Profil de 3hirdEye > Commentaires

Monstres Academy [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Monstres Academy [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Alfred Molina

5.0 étoiles sur 5 Pour moi, le meilleur à tous les niveaux !, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres Academy [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Le premier volet était plutôt mignon, mais j'ai envie de dire, plus enfantin dans l'ensemble avec bien sûr, une conversion 3D de rêve. Mais ce prequel est encore meilleur avec plus de rebondissements, plus délirant. Cependant, la 3D ne change pas et reste exactement identique à la conversion faite sur la version 2001. Même si cette fois-ci, la stéréoscopie est natif. En clair, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que le résultat est aussi géant sur le plan scénaristique ou bien techniques. Y compris pour le son sans oublier, puisque on aura un bon Dolby TrueHD 7.1 en VO pour ma part et pour les amateurs de VF. Ce qui est plutôt rare dans les pressages français. Donc, pour les amateurs vous aurez aucune mauvaise surprise, ce sera un très bon Blu ray de qualité.

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D que j'ai soigneusement préparé en full HD, je vous invite donc à aller sur mon YouTube et vous tapez: "Monsters University 3D" pseudo Mymoonization.

Bonus: 4,5

Les Croods [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
Les Croods [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Kev Adams

5.0 étoiles sur 5 Il fallait innover un peu !, 30 octobre 2013
Dans l'ensemble cela reste une bonne animation qui se laisse admirer en fonction de l'histoire et ceci jusqu'à la fin. Mis à part qu'il fallait trouver une histoire crédible, on sort au final plutôt satisfait. Qu'est ce qu'on pourrait dire de plus concernant la 3D si ce n'est que du bonheur à regarder les images l'une après les autres. Exemple type; dès le début avec cette scène désertique accompagné par des tons très chauds ou bien des variances pour les séquences végétales d'une extrême beauté.
Il y a un autre détail très important à signaler, qu'à aucun moment vous avez une perte en regardant ce film en 3D, point de vue qualité d'image, que ce soit dans les couleurs que dans les textures, si vous deviez le comparer en 2D. Je n'ai pas trouvé de diaphonie qui puisse troubler la vue. Et la touche finale bien sûr, le son qui est tout aussi puissant avec ce DTS-HD Master Audio 7.1 en VO pour ma part. Il y a une belle spatialisation des pistes sonores et l'accompagnement orchestral pas les deux enceintes arrières.......que du bonheur !

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D que j'ai soigneusement préparé, je vous invite donc à aller sur mon YouTube vous tapez: "The Croods 3D" pseudo Mymoonization.

Bonus: 4

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 1, 2013 11:46 PM CET

L'Homme au masque de cire [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
L'Homme au masque de cire [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Vincent Price

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais une 3D plutôt moyen !, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme au masque de cire [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Allons droit au but, ce film est un grand classique avec des grands acteurs connus, comme Vincent Price (voix ténébreuse sur la bande son de thriller pour Michael Jackson). Mis côté 3D, le transfert en stéréoscopie a été un challenge plutôt médiocre dans l'ensemble. Certaines séquences sont très bien définie par plusieurs plans dont on pourrait apprécier la profondeur et les détachements du décor. Mais à certains moments, nous avons comme une sorte de troubles visuels du notamment au diaphonie qui peut être assez dérangeant et cela tout au long du film malheureusement. De plus, le lissage d'image est plutôt raté entre autres (séquence floues). Un détail important, la colorimétrie est plutôt décevante aussi. Côté son, aucune surprise également, des pistes mono qui parfois dans les crescendos pourraient être assez pénibles pour certaines personnes sensibles.
En d'autres termes, ce qui ont un niveau d'exigence très élevé pour ce film et bien ils seront assez déçu.

Film: 4
3D: 3
Son: 2

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 6, 2013 11:15 PM CET

LE MAGICIEN D'OZ 3D : EDITION 75ème ANNIVERSAIRE BLURAY 3D + 2D [Édition 75ème Anniversaire - Blu-ray 3D + Blu-ray]
DVD ~ Judy Garland

5.0 étoiles sur 5 Une conversion 3D que j'aime !, 11 octobre 2013
Une conversion 3D avec un projet long et complexe que Warner Bros a lancé avec un 8k de très haute résolution et de numérisation d'après les négatifs "caméra Technicolor". L'image 2D restaurée a ensuite été transformée en créant une carte de profondeur de chaque trame pour construire des images 3D et déterminer les distances du point de vue du spectateur. Cela a été suivi par un long processus avec l'utilisation d'une rotoscopie, pour affiner les distances des spectateurs et les formes et les objets. Le grain reste intact aussi, et le plus grand respect a été accordé à la texture et à l'intention de la photographie originale du film. Quant à l'expérience 3D, j'ai été vraiment très surpris. La profondeur et la dimension sont plus convaincantes que ce que j'attendais et très rarement le film ne ressemble à un conte dite "Pop-Up". Un grand soin a été investi. Déjà les couleurs, le dynamisme et l'artisanat cinématographique. Ele est proche, si proche même qu'à la réalisation de l'illusion de la 3D native. Comme si la production a été tournée étrangement en 3D depuis toutes ces années. Compte tenu des défis de la restauration, non seulement l'équipes ont été chargés de produire une magnifique restauration 8K, ils ont été chargés de justifier l'existence d'une version 3D du Magicien d'Oz. Après tout, ce n'est pas comme si les fans réclamaient pour voir le classique 1939 en 3D. Ajoutez à cela la précision du transfert 1080p/MVC comme encodage et l'absence d'aliasing et d'autres anomalies. En clair, vous avez une présentation 3D saisissante et un transfert définitif du film. C'est pourquoi, l'avenir de la vidéo domestique reste tellement excitant de décennie en décennie. Côté son, pratiquement identique à celui de l'édition 2009 ( pour ma part en VO la Dolby TrueHD 5.1 en contrepartie, le nouveau DTS-HD Master Audio 5.1 Surround). Le dialogue est propre, intelligible mais bon, il ne faut pas non plus attendre à des miracles technologiques.
En résumé, ceux qui disent "faites votre chemin, une conversion 3D plate, sans intérêt", et bien c'est cela même qui n'ont absolument pas compris à la complexité de la technologie pour rendre un film crédible et de qualité qui date pratiquement du début du siècle.

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D, je vous invite à aller sur mon YouTube vous tapez: "The Wizard of Oz 3D - 1080p" pseudo Mymoonization.

Son: 4
Bonus: 5

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2013 11:24 AM CET

L.A. Noire - édition complète
L.A. Noire - édition complète

5.0 étoiles sur 5 Novateur !, 13 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.A. Noire - édition complète (Jeu vidéo)
Je suis devenu un inconditionné de Rockstar Game. Ce que j'aime avec eux c'est la jouabilité et le gameplay et ceci sans même une promotion quelconque, sans publicité d'avance. En effet, si vous jouez à Max Payne 3, ou bien GTA, vous verrez que dans l'ensemble la prise en main de la manette est quasi identique et ça, c'est un très bon point pour un gamer. Maintenant revenons sur le sujet de base. C'est tout simplement un très bon jeu dans l"ensemble, très bonne histoire en plus. Période post-guerre, rempli de sexe, de violence et de corruption. Les jeux d'acteurs sont juste extra, notamment le héros principal (Série TV en vogue: Mad Men).
Les expressions des visages pendant les interrogations sont vraiment très impressionnantes, techniquement parlant.
L'ambiance est particulièrement captivante grâce a la bande originale composée par Andrew Hale qui est le fameux compositeur et claviste de la chanteuse Pop/Anglaise, Sade. Jazzy, mélodramatique, romantique et parfois avec des notes très dissonantes et un peu de stress pour ainsi dire. De plus, la présence musicale est fondamentale pendant tout au long du jeu (indices voir énigmes). Conclusion, un jeu de qualité et efficace avec une superbe musique qui nous met en haleine tout le long de l'histoire.

- Points forts :
* Excellent scénario
* Une direction artistique très classe
* Très bon scénario dans l'ensemble
* Quelques niveaux de difficultés parfois en fonction de la progression du joueur
* Bonne composition musicale, surtout pour l'ambiance du jeu
* Le réalisme des visages
* Un travail fantastique pour le rendu de la ville de Los Angeles et de ses banlieues
* Super gameplay et bonne prise en mains made In Rockstar (bien sûr)

- Points faibles :
- Quelques clipping

Gatsby le magnifique - Oscar® 2014 du Meilleur Décor - Combo Blu-ray + Blu-ray 3D [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Leonardo DiCaprio
Proposé par Art Cub

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique à la façon contemporain, 5 septembre 2013
Je sais que ce film a été critiqué d'une façon très hétérogènes mais me concernant, je l'ai trouvé très bon, aussi bien sur la forme que sur le fond.
L'approche du réalisateur est très intéressante concernant ce film qui a été déjà produit à plusieurs reprises mais cette fois-ci avec une toute petite nouveauté, l'intégration de la stéréoscopie. À titre perso, c'est une réussite puisque que la 3D donne une touche très captivante et j'ai envie même de dire, quelque chose de magique. Aussi bien pour ses décors qui sont magnifiques, cela nous entraîne directement au cœur de l'histoire et vous vous laissez guider naturellement. Sur le plan scénario, je trouve bien réussi également. En effet, il y a quelques intrigues, un peu de suspense voir même une séquence très nerveuse et cette mélange très contemporaine; je veux parler bien sûre de la musique qui est pour ma part très décalée par rapport à l'époque naturellement mais très intéressante et fun.
Côté 3D comme je le précisé, c'est vraiment superbe. Film encodé 1080p/MVC, vous profiterez de la 3D grâce à son décor magistral. Ne vous attendez pas à des scènes jaillissantes il faut le prendre tel qu'il est.

Je vous propose comme d'habitude à voir quelques extraits en 3D et en 1080p dont j'ai préparé sur mon Youtube. Tapez "The Great Gatsby 3D" Pseudo: Mymoonization.

Bonus: 4

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 14, 2013 2:44 PM MEST

Epic - La bataille du Royaume Secret [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Amanda Seyfried

5.0 étoiles sur 5 Très sympa, 5 septembre 2013
Une très belle animation dans l'ensemble, poétique et drôle à la fois. Un film encodé en MPEG-4 MVC avec un ratio 2.40:1, vous avez une image resplendissante avec des couleurs chatoyantes qui met vraiment en valeur dès le début du film. Idem pour la 3D. Très puissante, aucune diaphonie, les plans sont très respectés et vous avez une immersion quasi totale. Vous obtenez entre autres, quelques passages jaillissants très intéressants.
Le design graphique concernant les personnages me fait fortement penser aux "cinq légendes"
Un très beau film à voir avec ou sans famille à plusieurs reprises, si vous aimez un peu de légèreté et de douceur pour une animation contemporaine.

Et comme toujours, je vous propose à voir quelques extraits dont j'ai préparé en 3D et en 1080p sur mon Youtube. Tapez "Epic 3D" Pseudo: Mymoonization.

Bonus: 3,5

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2013 9:29 AM MEST

Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Chris Pine

5.0 étoiles sur 5 Belle surprise !, 3 septembre 2013
J.J. Abrams nous livre un film de qualité que je ne m'attendais pas. En effet, n'étant pas fan de la nouvelle génération d'acteurs, il faut reconnaître qu'ils se sont donné corps et âme pour rendre le film crédible. Une autre belle surprise, c'est l'intervention d'un de mes acteurs préférés Peter Weller Aka Robocop qui joue merveilleusement bien. De plus, on voit par ailleurs les influences du réalisateur comme, Indiana Jones: l'arche perdue (la séquence de course à pied au début avec les indigènes) ou bien Star Wars le Retour du Jedi (les séquences spatiales, la guerre entre vaisseaux.....etc). Mais le plus surprenant c'est que ce film n'a pas été nativement filmé en 3D mais converti.
C'est tout l'intérêt de ce film par ce que la stéréoscopie a été vraiment bien utilisée pour l'agencement du film. Encodé en MPEG-4 MVC, avec des séquences jaillissantes, comme des explosions, étincelle etc, et des détachements de plans pour mettre en valeur la profondeur du champ. Les détails restent nettes, les noirs très profonds et enfin une colorimétrie agréable. Quant aux sons et bien là aussi c'est du lourd. Un Dolby TrueHD 7.1 (en VO ma préférée), une piste qui présente tous les éléments avec une clarté saisissante. Michael Giacchino s'exprime très bien musicalement par rapport au visuel dans son ensemble et s'influence par moment sur notre bon vieux et talentueux Mr John Williams.
En d'autres termes c'est un film de grande spectacle, bourré de clins d'œil et d'humour avec une toute petite touche de violence..........mais très dosée !

Bien évidemment et comme toujours, je vous propose à voir quelques extraits dont j'ai préparé sur mon Youtube mais cette fois-ci et pour la première fois en 1080p. Tapez "Star Trek 3D" Pseudo: Mymoonization.

Bonus: 3

Tad l'explorateur : à la recherche de la cité perdue [Combo Blu-ray 3D + DVD]
Tad l'explorateur : à la recherche de la cité perdue [Combo Blu-ray 3D + DVD]
DVD ~ Belinda
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 Plutôt réussie !, 19 juillet 2013
Un film avec une production non hollywoodienne, plutôt réussie dans l'ensemble. Un scénario qui n'est pas trop lourd mais pas extraordinaire, cependant sympathique tout de même. Le charme de cette animation se base particulièrement grâce à sa 3D que je trouve très pratique. La profondeur se montre assez bonne, exemple type; (plans larges, jungle, séquence du train, final dans le temple) et des séquence jaillissantes comme: (lances, armes...etc) et le tout avec un ratio 1.85:1. De ce côté là, vous n'aurez aucune mauvaise surprise. Quant au son, là aussi, une bonne qualité, que ce soit pour les voix principales ou bien pour les effets de tout genre. Donc, une harmonisation plutôt homogène et agréable.

Film: 3,5
3D: 4,5
Son: 4,5

TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2
Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 6, 2013 8:58 PM MEST

Blu ray 3D Jurassic park
Blu ray 3D Jurassic park
DVD ~ SAM NEILL
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Très beau travail !, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blu ray 3D Jurassic park (Blu-ray)
Longueur :: 0:09 Min

L'ayant depuis sa sortie aux US, je peux vous dire dès maintenant que c’est du brut.
Neuf mois de travail pour convertir ce petit bijou en 3D grâce à Stereo D et e tout re-scanné en 4K par Universal. Dans l'ensemble, les plans se détachent très bien, vous avez une très belle profondeur et quelques scènes jaillissantes. Il ne me reste plus à découvrir cette fois-ci avec mon casque Sony HMZ-T2 qui devrait être encore une autre expérience visuelle. Pour le son idem, fantastique travail par rapport à la version 2011. La bande-son a été entièrement retravailler cette fois-ci pour la VO en 7.1. Concernant les bonus, là aussi vous avez des choses très intéressantes, vous avez plusieurs nouveaux documentaires et des interview de l’équipe et du réalisateur plus un documentaire spécialement filmé en 3D pour le 20e anniversaire de Jurassic Park 3D.
Attention pour les amateurs de genre, en fin de l'année 2013, il y aura pour la première fois, une toute nouvelle conversion et restauration pour l'un des films cultes: Predator 3D.

Comme toujours, je vous propose à voir quelques extraits dont j'ai préparé sur mon Youtube. Tapez "Jurassic Park 3D" Pseudo: Mymoonization.

2D: 5
Bonus: 5

Mon équipement actuel:
TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2 = (en cours de test)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11