des romains
Youssou et la statue de marbre : Sur les traces des romains
par Gérard Coulon

5.0 étoiles sur 5 vite lu, bien plu, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Youssou et la statue de marbre : Sur les traces des romains (Broché)
Ma fille (9 ans) l'a lu d'un trait avant tout pour les deux intrigues (la découverte d'un vestige romain / la disparition d'un enfant en situation illégale en France).
Et cela nous a permis d'aborder à la fois l'histoire de l'empereur Hadrien et les notion de naturalisation.
Impeccable ! Du coup j'en commande d'autres dans la collection !

Chhht !
Chhht !
par Sally Grindley
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 un best-seller de la maternelle, 10 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
je suis instit et ce livre est un de mes "best-seller" en maternelle !!! Les enfants le réclament très souvent. Ils aiment savoir qu'il vont se faire une petite frayeur sans risque... Ils sont chaque fois comme hapés par le récit auquel il est si simple de donner le ton. A mettre dans la bibliothèque des 3 à 6 ans.

L'Arbre généreux
L'Arbre généreux
par Shel Silverstein
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 étonnant !, 10 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre généreux (Relié)
le flot brutal d'émotions que j'ai ressenti à la première lecture m'a d'abord donné envie de le repousser. Puis c'est ma fille (à 3 ans) qui s'en est approchée...et elle ne peut plus s'en séparer. Elle le connaît presque par coeur (alors que sur certaines pages il y a une dizaine de lignes !)A force de lui lire, j'ai compris qu'elle voyait entre cet arbre et ce petit garçon une formidable histoire d'amitié et qu'elle n'a pas la gorge serrée d'écouter tout ce que l'arbre donne à cet enfant sans rien avoir en retour que le bonheur de l'avoir satisfait. Même les illustrations en noir et blanc, sans fioritures, lui plaisent beaucoup et elle en saisit l'implicite. Je suis finalement impressionnée !!!

Le grand livre animé de Pierre Lapin: Des pop-up, des rabats et des tirettes
Le grand livre animé de Pierre Lapin: Des pop-up, des rabats et des tirettes
par Beatrix Potter
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 un objet magique à manipuler encore et encore, 10 novembre 2008
Une grande aventure de Pierre Lapin, qui désobéit à sa maman et se retrouve en danger dans le potager de l'effrayant m. Mc Gregor... Avec, pour plaire aux enfants, des pop-up à toutes les pages, de toutes sortes, et toujours les douces et détaillées illustrations de Potter. Ma fille en prend grand soin, aime le caresser, le raconter elle-même (elle a 4 ans). Je lui ai offert il y a bientôt deux ans et elle le "lit" très régulièrement. J'avoue avoir moi même un faible pour cet album.