Profil de 3hirdEye > Commentaires

Rocky [Édition Digibook Collector + Livret]
Rocky [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Talia Shire

4.0 étoiles sur 5 Rocky 4K: The Comeback, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocky [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Meilleur mastering que l'édition 2006. Meilleure colorimétrie dans l'ensemble. Seul petit point faible, deux séquences floutées qui se distingue parfaitement, exemple: (Rocky qui se voit pour la première fois à la télévision.) On constate la netteté d'Adriane par rapport à lui dans la pièce. Le son DTS-HD Master Audio 5.1 (en VO pour ma part) a été lui aussi retravaillé mais il ne faut pas non plus attendre à un grand changement. En effet, le point fort se trouve surtout sur la bande originale du film et cela sur tous les canaux quand vous écoutez les instruments. Je ne suis pas un grand fan du premier volet mais MGM a réussi à rendre malgré tout crédible cette nouvelle édition.
Comme pour mon précédent test du sublime Robocop 4K, je vous invite à aller voir le nouveau comparatif des deux éditions, en vidéo sur mon Youtube. Tapez juste "Rocky 4K" pseudo My moonization.

Film: 4
Image: 4,5
Son: 4

TV: LG55LA7400
Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 28, 2014 2:36 PM MEST

MOVIE-ROBOCOP (4K transfer)
MOVIE-ROBOCOP (4K transfer)
DVD ~ nancy allen
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Un Robocop digne d'un bon 4K, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOVIE-ROBOCOP (4K transfer) (Blu-ray)
Longueur :: 0:15 Min

Incontestablement le meilleur pressage pour ce film toujours intemporel. A commencé bien sûr, par ce nouveau transfert qui est vraiment un régal visuel encodé en MPEG-4 AVC. En effet, depuis l'édition 2007 en DVD le pressage avait été un second souffle. Mais on ne pouvait pas dire autant pour sa version Blu-ray qui disons-le "granuleux de l'ère analogique" qui n'était visiblement pas jolie à regarder. Mais MGM s'est rattrapé enfin et a donner sa version définitive au film. Pour cela, il faut que le résultat à l'écran dépend de nombreux facteurs, y compris l'état de ce qui est la numérisation et la compétence de l'installation, notamment le balayage de la matière. Honnêtement, l'image est quasi parfaite et garde un joli piqué. Le processus de correction des couleurs et de nettoyage doit être effectué par un coloriste qualifié, supervisé par quelqu'un qui connaît bien le film, en l'occurrence le réalisateur lui-même, et que le produit final soit abaissé en fréquence de la résolution Blu-ray, c'est-à-dire en 1080p. Par ce que tout simplement, il n'existe pour le moment aucun BD sur le marché qui puisse supporter un flux 4K natif. Par conséquent, il va falloir se contenter d'un bon lecteur et d'une télévision et choisir le mode Upscaling qui permet de remonter la résolution en UHD. Quant aux noirs et les niveaux de contrastes sont également définies de manière appropriées, ce qui est particulièrement important pour les scènes sombres, exemple: l'usine désaffectée ou bien la station de service. Aussi, il y a une autre caractéristique intéressante de cette belle édition, qui est une palette de couleurs saturées, plus chaudes, exemple: l'armure de Robocop, les rue de Detroit (Dallas). Cependant, j'ai tout de même un petit regret, c'est de ne pas avoir la version censurée que je trouve à titre personnel, plus intéressante. Les séquences censurées pour cette nouvelle édition comme la version Criterion ont été à la base plus pauvres que l'ensemble du film en terme de qualité d'image. Et elles se distinguent très bien par ses colorimétries "ternes et fades. Pour ce qui est du son, idem la version 2007 offrait en VO à la fois une perte de 5,1 remix et un 4.0 en perte qui vraisemblablement avait été conçu pour reproduire les quatre éléments d'un mélange Dolby Surround (gauche, droite, centre, surround). Le nouveau Blu-ray propose un 5.1 sans perte en DTS-HD MA. Je précise que le mixage d'origine avait été nominé à un Oscar aux ingénieurs du son, Stephen Hunter Flick et John Pospisil pour leurs divers effets sonores incroyable. Le son est vraiment en cohérence en général. Je pense notamment à des séquences telles que l'acharnement du gros ED-209 sur ce pauvre Kinney accompagner par des hurlements de femmes dans les surround ou bien encore comme la prise en otage du maire par ce vilain Miller ou on entend parler à travers la fenêtre via à un écho excellent diffusé par toutes les enceintes. Pour les bonus, il y a un mélange de toutes les précédentes éditions plus un entretien enregistré au Q&A en 2012 de 43 min environ, avec comme invité: le réalisateur, les deux scénaristes et les acteurs principaux Peter Weller et Nancy Allen, Phil Tippet et d'autres qui étaient parmi les spectateurs. Vous pouvez également voir sur Youtube, la version complète filmée par un amateur dont on voit comme introduction, l'intervention de Barbara Boyle et l'hommage fait par le nouveau réalisateur brésilien qui explique sa vision du nouveau " 2014" et d'autres surprises encore. Il manquait juste un personnage clé à l'appel, c'est bien évidemment Rob Bottin, bien dommage !
Pour information, mon prochain test en vidéo sera la sortie prévue de Rocky (1976) en 4K.

Vous pouvez également regarder mon test de comparaison des deux éditions via mon Youtube. Tapez "Robocop 4K" pseudo Mymoonization.

Image: 4,5
Son: 4,5

TV: LG55LA7400
Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (17) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 29, 2014 10:41 PM CET

Predator [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
Predator [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ Arnold Schwarzenegger

5.0 étoiles sur 5 Une renaissance pour un grand classique en 3D, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Quelle surprise pour cette nouvelle édition, complètement "FRESH". D'abord, sur l'aspect visuel, on s'en souvient des pressages quasi horrible que Fox nous infliger. Mais aujourd'hui, je pense qu'ils se sont rattrapés. Plus de grains mais place au lissage d'image. Attention toutefois aux gens sensibles pour l'intervention de DNR. Meilleur colorimétrie à mon sens. L'ensemble, avec une très belle conversion stéréoscopique et sans diaphonie. Déjà, dès l'ouverture du film avec cette séquence spatiale ou l'on voit toutes les étoiles sur plusieurs niveaux en cohérence avec le titre du film. Puis vient tous les détachements de plans, très soignés avec beaucoup de finesse, notamment pour les séquences forestières et la mise en valeur des personnages par rapport aux décors. Aussi, nous avons une belle profondeur avec quelques séquences jaillissantes, comme des étincelles, feuillages........etc. Encodé cette fois-ci en MPEG-4 et non en MPEG-2 (compression codec) pour la 2D, ce qui était le cas pour l'ancien pressage et MVC pour la 3D. Quant au son, en DTS-HD 5.1 (Anglais pour ma part) lui aussi a été retravailler avec un peu plus de gains et plus de dynamismes. L'omniprésence de la musique d'Alan Silvestri et les effets sonores sont mieux réparties sur tout les canaux, sachant que le mixage et le montage d'origine n'étaient pas vraiment bien aboutis à la base.
Pour conclure, cette nouvelle édition me concernant est beaucoup plus convaincante que ce que j'avais eu auparavant. Mais je pense et je reste réaliste que certaines personnes ne partageront pas mon point de vue concernant cette édition. C'est juste une affaire de goût.

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D en 1080p que j'ai soigneusement préparé, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Predator 3D" pseudo Mymoonization.

3D: 5
Son: 4,5
Bonus: 4

TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2 + NEO3DO
Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 26, 2013 7:59 PM CET

Knack
Knack
Proposé par DEAL GAMES

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi s'acharner sur un jeu de qualité ??, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Knack (Jeu vidéo)
Ce jeu est tout bonnement un très bon divertissement avec beaucoup de surprises et notamment, graphiquement parlant. L'histoire se base sur 13 chapitres remplie d'humour, de challenges et par moment de beauté visuelle. Cela ressemble particulièrement à une sorte de Cartoon mais avec un touch à la façon Napon et américain. Et ce qui explique le design graphique choisit délibérément. Les personnages sont en effet pas très esthétique mais cependant, j'ai remarqué qu'il y avait une touche d'âme par ma grande surprise, une fois que vous continuez votre parcours. Les décors me font vraiment penser à une petite maquette très mignonne bourrée de détails et avec beaucoup de simplicité. Et le tout accompagné par des couleurs flamboyantes bien entendu. Les cinématiques sont très bien faites et parfaitement agencées. Le scénario cohérent dans l'ensemble, pour les petits et grands. Le gameplay est très simple mais efficace. Une bonne version française bien faite et pas trop exagérer pour ne pas rendre l'histoire trop bébé voir même ridicule. La musique et les effets sonores, sont très sympa à écouter avec une parfaite harmonisation des canaux, pour nous mettre dans une immersion totale. Conclusion, les mauvaises langues diront ce qu'ils voudront mais moi je trouve ce jeu agréable et divertissant.

- Points forts:
* Le visuel simple et minimaliste
* Certains angles de vue pendant le parcours
* Très divertissant
* Chapitre 6 magnifique
* Spacialisation des canaux concernant les effets sonores et de la musique
* La BO
* Une durée de vie pas très longue ni trop courte
* Générique de fin treeeeeeeees fun
* 2 bonus débloqué

- Points faibles:
* Quelques aliasing dans les décors du fond
* Ralentissements des mouvements de caméra pendant l'action quasi fréquent
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 29, 2014 6:29 PM CET

GTA V
GTA V

5.0 étoiles sur 5 Un ex taulard, un taré fou furieux, un jeune paumé, mais tous le même but, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
On nous avait prévenu que ce jeu serait le plus cher au monde, $200 millions avec cinq années de travail acharné.
Eh bien sûr, cela mérite parfaitement l'investissement faite par toute une équipe qui a dû mettre le paquet pour faire un jeu mythique et historique. Graphiquement parlant, c'est d'autant plus impressionnant pour des consoles en fin de vie. La prise en main concernant le gameplay est juste superbe comme d'habitude. Rockstar à su exploiter cela à merveille. D'abord par son histoire vraiment délirante mais à prendre au troisième degré, puis par le graphisme qui est juste fantastique. Il y a un vrai travail scénaristique pour nous entraîner jusqu'au bout de l'histoire. Enfin, un sens artistique et cinématographique pour l'ensemble du contenu et le tout mariné dans une Amérique contemporaine qui évoque: les problèmes de la société, sur le capitalisme, la pauvreté, le mondialisme, la décadence et pour finir, une bonne dose de sex et de violence. Bref, un jeu de qualité sous toute ses formes.

- Points forts :
* le Monde ouvert
* Une durée de vie parfaitement agencée en fonction de l'histoire
* Des personnages attachants
* Parfois délirant et amusant
* Humour noir voir très décaler
* Bonne direction artistique
* Des graphismes à tomber par terre pour une console en fin de vie
* Les choix musicaux
* Les choix des voitures
* Beaucoup de rebondissements en fonction des progressions des personnages
* Multitude d'activités impressionnantes (la plongée, Ski-nautique, golf............etc)
* Un gameplay toujours excellent made In Rockstar

- Points faibles :
* Quelques clipping
* Le mode Online

Console PlayStation 4
Console PlayStation 4

4.0 étoiles sur 5 Bon produit dans l'ensemble mais.......!, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (Console)
Malgré les retours mitigés et cela à travers le monde, exemple type: problème de surchauffage de la machine, manette qui ne fonctionne pas correctement, lecteur Blu-ray complètement défectueux, problème avec le disque dur interne, problème avec le connectique HDMI et enfin problème avec le faisceau lumineux bleuâtre, si vous regardez attentivement les vidéos des internautes misent sur YouTube et les critiques sur Amazon.com. Honnêtement, je comprends la déception des acheteurs qui n'ont pas eu cette chance d'avoir une bonne console fiable et non défectueuse en mains propre. Pour info, les mêmes problèmes similaires se font sentir à propos de la XBox notamment. Et cela fait beaucoup pour une "Day One" et je vais tacher d'être le plus objectif possible pour départager quelques malentendus. Commençons par le packaging même si il n'est pas très important mais après tant d'attente, on aurait pu penser avoir quelque chose plutôt agréable mais ce n'était pas le cas, si on devait le comparer avec son rival. Passons au plus important, la console elle-même que je trouve très belle et très design dans son ensemble et le tout très compact qui est assez petite je dois dire. La mise en route est très facile à accéder, grâce à son wi-fi. Alors que Sony a changé un peu l'interface de cette nouvelle Nex Gen, je la trouve plutôt bien. (Cela n'engage que moi bien entendu). La manette est ergonomique et agréable avec une bonne prise en main. La fonction "Share" est sympa avec le mode twitch ou autres applications pour les diffusions de vos performances de gameplay. Le TouchPad est efficace (avec Assassin's pour le moment) mais toutefois, il faut attendre les nouvelles sorties de 2014 pour mieux juger cette technologie. Un des soucis majeur, c'est la capacité de stockage pour des jeux très gourmands. Néanmoins il existe une solution, qui est de changer le disque par un SSD, sur la tranche de la console (partie brillante). Comme j'avais expliqué sur Assassin's Creed, le jumelage avec la PS Vita est tout bonnement fantastique, si vous avez un haut débit pour éviter les saccades ou voir les coupures occasionnelles et si vous ne souhaitez pas branché directement via le USB. Pour conclure d'une manière non définitive, j'attends que Sony nous donne des futures mises à jour pour compléter cette machine qui ma foie, démarre pour cette fin d'année 2013, disons 50/50..........mais gardons espoir !

Points forts :
* Design et légèreté de la console
* TouchPad efficace selon les goûts
* Facile à accéder
* Interface plutôt sympa
* 4K
* USB 3.0
* Wi-fi puissant
* Très belle expérience via la Vita
* Belle ergonomie de la nouvelle manette, et bonne prise en main
* Quelques effets sonores via la Dualshock 4 avec le jeu warframe (très sympa ou bien Knack)

Points faibles :
* Faible durabilité de la manette dû à la lumière située à l'arrière en permanence
* Pas de 3D (uniquement pour le jeu "Trine 2 The complete Story" qui est splendide en 3D stéréoscopique)
* Pas de MP3 (pour le moment)
* 500 Go de mémoire comme capacité de stockage uniquement (cependant amovible)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2014 1:43 PM MEST

Console Xbox One - Edition Day One + Fifa 14
Console Xbox One - Edition Day One + Fifa 14
Proposé par ILIKEGAMING

4.0 étoiles sur 5 Beau produit, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox One - Edition Day One + Fifa 14 (Console)
Ma toute première console de chez Microsoft. Commençons par une petite introduction, son packaging que je trouve très soigné, comme si on allait ouvrir une boîte à bijoux, très compact. Mais le plus important, la console bien entendu, qui reste à ma grande surprise, belle à regarder de près que ce que j'avais vu sur Internet avant sa sortie initiale. En effet, j'avais eu un jugement plutôt dur par son aspect design, disons, vieux magnétoscope. Cependant, quand on la regarde avec attention, on s'aperçoit qu'elle a plus de finesse que prévu. Quant à la nouvelle manette, sa prise en main est simplement fantastique. Son côté mate sur la façade et brillant sur les boutons du haut sont eux aussi très classe, avec un réel confort au niveau de la toucher. Si vous possédez un haut débit ou voir la fibre concernant la mise à jour, elle ne vous prendra que quelques minutes seulement pour faire son installation. Puis vient, les paramétrages du Kinect, avec sa reconnaissance faciale et vocale, avec un petit test des canaux pour mieux agencer les effets sonores par rapport au lieu où vous vous situez. En revanche, aucune surprise pour son interface, mais toutefois très agréable. Ses 3 OS fondamentaux vous permettent de faire plein d'opérations simultanément. Enfin et pour finir, un point qui m'a le plus séduit, c'est Upload Studio. Grâce à cette technologie, vous avez la possibilité de vous enregistrer grâce a la caméra en même temps que vous jouez à un jeu. Et si vous désirez de partager votre vidéo, vous pouvez alors faire un petit montage assez sympathique avant de la finaliser et de l'envoyer à vos amis. Conclusion, avec ma PS4, j'ai deux bonnes consoles Nex-Gen en espace de deux semaines, qui restent très complémentaires, car il ne faut pas que la One est plus une console dite "Intertainment" qu'autre chose.

- Points forts :
* Une console d'Intertainment
* Wi-fi puissant
* Superbe manette et classe à la fois
* Console très Entertainment
* Reconnaissance faciale et vocale pratique, grâce au Kinect
* Beau design et sobre
* HDMI In/Out
* Son, 7.1
* Lecteur Blu-ray (enfin) !
* facile comme utilisation

- Points faibles :
* Pas de 3D
* 500 Go comme capacité de stockage seulement
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2014 1:55 PM MEST

Assassin's Creed IV : Black Flag - édition day one
Assassin's Creed IV : Black Flag - édition day one
Proposé par --- eGames ---

4.0 étoiles sur 5 Sympa sur la PS4 et Vita !, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed IV : Black Flag - édition day one (Jeu vidéo)
Longueur :: 3:19 Min

Le meilleur des Assassin's pour ma part. Les cinématiques sont plutôt cool, idem pour l'histoire. Aucune surprise pour son gameplay juste à un détail près, l'utilisation du Pad pour la map (zoomage et dézoomage). En revanche les graphismes sont plus fluides. Exemple type: les fumés, les voiles des bateaux, les grosses vagues sur le navire et le plus sympathique, les mouvements dans les buissons, plantes et autres en mode d'infiltration que je trouve excellent. Une bonne immersion dans l'ensemble. La seule différence avec cet opus, il faut aimer naviguer tout le temps. Le jumelage avec la PS Vita est un régal dans le sens où vous pouvez avoir le même type de graphisme mais cette fois-ci sur un bon petit écran OLED. Toutefois, attention d'avoir un haut débit ou bien la fibre de façon à pouvoir une synchronisation optimale entre votre console et la Vita. Seul souci que je peux reprocher à ce jeu c'est les clipping et c'est bien dommage sur une Nex Gen !

- Points forts :
* Les mouvements des plantes en mode d'infiltration
* les cinématiques plutôt réalistes avec Kenway et ses amis en particulier
* les années pirate
* Bon gameplay en général
* Le monde sous-marin
* Une map très vaste
* Un bon personnage charismatique pour une franchise enfin
* Bonne histoire dans l'ensemble

- Points faibles :
* les cinématiques, vue à la première personne que je trouve statiques est bien moches
* La musique un peu lourde
* les clipping
* Le design graphique qui date et qui vieillit depuis.........dommage !
* Jeu pas très impressionnant et qui nous montre les capacités minimales du GPU/CPU comme introduction de la nouvelle Nex Gen

Ryse : Son of Rome
Ryse : Son of Rome
Proposé par --- eGames ---

5.0 étoiles sur 5 Romains Vs Bretons, 24 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome (Jeu vidéo)
Première fois dont j'utilise une console de chez Microsoft, moi qui a l'habitude avec la PS3 et depuis une toute petite semaine en avant-première la PS4, Microsoft nous livre une toute nouvelle franchise très sympa et sans prise de tête. En effet, un peu répétitif avec 8 chapitres en tout et 5h comme durée de vie, mais tout à fait raisonnable pour un jeu pareil. La prise en main est superbe et simple à la fois. Le traité visuel est vraiment cool et réaliste, le tout avec une vraie immersion graphique. Et en prime, vous avez une histoire qui se tient bien au bout du compte. Petit bémol tout de même, le temps de chargement est relativement long, surtout pour la première mise en marche. Conclusion, si vous n'êtes pas dans la quantité mais dans la qualité, je vous le conseille vivement ce jeu, car je le trouve encore une fois, excellent.

- Points forts :
* Bonne immersion
* Belle franchise pour cette nouvelle Nex Gen
* Le réalisme et les détails en général
* Belle direction artistique
* Bonne durée de vie pour un jeu relativement répétitif selon le goûts bien entendu
* Les combo juste géniaux
* Très impressionnant le chapitre 7
* Voilà un jeu qui se démarquer enfin des autres grandes franchises

- Points faibles
* Quelques clipping par-ci par-là mais pas trop flagrant

Monstres Academy [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Monstres Academy [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Alfred Molina
Proposé par NEWSTOREGAME

5.0 étoiles sur 5 Pour moi, le meilleur à tous les niveaux !, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres Academy [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Le premier volet était plutôt mignon, mais j'ai envie de dire, plus enfantin dans l'ensemble avec bien sûr, une conversion 3D de rêve. Mais ce prequel est encore meilleur avec plus de rebondissements, plus délirant. Cependant, la 3D ne change pas et reste exactement identique à la conversion faite sur la version 2001. Même si cette fois-ci, la stéréoscopie est natif. En clair, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que le résultat est aussi géant sur le plan scénaristique ou bien techniques. Y compris pour le son sans oublier, puisque on aura un bon Dolby TrueHD 7.1 en VO pour ma part et pour les amateurs de VF. Ce qui est plutôt rare dans les pressages français. Donc, pour les amateurs vous aurez aucune mauvaise surprise, ce sera un très bon Blu ray de qualité.

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D que j'ai soigneusement préparé en full HD, je vous invite donc à aller sur mon YouTube et vous tapez: "Monsters University 3D" pseudo Mymoonization.

3D: 5
Son: 5