Profil de Alceste Poivre > Commentaires

La carte des Mendelssohn
La carte des Mendelssohn
par Diane Meur

1.0 étoiles sur 5 Pédant et pénible, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La carte des Mendelssohn (Broché)
C'est fort bien écrit et documenté, mais le procédé du "j'écris sur le livre que je suis en train d'écrire" devient rapidement très pénible. Au début amusants, les apartés et les digressions de l'auteure s'apparentent assez vite à une cuistrerie insupportable, et cachent mal son incapacité à rendre prendre un parti (roman ? biographie ?) et à écrire un récit intéressant. Diane Meur semble très satisfaite d'elle même (les déclarations de son amant chantant ses louanges... Au secours !), ce qu'on pourrait lui pardonner si elle parvenait à donner un peu de chair à son récit. Hélas, elle est beaucoup attachée à elle même qu'à ses personnages et, à la connivence du début, succède rapidement un agacement prodigieux.

Netgear WN3500RP-100FRS Répéteur Universel WiFi-N 600 Dual Band 1 Port Réseau
Netgear WN3500RP-100FRS Répéteur Universel WiFi-N 600 Dual Band 1 Port Réseau

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 3 juin 2014
Très bon produit, simple à installer et efficace. Correspond exactement à ce dont j'avais besoin. Un interrupteur permet de le déconnecter très facilement pour économiser l'énergie et rassurer ceux qui craignent d'être bombardés par les ondes 24/24...

Petite soeur, mon amour
Petite soeur, mon amour
par Joyce-Carol Oates

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre !, 3 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite soeur, mon amour (Broché)
Et le titre n'est pas usurpé. Je découvre Joyce Carrol Oates avec ce livre absolument terrible, dans tous les sens du terme. Quel talent ! Et quel bonheur de voir le nombre de romans qu'elle a écrits et sur lesquels je vais me jeter immédiatement.

The Big Roar
The Big Roar
Proposé par LES GALETTES ARGENTEES

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 18 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Big Roar (CD)
Quelques bonnes choses, mais diluées dans un salmigondi sonore et des morceaux que le groupe ne sait pas terminer à temps. Dommage !

Wounded Rhymes
Wounded Rhymes

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 18 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wounded Rhymes (CD)
Un incroyable bon en avant pour cette chanteuse, qui avait signé un précédent album tout à fait dispensable. Là il y a une atmosphère et un style vraiment uniques... Je ne m'en lasse pas depuis 15 jours qu'il tourne sur ma platine, et me voilà pour de bon envouté par cette voix et ces chansons qui font un magnifique album.

Juliet, Naked
Juliet, Naked
par Nick Hornby

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 25 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juliet, Naked (Poche)
Le meilleur Nick Hornby depuis longtemps, l'équivalent (pour ceux qui aiment) de Haute Fidélité et A cause d'un gamin.

Skip The Use
Skip The Use

5.0 étoiles sur 5 Super découverte, 9 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skip The Use (CD)
Vus dans l'émission One shot not, les Skip the use avaient l'air excellents sur scène. Fort intrigué par leur prestation explosive, j'achète le CD, avec la crainte d'être un peu déçu... Eh bien pas du tout ! Que du bonheur ! 12 titres joués pied au plancher, une énergie du tonnerre avec des titres suffisamment variés pour rendre l'écoute de l'album entier tout à fait recommandable. C'est un groupe français, il faut les encourager et acheter ce disque, il est génial. Et si ces gars passent en concert, à mon avis c'est à ne pas rater.

Live
Live

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live (CD)
Aston Villa est un groupe trop méconnu, malgré un immense talent. Des morceaux tous plus accrocheurs, relevés par une interprétation fiévreuse et des musiciens excellents. Section rythmique, guitare, chant, tout est parfait. Un disque que je réécoute depuis deux ans avec toujours autant de plaisir.

Izia
Izia

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi chante-t-elle si fort ?..., 6 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Izia (CD)
...Parce que c'est bon ! Quelle énergie ! Mais pas que ça : un groupe vraiment excellent, et des morceaux très variés qui font de ce disque avec un vrai album, qu'on écoute d'un bout à l'autre en se faisant scotcher à chaque nouveau titre. Et part rapport aux références (PJ Harvey, Janis Joplin...par ex), on a là quelque chose de moins chichiteux ou introspectif : Izia, c'est du brutal et du direct, pour un plaisir de chanter très fort extrêment communicatif.

Sur écoute, l'intégrale saison 1 - Coffret 5 DVD
Sur écoute, l'intégrale saison 1 - Coffret 5 DVD
DVD ~ Dominic West
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Grande série, 30 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute, l'intégrale saison 1 - Coffret 5 DVD (DVD)
Cette série est un chef d'oeuvre du genre. Scenario et personnages complexes, interprètes incroyables : tout est réuni pour déclencher l'addiction qui fait les grandes séries. Je retourne vite fait à la saison 2, qui est très bien aussi, et me réjouis à l'avance des 3 autres qu'il me reste à regarder.

Page : 1 | 2