Profil de 3hirdEye > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Max Payne 3
Max Payne 3
Proposé par GAMES

4.0 étoiles sur 5 Brutale et envoûtante avec une 3D Vision Ready plus que réussie !, 24 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max Payne 3 (Jeu informatique)
Le revoilà notre grand Max. Fuyant sa vie à New York pour prendre un travail sur la sécurité de l'emploi d'une famille aisée de Sao Paulo, le disque-Drinkin, la pilule poppin', Max découvre que ses démons viennent vers lui cette fois. Et pour rendre crédible le gamplay, la campagne solo évite habilement de tomber dans une ornière en vous mettant dans des situations qui ne relèvent pas de l'action dites standard. Par exemple, en mode "Bullet Time" accrocher à un hélicoptère, glissant sur un toit en pente ou dans n'importe quelle situation, comme dans un bon film d'action. Tout cela s'ajoute à une excitante campagne bien rythmée qui est assez longue (voir un chouia longue même 12h environ) et assez variée pour vous satisfaire. Mais le concept que nous donne Rock Star, c'est bien entendu le mode tir, qui en esquivant ressemble à une façon élégante de tuer les ennemis. Utilisant la cinématique en plusieurs panneaux mobiles pour rendre hommage à la narration-roman-style des jeux précédents et également l'utilisation de flou et d'autres effets visuels qui font écho dans l'état qui est Max en général. Sans compter l'excellent travail de James McCaffrey en reprenant son rôle en apportant une plus large gamme d'émotions à notre héros. Aussi, lorsque le mode "Bullet Time" est activé, vous pouvez voir et entendre tous les granulés qui jaillit d'un fusil de chasse, les sifflement des balles par dessus ou côté de votre tête via la 3D Vison Ready et les enceintes en accompagnement. En d'autres terme, nous avons un jeu explosif avec un visuel 3D immersif.

Points forts:
* Bonne histoire
* Un gameplay nerveux, simple, amusant mais tellement élégant
* Bullet Time
* Chapitre II, V et VII
* Fusillades formidable qui se sent particulièrement bien avec une manette Xbox One
* Grande écriture, de doublage, et la présentation cinématique
* Pas le plus beau jeu, mais des environnements remarquablement détaillés
* Mode 3D Vison Ready excellente (détachement des plans, profondeur et scènes jaillissantes)
* Design sonore percutante en mode Dolby Logic II
* Mécanismes façon Rock Star comme toujours
* Le mode multijoueur est une véritable surprise et de plaisir.

Points faibles:
* Quelques BUG et de ralentissements par moment
* Des musiques parfois stressantes à la longue
* l'interruption fréquente de cinématiques pourrait gâcher l'expérience pour certains. (Avis subjectif)

- Zalma Z11 + ATX

TV et autres supports: LG55LA740V / Casque virtuel Sony HMZ-T2

The Order 1886 - édition limitée
The Order 1886 - édition limitée

3.0 étoiles sur 5 On aime ou on déteste !, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Order 1886 - édition limitée (Jeu vidéo)
Longueur :: 3:09 Min

Digne dans son (supposé) intention et visuellement envoûtante, l'interaction fait cependant une expérience dites du déjà vu et instantanément oubliable. En effet, le coût de ces valeurs cinématographiques sans pour autant critiquer la narration, vient toutefois dans le gameplay parfois restrictif avec une dépendance excessive sur les événements en temps rapide. En sommes, c'est un jeu d'une apparence magistrale qui montre en temps réel la puissance de la PS4. Mais peut on s'attendre à une suite de cette nouvelle franchise, accompagnée d'un gameplay encore plus riche cette fois ? L'avenir nous le dira.

Points forts:
* Probablement le plus esthétique jamais fait sur une console
* Mais qu'est-ce que c'est beau
* Un piqué d'images juste magique
* Très très belle direction artistique
* Atmosphère fantastique
* Des personnages charismatiques
* Ratio 16/9
* Bon scénario, malgré tout
* Chapitre IV et XI
* Aucun clipping
* Aliasing quasi inexistant
* Pas de multijoueurs......et alors ??!
* Durée de vie pas assez longue ? Choisissez dans ce cas le niveau du difficulté :)

Points faibles:
* Manque de respect pour l'implication du joueur par moment
* Un QTE trop simple
* Un scénario linéaire pour le gamer
* Prend le contrôle à distance et ceci à chaque occasion
* Expérience via la Vita moyen
* La V.F est juste horrible
* Où est passée la V.O ??
* Une édition limitée ? Alors très limitée !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2015 8:11 PM CET

Les Boxtrolls [Blu-ray 3D & 2D + Copie digitale]
Les Boxtrolls [Blu-ray 3D & 2D + Copie digitale]
DVD ~ ACTEURS INCONNUS

5.0 étoiles sur 5 Artistiquement magique !, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Boxtrolls [Blu-ray 3D & 2D + Copie digitale] (Blu-ray)
Quelle beauté en terme d'animation. Un travail de fou pour un résultat saisissant. L'équipe du studio Laika a mis encore une fois la barre très haute. En effet, la technique dites stop motion ou bien connue aussi sous le nom d'animation en volume, maintes fois utilisée par des grands artistes connus comme, Phil tippet (ED209 dans Robocop ou le grand TRex pour Jurassic Park ou encore Star Wars), Willis O'Brien (pour son King Kong), Ladislas Starevitch ( pour Le Roman de Renard) et j'en passe, nous a prouvé que dans l'art, il n'y a pas de limite pour exprimer une vision et qu'il y a toujours quelque chose à explorer, même dans l'ère numérique. Non seulement l'équipe a su mettre de la poésie visuelle mais également une forme de réalisme sur le plan gestuel des personnages que je n'avais jamais vu auparavant. Côté 3D, voici quelques points forts. D'abord il faut savoir qu'il y a et ceci, tout au long du film un vrai détachement de plan, comme la séquence d'ouverture qui est magistrale. Puis vient la pluie au premier plan par rapport à l'arrière, accompagné par un effet de brume très solide. La profondeur du champ est très bien prononcée aussi et d'une manière efficace. Les focus sur un élément par rapport à un objet ou un environnement sont très intéressants également en 3D stéréoscopie. Je n'ai vu aucune diaphonie dans l'ensemble. Aucune perte de colorimétrie pour les environnements un peu délavés. Le taux de contraste surtout dans les zones sombres sont très prononcées. La scène de poursuite sur les toits des maison avec la caméra en vue arrière, est juste splendide. Et enfin les scènes jaillissantes comme le pointage du doigt d'Archibald vers 41mn ou bien encore le petit ver de terre qui est à vrai dire assez amusant, des personnages qui se balancent et qui sortent de l'écran, sont au rendez-vous. Vous ramenez le tout dans un ratio 1.78:1 plein écran et vous vous laissez aller progressivement sous le charme. Le son (pour ma part en DTS-HD Master Audio 5.1) a bien sa place importante pour nous plonger davantage dans le film, grâce à la spatialisation des canaux. Exemple, la mouche qui vole dans les canaux frontaux puis et qui soudainement vire vers les enceintes arrière. Petit bémol tout de même, il y a cette fameuse scène dont Frou Frou (alias Archibald) qui dialogue dans un plan fixe alors que vous avez un autre personne derrière vous qui est supposé de parler dans les surround et non dans l'enceinte centrale. Mais en sommes, rien de méchant juste un petit problème de cohérence technique. Alors si vous voulez mon avis, juste foncez et amusez-vous comme un enfant en vous laissant entraîner par la magie de l'animation.

Afin que vous puissiez juger la 3D stéréoscopie, je vous ai préparé des séquences 3D HD 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "The Boxtrolls 3D" pseudo My moonization.

Bonus: 4,5

TV et autres supports: LG55LA740V / Sony HMZ-T2/ LG Optimus 3D
Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 16, 2015 11:34 PM CET

Le Labyrinthe [Blu-ray]
Le Labyrinthe [Blu-ray]
DVD ~ Dylan O'Brien
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Uniquement pour le petit bonus en 3D !, 9 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Labyrinthe [Blu-ray] (Blu-ray)
Avez-vous vu déjà RUIN ? Si ce n'est pas le cas, alors c'est le moment, car je ne pouvais pas laisser une pareille occasion de ne pas vous évoquez ce petit bijou en 3D dans cette édition Blu-ray. En effet, il s'agit un court métrage d'animation post-apocalyptique créé dans son propre temps libre par le cinéaste Wes Ball animé par OddBall Animation studio. Ruin est une animation absolument haut de gamme. Non seulement elle porte une vision créative éblouissante, mais aussi un sens d'exécution à couper le souffle. Oui, l'intrigue peut être mince, mais quand vous vous déplacez à une fixation de 90 mile, la structure du récit devient soudain hors de propos. Pas étonnant qu'il y ai eu plus de 150 000 vues sur Vimeo en moins de 48 heures. Je dirais même que RUIN s'est établi avec un succès étonnant. Quant à la 3D stéréoscopie, c'est du lourd également. C'est une dégustation visuelle pour un moment de spectacle pour nos beaux yeux, avec une efficacité totale. Et naturellement un incroyable son pur en DTS-HD Master Audio 7.1 accompagné d'une composition musicale assez similaire à celle du grand John Williams.
À consommer avec sans modération !

Comme toujours, afin que vous puissiez juger la 3D stéréoscopie, je vous ai préparé des séquences 3D HD 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "RUIN 3D" pseudo My moonization.

TV et autres supports: LG55LA740V / Sony HMZ-T2
Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 4, 2015 5:12 PM CET

Logitech Keys-To-Go Clavier AZERTY ultra-portable pour iPad, iPhone, Apple TV - Noir

5.0 étoiles sur 5 Que dire de plus ?!, 3 janvier 2015
Pour iPhone et iPad ou voir autres appareils notamment. Cet article est pratique (nomade), simple (facile) et efficace (étanche) lors de son utilisation.
Et un grand merci à "On Refait Le Mac" pour son code promotionnel !

The Crew
The Crew
Proposé par Cosmic Productions

3.0 étoiles sur 5 Dommage !, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Crew (Jeu vidéo)
UBI a le mérite de taille pour son incroyable monde ouvert et le fait est qu'il est rempli à ras bord, des courses, des défis et le potentiel d'exploration, cela lui donne quelques avantages. Mais cependant, le champ d'application a donné lieu à quelques concessions visuelles notables, le Racing s'est trop souvent paralysé par l'IA, à des éclats déloyales de vitesse qui ne font rien de particulier.

Points forts:
* Une carte gigantesque à explorer
* Une grande variété de lieux et d'environnements
* Une bonne quantité de courses difficiles

Points faibles:
* IA assez pauvre
* Des graphismes parfois obsolètes
* Interface d'utilisateur encombré
* Des clipping et d'aliasing
* Uplay (comme d'habitude)
* Histoire moyen, malgré deux scénaristes bien costauds, l'un pour GTA San Andreas, l'autre pour Red Dead Redemption

La Planète des Singes : L'Affrontement [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - Édition Limitée Pack Métal]
DVD ~ Andy Serkis

5.0 étoiles sur 5 Que du grand spectacle !, 3 décembre 2014
Honnêtement c’est très difficile à lui trouver des défauts. Car ce film a un atout majeur, le sens artistique et cinématographique qu’on ne voit plus de nos jours et ceci, pour plusieurs raisons. À commencer par la direction artistique. Le réalisateur met en vigueur chaque éléments par rapport au contexte d’une manière simple et efficace. Mais il rajoute aussi un style dont on voit de moins en moins, ce côté old school. Cette façon de diriger les acteurs, les émotions façon « bons films classiques. Fort heureusement, on le retrouve cette magie là comme on le trouver dans les années fin 60, 70 et les débuts 80. Un autre point surprenant, est le décor bien entendu qui soudainement m'a fait rappeler au jeu vidéo célèbre "The Last of Us". Même si l’histoire se déroule à San Francisco, les tons, les couleurs et l’ambience est quasi identique à la version du jeu. Également, il y a un autre point fort et incontournable, qui est bien sûr l’effet du relief. En effet, nous avons un MVC pour la 3D, encodé en 1080p sur une base de transfert 1.85:1 comme ratio finale. Par conséquent, une 3D stéréoscopie solide avec toute une caractéristique ciblée; immersion, détachement, scènes jaillissantes, le tout sans crosstalk ou d’aliasing. Et enfin pour finir, le son et le score de Michael Giacchino qui nous emmènent au bout du rêve avec un super DTS-HD Master Audio 7.1 en version originale pour ma part, qui répartie correctement les effets sonores et tout type d’ambiance (forêt tropicale ou autre) accompagner par l’agréable BO du compositeur, dans chaque canaux.

Comme toujours, afin que vous puissiez juger la 3D stéréoscopie, je vous ai préparé des séquences 3D HD 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Dawn of the Planet of the Apes 3D" pseudo My moonization.

Bonus: 4,5

TV et autres supports: LG55LA7400 / Sony HMZ-T2 / NEO3DO / LG Optimus 3D

GTA V
GTA V

5.0 étoiles sur 5 Un ex tolard, un taré fou furieux et un jeune paumé. Mais tous le même but, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
Longueur :: 2:15 Min

Une fois de plus Grand Theft Auto V est un triomphe. Mariant gameplay, des personnages attachants, un monde ouvert et surtout le nombre de choses qu'on peut faire dans ce magnum made in Rockstar. Des centaines d'heures de plaisir incroyable, de la réflexion et une narration juste excellente et un tout nouveau graphisme de qualité pour nous mettre plein les mirettes. Conclusion, vous devriez rejouer à GTA V pour une raison simple, car il est et restera l'un des plus grands jeux jamais réalisés.

- Points forts:
* Un nouveau visuel fantastique et fresh
* l'autofocus en fonction de votre angle de vue pendant votre gameplay
* Plus jolie que la version One (Avis subjectif)
* Un vrai jeu Nex-Gen et non un simple portage insignifiant
* The Last of Us peut rentrer chez lui avec son Remastered
* Gameplay passionnant, avec tir raffinée en conduite
* Le monde ouvert
* Los Santos est le terrain de jeu virtuel idéal
* Histoire palpitante avec des personnages mémorables et de spectacles
* Toujours très divertissant et fun
* Des dialogues de présentateurs sur les chaînes radio pour ceux qui comprennent bien l'anglais (à mourir de rire parfois)
* La caricature des Américains par excellence (ce côté extrême et à la fois puritains)
* Son 5.1, choix de la spacialisation des canaux (effets sonores et musicaux)
* La VO
* Des nouveaux répertoires musicaux
* Une durée de vie à gogo
* Nouvelle expérience en mode FPS
* L'experience DualShock 4 (le voyant et l'hautparleur juste amusant et efficace)
* Tout les DLC inclus
* Bonne expérience sur VITA
* Personnalisation des personnages à volonté en mode Online

- Points faibles:
* Première personne ne fonctionne pas toujours bien au volant
* Quelques bug de sauvegarde
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 18, 2014 11:10 AM CET

Assassin's Creed: Unity - édition spéciale
Assassin's Creed: Unity - édition spéciale
Proposé par Destock'mania

4.0 étoiles sur 5 Un Assassin's Creed enfin relooké mais...........!, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed: Unity - édition spéciale (Jeu vidéo)
Longueur :: 0:52 Min

Assassin's Creed Unity se sent comme le point de départ idéal pour les nouveaux joueurs. En effet, les systèmes de combat et de contrôle remanié le rendent accessible à tous les niveaux et vous vous sentez enfin comme un véritable assassin qui est en contrôle des armes et de compétences.
De plus, ce jeu est le plus magnifique que j'ai pu jouer à ce jour. L'histoire entrelacée va vous emmener dans un voyage encore bien différent avec un vrai sens narratif. Mais cependant, un détail technique me dérange et qui m'oblige d'enlever une étoile à ce jeu. Des bug partiels concernant les 30 ips. En d'autre terme, très frustrant pour un si beau jeu.

Je vous invite d'aller sur mon profil YouTube de façon à jeter un coup d'œil aux gameplay et sur les différentes chapitres. Tapez juste "Assassin's Creed Unity" pseudo My moonization.

Points Forts:
* Arno, personnage charismatique
* Une histoire bien agencée et riche
* Un changement radical de la palette graphique grâce au moteur "AnviText" et voir la petite vidéo représentant la salle de bal via le tout nouveau "Unreal 4 Engine"
* Un sens artistique aux petits oignons (on dirait presque une peinture sur toile tellement que c'est beau)
* Un vrai jeu Nex-Gen, enfin !
* Immersion quasi parfaite
* Les combo réalistes et FUN
* Paris oh mon beau Paris !
* Des variations d'armes
* Des intérieurs de maisons et de châteaux qui ont une âme bien à eux
* Les voyages à travers le temps, juste fantastiques
* Mode Co-op
* Le Free Run (la monté et descente automatique)
* Une bonne VO et VF
* Possibilité d'évaluez chaque chapitre
* Une composition musicale bien meilleure que tout les précédents Assassin's (Avis subjectif)

Points Faibles:
* Des BUG partiels et horribles dans quelques scènes d'actions par moment. La réduction de frame-Rate en 30 ips juste impardonnable. (On attend une mise à jour impérative d'UBI pour les prochains jours, espérons le !)
* Un son 5.1 assez moyen dans l'ensemble
* Pas de 3D (Avis subjectif)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 17, 2014 1:57 PM CET

La Légende de Beowulf [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D - Director's Cut]
La Légende de Beowulf [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D - Director's Cut]
DVD ~ Ray Winstone

5.0 étoiles sur 5 Une conversion 3D très surprenante, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende de Beowulf [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D - Director's Cut] (Blu-ray)
Ce film est non seulement surprenant sur le point technologie mais aussi sur l'aspect artistique. Mais avant tout, petit rappel. Tout comme pour "The Polar Express" puis "Monster House", l'idée de tourner nativement en stéréoscopique n'était pas dans l'intention direct de Robert Zemeckis. C'est seulement en octobre 2006 que l'annoncé tombe à la presse que l'animation serait finalement en projection mais cette fois, en 3D pour l'automne 2007. Car il ne faut pas oublier qu'on était au début de la maîtrise de la nouvelle technologie stéréoscopique en salle de cinéma qui était, à vrai dire, pas une grande réussite globalement. Mais le film est de retour et en grande forme avec une conversion 3D plus que surprenante. Les plans séparés, des scènes jaillissantes et ceci sans diaphonie, le tout accompagné d'une profondeur optimale dans cette nouvelle édition que nous livres Warner. Non seulement le film n'a pas pris de ride mais il n'a surtout pas perdu en terme de colorimétrie. En effet, il y a beaucoup de jeux d'ombre et de lumière avec des teintes joliment travailler pour nous permettre d'être dans le charme et dans l'ambiance totale. Toutes les nuances sombres ont été prononcé d'une manière magistrale. L'image est vraiment belle et parfaite. Et plus impressionnante encore, en 3D bien évidemment. Quant aux sont, le 5.1 (VO Dolby TrueHD pour ma part) fait également son travail grâce à la musique d'Alan Silvestri et à la spatialisation des canaux concernant la voix et les effets sonores. Personnellement, vous ne serez pas déçu du résultat.

Comme toujours, afin que vous puissiez juger la 3D stéréoscopie, je vous ai préparé des séquences 3D HD 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Beowulf 3D" pseudo My moonization.

Bonus: 4

TV et autres supports: LG55LA7400 / Sony HMZ-T2 / NEO3DO / LG Optimus 3D