undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Kindle Paperwhite Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de 3hirdEye > Commentaires

Contenu rédigé par 3hirdEye

3hirdEye "3hirdEye"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Predator [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
Predator [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ Arnold Schwarzenegger

5.0 étoiles sur 5 Une renaissance pour un grand classique en 3D, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Quelle surprise pour cette nouvelle édition, complètement "FRESH". D'abord, sur l'aspect visuel, on s'en souvient des pressages quasi horrible que Fox nous infliger. Mais aujourd'hui, je pense qu'ils se sont rattrapés. Plus de grains mais place au lissage d'image. Attention toutefois aux gens sensibles pour l'intervention de DNR. Meilleur colorimétrie à mon sens. L'ensemble, avec une très belle conversion stéréoscopique et sans diaphonie. Déjà, dès l'ouverture du film avec cette séquence spatiale ou l'on voit toutes les étoiles sur plusieurs niveaux en cohérence avec le titre du film. Puis vient tous les détachements de plans, très soignés avec beaucoup de finesse, notamment pour les séquences forestières et la mise en valeur des personnages par rapport aux décors. Aussi, nous avons une belle profondeur avec quelques séquences jaillissantes, comme des étincelles, feuillages........etc. Encodé cette fois-ci en MPEG-4 et non en MPEG-2 (compression codec) pour la 2D, ce qui était le cas pour l'ancien pressage et MVC pour la 3D. Quant au son, en DTS-HD 5.1 (Anglais pour ma part) lui aussi a été retravailler avec un peu plus de gains et plus de dynamismes. L'omniprésence de la musique d'Alan Silvestri et les effets sonores sont mieux réparties sur tout les canaux, sachant que le mixage et le montage d'origine n'étaient pas vraiment bien aboutis à la base.
Pour conclure, cette nouvelle édition me concernant est beaucoup plus convaincante que ce que j'avais eu auparavant. Mais je pense et je reste réaliste que certaines personnes ne partageront pas mon point de vue concernant cette édition. C'est juste une affaire de goût.

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D en 1080p que j'ai soigneusement préparé, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Predator 3D" pseudo Mymoonization.

Son: 4,5
Bonus: 4

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 26, 2013 7:59 PM CET

Knack
Knack
Proposé par clickforgamesuk

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi s'acharner sur un jeu de qualité ??, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Knack (Jeu vidéo)
Ce jeu est tout bonnement un très bon divertissement avec beaucoup de surprises et notamment, graphiquement parlant. L'histoire se base sur 13 chapitres remplie d'humour, de challenges et par moment de beauté visuelle. Cela ressemble particulièrement à une sorte de Cartoon mais avec un touch à la façon Napon et américain. Et ce qui explique le design graphique choisit délibérément. Les personnages sont en effet pas très esthétique mais cependant, j'ai remarqué qu'il y avait une touche d'âme par ma grande surprise, une fois que vous continuez votre parcours. Les décors me font vraiment penser à une petite maquette très mignonne bourrée de détails et avec beaucoup de simplicité. Et le tout accompagné par des couleurs flamboyantes bien entendu. Les cinématiques sont très bien faites et parfaitement agencées. Le scénario cohérent dans l'ensemble, pour les petits et grands. Le gameplay est très simple mais efficace. Une bonne version française bien faite et pas trop exagérer pour ne pas rendre l'histoire trop bébé voir même ridicule. La musique et les effets sonores, sont très sympa à écouter avec une parfaite harmonisation des canaux, pour nous mettre dans une immersion totale. Conclusion, les mauvaises langues diront ce qu'ils voudront mais moi je trouve ce jeu agréable et divertissant.

- Points forts:
* Le visuel simple et minimaliste
* Certains angles de vue pendant le parcours
* Très divertissant
* Chapitre 6 magnifique
* Spacialisation des canaux concernant les effets sonores et de la musique
* La BO
* Une durée de vie pas très longue ni trop courte
* Générique de fin treeeeeeeees fun
* 2 bonus débloqué

- Points faibles:
* Quelques aliasing dans les décors du fond
* Ralentissements des mouvements de caméra pendant l'action quasi fréquent
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 29, 2014 6:29 PM CET

GTA V
GTA V

5.0 étoiles sur 5 Un ex taulard, un taré fou furieux, un jeune paumé, mais tous le même but, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
On nous avait prévenu que ce jeu serait le plus cher au monde, $200 millions avec cinq années de travail acharné.
Eh bien sûr, cela mérite parfaitement l'investissement faite par toute une équipe qui a dû mettre le paquet pour faire un jeu mythique et historique. Graphiquement parlant, c'est d'autant plus impressionnant pour des consoles en fin de vie. La prise en main concernant le gameplay est juste superbe comme d'habitude. Rockstar à su exploiter cela à merveille. D'abord par son histoire vraiment délirante mais à prendre au troisième degré, puis par le graphisme qui est juste fantastique. Il y a un vrai travail scénaristique pour nous entraîner jusqu'au bout de l'histoire. Enfin, un sens artistique et cinématographique pour l'ensemble du contenu et le tout mariné dans une Amérique contemporaine qui évoque: les problèmes de la société, sur le capitalisme, la pauvreté, le mondialisme, la décadence et pour finir, une bonne dose de sex et de violence. Bref, un jeu de qualité sous toute ses formes.

- Points forts :
* le Monde ouvert
* Une durée de vie parfaitement agencée en fonction de l'histoire
* Des personnages attachants
* Parfois délirant et amusant
* Humour noir voir très décaler
* Bonne direction artistique
* Des graphismes à tomber par terre pour une console en fin de vie
* Les choix musicaux
* Les choix des voitures
* Beaucoup de rebondissements en fonction des progressions des personnages
* Multitude d'activités impressionnantes (la plongée, Ski-nautique, golf............etc)
* Un gameplay toujours excellent made In Rockstar

- Points faibles :
* Quelques clipping
* Le mode Online

Console PlayStation 4
Console PlayStation 4
Proposé par unitrade-consulting

4.0 étoiles sur 5 Bon produit dans l'ensemble mais.......!, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (CD-Rom)
Malgré les retours mitigés et cela à travers le monde, exemple type: problème de surchauffage de la machine, manette qui ne fonctionne pas correctement, lecteur Blu-ray complètement défectueux, problème avec le disque dur interne, problème avec le connectique HDMI et enfin problème avec le faisceau lumineux bleuâtre, si vous regardez attentivement les vidéos des internautes misent sur YouTube et les critiques sur Amazon.com. Honnêtement, je comprends la déception des acheteurs qui n'ont pas eu cette chance d'avoir une bonne console fiable et non défectueuse en mains propre. Pour info, les mêmes problèmes similaires se font sentir à propos de la XBox notamment. Et cela fait beaucoup pour une "Day One" et je vais tacher d'être le plus objectif possible pour départager quelques malentendus. Commençons par le packaging même si il n'est pas très important mais après tant d'attente, on aurait pu penser avoir quelque chose plutôt agréable mais ce n'était pas le cas, si on devait le comparer avec son rival. Passons au plus important, la console elle-même que je trouve très belle et très design dans son ensemble et le tout très compact qui est assez petite je dois dire. La mise en route est très facile à accéder, grâce à son wi-fi. Alors que Sony a changé un peu l'interface de cette nouvelle Nex Gen, je la trouve plutôt bien. (Cela n'engage que moi bien entendu). La manette est ergonomique et agréable avec une bonne prise en main. La fonction "Share" est sympa avec le mode twitch ou autres applications pour les diffusions de vos performances de gameplay. Le TouchPad est efficace (avec Assassin's pour le moment) mais toutefois, il faut attendre les nouvelles sorties de 2014 pour mieux juger cette technologie. Un des soucis majeur, c'est la capacité de stockage pour des jeux très gourmands. Néanmoins il existe une solution, qui est de changer le disque par un SSD, sur la tranche de la console (partie brillante). Comme j'avais expliqué sur Assassin's Creed, le jumelage avec la PS Vita est tout bonnement fantastique, si vous avez un haut débit pour éviter les saccades ou voir les coupures occasionnelles et si vous ne souhaitez pas branché directement via le USB. Pour conclure d'une manière non définitive, j'attends que Sony nous donne des futures mises à jour pour compléter cette machine qui ma foie, démarre pour cette fin d'année 2013, disons 50/50..........mais gardons espoir !

Points forts :
* Design et légèreté de la console
* TouchPad efficace selon les goûts
* Facile à accéder
* Interface plutôt sympa
* 4K
* USB 3.0
* Wi-fi puissant
* Très belle expérience via la Vita
* Belle ergonomie de la nouvelle manette, et bonne prise en main
* Quelques effets sonores via la Dualshock 4 avec le jeu warframe (très sympa ou bien Knack)

Points faibles :
* Faible durabilité de la manette dû à la lumière située à l'arrière en permanence
* Pas de 3D (uniquement pour le jeu "Trine 2 The complete Story" qui est splendide en 3D stéréoscopique)
* Pas de MP3 (pour le moment)
* 500 Go de mémoire comme capacité de stockage uniquement (cependant amovible)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2014 1:43 PM MEST

Console Xbox One - Edition Day One + Fifa 14
Console Xbox One - Edition Day One + Fifa 14
Proposé par DGAME

4.0 étoiles sur 5 Beau produit, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox One - Edition Day One + Fifa 14 (Console)
Ma toute première console de chez Microsoft. Commençons par une petite introduction, son packaging que je trouve très soigné, comme si on allait ouvrir une boîte à bijoux, très compact. Mais le plus important, la console bien entendu, qui reste à ma grande surprise, belle à regarder de près que ce que j'avais vu sur Internet avant sa sortie initiale. En effet, j'avais eu un jugement plutôt dur par son aspect design, disons, vieux magnétoscope. Cependant, quand on la regarde avec attention, on s'aperçoit qu'elle a plus de finesse que prévu. Quant à la nouvelle manette, sa prise en main est simplement fantastique. Son côté mate sur la façade et brillant sur les boutons du haut sont eux aussi très classe, avec un réel confort au niveau de la toucher. Si vous possédez un haut débit ou voir la fibre concernant la mise à jour, elle ne vous prendra que quelques minutes seulement pour faire son installation. Puis vient, les paramétrages du Kinect, avec sa reconnaissance faciale et vocale, avec un petit test des canaux pour mieux agencer les effets sonores par rapport au lieu où vous vous situez. En revanche, aucune surprise pour son interface, mais toutefois très agréable. Ses 3 OS fondamentaux vous permettent de faire plein d'opérations simultanément. Enfin et pour finir, un point qui m'a le plus séduit, c'est Upload Studio. Grâce à cette technologie, vous avez la possibilité de vous enregistrer grâce a la caméra en même temps que vous jouez à un jeu. Et si vous désirez de partager votre vidéo, vous pouvez alors faire un petit montage assez sympathique avant de la finaliser et de l'envoyer à vos amis. Conclusion, avec ma PS4, j'ai deux bonnes consoles Nex-Gen en espace de deux semaines, qui restent très complémentaires, car il ne faut pas que la One est plus une console dite "Intertainment" qu'autre chose.

- Points forts :
* Une console d'Intertainment
* Wi-fi puissant
* Superbe manette et classe à la fois
* Console très Entertainment
* Reconnaissance faciale et vocale pratique, grâce au Kinect
* Beau design et sobre
* HDMI In/Out
* Son, 7.1
* Lecteur Blu-ray (enfin) !
* facile comme utilisation

- Points faibles :
* Pas de 3D
* 500 Go comme capacité de stockage seulement
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2014 1:55 PM MEST

Assassin's Creed IV : Black Flag - édition day one
Assassin's Creed IV : Black Flag - édition day one
Proposé par -- eGames --

4.0 étoiles sur 5 Sympa sur la PS4 et Vita !, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed IV : Black Flag - édition day one (Jeu vidéo)
Longueur :: 3:19 Min

Le meilleur des Assassin's pour ma part. Les cinématiques sont plutôt cool, idem pour l'histoire. Aucune surprise pour son gameplay juste à un détail près, l'utilisation du Pad pour la map (zoomage et dézoomage). En revanche les graphismes sont plus fluides. Exemple type: les fumés, les voiles des bateaux, les grosses vagues sur le navire et le plus sympathique, les mouvements dans les buissons, plantes et autres en mode d'infiltration que je trouve excellent. Une bonne immersion dans l'ensemble. La seule différence avec cet opus, il faut aimer naviguer tout le temps. Le jumelage avec la PS Vita est un régal dans le sens où vous pouvez avoir le même type de graphisme mais cette fois-ci sur un bon petit écran OLED. Toutefois, attention d'avoir un haut débit ou bien la fibre de façon à pouvoir une synchronisation optimale entre votre console et la Vita. Seul souci que je peux reprocher à ce jeu c'est les clipping et c'est bien dommage sur une Nex Gen !

- Points forts :
* Les mouvements des plantes en mode d'infiltration
* les cinématiques plutôt réalistes avec Kenway et ses amis en particulier
* les années pirate
* Bon gameplay en général
* Le monde sous-marin
* Une map très vaste
* Un bon personnage charismatique pour une franchise enfin
* Bonne histoire dans l'ensemble

- Points faibles :
* les cinématiques, vue à la première personne que je trouve statiques est bien moches
* La musique un peu lourde
* les clipping
* Le design graphique qui date et qui vieillit depuis.........dommage !
* Jeu pas très impressionnant et qui nous montre les capacités minimales du GPU/CPU comme introduction de la nouvelle Nex Gen

Ryse : Son of Rome
Ryse : Son of Rome
Proposé par NOUS C LE PRIX

5.0 étoiles sur 5 Romains Vs Bretons, 24 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome (Jeu vidéo)
Première fois dont j'utilise une console de chez Microsoft, moi qui a l'habitude avec la PS3 et depuis une toute petite semaine en avant-première la PS4, Microsoft nous livre une toute nouvelle franchise très sympa et sans prise de tête. En effet, un peu répétitif avec 8 chapitres en tout et 5h comme durée de vie, mais tout à fait raisonnable pour un jeu pareil. La prise en main est superbe et simple à la fois. Le traité visuel est vraiment cool et réaliste, le tout avec une vraie immersion graphique. Et en prime, vous avez une histoire qui se tient bien au bout du compte. Petit bémol tout de même, le temps de chargement est relativement long, surtout pour la première mise en marche. Conclusion, si vous n'êtes pas dans la quantité mais dans la qualité, je vous le conseille vivement ce jeu, car je le trouve encore une fois, excellent.

- Points forts :
* Bonne immersion
* Belle franchise pour cette nouvelle Nex Gen
* Le réalisme et les détails en général
* Belle direction artistique
* Bonne durée de vie pour un jeu relativement répétitif selon le goûts bien entendu
* Les combo juste géniaux
* Très impressionnant le chapitre 7
* Voilà un jeu qui se démarquer enfin des autres grandes franchises

- Points faibles
* Quelques clipping par-ci par-là mais pas trop flagrant

Monstres Academy [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Monstres Academy [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Alfred Molina
Proposé par moovizz

5.0 étoiles sur 5 Pour moi, le meilleur à tous les niveaux !, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres Academy [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Le premier volet était plutôt mignon, mais j'ai envie de dire, plus enfantin dans l'ensemble avec bien sûr, une conversion 3D de rêve. Mais ce prequel est encore meilleur avec plus de rebondissements, plus délirant. Cependant, la 3D ne change pas et reste exactement identique à la conversion faite sur la version 2001. Même si cette fois-ci, la stéréoscopie est natif. En clair, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que le résultat est aussi géant sur le plan scénaristique ou bien techniques. Y compris pour le son sans oublier, puisque on aura un bon Dolby TrueHD 7.1 en VO pour ma part et pour les amateurs de VF. Ce qui est plutôt rare dans les pressages français. Donc, pour les amateurs vous aurez aucune mauvaise surprise, ce sera un très bon Blu ray de qualité.

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D que j'ai soigneusement préparé en full HD, je vous invite donc à aller sur mon YouTube et vous tapez: "Monsters University 3D" pseudo Mymoonization.

Son: 5
Bonus: 4,5

Les Croods [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
Les Croods [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Kev Adams

5.0 étoiles sur 5 Il fallait innover un peu !, 30 octobre 2013
Dans l'ensemble cela reste une bonne animation qui se laisse admirer en fonction de l'histoire et ceci jusqu'à la fin. Mis à part qu'il fallait trouver une histoire crédible, on sort au final plutôt satisfait. Qu'est ce qu'on pourrait dire de plus concernant la 3D si ce n'est que du bonheur à regarder les images l'une après les autres. Exemple type; dès le début avec cette scène désertique accompagné par des tons très chauds ou bien des variances pour les séquences végétales d'une extrême beauté.
Il y a un autre détail très important à signaler, qu'à aucun moment vous avez une perte en regardant ce film en 3D, point de vue qualité d'image, que ce soit dans les couleurs que dans les textures, si vous deviez le comparer en 2D. Je n'ai pas trouvé de diaphonie qui puisse troubler la vue. Et la touche finale bien sûr, le son qui est tout aussi puissant avec ce DTS-HD Master Audio 7.1 en VO pour ma part. Il y a une belle spatialisation des pistes sonores et l'accompagnement orchestral pas les deux enceintes arrières.......que du bonheur !

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D que j'ai soigneusement préparé, je vous invite donc à aller sur mon YouTube vous tapez: "The Croods 3D" pseudo Mymoonization.

Son: 5
Bonus: 4

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 1, 2013 11:46 PM CET

L'Homme au masque de cire [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
L'Homme au masque de cire [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Vincent Price

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais une 3D plutôt moyen !, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme au masque de cire [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Allons droit au but, ce film est un grand classique avec des grands acteurs connus, comme Vincent Price (voix ténébreuse sur la bande son de thriller pour Michael Jackson). Mis côté 3D, le transfert en stéréoscopie a été un challenge plutôt médiocre dans l'ensemble. Certaines séquences sont très bien définie par plusieurs plans dont on pourrait apprécier la profondeur et les détachements du décor. Mais à certains moments, nous avons comme une sorte de troubles visuels du notamment au diaphonie qui peut être assez dérangeant et cela tout au long du film malheureusement. De plus, le lissage d'image est plutôt raté entre autres (séquence floues). Un détail important, la colorimétrie est plutôt décevante aussi. Côté son, aucune surprise également, des pistes mono qui parfois dans les crescendos pourraient être assez pénibles pour certaines personnes sensibles.
En d'autres termes, ce qui ont un niveau d'exigence très élevé pour ce film et bien ils seront assez déçu.

Film: 4
3D: 3
Son: 2

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 6, 2013 11:15 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10