Profil de 3hirdEye > Commentaires

Blu ray 3D Jurassic park
DVD ~ SAM NEILL
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Très beau travail !, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blu ray 3D Jurassic park (Blu-ray)
Longueur :: 0:09 Min

L'ayant depuis sa sortie aux US, je peux vous dire dès maintenant que c’est du brut.
Neuf mois de travail pour convertir ce petit bijou en 3D grâce à Stereo D et e tout re-scanné en 4K par Universal. Dans l'ensemble, les plans se détachent très bien, vous avez une très belle profondeur et quelques scènes jaillissantes. Il ne me reste plus à découvrir cette fois-ci avec mon casque Sony HMZ-T2 qui devrait être encore une autre expérience visuelle. Pour le son idem, fantastique travail par rapport à la version 2011. La bande-son a été entièrement retravailler cette fois-ci pour la VO en 7.1. Concernant les bonus, là aussi vous avez des choses très intéressantes, vous avez plusieurs nouveaux documentaires et des interview de l’équipe et du réalisateur plus un documentaire spécialement filmé en 3D pour le 20e anniversaire de Jurassic Park 3D.
Attention pour les amateurs de genre, en fin de l'année 2013, il y aura pour la première fois, une toute nouvelle conversion et restauration pour l'un des films cultes: Predator 3D.

Comme toujours, je vous propose à voir quelques extraits dont j'ai préparé sur mon Youtube. Tapez "Jurassic Park 3D" Pseudo: Mymoonization.

2D: 5
Bonus: 5

Mon équipement actuel:
TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2 = (en cours de test)

Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste
Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste
Proposé par Amazing Online

2.0 étoiles sur 5 Linéaire, répétitif et extrêmement long...............Dommage !, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste (Jeu vidéo)
Voici un jeu qui m'avait vraiment emballé avant sa sortie lors de son preview et sans doute grâce à son univers graphique. Je pensais qu'il y aurait réellement du charme en général. Seulement voilà, dans l'ensemble cela reste très linéaire est très répétitif et j'ai fini à perdre patience malheureusement. Et je ne vous raconte pas quand vous faites les quêtes secondaires. Un petit bonhomme qui a un gros problèmes émotionnels et qu'il va falloir l'aider. Et voilà que je dois aller à tels endroits pour revenir à l'endroit que vous avez rencontré ce petit bonhomme pour repartir à l'ouest et puis revenir à l'ouest, puis aller au Nord et revenir à l'emplacement initial eeeeeeeeeeeet franchement cela peut vraiment devenir très lourd à la fin. Un scénario qui est plus ou moins pauvre, les dialogues sans fin, des combats interminables et j'en passe. Vous pensez que vous êtes arrivés vers la fin du jeu et vous avez battu enfin ce bon vieux méchant, et bien non, on repart pour une nouvelle tournée mondiale. Il y a beaucoup de joueurs qui râlent de ne pas avoir assez de contenu, par ce que le jeu est souvent court ou bien pour une autres raison. Mais malheureusement, Je le trouve trop long voir extrêmement long même. Conclusion, je ne cherche pas avoir de la quantité mais surtout de la qualité. Ce jeu aurait pu être réellement novateur, si il y avait un vrai travail de fond concernant l'histoire surtout une adaptation d'animation pour en faire au final, un jeu vidéo.

- Points forts :
* Les traités graphiques
* La musique

- Points faibles :
* Le gameplay est un peu farfelue
* une histoire troooooooooooop longue et qui n'en finit plus
* Très linéaire
* Très répétitif
* Mal adaptation de l'animation originale
* Dialogues assez pauvre dans l'ensemble voir bébé
* Une direction artistique plutôt mitigé

Monstres & Cie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Monstres & Cie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Billy Crystal

5.0 étoiles sur 5 Joli travail :), 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres & Cie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Monsters, Inc. 1080p/AVC encodage en MPEG-4 et une très belle expérience 3D tout aussi impressionnante encodée en 1080p/MVC. Une présentation 3D de chez Disney qui possède la profondeur, une dimension et une colorimétrie fantastique. Une conversion impeccable. Le son reste lui aussi très puissant (en VO pour ma part) TrueHD 7.1 Surround Dolby piste qui nous entraînante dans une immersion vraiment sympa. En clair pour les grand amateurs de l'animation en 3D conversion Disney, vous pouvez acheter les yeux fermés.

Evidement, je vous propose comme d'habitude à voir quelques extraits dont j'ai préparé sur mon Youtube. Tapez "Monsters Inc 3D - 720p" Pseudo: Mymoonization.

Bonus: 4,5

TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2

Les Dents de la mer 3
Les Dents de la mer 3
DVD ~ Dennis Quaid
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Excellente 3D, très bonne histoire mais..............................!, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dents de la mer 3 (DVD)
C'est un film qui méritait, une meilleure critique, aussi bien sur le fond que sur la forme. Et cela pour plusieurs raisons. 1: Le scénario qui a été fait par deux scénaristes compétents; Richard Matheson et Carl Gottlieb (le même que pour les précédents Jaws). 2: L'histoire que je trouve très originale. Un grand blanc qui se trouve accidentellement à Sea World, la famille Brody qui grandissent................etc 3: Joe Alves à la direction (le même qui avait collaborer dans les précédents Jaws aussi) ! 4: Prendre le risque et de le faire en 3D et de 5: la musique, souvent inspiré sur l'oeuvre de Stravinsky "le Sacre du Printemps" et le thème principal de John Williams. Mais voilà, pour diverses raisons, le film a été plutôt mal agencé au final. Un montage assez mitigé, quelques scènes très intéressantes mais coupées pour rien mais entre autre quelques scènes grossières aussi, des effets spéciaux, la aussi.................et j'en passe les détails. Si on le prend avec du recule, je pense qu'on ne peux pas dire que c'est une catastrophe mais plutôt mal finalisé. A mon sens, meilleur qu'un film dite "Pop-corn" sans aucun doute mais ça n'engage que moi.
Je tiens à préciser que Universal à entièrement retravailler le film et si je ne dit pas de bêtise, comme le premier il a été restauré non pas en 4K mais en 2K (Digital HD Screening 2K12). Le film a été notamment projeté au cinéma the Capitol Theater à Cleveland dans l'Ohio en Octobre 2012 avec une toute nouvelle 3D et une prochaine projection qui aura lieu le 7 septembre au Egyptian Theatre d’Hollywood et une soirée dédiée peut-être pour le 30ème anniversaire de Jaws 3-D. Et pour finir, le Jaws 3D Live Tweet prévu le lundi 22 juillet aux US vers 20h, pour plus de renseignements: jaws3d.freeforums.org et movies3d.freeforums.org

Et comme d'habitude, je vous invite à voir quelques extraits dont j'ai préparé sur mon Youtube. Tapez "Jaws 3-D - 720p" Pseudo: Mymoonization.

Top Gun [Édition Limitée]
Top Gun [Édition Limitée]
DVD ~ Tom Cruise

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Gun [Édition Limitée] (Blu-ray)
Longueur :: 0:10 Min

J'avouerai que j’étais un peu sceptique pour une conversion 3D "Top Gun". Quel rapport particulier, est-ce qu’il y a un intérêt ? J’ai quand même pris le risque de l’acheter dès sa sortie et finalement, j’en ai conclus que c’était "pas mal du tout" comme résultat. Comme Universal (Jurassic Park 3D) ,Paramount ont mis les moyens techniques pour pouvoir convertir des films classiques du genre, et bien entendu, c’est plutôt réussi et cela grâce à « L3D ». Restauration en 4K et une conversion 3D réalisée sur une base 2K. Mais cependant, attention les mordus d’images ne seront pas tous satisfaits, (sauf concernant la 2D) Par exemple dés le début du générique, vous avez des grains qui sont plus ou moins accentués et et cela peut provoquer chez ces gens là un refus de visionner, probablement. Ce n’est pas la peine d’aller dans vos paramétrages, ça ne changerait en rien malheureusement. Perso, je me suis vite habitué à l'image et la 3D, finalement convaincante. Les plans se détachent bien dans l'ensemble et idem pour les scènes d'aviation. la colorimétrie reste elle aussi sympa. Quant au son, un très bon 6.1 DTS-HD Master Audio en version VO que je trouve super. Le film on le connaît, ce n’est pas un chef-d’œuvre mais cela reste toujours Cool de le revoir après tant d’années.

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D en 1080p que j'ai soigneusement préparé, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Top Gun 3D" pseudo Mymoonization.

Film: 3,5
BD 3D
Image: 3,5
3D: 4,5
BD 2D
Image: 4
Bonus: 4

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 12, 2013 1:48 PM CET

L'Odyssée de Pi - 3D - 2 Blu-Ray + 1 DVD [Blu-ray] [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ Suraj Sharma

5.0 étoiles sur 5 Magiiiiiiiiiiiiiique, 26 mars 2013
Longueur :: 0:16 Min

Un film simple et à la fois poétique mais tellement beau. C'est tellement beau que je ne peux même pas en dire plus. Juste à découvrir par soi-même. Côté technique là aussi un enchantement, particulièrement la 3D. Une présentation 1080p/AVC- codé, tourné en numérique avec des caméras Arri Alexa, le film a un look ultra propre. Le son reste magique aussi (en anglais pour ma part) DTS-HD Master Audio 7.1 (48kHz, 24-bit).

Comme d'habitude, je vous invite à voir quelques extraits dont j'ai préparé sur Youtube. Tapez "Life of Pi 3D" Pseudo: Mymoonization.

Bonus: 5

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 19, 2013 2:20 AM MEST

Argo - Ultimate Edition (Blu-Ray + DVD + Copie Digitale) - Golden Globes 2013 : Prix du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur [Blu-ray] [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale - Version longue]
DVD ~ Ben Affleck
Proposé par -PROGAMES-

1.0 étoiles sur 5 Une sauce héroïque et de propagande à la hollywoodienne, 16 mars 2013
En général j'évite de faire des critiques trop longues sur les films et pour une fois je ne vais pas parler sur l'aspect technique du BD mais plutôt sur le sujet. Il s'agit de quelque chose dont je tiens à coeur et l'ayant vécu et étant moi-même originaire de ce beau pays, je vais essayer vous le développer. Tout d'abord, si on veut parler du côté cinématographique, dans ce cas, il va falloir mettre les choses dans leurs contextes, à commencer par l'histoire. Le point intéressant, le début du film. En effet, le réalisateur met en lumière l'historique comme introduction (et d'une manière plutôt original et fun je dois admettre, pour que le spectateur comprenne bien la situation politique en Iran et cela, jusqu'à la fin du régime monarchique et bien entendu l'arrivée de la république islamique d'Iran. Mais voilà que cela commençait bien jusqu'au moment où je m'aperçois que plus on avance dans l'histoire plus ça devient un film purement Pro-Américains et typiquement patriotique. Le réalisateur nous montre entre autre dans le moindre détail les étapes successives de l'opération. Mais seulement voilà, il y a une scène qui m'a fait bien rire, c'est la séquence dont l'acteur principal se trouve face à un Iranien pour avoir la permission de filmer. Et quand il veut partir, il lui dit " Salam " et l'autre lui répond " Salam " ce qui signifie en réalité " Bonjour ".......allez chercher l'erreur. Je suis conscient de la difficulté à montrer un film qui aborde un sujet politique et géopolitique mais quand c'est la vision des américains envers les pays étranger, notamment L'Iran, je reste très vigilant. Rappelons le film "Jamais sans ma fille". Il y a un autre détail qui m'a beaucoup dérangé en visionnant ce film, c'est la BO. J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs compositions d'Alexandre Desplat. Là aussi je dois dire que c'est du n'importe quoi. Même si le film est parfois décalé à mon goût, il n'empêche que le travail d'un bon compositeur c'est de bien respecter les instruments qu'il utilise. Au lieu de ça, il nous met des instruments de provenance des pays arabe comme le tambour de Darbuka. Il aurait très bien pu faire des rappels culturels des beaux instruments que nous avons comme le Dombak. De plus, on peut noter comme principaux instruments de musique comme le 'ùd (genre de luth, commun dans les pays du Moyen-Orient) il aurait pu là aussi utiliser le dutar : Instrument très répandu en Asie central, il correspond au "Dotar" Ouzbek, ce qui signifie "deux cordes" en Persan et possède donc deux cordes. Ce coup-ci John Debney l'avait mieux compris musicalement parlant à propos du film "La Lapidation de Soraya M."
Conclusion, pour ma part un bon film doit rester simple mais à la fois sophistiqué. Jouer sur le sensationnel et diabolisé un pays ce n'est vraiment pas mon genre. Argo ne correspond pas à ce que j'attendais même-ci je le pressentais. De là à avoir des Oscars franchement.............mais venant des américains je ne suis pas du tout surpris. On sait depuis fort longtemps que les américains sont les plus forts et les plus beaux. Et n'allez pas penser que je défends ce régime islamique de fou mais de traiter ce sujet dans le cadre d'un film aujourd'hui, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Quand je pense qu'il y avait des producteurs américains souhaitant produire à leur sauce "Persepolis" de Marjane Satrapi, vous imaginez bien que le résultat n'aurait pas été le même. Elle comme moi savons bien ce que les américains sont capables de faire parfois. Paradoxalement Persepolis avait bien reçu un Oscar !!!

Hôtel Transylvanie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
Hôtel Transylvanie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ Adam Sandler

5.0 étoiles sur 5 Déliiiiiiiiiiire !!!!!!!!, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hôtel Transylvanie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Longueur :: 0:12 Min

Sony frappe toujours fort. Voici une animation qu'on aimerait voir plus souvent. Vous êtes pris tout au long du film et en crescendo. Le scénario est bien géré pour ne pas fatigué le spectateur. Un ratio de 1.85:1 et un encodage de qualité......que du bonheur. Je tiens à préciser que l'encodage sera le même que pour le pressage français. L'image ne ​​perd rien en 3D. Ni en termes de détails et ni même de couleurs. Mais ce qui m'a le plus frappé c'est la qualité du design graphique. Avec des mouvements très souples et des jolies courbes dans l'ensemble. Les mêmes techniques utilisées dans les années 50 notamment. De plus, je vous parle pas des décors sublimes pour accompagner le tout. Grâce à la trois dimensions vous avez une immersion total. Quant aux bandes sonores DTS-HD Master Audio 5.1 pour ma part uniquement en VO, la présentation offre un soutien complet et le Surround constant qui est naturel. Il ya un flux d'éléments dans les haut-parleurs arrière, comme les éléments d'action large et plongeant cette manœuvre sur toute la scène ou des effets sonores précises qui aident à immerger complètement l'auditeur dans le château et à l'extérieur. Il ya une clarté fantastique de la BO du compositeur Mark Mothersbaugh du groupe légendaire DEVO. C'est une piste magnifique, amusante, active.................du pitch-parfait de chez Sony !
Comme d'habitude, je vous invite à voir quelques extraits dont j'ai préparé sur Youtube. Tapez juste "Hotel Transylvania 3D" pseudo: Mymoonization. Cela vous donnera une idée pour la 3D pour le moment.

Bonus: 4

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 3, 2013 9:21 AM CET

Frankenweenie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Frankenweenie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Atticus Shaffer

3.0 étoiles sur 5 Superbe 3D mais............!!, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Longueur :: 0:16 Min

On a ici une animation de grande qualité mais sans grande surprise dans l'ensemble. Un film qui reste assez gentil mais l'histoire ne m'a pas trop marqué pour être franc. C'est du à, (je pense) l'ambiance BURTON. C'est épuisant de voir toujours la même chose, le même style qui n'en finit plus, les mêmes personnages que ses précédentes animations. Il n'y a pas vraiment d'innovation. Donc cette fois-ci je lui enlève deux étoiles !! Maintenant venons au plus important la 3D. C'est tout bonnement une superbe présentations vidéo 1080p - une très impressionnante AVC codée en image 2D et MVC-codé pour cette 3D. Un merveilleux sens de la profondeur. Aussi, la 3D de chez Disney n'est pas la seule chose qui va vous tirez dans New Holland. Cette animation bénéficie tout de même d'une formidable DTS-HD Master Audio 7.1 Surround. Honnêtement je ne me permets pas de parler de la piste française. les voix des acteurs reste plus authentique pour savourer le film dans son intégralité. À l'heure actuelle, je serais bien en peine de ne pas donner une seconde chance à Frankenweenie, si ce n'est que pour admirer l'expérience en 3D une fois de plus.
Pour les plus curieux je vous invite à voir quelques extraits en dont j'ai préparé soigneusement sur Youtube. Tapez juste "Frankenweenie 3D" pseudo Mymoonization.

Film: 3

Lect BD: Oppo 93EU

L'étrange pouvoir de Norman - Edition Limitée - DVD + Blu-ray 2D & 3D [Combo Blu-ray 3D + DVD]
DVD ~ Kodi Smit-McPhee
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Vous avez dit ParaNoÏaque ??, 10 janvier 2013
Longueur :: 0:11 Min

Une histoire macabre mais tellement rigolote avec une animation d'un richesse incroyable. Côté 3D c'est du pure, techniquement parlant. Un encodage 1080p/AVC, aucun crosstalk (diaphonie), très jolie Colorimétrie. Utilisation d'image due au 60 de chez Canon EOS 5D Mark II reflex. Une haute définition qui résulte un visuel précis et raffiné. Les textures sont très révélatrices et la délimitation est excellente. Côté son (uniquement en Anglais) DTS-HD Master Audio 5.1 Surround) là idem vous allez être surpris. Exemple type: Zombies qui marchent en traînant les pieds derrière les spectateurs. Gémissement fantomatique, écho à travers le champ sonore. Le rugissement monstrueux d'une sorcière vindicative qui remplit la pièce. Le dialogue ne déçoit pas non plus là aussi. Les voix sont propre, claire et parfaitement hiérarchisées et les chuchotements sont aussi intelligible que des appels au secours. L'ayant depuis un bon mois maintenant, je dit juste..........formidable !!

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D en 1080p que j'ai soigneusement préparé, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Paranorman 3D" pseudo Mymoonization

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9