Profil de Ambre Donikian > Commentaires

L'Ami du petit tyrannosaure
L'Ami du petit tyrannosaure
par Anaïs Vaugelade
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 mais que fait une petite souris avec un tyrannosaure ?, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ami du petit tyrannosaure (Album)
Les personnages sont sympathiques ... même le tyranno, si, si !
L'amitié ça se mérite et la trouver en 3 jours c'est un sacré tour de force dans ce cas précis.
La souris est petite mais pas aussi fragile qu'elle n'y paraît ... je dirai même qu'elle est pleine de finesse.
De jolies illustrations

Tefal 792347 Poignée de Cuve Noir
Tefal 792347 Poignée de Cuve Noir

5.0 étoiles sur 5 une cocotte en très bon état ... sauf les poignées, 2 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal 792347 Poignée de Cuve Noir (Cuisine)
J'ai reçu rapidement et parfaitement emballées les nouvelles poignées pour ma cocotte minute. J'ai retrouvé mon "outil de travail" encore en très bon état mais qui, sans ces 2 éléments indispensables n'était plus utilisable. Je suis très satisfaite.

Voilà la pluie !
Voilà la pluie !
par Manya Stojic

4.0 étoiles sur 5 ambiance africaine, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voilà la pluie ! (Album)
Petit voyage dans ce grand pays qu'est l'Afrique !
Comment bien voyager si ce n'est en mettant en éveil tous ses sens ?! C'est donc par le biais des animaux et leurs sens développés que nous assistons à l'arrivée de la pluie dans un pays où elle fait parfois cruellement défaut.
Une occasion de glisser au creux de l'oreille des jeunes enfants que l'eau est précieuse ... Qu'il ne faut pas la gaspiller parce qu'il faut l'associer à la vie. Vie des plantes, vie de tout ce qui vit !
Pour un peu, on sentirait presque la bonne odeur de la terre sèche mouillée par la pluie.

Le crocodile qui avait peur de l'eau
Le crocodile qui avait peur de l'eau
par Gemma Merino

4.0 étoiles sur 5 surprise !, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crocodile qui avait peur de l'eau (Album)
Certains enfants ont des appréhensions vis-à-vis de l'élément eau. Ils pourront s'inspirer des efforts du héros pour vaincre ses peurs.

Quand il s'agit d'un crocodile c'est d'autant plus surprenant sauf ... si le crocodile crache du feu et tout devient plus logique et clair !

Petit Nuage
Petit Nuage
par Carle

3.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Nuage (Album)
Qui n'a pas rêvé en regardant les nuages ? ...
En effet, les nuages prennent des formes surprenantes et dans cet album tout est permis ;-)
C'est charmant et drôle !
La taille est très bien pour une lecture en "tête à tête" mais un peu petite quand, comme moi, on lit des albums aux enfants de maternelle.

Les Baisers de Cornelius
Les Baisers de Cornelius
par Agnès de Lestrade

5.0 étoiles sur 5 très joli album ..., 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Baisers de Cornelius (Album)
... tant par ses images que par les idées qu'il véhicule.

C'est bien de dire aux enfants que l'amour ça n'a pas d'âge.

Cornélius est un vieux rêveur qui passe son temps à fabriquer de nouvelles inventions.
Gala, malgré les apparences, n'est pas une sorcière.
J'adore cette grand-mère qui devient belle et conteuse grâce aux baisers de Cornélius.

Monsieur de Saint Exupéry a écrit : "On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux".

Il me semble important de le rappeler aux enfants, quel que soit leur âge.
Ils se limitent trop souvent aux apparences et tout les y pousse, les contes, les romans, les films, etc ...

Le crocolion
Le crocolion
par Antonin Louchard

4.0 étoiles sur 5 Quelle histoire !, 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crocolion (Album)
Grâce à mon "grand" âge ;-) je connais cette histoire depuis bien longtemps puisque mon père nous la racontait sous forme de blague quand j'étais gamine.

L'illustration est amusante et le texte clair.

N'ayez pas peur du crocolion ... plaignez-le plutôt.
Pauvre bête !!!

Boucle d'ours
Boucle d'ours
par Laëtitia Le Saux

4.0 étoiles sur 5 un conte très revisité, 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'ours (Album)
Les images sont très sympathiques et très éloquentes.
Le texte est amusant.
Le thème est pertinent, abordé en toute simplicité.

Pourquoi ne pourrions-nous pas profiter du costume de Carnaval pour nous déguiser autrement que ce que les "standards" de la société nous imposent de manière tacite ?
N'oubliez jamais que le rêve permet tout et que Carnaval c'est une période où tous les rêves sont permis.

Les enfants de maternelle aiment beaucoup.

On Ne Dit Jamais Assez Aux Gens Qu'On Aime Qu'On Les Aime
On Ne Dit Jamais Assez Aux Gens Qu'On Aime Qu'On Les Aime

5.0 étoiles sur 5 j'aime et je recommande !, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Ne Dit Jamais Assez Aux Gens Qu'On Aime Qu'On Les Aime (CD)
C'est un CD que j'ai offert 2 fois parce que j'aime ces chansons qui expriment les sentiments ... tout simplement !

Louis Chedid trouve toujours les mots que l'on a dans le cœur sans vraiment savoir les formuler.
Il se livre avec sincérité ... tout naturellement.

Sa poésie a lui n'est faite ni de chichis, ni de dentelles, sa poésie est celle de la vie quand on a tout compris !!!

La grosse faim de P'tit bonhomme
La grosse faim de P'tit bonhomme
par Pierre Delye

3.0 étoiles sur 5 un conte de randonnée très réussi, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grosse faim de P'tit bonhomme (Album)
Quoi de plus difficile dans la vie que d'avoir le "ventre tout vide" ?

P'tit Bonhomme apprend la vie en cherchant de quoi manger.
Sa recherche de nourriture va le faire rebondir de trocs en échanges, du boulanger jusqu'à la terre(mère),

Nous partageons l'angoisse et l'espoir du petit héros jusqu'au soulagement de la question résolue mais ... à chaque jour suffit sa peine.

Je trouve très intéressant de donner aux enfants la notion du pain qui se gagne.

De très jolies illustrations pour un texte bien tourné. J'aime beaucoup.

Page : 1 | 2 | 3 | 4