Profil de 3hirdEye > Commentaires

L.A. Noire - édition complète
Proposé par -PROGAMES-

5.0 étoiles sur 5 Novateur !, 13 septembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.A. Noire - édition complète (Jeu vidéo)
Je suis devenu un inconditionné de Rockstar Game. Ce que j'aime avec eux c'est la jouabilité et le gameplay et ceci sans même une promotion quelconque, sans publicité d'avance. En effet, si vous jouez à Max Payne 3, ou bien GTA, vous verrez que dans l'ensemble la prise en main de la manette est quasi identique et ça, c'est un très bon point pour un gamer. Maintenant revenons sur le sujet de base. C'est tout simplement un très bon jeu dans l"ensemble, très bonne histoire en plus. Période post-guerre, rempli de sexe, de violence et de corruption. Les jeux d'acteurs sont juste extra, notamment le héros principal (Série TV en vogue: Mad Men).
Les expressions des visages pendant les interrogations sont vraiment très impressionnantes, techniquement parlant.
L'ambiance est particulièrement captivante grâce a la bande originale composée par Andrew Hale qui est le fameux compositeur et claviste de la chanteuse Pop/Anglaise, Sade. Jazzy, mélodramatique, romantique et parfois avec des notes très dissonantes et un peu de stress pour ainsi dire. De plus, la présence musicale est fondamentale pendant tout au long du jeu (indices voir énigmes). Conclusion, un jeu de qualité et efficace avec une superbe musique qui nous met en haleine tout le long de l'histoire.

- Points forts :
* Excellent scénario
* Une direction artistique très classe
* Très bon scénario dans l'ensemble
* Quelques niveaux de difficultés parfois en fonction de la progression du joueur
* Bonne composition musicale, surtout pour l'ambiance du jeu
* Le réalisme des visages
* Un travail fantastique pour le rendu de la ville de Los Angeles et de ses banlieues
* Super gameplay et bonne prise en mains made In Rockstar (bien sûr)

- Points faibles :
- Quelques clipping

Gatsby le magnifique - Oscar® 2014 du Meilleur Décor - Combo Blu-ray + Blu-ray 3D [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Leonardo DiCaprio
Proposé par CKDO77

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique à la façon contemporain, 5 septembre 2013
Je sais que ce film a été critiqué d'une façon très hétérogènes mais me concernant, je l'ai trouvé très bon, aussi bien sur la forme que sur le fond.
L'approche du réalisateur est très intéressante concernant ce film qui a été déjà produit à plusieurs reprises mais cette fois-ci avec une toute petite nouveauté, l'intégration de la stéréoscopie. À titre perso, c'est une réussite puisque que la 3D donne une touche très captivante et j'ai envie même de dire, quelque chose de magique. Aussi bien pour ses décors qui sont magnifiques, cela nous entraîne directement au cœur de l'histoire et vous vous laissez guider naturellement. Sur le plan scénario, je trouve bien réussi également. En effet, il y a quelques intrigues, un peu de suspense voir même une séquence très nerveuse et cette mélange très contemporaine; je veux parler bien sûre de la musique qui est pour ma part très décalée par rapport à l'époque naturellement mais très intéressante et fun.
Côté 3D comme je le précisé, c'est vraiment superbe. Film encodé 1080p/MVC, vous profiterez de la 3D grâce à son décor magistral. Ne vous attendez pas à des scènes jaillissantes il faut le prendre tel qu'il est.

Je vous propose comme d'habitude à voir quelques extraits en 3D et en 1080p dont j'ai préparé sur mon Youtube. Tapez "The Great Gatsby 3D" Pseudo: Mymoonization.

Bonus: 4

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 14, 2013 2:44 PM MEST

Epic - La bataille du Royaume Secret [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Amanda Seyfried
Proposé par CASHNET

5.0 étoiles sur 5 Très sympa, 5 septembre 2013
Une très belle animation dans l'ensemble, poétique et drôle à la fois. Un film encodé en MPEG-4 MVC avec un ratio 2.40:1, vous avez une image resplendissante avec des couleurs chatoyantes qui met vraiment en valeur dès le début du film. Idem pour la 3D. Très puissante, aucune diaphonie, les plans sont très respectés et vous avez une immersion quasi totale. Vous obtenez entre autres, quelques passages jaillissants très intéressants.
Le design graphique concernant les personnages me fait fortement penser aux "cinq légendes"
Un très beau film à voir avec ou sans famille à plusieurs reprises, si vous aimez un peu de légèreté et de douceur pour une animation contemporaine.

Et comme toujours, je vous propose à voir quelques extraits dont j'ai préparé en 3D et en 1080p sur mon Youtube. Tapez "Epic 3D" Pseudo: Mymoonization.

Bonus: 3,5

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2013 9:29 AM MEST

Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Chris Pine
Proposé par DVD-A-TOUT-PRIX

5.0 étoiles sur 5 Belle surprise !, 3 septembre 2013
J.J. Abrams nous livre un film de qualité que je ne m'attendais pas. En effet, n'étant pas fan de la nouvelle génération d'acteurs, il faut reconnaître qu'ils se sont donné corps et âme pour rendre le film crédible. Une autre belle surprise, c'est l'intervention d'un de mes acteurs préférés Peter Weller Aka Robocop qui joue merveilleusement bien. De plus, on voit par ailleurs les influences du réalisateur comme, Indiana Jones: l'arche perdue (la séquence de course à pied au début avec les indigènes) ou bien Star Wars le Retour du Jedi (les séquences spatiales, la guerre entre vaisseaux.....etc). Mais le plus surprenant c'est que ce film n'a pas été nativement filmé en 3D mais converti.
C'est tout l'intérêt de ce film par ce que la stéréoscopie a été vraiment bien utilisée pour l'agencement du film. Encodé en MPEG-4 MVC, avec des séquences jaillissantes, comme des explosions, étincelle etc, et des détachements de plans pour mettre en valeur la profondeur du champ. Les détails restent nettes, les noirs très profonds et enfin une colorimétrie agréable. Quant aux sons et bien là aussi c'est du lourd. Un Dolby TrueHD 7.1 (en VO ma préférée), une piste qui présente tous les éléments avec une clarté saisissante. Michael Giacchino s'exprime très bien musicalement par rapport au visuel dans son ensemble et s'influence par moment sur notre bon vieux et talentueux Mr John Williams.
En d'autres termes c'est un film de grande spectacle, bourré de clins d'œil et d'humour avec une toute petite touche de violence..........mais très dosée !

Bien évidemment et comme toujours, je vous propose à voir quelques extraits dont j'ai préparé sur mon Youtube mais cette fois-ci et pour la première fois en 1080p. Tapez "Star Trek 3D" Pseudo: Mymoonization.

Bonus: 3

Tad l'explorateur : à la recherche de la cité perdue [Combo Blu-ray 3D + DVD]
Tad l'explorateur : à la recherche de la cité perdue [Combo Blu-ray 3D + DVD]
DVD ~ Belinda

4.0 étoiles sur 5 Plutôt réussie !, 19 juillet 2013
Un film avec une production non hollywoodienne, plutôt réussie dans l'ensemble. Un scénario qui n'est pas trop lourd mais pas extraordinaire, cependant sympathique tout de même. Le charme de cette animation se base particulièrement grâce à sa 3D que je trouve très pratique. La profondeur se montre assez bonne, exemple type; (plans larges, jungle, séquence du train, final dans le temple) et des séquence jaillissantes comme: (lances, armes...etc) et le tout avec un ratio 1.85:1. De ce côté là, vous n'aurez aucune mauvaise surprise. Quant au son, là aussi, une bonne qualité, que ce soit pour les voix principales ou bien pour les effets de tout genre. Donc, une harmonisation plutôt homogène et agréable.

Film: 3,5
3D: 4,5
Son: 4,5

TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2
Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 6, 2013 8:58 PM MEST

Blu ray 3D Jurassic park
Blu ray 3D Jurassic park
DVD ~ SAM NEILL
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Très beau travail !, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blu ray 3D Jurassic park (Blu-ray)
Longueur :: 0:09 Min

L'ayant depuis sa sortie aux US, je peux vous dire dès maintenant que c’est du brut.
Neuf mois de travail pour convertir ce petit bijou en 3D grâce à Stereo D et e tout re-scanné en 4K par Universal. Dans l'ensemble, les plans se détachent très bien, vous avez une très belle profondeur et quelques scènes jaillissantes. Il ne me reste plus à découvrir cette fois-ci avec mon casque Sony HMZ-T2 qui devrait être encore une autre expérience visuelle. Pour le son idem, fantastique travail par rapport à la version 2011. La bande-son a été entièrement retravailler cette fois-ci pour la VO en 7.1. Concernant les bonus, là aussi vous avez des choses très intéressantes, vous avez plusieurs nouveaux documentaires et des interview de l’équipe et du réalisateur plus un documentaire spécialement filmé en 3D pour le 20e anniversaire de Jurassic Park 3D.
Attention pour les amateurs de genre, en fin de l'année 2013, il y aura pour la première fois, une toute nouvelle conversion et restauration pour l'un des films cultes: Predator 3D.

Comme toujours, je vous propose à voir quelques extraits dont j'ai préparé sur mon Youtube. Tapez "Jurassic Park 3D" Pseudo: Mymoonization.

2D: 5
Bonus: 5

Mon équipement actuel:
TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2 = (en cours de test)

Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste
Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste
Proposé par CharliDiscount

2.0 étoiles sur 5 Linéaire, répétitif et extrêmement long...............Dommage !, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste (Jeu vidéo)
Voici un jeu qui m'avait vraiment emballé avant sa sortie lors de son preview et sans doute grâce à son univers graphique. Je pensais qu'il y aurait réellement du charme en général. Seulement voilà, dans l'ensemble cela reste très linéaire est très répétitif et j'ai fini à perdre patience malheureusement. Et je ne vous raconte pas quand vous faites les quêtes secondaires. Un petit bonhomme qui a un gros problèmes émotionnels et qu'il va falloir l'aider. Et voilà que je dois aller à tels endroits pour revenir à l'endroit que vous avez rencontré ce petit bonhomme pour repartir à l'ouest et puis revenir à l'ouest, puis aller au Nord et revenir à l'emplacement initial eeeeeeeeeeeet franchement cela peut vraiment devenir très lourd à la fin. Un scénario qui est plus ou moins pauvre, les dialogues sans fin, des combats interminables et j'en passe. Vous pensez que vous êtes arrivés vers la fin du jeu et vous avez battu enfin ce bon vieux méchant, et bien non, on repart pour une nouvelle tournée mondiale. Il y a beaucoup de joueurs qui râlent de ne pas avoir assez de contenu, par ce que le jeu est souvent court ou bien pour une autres raison. Mais malheureusement, Je le trouve trop long voir extrêmement long même. Conclusion, je ne cherche pas avoir de la quantité mais surtout de la qualité. Ce jeu aurait pu être réellement novateur, si il y avait un vrai travail de fond concernant l'histoire surtout une adaptation d'animation pour en faire au final, un jeu vidéo.

- Points forts :
* Les traités graphiques
* La musique

- Points faibles :
* Le gameplay est un peu farfelue
* une histoire troooooooooooop longue et qui n'en finit plus
* Très linéaire
* Très répétitif
* Mal adaptation de l'animation originale
* Dialogues assez pauvre dans l'ensemble voir bébé
* Une direction artistique plutôt mitigé

Monstres & Cie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Monstres & Cie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Billy Crystal

5.0 étoiles sur 5 Joli travail :), 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres & Cie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Monsters, Inc. 1080p/AVC encodage en MPEG-4 et une très belle expérience 3D tout aussi impressionnante encodée en 1080p/MVC. Une présentation 3D de chez Disney qui possède la profondeur, une dimension et une colorimétrie fantastique. Une conversion impeccable. Le son reste lui aussi très puissant (en VO pour ma part) TrueHD 7.1 Surround Dolby piste qui nous entraînante dans une immersion vraiment sympa. En clair pour les grand amateurs de l'animation en 3D conversion Disney, vous pouvez acheter les yeux fermés.

Evidement, je vous propose comme d'habitude à voir quelques extraits dont j'ai préparé sur mon Youtube. Tapez "Monsters Inc 3D - 720p" Pseudo: Mymoonization.

Bonus: 4,5

TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2

Les Dents de la mer 3
Les Dents de la mer 3
DVD ~ Dennis Quaid

3.0 étoiles sur 5 Il y a pour et il y a contre !, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dents de la mer 3 (DVD)
C'est un film qui méritait, une meilleure critique, aussi bien sur le fond que sur la forme. Et cela pour plusieurs raisons. 1: Le scénario qui a été fait par deux scénaristes compétents; Richard Matheson et Carl Gottlieb (le même que pour les précédents Jaws). 2: L'histoire que je trouve très originale. Un grand blanc qui se trouve accidentellement à Sea World, la famille Brody qui grandissent.....etc 3: Joe Alves à la direction cette fois (le même qui avait collaborer dans les précédents Jaws). Et pour finir: Prendre le risque et de le faire en 3D. Quant à la BO, (je ne ferai pas de commentaires pour le moment) tantôt intéressante, tantôt plagiat, voir même un peu trop, copié sur l'oeuvre de Stravinsky "le Sacre du Printemps". Mais voilà, pour diverses raisons, le film a été plutôt mal agencé au final. Un montage assez mitigé, quelques scènes très intéressantes mais coupées pour rien, et entre autre quelques scènes grossières disons-le, des effets spéciaux et j'en passe. Si on le prend avec du recule, je pense qu'on ne peux pas dire que c'est une catastrophe mais plutôt mal finalisé (cause principale, la production faite pas Mr Alan Landsburg). A mon sens, meilleur qu'un film dite "Pop-corn" sans aucun doute mais ça n'engage que moi.
Je tiens à préciser que Universal à entièrement retravailler le film et si je ne dit pas de bêtise, comme le premier il a été restauré non pas en 4K mais en 2K (Digital HD Screening 2K12). Le film a été notamment projeté au cinéma the Capitol Theater à Cleveland dans l'Ohio en Octobre 2012 avec une toute nouvelle 3D et une prochaine projection qui aura lieu le 7 septembre au Egyptian Theatre d’Hollywood et une soirée dédiée peut-être pour le 30ème anniversaire de Jaws 3-D. Et pour finir, le Jaws 3D Live Tweet prévu le lundi 22 juillet aux US vers 20h, pour plus de renseignements: jaws3d.freeforums.org et movies3d.freeforums.org

Et comme d'habitude, je vous invite à voir quelques extraits dont j'ai préparé sur mon Youtube. Tapez "Jaws 3-D - 720p" Pseudo: Mymoonization.

Top Gun [Édition Limitée]
Top Gun [Édition Limitée]
DVD ~ Tom Cruise

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Gun [Édition Limitée] (Blu-ray)
Longueur :: 0:10 Min

J'avouerai que j’étais un peu sceptique pour une conversion 3D "Top Gun". Quel rapport particulier, est-ce qu’il y a un intérêt ? J’ai quand même pris le risque de l’acheter dès sa sortie et finalement, j’en ai conclus que c’était "pas mal du tout" comme résultat. Comme Universal (Jurassic Park 3D) ,Paramount ont mis les moyens techniques pour pouvoir convertir des films classiques du genre, et bien entendu, c’est plutôt réussi et cela grâce à « L3D ». Restauration en 4K et une conversion 3D réalisée sur une base 2K. Mais cependant, attention les mordus d’images ne seront pas tous satisfaits, (sauf concernant la 2D) Par exemple dés le début du générique, vous avez des grains qui sont plus ou moins accentués et et cela peut provoquer chez ces gens là un refus de visionner, probablement. Ce n’est pas la peine d’aller dans vos paramétrages, ça ne changerait en rien malheureusement. Perso, je me suis vite habitué à l'image et la 3D, finalement convaincante. Les plans se détachent bien dans l'ensemble et idem pour les scènes d'aviation. la colorimétrie reste elle aussi sympa. Quant au son, un très bon 6.1 DTS-HD Master Audio en version VO que je trouve super. Le film on le connaît, ce n’est pas un chef-d’œuvre mais cela reste toujours Cool de le revoir après tant d’années.

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D en 1080p que j'ai soigneusement préparé, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Top Gun 3D" pseudo Mymoonization.

Film: 3,5
Image: 4
Bonus: 4

TV: Samsung 55D8000 + Sony HMZ-T2
Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 12, 2013 1:48 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9