Profil de Galleane > Commentaires

Les Enquêtes de Setna
Les Enquêtes de Setna
par Christian JACQ

1.0 étoiles sur 5 Une totale déconvenue, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enquêtes de Setna (Poche)
Ce roman n'est même pas une déception, c'est au-delà de la déconvenue puisque je n'ai pas apprécié ce premier tome. Le seul point positif c'est le cadre dans lequel on évolue, l'Egypte. Le reste n'a aucun charme, aucune consistance car à ne rien développer, même pas le minimum, aucune émotion n'atteint le lecteur et le tout n'a eu aucun intérêt à mes yeux. Mais je crois que le pire a été de ne pas trouver ce qu'on me vendait dans le résumé. Un premier tome se doit de donner un minimum envie, ce qui n'a pas été mon cas. Ce roman a su plaire, donc pourquoi pas vous, mais ce n'est pas moi qui vous encouragerez à le lire.

Y a un louuuuhouu !
Y a un louuuuhouu !
par André Bouchard

4.0 étoiles sur 5 Un album très drôle, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Y a un louuuuhouu ! (Album)
Cet album, au titre qui tend largement à nous faire voir la vie en U, raconte l'histoire d'un loup qui se rend chez une demoiselle afin de lui faire peur. Sauf que surprise pour le loup, la petite fille qu'il veut effrayer dort comme une souche. Le loup va tout faire pour tenter de la réveiller et dans son entreprise il va rencontrer d'autres créatures qui ont le même but que lui, mais dont le moyen d'effrayer la petite fille n'est pas le même. Il va y avoir des divergences entre ces créatures, divergences qui vont conduire à des situations assez drôles, qui ont en tout cas eu le mérite de me faire rigoler.

Ce que j'ai le plus aimé dans cet album, c'est d'y trouver plusieurs retournements. Rarement j'ai trouvé dans mes lectures des retournements et celui-ci en comporte plusieurs, ne serait-ce qu'avec l'apparition des différentes créatures, mais pas que. Je me suis faite surprendre plusieurs et j'ai adoré ça. Et, si je ne lis pas énormément ce type d'ouvrage, dans la plupart de ceux que j'ai lus il y avait le plus souvent une chute à la fin, ce dont je suis friande. Il y en a d'ailleurs une ici qui est très rigolote.

Les dessins sont dépouillés, les décors quasi inexistants car la plupart des illustrations sont sur fond blanc. L'accent est mis sur l'action présente ce qui n'est pas un mal, on se concentre davantage sur ce qu'il se passe et notre œil ne s'égare pas ailleurs. Les dessins ne correspondent pas vraiment à ce que j’aime, ce n'est pas trop mon style, mais ils ne sont pas vilains non plus.

En tapant cette chronique et en feuilletant l'album je me suis repris un nouveau fou rire. Je me suis rendu compte que je n'avais pas tourné la dernière page, je ne sais pas comment j'ai fait mon affaire. Du coup il n'y a pas une, mais deux chutes à la fin et la deuxième, fait encore plus d'effets que la première. L'auteur a vraiment de l'imagination ^^.

Les Clans Seekers, tome 1
Les Clans Seekers, tome 1
par Arwen Elys DAYTON

3.0 étoiles sur 5 Un premier tome assez obscur et maladroit dans sa construction., 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Clans Seekers, tome 1 (Broché)
Un premier tome assez obscur et maladroit dans sa construction. Trop peu de révélations se font jour et celles qu'on nous sert ne sont pas à la hauteur de la frustration créée tout au long de ce premier tome, un premier tome qui n'est qu'une introduction à une suite, qui je l'espère saura davantage se dévoiler et captiver. Je comprends, maintenant que je l'ai lu, que nombre de lecteurs n'aient pas accroché. Je n'ai pas trouvé tout ça si dérangeant, mais je pense que soit on s'en contente, à défaut d'être d'accord avec les choix de l'auteure, soit ça ne passe pas. Donc, sans lui jeter complètement la pierre, quelques éléments ont su me rendre curieuse de lire la suite. L'univers reste attirant, surtout dans ce qui se dévoile au début, même si après la première partie j'ai un peu moins apprécié ce que je lisais. Et il y a eu les personnages qui, sur la fin, m'ont donné envie de les suivre un peu plus longtemps. Une suite que je lirais donc, plus par curiosité que par un gros attrait pour ce tome 1, même si ça n'a pas été une mauvaise lecture. Néanmoins j'attends beaucoup de cette suite, l'auteure n'a pas intérêt à refaire les mêmes erreurs qu'avec son premier tome.

Carnets de cerise T04
Carnets de cerise T04
par Joris Chamblain

4.0 étoiles sur 5 Un peu en-dessous des trois autres tomes, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnets de cerise T04 (Album)
Ce tome est celui que j'ai le moins apprécié pour le moment en grande partie parce que le contenu n'a pas abordé ce que laissaient sous-entendre les dernières pages du tome 3. Je m'attendais à un contenu bien différent et j'ai été un peu déçue de voir que je devrais encore attendre. Je n'ai malheureusement pas réussi à bien me détacher de mes attentes. Mais, il y a aussi eu certains événements de ce tome qui trouvent un trop fort écho avec ceux du tome précédent. Je pensais qu'on était passé à autre chose, ou j'ai oublié que finalement non. Cependant, l'histoire mise en place repose sur une idée que j'ai adorée et l'intrigue proposée révèle des éléments très touchants sur certains personnages. On a beau avoir l'habitude depuis le tome 1, on se laisse facilement prendre par ce qu'ils vivent, on se sent triste ou heureux pour eux. Le dernier tome devrait aborder ce que j'attends impatiemment, même si mettre un point final à la série me pincera un peu le cœur. C'est que Cerise et tout son univers sont tellement attachants.

La perle rare
La perle rare
par Laura Lee Guhrke

4.0 étoiles sur 5 Une bonne lecture, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La perle rare (Poche)
Le premier tome de cette série de romances m'a beaucoup plu. Si l'intrigue, dans sa construction, reste très classique, l'idée sur laquelle repose le roman ouvre une porte sur des situations souvent drôles. J'ai aimé cette idée tout comme j'ai aimé les personnages qui ont des personnalités qui ont su me charmer et qui ont ce petit caractère qui laisse la part belle à de savoureux dialogues. La fin un peu rapide et un changement chez Nicholas, dans l'attrait qu'il porte à Belinda, un peu moins subtile que le reste, m'ont très légèrement gêné, mais bien évidemment, ça n'a pas modifié mon avis au final. Une romance historique que je recommande chaudement.

Accel world Vol.1
Accel world Vol.1
par KAWAHARA Reki

3.0 étoiles sur 5 Un premier tome plaisant et intéressant, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accel world Vol.1 (Broché)
Ce premier tome est plaisant à suivre et intéressant pour ce qu'il offre. L'univers qui s'ouvre au lecteur promet de belles choses, notamment des combats entraînants et une complexité croissante de l'histoire. C'est en tout cas ce que ce tome 1 nous laisse supposer. On reste dans un contenu introductif et s'il reste tout à faire, les bases qu'on nous donne sont assez engageantes et donnent envie de lire la suite. Je suis curieuse de voir l'évolution du héros, de ses relations avec les autres personnages ou encore de sa découverte de l'accel world, car l'avant-goût offert dans ce tome m'a bien contenté.

La Belle Et Le Maudit
La Belle Et Le Maudit
par Morgan Page

4.0 étoiles sur 5 Un très bon premier tome avec une mythologie résolument originale., 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle Et Le Maudit (Broché)
Un premier tome très efficace, très intéressant et qui dévoile une mythologie des plus séduisantes. L'histoire autour de l'univers fantastique se lance rapidement mettant les choses au clair de manière à vite lancer le principal, et même si les révélations autour satisfont au gré de leur arrivée, l'auteure garde le plus important sous silence jusqu'à la fin. L'action est régulièrement de la partie, et si j'ai ressenti quelques longueurs, pendant 100 pages avant d'arriver à la conclusion c'est un complet bazar que les personnages vivent. Des personnages vraiment très appréciables au passage. Un premier que je conseille qui en plus de tout ce que j'ai déjà dit dispose d'une ambiance historique qui ajoute encore une bonne dose de charme à l'ensemble. Moi je vais attendre la suite avec impatience et en étant très curieuse de découvrir son contenu.

Ma première nuit ailleurs
Ma première nuit ailleurs
par Chiaki Okada

5.0 étoiles sur 5 Un album superbe, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma première nuit ailleurs (Album)
C'est un album que j'ai beaucoup aimé. A l'image du précédent il est plein de douceur, sentiment renforcé avec les très jolis dessins auxquels on a droit. Les teintes utilisées pour la colorisation sont claires et n'agressent pas l'oeil, même lorsqu'une couleur plus vive est appliquée. J'aime en outre l'aspect des dessins. Je ne m'y connais pas assez pour dire quelle technique est employée, mais j'apprécie beaucoup ce genre de visuel. La fin de l'histoire m'a fait craquer, la réaction de Lapin est tellement innocente et sincère et également loin de ses peurs des débuts. Une expérience qui l'aura fait grandir.

Et je danse, aussi
Et je danse, aussi
par Anne-Laure BONDOUX

3.0 étoiles sur 5 Une bonne lecture, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et je danse, aussi (Poche)
Cette lecture a été bonne et si le style épistolaire ne me tranquillisait pas (c'est un détail que j'avais oublié quand je l'ai choisi) j'ai apprécié lire le récit présenté de cette manière. L'histoire coulait bien, c'était fluide et ça ne m'a posé aucun souci particulier. Là où le bas blesse pour moi, et c'est que je ne craignais, c'est que je n'ai pas trouvé les personnages attachants et l'histoire, si elle reste plaisante, n'a pas su me prendre comme je l'aurais voulu. Certes les personnages ont un vécu peu évident et leurs échanges ont beau retranscrire leur passé difficile et leurs doutes actuels, un mur s'est dressé tout au long de ma lecture entre eux et moi. Dommage, mais pour moi le pari reste gagné puisque au final ma lecture est plus positive que négative. Et, le fait d'avoir apprécié le style épistolaire fait partie de ce positif, ce qui n'était pas gagné, et c'est à ne pas négliger.

Personne dautre que lui
Personne dautre que lui
par Butler Erin

3.0 étoiles sur 5 Plaisant, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Personne dautre que lui (Broché)
Personne d'autre que lui est une lecture plaisante, même si pas aussi plaisante que je l'aurais voulue, le contenu n'étant pas suffisamment développé pour me contenter. Les idées de l'auteure auraient pu mener tellement plus loin, elles étaient bonnes, et c'est très frustrant d'avancer dans sa lecture et de se rendre compte que tout va trop vite. Certains moments vont tellement vite qu'ils en devenaient maladroits faute d'un développement idéal. Mais cela reste une lecture agréable et qui fait passer un bon moment.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20