Profil de 3hirdEye > Commentaires

InFamous : Second Son - édition spéciale
Proposé par Games.C

4.0 étoiles sur 5 Un jeu nerveux et esthétique, 21 mars 2014
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : InFamous : Second Son - édition spéciale (Jeu vidéo)
Nous l'attendions ce jeu et voilà qu'il est enfin entre nos mains. Malgré qu'il soit un petit peu répétitif, le contenu reste très jouissif. Et cela pour plusieurs raisons. Le jeu est vraiment beau artistiquement parlant. La ville de Seattle est une merveille avec ses palettes de couleurs en fonction de la météo, ses beaux jeux de lumières et ses textures pour rendre tout les décors, crédibles. Cela nous donne une impression d'immersion saisissante. Puis vient le gameplay. La prise en main est logique et on s'y prend vite. Les gestes deviennent automatiques et les pouvoirs sont géniaux quand vous les activez. Vous pouvez toutefois les améliorés progressivement en récupérant des fragments bleus. Le héros est sympa, charismatique et délirant. Le scénario se tient bien dans l'ensemble, puisque vous aurez le choix entre deux missions dite "Karma", au lancement de l'histoire. Enfin et dernier éléments, on a un vrai jeu "Nex Gen". La durée de vie reste en moyenne, entre 8 à 10h puis rajoutez à ça 4 à 5h pour les quêtes annexes. Cependant comme je l'ai précisé, il est vrai qu'il est un peu répétitif, mais le jeu est tellement beau, novateur et fun qu'au final, on se laisse séduire. Car franchement, qui n'aimerait pas avoir du plaisir visuel, de temps à autre ?!

Points Forts:
* Un jeu beau et immersif
* Un personnage fun et charismatique
* Belle éxclu digne de la PS4
* Très belle direction artistique
* Bon concept de gameplay
* Incontestablement meilleur que le précédent Imfamous
* Le son 5.1 à tomber par terre
* Choix entre deux scénarios
* Bonne version en VO (pour ma part)
* Supers pouvoirs et nerveux
* DLC intéressant

Points faibles:
* un peu répétitif à force !
* Quelques clipping dans les décors du fond
* Une VF pas très convaincante

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Proposé par -- eGames --

4.0 étoiles sur 5 Qui a dit que ce jeu durerait que 2h ??, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Gear Solid V : Ground Zeroes (Jeu vidéo)
Longueur :: 2:45 Min

C'est sans aucun doute une présentation et un avant-goût de ce qui va nous attendre pour la prochaine épisode The Phantom Pain et du nouveau moteur graphique "The Fox Engine" avec un style de gameplay d’où MGS est dirigé.
En effet, Kojima et son équipe ont toujours cherché à repousser les limites du graphisme, le gameplay et la narration. Metal Gear Solid-V continue cette tendance et a réussi à me comblé. Toutefois, vous obtenez seulement une épisode réduite dans l'ensemble du jeu. Vous n'avez pas besoin d'avoir joué aux jeux précédents, ou même avoir une compréhension de base de la franchise. Le jeu initial cadencé à peine plus de 1h voir max 1h30 et qui comprend des cinématiques costaud que la franchise est connue. Toutefois, ce qui est bien, c'est qu'une fois la mission principale fini, vous débloquez alors, plusieurs missions secondaires et le tout en fonction du mode de difficulté que vous choisirez. Quant au gameplay, il est pour moi excellent, car c'est une mise à jour absolument fantastique pour ce que nous avons appris à connaître de la série MGS. L'environnement dite "monde ouvert" vous donne beaucoup de possibilités à essayer de nouvelles compétences. D'ailleurs lors d'un récent interview Kojima avait expliqué que la map du futur Phantom Pain serait 200 fois plus grande que la version actuelle. Comme toujours, l'accent est mis sur la futilité, mais qui ne s'arrête pas à ceux d'entre vous qui aime le pistolet et autre. Grande nouveauté aussi, l’inclusion de véhicules dont vous pouvez exploiter que je trouve fort sympathique. Côté graphique, c'est probablement ce qui m'a le plus bluffé. C'est le deuxième jeux après Ryse qui disons-le honnêtement, un vrai jeu "NEXT GEN ! ". Les textures, l'éclairage, et les rendus sont tous de qualité supérieure. Beaucoup mieux que ce que j'avais vu sur la version PS3 notamment. Enfin, Snake n'a jamais été aussi bien rendu, sauf pour ses expressions de visage malheureusement. Mais à part ça, le réalisme sur le plan animation, à savoir, les mouvements très soyeux et lisses, nous donne une claque visuelle. En clair, une incroyable expérience qui met en valeur la puissance et la beauté technique de la Xbox avec cette nouvelle série MGS-V. Et si vous vous demandez, "il y a-t-il une grosse différence de qualité graphique entre la One et la PS4" ? Alors, la réponse est clairement, non. Et ce n'est pas par ce que Kojima fait de la pub pour la PS4 que cela voudrait dire que la version Microsoft est moi bonne. En même temps, lui-même étant japonais, ne va certainement pas faire de la propagande pour les américains, alors que la PS4 vient de son pays natal voyons :) ?!

- Points forts:
* Absolument magnifique
* Des missions secondaires très cool
* Un très bon gameplay
* Grande nouvelle direction pour la franchise
* Belle direction artistique
* Monde ouvert
* Fini l’écran à codec
* Ennemis difficiles
* Rejouable (beaucoup de façons différentes pour attaquer la base)

- Points faibles:
* Malgré un réalisme super pour les décors, l’expression de Snake reste assez statique
* Une fin constatée d’avance
* 720p+60 I/S sur la One contre 1080p+60 I/S sur la PS4
* Trop de clipping

Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ Arata Furuta

5.0 étoiles sur 5 Un beau transfert avec une 3D très réussie, 8 mars 2014
Que dire de plus sur cette japanimation, si ce n'est qu'elle nous avait bercée notre adolescence dans les années 70 et début 80. Et voilà qu'elle revient de nouveau parmi nous, mais cette fois avec une animation contemporaine et d'une belle direction artistique. Et bien évidemment, il ne faut pas oublié l'effet de la 3D qui donne une valeur indispensable. En effet, la stéréoscopie est très bien utilisée pour donner une immersion quasi totale. Nous avons des vaisseaux qui viennent droit devant nous avec des passages jaillissants tel que: (des débris, fusil sortant de l'écran, vaisseau spatiale......etc) quant aux pistes françaises et japonaises en DTS-HD 5.1 sont toutes les deux très puissantes grâce au spatialisation du son dans chaque canaux. Très audible et claire de façon à être au cœur même du film.
Seul petit bémol, (je fais allusion plus particulièrement aux geek), c'est sans doute l'ambiguïté du scénario, mêlant deux histoires en une. Mais mis à part cela, c'est un régal visuel et sonore aussi bien pour l'anciennes que la nouvelle génération.

Comme d'habitude je vous ai concocté des séquences 3D en 1080p. Pour ça, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez juste: "Captain Harlock 3D" pseudo My moonization.

Son: 5
Bonus: 3,5

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (14) | Permalien | Remarque la plus récente : May 26, 2014 2:10 PM MEST

Tempête de boulettes géantes 2 : L'île des miam-nimaux [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ ACTEURS INCONNUS

5.0 étoiles sur 5 O - Ooooooooh !, 28 février 2014
Longueur :: 0:09 Min

Après avoir visionné Tempête de boulettes géantes, j'attendais impatiemment l'arrivée de ce film hilarant et novateur. Mais pour être franc mon premier visionnage a été plutôt mitigé et je n'avais pas bien compris la raison. J'ai fini par revisionner le film dans son intégralité et là j'ai été conquis cette fois. Mon incompréhension ce basait plus sur cette mission dangereuse à foodimals. En effet faire une suite d'après le merveilleux conte de Judi Barrett, c'était un pari risqué. Mais le risque a été d'autant plus sur ces deux nouveaux réalisateurs. Heureusement que les anciens vétérans (Phil Lord and Chris Miller) ont pu prendre du service pour faire un deuxième volet cohérent en s'occupant de l'histoire et de la production exécutive. Finalement, en acheminant les deux, on s'aperçoit que cela se tient plutôt bien. Mais faisons un come-back, je veux parler bien entendu de la 3D. Déjà que la stéréoscopie du premier film était beau mais là ils ont poussé encore plus loin, puisque nous avons une immersion totale grâce aux détails miniaturisés avec ses couleurs plus que flamboyantes. Tout y est. Les détachement des plans, les séquences jaillissantes, la profondeur est au complet. Je tiens à préciser que même la musique tient son importance dans ce film d'animation. Mark Mothersbaugh (ex membre et de nouveau réuni au groupe Eléctro-punk délirious - DEVO) ne manque pas de puiser sa créativité musicale et expérimentale pour donner du fraîcheur pour cette BO intéressante. Ce qui m'amène à rebondir sur le son qui est riche et audibles (pour ma part en VO) DTS-HD Master Audio 5.1.

Comme d'habitude je vous ai concocté des séquences 3D en 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez juste: "Cloudy With A Chance Of Meatballs 2 3D" pseudo My moonization.

Son: 5

Plants vs Zombie : Garden Warfare
Plants vs Zombie : Garden Warfare
Proposé par NOUS C LE PRIX

4.0 étoiles sur 5 Fun Fun Fun, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plants vs Zombie : Garden Warfare (Jeu vidéo)
Ce jeu contient-il une histoire fascinante et émotionnelle ? Pas du tout. Est-ce un jeu de tir coloré et délicieux qui saura vous divertir ? Absolument. Dans un monde de Battlefield, Medal of Honor, et de Call of Duty, ce jeu a le courage de se démarquer de la meute. C'est ridicule, stupide, mais drôlement fun. Les graphismes sont chaleureux, le tout mariné par une bande-son délirante.

- Points forts:
* Personnages charmants et décalés
* Un gameplay riche
* Mode jeu, FUN
* Tir massif
* Une bonne conception de la carte
* Direction artistique très réussie
* Très belle ambiance avec ses couleurs chatoyantes
* Bande-son complètement barrée
* Choisir entre plantes ou zombie

- Points faibles
* Mode online uniquement mais pas sur 360, pourquoi ?????

Thief
Thief
Proposé par Topjeuxvideo

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 28 février 2014
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thief (Jeu vidéo)
Chaque garde que vous rencontrez dans un jeu d'infiltration est une sorte de puzzle. Comment pourrais-je faire en sorte de ne pas me faire repéré? Dois-je mettre une flèche en pleine face ? C'est le genre de chose que Thief met en valeur dans ce jeu. De retour parmi nous, ce bon jeu va particulièrement faire plaisir aux joueurs qui ont pu joué les Thief originaux sur PC. Si vous aimez les jeux originaux, vous allez adorer. On retrouve le même esprit simple avec un gameplay quasi similaire. Thief est un jeu où vous devez être patient et prendre le temps avant de bien utiliser votre stratégie pour mieux vous infiltrez en douceur et d'une manière efficace. Vous pouvez terminer le jeu en moins de 13h ou plus, en fonction de votre méthode. Toutefois, j'aurais juste aimé voir un peu plus de créativité à certains endroits et cela tout au long de l'histoire.
Conclusion, certains l'aimeront et d'autres pas du tout.

- Points forts:
* Jeu assez Immersif
* Des graphismes presque comme Assasin's Creed
* Une ambiance plutôt sympa
* Les conversations des gardes parfois hilarantes.
* Pouvoir jouer un niveau et cela d'une manière différente, peut-être plus furtif.
* L'IA est basique mais efficace.
* Bien que les cartes et les missions sont linéaires, il y'a beaucoup de petits endroits secrets où vous pouvez trouver du butin supplémentaire.
* À certaines séquences, des vues à la première personne et troisième par moment
* Tourne en 1080p (Xbox One, 900p seulement)

- Points faibles:
* Quelques aliasing dans les décors
* Une histoire plutôt linéaire et manque de profondeur par moment.
* Les couleurs sont plus ou moins ternes (plus contrastée et une meilleure colorimétrie sur Xbox One)
* Il y'a plusieurs façons d'aborder l'ennemi à tuer ou bien essayer même de se faufiler, mais il n'ya qu'un seul moyen pour arriver, là où vous devez aller.
* Le temps des chargements un peu long

Rocky [Édition Digibook Collector + Livret]
Rocky [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Talia Shire

4.0 étoiles sur 5 Rocky 4K: The Comeback, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocky [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Meilleur mastering que l'édition 2006. Meilleure colorimétrie dans l'ensemble. Seul petit point faible, deux séquences floutées qui se distingue parfaitement, exemple: (Rocky qui se voit pour la première fois à la télévision.) On constate la netteté d'Adriane par rapport à lui dans la pièce. Le son DTS-HD Master Audio 5.1 (en VO pour ma part) a été lui aussi retravaillé mais il ne faut pas non plus attendre à un grand changement. En effet, le point fort se trouve surtout sur la bande originale du film et cela sur tous les canaux quand vous écoutez les instruments. Je ne suis pas un grand fan du premier volet mais MGM a réussi à rendre malgré tout crédible cette nouvelle édition.
Comme pour mon précédent test du sublime Robocop 4K, je vous invite à aller voir le nouveau comparatif des deux éditions, en vidéo sur mon Youtube. Tapez juste "Rocky 4K" pseudo My moonization.

Film: 4
Image: 4,5
Son: 4

TV: LG55LA7400
Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 28, 2014 2:36 PM MEST

Robocop (director's cut) [(director's cut)] [Import italien]
Robocop (director's cut) [(director's cut)] [Import italien]
DVD ~ Ronny Cox
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Un Robocop digne d'un bon 4K, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robocop (director's cut) [(director's cut)] [Import italien] (Blu-ray)
Longueur :: 0:15 Min

Incontestablement le meilleur pressage pour ce film toujours intemporel. A commencé bien sûr, par ce nouveau transfert qui est vraiment un régal visuel encodé en MPEG-4 AVC. En effet, depuis l'édition 2007 en DVD le pressage avait été un second souffle. Mais on ne pouvait pas dire autant pour sa version Blu-ray qui disons-le "granuleux de l'ère analogique" qui n'était visiblement pas jolie à regarder. Mais MGM s'est rattrapé enfin et a donner sa version définitive au film. Pour cela, il faut que le résultat à l'écran dépend de nombreux facteurs, y compris l'état de ce qui est la numérisation et la compétence de l'installation, notamment le balayage de la matière. Honnêtement, l'image est quasi parfaite et garde un joli piqué. Le processus de correction des couleurs et de nettoyage doit être effectué par un coloriste qualifié, supervisé par quelqu'un qui connaît bien le film, en l'occurrence le réalisateur lui-même, et que le produit final soit abaissé en fréquence de la résolution Blu-ray, c'est-à-dire en 1080p. Par ce que tout simplement, il n'existe pour le moment aucun BD sur le marché qui puisse supporter un flux 4K natif. Par conséquent, il va falloir se contenter d'un bon lecteur et d'une télévision et choisir le mode Upscaling qui permet de remonter la résolution en UHD. Quant aux noirs et les niveaux de contrastes sont également définies de manière appropriées, ce qui est particulièrement important pour les scènes sombres, exemple: l'usine désaffectée ou bien la station de service. Aussi, il y a une autre caractéristique intéressante de cette belle édition, qui est une palette de couleurs saturées, plus chaudes, exemple: l'armure de Robocop, les rue de Detroit (Dallas). Cependant, j'ai tout de même un petit regret, c'est de ne pas avoir la version censurée que je trouve à titre personnel, plus intéressante. Les séquences censurées pour cette nouvelle édition comme la version Criterion ont été à la base plus pauvres que l'ensemble du film en terme de qualité d'image. Et elles se distinguent très bien par ses colorimétries "ternes et fades. Pour ce qui est du son, idem la version 2007 offrait en VO à la fois une perte de 5,1 remix et un 4.0 en perte qui vraisemblablement avait été conçu pour reproduire les quatre éléments d'un mélange Dolby Surround (gauche, droite, centre, surround). Le nouveau Blu-ray propose un 5.1 sans perte en DTS-HD MA. Je précise que le mixage d'origine avait été nominé à un Oscar aux ingénieurs du son, Stephen Hunter Flick et John Pospisil pour leurs divers effets sonores incroyable. Le son est vraiment en cohérence en général. Je pense notamment à des séquences telles que l'acharnement du gros ED-209 sur ce pauvre Kinney accompagner par des hurlements de femmes dans les surround ou bien encore comme la prise en otage du maire par ce vilain Miller ou on entend parler à travers la fenêtre via à un écho excellent diffusé par toutes les enceintes. Pour les bonus, il y a un mélange de toutes les précédentes éditions plus un entretien enregistré au Q&A en 2012 de 43 min environ, avec comme invité: le réalisateur, les deux scénaristes et les acteurs principaux Peter Weller et Nancy Allen, Phil Tippet et d'autres qui étaient parmi les spectateurs. Vous pouvez également voir sur Youtube, la version complète filmée par un amateur dont on voit comme introduction, l'intervention de Barbara Boyle et l'hommage fait par le nouveau réalisateur brésilien qui explique sa vision du nouveau " 2014" et d'autres surprises encore. Il manquait juste un personnage clé à l'appel, c'est bien évidemment Rob Bottin, bien dommage !
Pour information, mon prochain test en vidéo sera la sortie prévue de Rocky (1976) en 4K.

Vous pouvez également regarder mon test de comparaison des deux éditions via mon Youtube. Tapez "Robocop 4K" pseudo Mymoonization.

Image: 4,5
Son: 4,5

TV: LG55LA7400
Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (17) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 29, 2014 10:41 PM CET

Predator [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
Predator [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ Arnold Schwarzenegger

5.0 étoiles sur 5 Une renaissance pour un grand classique en 3D, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Quelle surprise pour cette nouvelle édition, complètement "FRESH". D'abord, sur l'aspect visuel, on s'en souvient des pressages quasi horrible que Fox nous infliger. Mais aujourd'hui, je pense qu'ils se sont rattrapés. Plus de grains mais place au lissage d'image. Attention toutefois aux gens sensibles pour l'intervention de DNR. Meilleur colorimétrie à mon sens. L'ensemble, avec une très belle conversion stéréoscopique et sans diaphonie. Déjà, dès l'ouverture du film avec cette séquence spatiale ou l'on voit toutes les étoiles sur plusieurs niveaux en cohérence avec le titre du film. Puis vient tous les détachements de plans, très soignés avec beaucoup de finesse, notamment pour les séquences forestières et la mise en valeur des personnages par rapport aux décors. Aussi, nous avons une belle profondeur avec quelques séquences jaillissantes, comme des étincelles, feuillages........etc. Encodé cette fois-ci en MPEG-4 et non en MPEG-2 (compression codec) pour la 2D, ce qui était le cas pour l'ancien pressage et MVC pour la 3D. Quant au son, en DTS-HD 5.1 (Anglais pour ma part) lui aussi a été retravailler avec un peu plus de gains et plus de dynamismes. L'omniprésence de la musique d'Alan Silvestri et les effets sonores sont mieux réparties sur tout les canaux, sachant que le mixage et le montage d'origine n'étaient pas vraiment bien aboutis à la base.
Pour conclure, cette nouvelle édition me concernant est beaucoup plus convaincante que ce que j'avais eu auparavant. Mais je pense et je reste réaliste que certaines personnes ne partageront pas mon point de vue concernant cette édition. C'est juste une affaire de goût.

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D en 1080p que j'ai soigneusement préparé, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Predator 3D" pseudo Mymoonization.

Son: 4,5
Bonus: 4

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 26, 2013 7:59 PM CET

Knack
Knack

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi s'acharner sur un jeu de qualité ??, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Knack (Jeu vidéo)
Ce jeu est tout bonnement un très bon divertissement avec beaucoup de surprises et notamment, graphiquement parlant. L'histoire se base sur 13 chapitres remplie d'humour, de challenges et par moment de beauté visuelle. Cela ressemble particulièrement à une sorte de Cartoon mais avec un touch à la façon Napon et américain. Et ce qui explique le design graphique choisit délibérément. Les personnages sont en effet pas très esthétique mais cependant, j'ai remarqué qu'il y avait une touche d'âme par ma grande surprise, une fois que vous continuez votre parcours. Les décors me font vraiment penser à une petite maquette très mignonne bourrée de détails et avec beaucoup de simplicité. Et le tout accompagné par des couleurs flamboyantes bien entendu. Les cinématiques sont très bien faites et parfaitement agencées. Le scénario cohérent dans l'ensemble, pour les petits et grands. Le gameplay est très simple mais efficace. Une bonne version française bien faite et pas trop exagérer pour ne pas rendre l'histoire trop bébé voir même ridicule. La musique et les effets sonores, sont très sympa à écouter avec une parfaite harmonisation des canaux, pour nous mettre dans une immersion totale. Conclusion, les mauvaises langues diront ce qu'ils voudront mais moi je trouve ce jeu agréable et divertissant.

- Points forts:
* Le visuel simple et minimaliste
* Certains angles de vue pendant le parcours
* Très divertissant
* Chapitre 6 magnifique
* Spacialisation des canaux concernant les effets sonores et de la musique
* La BO
* Une durée de vie pas très longue ni trop courte
* Générique de fin treeeeeeeees fun
* 2 bonus débloqué

- Points faibles:
* Quelques aliasing dans les décors du fond
* Ralentissements des mouvements de caméra pendant l'action quasi fréquent
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 29, 2014 6:29 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9