Profil de 3hirdEye > Commentaires

300 [Blu-ray]
300 [Blu-ray]
DVD ~ Andrew Tiernan

1.0 étoiles sur 5 Un film pour les incultes !, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 [Blu-ray] (Blu-ray)
Je vais aller droit au but. Ce film, n'a ni les moyens intellectuels, ni de la distanciation, ni de la réflexion, ni de la confrontation, ni scénario et encore moins de la contextualisation historique. Juste un paquet de muscles en slip, des bastons énormes et de grandes phrases pour un péplum hideux et ridicule. On montre les Perses comme des barbares en petit nombre en plus, 300, d'après l'auteur de la bande dessinée, un extrême droite, Franck Miller lui-même. On nous parles de quoi exactement là ? D'un petit pays ou bien d'une grande civilisation qu'on appelait jadis, l'empire Perse ?! Encore, un très grand blockbuster made in Zack Snyder, comme d'habitude et sans surprise. Tout comme "Argo" ou "300: La naissance d'un Empire" "Midnight Express" et j'en passe, "300" est un atroce film de propagande dont l'idéologie de droite extrême donne envie de vomir à chaque fois.

LG Optimus 3D P920 Smartphone Bluetooth GPS Noir
LG Optimus 3D P920 Smartphone Bluetooth GPS Noir
Proposé par WestCom

4.0 étoiles sur 5 Un Smartphone plus que correct, avec une 3D saisissante, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LG Optimus 3D P920 Smartphone Bluetooth GPS Noir (Appareils électroniques)
Personnellement, j'ai pris ce Smartphone non pas pour appeler quelqu'un spécialement mais plutôt pour ses spécificités 3D uniquement. En effet, ayant lu beaucoup sur ce produit atypique, j'étais curieux de savoir quel serait mon impression une fois l'ayant entre les mains. Mais plus concrètement, il y a deux points qui m'ont poussé à exploiter ce téléphone. Le premier, c'est que je suis un passionné de la technologie 3D et enfin et le plus important, je fais partie de ceux qui n'ont pas de problème visuel ou mal de tête, voir même la nausée en regardant la 3D stéréoscopie, sur tout type de support bien entendu. Rien de nouveau concernant cette technologie qui apparaît dans les années 80 sous le nom de "stéréoscopie parallaxe" ou bien "auto-stéréoscopie" ou encore sous l'appellation dite "Imagerie lenticulaire" que l'on trouve souvent sur les jaquette de Blu-ray à l'effet tridimensionnel. Cette technologie ne s'arrête pas là car elle a été notamment utilisée sur la console portable, tel que la NINTENDO 3DS et 3DS XL. Mais également, Toshiba Glasses free 3D qui n'a pas sue lors du CES 2011 s'imposer pour le moment au marché International et depuis peu, Philips et Dolby avec leurs créations "Dolby 3D" qui présentent régulièrement lors des salons internationaux, leurs écrans auto-stéréoscopiques à réseau lenticulaire ou encore tout récemment, l'Ultra-D avec une définition 4K qui peut convertir toute source inimaginable, native ou 2D, grâce à un boîtier de conversion via un câble HDMI directement connecté à la télé Utra-D. Pour finir, je rajoute que James Cameron lui-même étant un grand passionné de la 3D et associer à un institut de recherche actuellement, a communiqué, je cite " je ne souhaite pas avoir plus de 3D mais une meilleure 3D, pour les télévisions de demain" Maintenant, pour revenir à nos moutons, je peux vous affirmer que c'est juste fantastique visuellement parlant. Le résultat est vraiment là, contrairement à ma tablette de 8,1" de chez NEO3DO en mode au-dessus en dessous (Top-Botton) qui était pour le moment le meilleur résultat visuel 3D, le rendu côte à côte (SBS) sur le LG est juste saisissant. On n'y voit tout, le détachement des plans, la profondeur et bien sûr les séquences jaillissantes. Pour y accéder, deux options sont possible. "L'espace 3D" qui se trouve soit en tapant sur l'écran tactile pour activer les différentes applications stéréoscopiques ou bien, sur la tranche, côté droite en bas du téléphone: "Bouton 3D". Très surpris et bluffé à la fois, vous avez une animation très simplifiée mais efficace grâce aux rendus 3D. La première application: Jeux & Applis 3D qui contient quatre jeux (NOVA, Asphalt 6, Lets Golf 2, Gulliver's Travels) et qui entre autres si cela ne vous suffit pas, vous pouvez télécharger d'autres jeux 3D sur Playstore. Deuxième applications comme son nom l'indique: Guide 3D qui explique les différentes modes d'interventions (Création en cours, Aperçu, Partage en cours, Connexion).Troisième applications: YouTube 3D qui regroupe tous les contenus 3D sur la plate-forme. (tantôt super, tantôt inutile parfois). Quatrième applications: 3D Galerie vous permet de regarder vos photos et vidéos tout simplement. Cinquième et dernière applications: Caméra 3D qui vous proposes de prendre des vidéos en mode 3D 720p ou bien en 1080p en mode 2D. (je dois admettre que là ce n'est pas beau sur grand écran malheureusement vu la perte de résolution assez importante). Une ultime et dernière application proposée par LG est "Lecteur vidéo" qui vous propose de regarder toutes vos vidéos mais en conversation 3D, à savoir: SBS, Top-Botton et même la 3D Anaglyph, c'est-à-dire avec un port de lunette rouge et bleu. Toutefois, il m'a fallu plusieurs prises de tête pour comprendre cette option d'activer les différentes modes en 3D. Pour vous expliquer rapidement la méthode à suivre, il va falloir que vous alliez sur l'application Lecteur vidéo, puis toucher sur le logo 3D, puis Menu et seulement là enfin, vous pouvez convertir vos vidéos.
En résumé, dans l'ensemble ce produit reste un objet de qualité que l'on peut profiter si évidemment, vous avez une utilisation adéquat à faire avec.

Points forts:
* Qualité d'écran IPS
* Qualité 3D en mode SBS sur le documentaire Hubble 3D (juste magistral)
* Modes de conversions (SBS, Top-Botton, Anaglyph)
* Ecran réactif
* Port HDMI (la télé détecte la connexion et se met automatiquement en mode 3D)
* Espace 3D et son animation amusante
* Jeux 3D (Avis subjectif)
* Fichiers MKV (alors qu'il n'est pas mentionné sur sur leurs manuels et même le service client ne pouvait pas donner l'info)
* extension de mémoire via MicroSD

Points faibles:
* Batterie qui ne dure pas assez longtemps
* Qualité Vidéo 3D en mode 720p (juste horrible sur grand écran)
* Photo 3D (pas très convaincant non plus)
* Le Full HD est plutôt moyen

Rachmaninoff:Piano Concertos
Rachmaninoff:Piano Concertos

5.0 étoiles sur 5 Que dire de plus.......!, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rachmaninoff:Piano Concertos (CD)
Que dire plus, si ce n'est que du paradis en écoutant cet œuvre magnifique. Ayant moi-même grandi avec des parents musiciens (père compositeur, tromboniste et chef d'orchestre et une mère pianiste et musicologue), je ne pouvais éviter cette musique magistrale composée par l'un des plus grands compositeurs romantique du XXe siècle. C'est comme si c'était hier, tout petit déjà, on me faisait bercer avec ce genre de musique, en boucle et en boucle. Dans l'histoire de la musique classique occidentale, nous avions des grands artistes français connus dans le monde entier (comme Jean-Pierre Rampal, des orchestres comme l'ORTF dirigé par Jean Martinon et bien d'autres). Grand pianiste français Philippe Entremont, très jeune surdoué du piano accompagné par l'orchestre de Philadelphie dirigé par maestro Ormandy, nous donnent là, une interprétation de génie. Je dirais même que c'est sans doute l'une des meilleures interprétations jamais faite. Et je pèse mes mots quand je prononce cela. En vinyle, même le son analogique donner tout son sens à cette époque. Fort heureusement, l'ère numérique n'a pas trop tué cette splendide musique. Un grand bravo à Label: Mis.

M. Peabody et Sherman [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
M. Peabody et Sherman [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ Ty Burrell

4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise et attachant !, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : M. Peabody et Sherman [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Pour faire court, cette animation cadencée grâce un rythme sans cesse, dû au scénario qui rappelle la folie des "Doctor Who" et qui entre autres affirme une richesse peu contestable. La 3D est tout bonnement superbe grâce aux jeux de plan de détachement et de jaillissement, d'ombres et de lumières et au style graphique stylisé. Une autre bonne surprise, le genre musical qui a donné naissance Danny Elfman. Un nouveau style qu'on entend peu souvent chez lui. Et pour le son, idem, un très bon 5.1 DTS-HD (en VO pour ma part) avec une cohérence logique et solide pour répartir tous les canaux et la spatialisation sonore notamment. En somme, nous avons ici, une belle animation pour petits et grands mais cependant, je trouve les dialogues un peu trop compliqués comme d'habitude pour les enfants.

Comme toujours, je vous ai préparé des séquences 3D HD 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez juste: "Mr. Peabody & Sherman 3D" pseudo Mymoonization.

Film: 4,5
Bonus: 4

The Last of Us Remastered
The Last of Us Remastered

3.0 étoiles sur 5 Un jeu fantastique mais pas assez optimisé pour la PS4, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us Remastered (Jeu vidéo)
Jeu sorti il y a un an déjà et qui revient parmi nous, masterisé soi-disant au passage.
1080p comme résolution finale, 60 ips, contraste, texture…..mais voilà, beaucoup de questions me viennent à l’esprit. A savoir: avons-nous concrètement un vrai jeu pour cette nouvelle console Nex Gen ou bien juste un pure produit de marketing ? J’avoue que c’était très inattendu en voyant la bande-annonce lors de l’E3 2014 faite part Sony. A la fois tout excité et sceptique en même temps, j’avais du mal à m’imaginer comment un si beau jeu sur une Old Gen avec des graphismes très poussées pouvait faire son come back encore une fois ? En regardant les extraits, je me disais, si c’était moi qui ne voyait pas bien ou bien juste la réalité de la situation ?! De toute évidence, je m’étais effectivement pas tromper en m’appuyant sur mes observations. En somme, nous avons là une image plus ternie que son original avec une une colorimétrie moins dense, quelques polissages sur les personnages, peaux, objets et j’en passe. Mais hélas, rien de si flagrant. Le gameplay reste identique mais toutefois avec quelques raccourcis sur la dualshok et un mode mutijoueurs un peu plus élaboré selon Naughty Dog. Comme je le dis souvent, les avis restent subjectifs dans l’ensemble et si certains se sentent mieux avec cette soi-disant version, alors tant mieux pour eux. Personnellement, je l’avais pris par curiosité, surtout pour son DLC et mode photo. Mais je pense qu’on ne gagne rien d’avantage si ce n’est que vous avez tous les jeux réunis en un seul bloc. J'espère que Rockstar sera capable de faire la vraie différence avec son bébé le nouveau GTA V. je sais fort bien et je reste bien entendu lucide que bon nombre d'entre vous ne partagerez mon avis, mais hey.......ça reste qu'un avis. Alors à vous de voir !

Je vous laisse découvrir quelques extraits de mon gameplay DLC Left Behind sur mon Yotube. Tapez juste: "The Last of Us Remastered fr" pseudo Mymoonization.

Points Forts:
* Bonne expérience sur la VITA
* Un jeu qui reste toutefois beau et immersif
* Des personnages charismatiques et attachants
* Très belle direction artistique
* Quelques bon raccourcis sur la dualshock 4 (l'inventaire, clic pour la petite lampe de poche en prévenance des hauts-parleurs)
* Le son 5.1 (possibilité de paramètrer les canaux selon les envies de chacun)
* Toujours une histoire fascinante avec un scénario solide
* Bonne version en VO (pour ma part)
* Bonne durée de vie (Mission principal et DLC)
* Toujours jouisif et nerveux
* 60ips

Points faibles:
* Pas flagrant du tout (par rapport à la version PS3, juste un copier coller)
* Encore des clipping (dans les décors du fond)
* Une claque visuelle pour cette nouvelle version ? (j'en doute fort !)
* Avez-vous dit texture ? (Pas tout le temps)
* Pas vraiment de grosse différence en mode réaliste (mode de difficulté)
* Les pack d'armes payants (alors qu'on possède un code spécial offert)
* Les petits Splatch dans l'eau sont plutôt mal réussi (cela ressemble plutôt à du gelée qu'à autre chose)
* Quelques bugs sur les personnages (tête qui fond dans le décor par moment)
* Un bug très inattendu (voir ma nouvelle vidéo)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 11, 2014 1:18 AM MEST

Console Nvidia Shield
Console Nvidia Shield
Proposé par State Of State

4.0 étoiles sur 5 Un très bon produit: équivalent entre Console et Tablette, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nvidia Shield (Jeu vidéo)
Longueur :: 1:43 Min

Je ne vais pas vous faire un commentaire une énième fois alors qu'il a déjà été fait par les internautes avant moi, dont je partage à peu près, leurs avis dans l'ensemble. Par conséquent, je vais aller droit au but. C'est juste par curiosité que je voulais tester ce produit tant attendu avec son processeur TEGRA® 4, qu'il faut admettre, puissant. Bien entendu, cette console a plusieurs atouts dans son jeu. À commencer par les jeux sous Android qui ont été modifiés spécialement pour jouer de manière quasi efficace avec cette console portable. Sans trop évoquer les jeux PC en streaming ou bien encore l'émulation, je me suis plus intéressé par un autre grand atout, l'application GRID. Une nouvelle conception de jouer aux jeux, mais via le Cloud cette fois. En effet, avec un très bon réseau Internet haut débit (fibre de préférence) on vous fait voir plein les mirettes, grâce à cette nouvelle technologie. Une petite mise à jour et puis voilà. Aucune installation, rien du tout, un vrai régal. Pour le reste, la console fait très bien son travail comme si on avait une petite tablette entre les mains. Petit info, à l'heure dont je vous écris, Evleaks vient d'annoncé la nouvelle NVIDIA Shield Tablet sous TEGRA K1 qui peut faire tourner les jeux PC en plus des Appli Android. Il s’agirait d’une tablette de 7,9 pouces d’une définition de 2048 × 1536 pixels avec 2 Go de mémoire vive et d’une compatibilité 3G et 4G. Probablement, le plus puissant qui existe actuellement sur les appareils Android. Et enfin, pour tout les curieu(ses)x, vous pouvez également aller sur ma chaîne YouTube afin de voir une petite démo de l'application Miracast. Tapez "Nvidia Shield" Pseudo Mymoonization.

Points Forts:
* Belle conception dans l'ensemble
* Un produit hybride aux multiples usages
* Bonne prise en main
* Ecran très réactif
* Résolution 720p
* Bonne colorimètres
* Wifi puissant
* Aurevoir Android 4.3 Jelly Bean et place à Android 4.4.2 KitKat
* Miracast
* Différentes types de bibliothèques pour jeux Android et PC
* Appli GRID (Avis subjectif)
* Appli STEAM (Avis subjectif)
* l'Emulator
* Pas trop lourde malgré les grosses batteries
* Bonne autonomie

Points faibles:
* Quelques difficultés a mettre des fichiers HQ convertis sur MicroSD 64Go
* Chargement des batteries assez long
* Obligation d'avoir une carte graphique GeForce GTX650 ou modèle ultérieur (en mode jeu PC)

Sniper Elite III
Sniper Elite III

3.0 étoiles sur 5 On va casser du nazi en 3D !, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sniper Elite III (Jeu vidéo)
Voici enfin le tout premier jeu en 3D stéréoscopique AAA sur la nouvelle console PS4.
Mais avant d'en parler plus sur l'aspect technique, je vais d'abord tacher vous faire part un peu du contenu, de mes sentiments et enfin le tour du propriétaire. Pour faire court, cet troisième opus revient avec un sniper plutôt moche graphiquement parlant, accompagné d'une voix grave et ridicule pour ainsi dire. Mais le plus important, on pourrait se poser la question, à savoir, y a-t-il un challenge quelconque dans ce jeu ? La réponse est Oui (dans le hangar et notamment vers la fin du scénario) mais pas assez et surtout pas assez varié pour apprécier le jeu dans son intégralité (Avis subjectif). En effet, l'histoire se déroule sur huit volets et le but, intercepter et empêcher une idée folle d'un Nazi de se réaliser. Jusque là, ce n'est pas un scoop et rien d'original non plus. Mais le pire reste à venir car il ne se passe rien de spécial pour nous satisfaire. C'est très linéaire et on commence à se fatiguer progressivement. Un des points forts: la 3D naturellement. Et c'est plutôt une réussite. Grâce aux décors sublimes qui mets en valeur chaque plan, chaque détachement pour rendre une immersion quasi totale, avec une belle profondeur le tout. Côté gameplay, c'est facile, pas de prise de tête et la prise en main est plutôt bonne. La durée de vie est estimée environ 7 à 9 heures si vous souhaitez prendre tout votre temps et bien entendu en fonction du niveau de difficulté. Aussi, ce qui est dommage c'est qu'à aucun moment je n'ai constaté un vrai jeu dites "Nex Gen" que nous donnes 505 Games. Bien sûr je fais allusion au moteur graphique utilisé. On aurait souhaité avoir quelque jolis effets de mouvement végétaux comme dans Asassin's Creed IV en mode d'infiltration par exemple ou bien encore des mouvement d'eaux plus réalistes. Cela ressemble plutôt à une version PS3 boosté grâce aux jolies textures et aux couleurs flamboyantes. En clair, vous avez un jeu basique et ennuyeux parfois et qu'on finirait même par l'oublier malheureusement.

Je vous laisse découvrir quelques extraits de mes gameplay sur mon Yotube. Tapez juste: "Sniper Elite 3 Unboxing" pseudo Mymoonization.

Points forts :
* Bonne prise en main
* Un gameplay simple et sans prise de tête
* les conseils et stratégies très amusantes visuellement, lors des chargements
* Les chargements rapides
* la fumée
* Les dégâts causés en ralenti
* Le 5.1 très jouissif
* Monde ouvert
* Une bonne 3D dans l'ensemble
* Des décors très soignés avec de jolies textures
* Aucun clipping
* Un petit peu nerveux par moment (quand il y a l'occasion)
* L'aide des jumelles avec ces indications avant intervention

Points faibles:
* Des personnages fades et moches graphiquement
* Une VF pas convaincante du tout
* Quelques bugs une fois l'ennemi à terre
* Aucune originalité dû à un scénario incohérent
* Une histoire linéaire qui perd toute crédibilité
* Quelques diaphonies sur le personnage principal en mode 3D
* Quelques tank qui explosent et qui soudainement disparaissent
* Quelques personnages qui fondent dans le décor par moment

Tarzan [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
Tarzan [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ Kellan Lultz

4.0 étoiles sur 5 Un Tarzan New Generation, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarzan [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Contrairement à la presses et aux critiques des spectateurs qui ont visiblement massacré cette animation, je vais donner mon avis personnel qui est à l'opposé d'eux. Et ceci pour plusieurs raisons. Même si l'histoire est maintes fois revisité, il n'empêche qu'il y a des bonnes idées à en tenir compte. En effet, depuis quelques années, on nous parle de nos comportement envers la nature (Avatar, Albator 3D..........etc), au changement climatique et bien d'autres. Dans ce film, on nous évoque cette fois l'énergie durable qui est parfaitement l'ère du temps, puisque nous avons besoin effectivement, un moyen de trouver de l'énergie dite "durable" pour notre mode de vie et vraisemblablement pour un futur proche. Mais c'est peut-être là, l'ambiguïté scénaristique mêlant le personnage principal et l'histoire de base qui ne fait pas l'unanimité dans ce film et que je dois admettre, pas très facile à cerner voir même, pas crédible parfois. Un autre point fort de ce film est la qualité de l'animation. Je rappelle que c'est une production purement européennes (allemande) et heureusement que nous les Européens sommes là pour montrer l'exemple dans ce milieu. Et je trouve que c'est une grande réussite, à la fois artistique et technologiques. Il y a des tonnes de petits détails qui ne m'ont pas laissé indifférent. Exemple: les flaques et les mouvements réalistes de l'eau, les mouvements de cheveux que je trouve juste fantastique, la texture et le design graphique pour les personnages et aux décors en général. Et pour finir, il y a même par moment une touche d'âme sur l'expression du visage. Bien sûr, je n'oublie pas la force de la 3D qui donne une immersion totale à la jungle par rapport au reste des éléments. Il y a encore un autre point fort: l'effet sonore dans chaque canaux. Le tout, agencer à la perfection grâce à la spatialisation des bruits et autres effets. Et je peux vous confirmer qu'ils ont mis les moyens techniques pour nous donner une grande satisfaction. En revanche un des éléments qui ne m'a pas du tout plu c'est la B.O, (affaire de goût) qui est pour ma part une soupe orchestrale et sans intérêt majeur. Dommage d'ailleurs !
Alors, pourquoi tout ce vacarme pour si peu ? De nos jours on nous pond des supers Blockbuster avec une histoire parfois insignifiante qui fait la "1" dans le monde entier et on ne dit rien et voilà qu'une équipe européenne relevant le défi, on le sacrifie de suite ?!

Comme d'habitude je vous ai préparé des séquences 3D HD 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez juste: "Tarzan 3D" pseudo Mymoonization.

Film: 4
Bonus: 4

Lect BD: Oppo 93EU

La Grande Aventure Lego - Blu-ray 3D + Blu-Ray + DVD + DIGITAL Ultraviolet [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + copie digitale]
DVD ~ Arnaud Ducret

5.0 étoiles sur 5 Une animation réussite comme je les aime !, 18 juin 2014
Longueur :: 0:11 Min

Et bien voilà, nos deux cavaliers (Phil Lord and Chris Miller) sont de retour parmi nous et ils nous mettent plein les mirettes encore une fois. C'est juste passionnant de voir à quel point on peut repousser les limites de l'art quand on veut faire une animation de qualité. Et je pèse mes mots quand je prononce cela. À commencer par le scénario dont je trouve fantastique et particulièrement vers la fin dont l'histoire se base sur la métaphore entre monde réel et le monde imaginaire. Je pense qu'il fallait trouver cette idée très originale pour en faire un film crédible. Et à mon sens, ils ont bien réussi leur coup. Aussi, on reconnaît bien leur style de l'humour bien décalée. Quant à la 3D, très bien exploitée dans son intégralité puisque nous avons aussi de la vraie valeur ajoutée. À savoir: les détachements sur chaque plans, la profondeur bien prononcer et des scènes jaillissantes qui ne sont ni trop ni peu exagérées, mais que du plaisir visuel. Et naturellement, toujours fidèle à son poste, la participation de Mark Mothersbaugh nous donne une musique orchestrale fraîche, accompagné par des sons expérimentaux et électro. Et comme j'évoque la musique, le son est également un plaisir auditif, étant donné que chaque bruits, chaque effets sonores sont très bien agencés et immersif dans l'ensemble.
Côté bonus, il y a aussi des choses très intéressantes comme "Dream Job: Meet thé LEGO Builders" (13 minutes en 3D HD), conceptualisation du film par rapport au jouet LEGO, un autre documentaire intéressant "See It, Built It!" (12 minutes en HD) présenté par le designer senior Michael Fuller et................j'en passe ! Attention, il n'y a aucune différence de pressage entre la version américaine et européenne.
Sans hésitation, un film à voir et à revoir.

Afin que vous puissiez juger la 3D stéréoscopie. je vous ai préparé des séquences 3D HD en 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez juste: "The Lego Movie 3D" pseudo Mymoonization.

Film: 5
Bonus: 3,5

Watch Dogs
Watch Dogs
Proposé par Acrodeal

4.0 étoiles sur 5 La révolution Numérique, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch Dogs (Jeu vidéo)
Je suivais ce jeu depuis l'annonce faite à l'E3 2012, pas par ce qu'Ubisoft faisait beaucoup de pub dessus mais par ce que je trouvais particulièrement novateur et original le concept de cette nouvelle franchise. Cependant, cela fait depuis quelques jours que je suis dessus et au fil du temps, j'ai eu la sensation de jouer presque à GTA par moment. Car, il ne faut pas oublier qu'Ubisoft commence de plus en plus à améliorer et cherche d'avantage aussi à développé ce côté dite "monde ouvert" où l'on peut se balader, avoir des missions secondaires plus exaltantes et de plus en plus grand et riche. Mais le plus étrange, c'est qu'il y a des influences et des idées de gameplay déjà utilisé comme: Assassin's Creed pour son côté infiltration mais aussi une influence GTA pour semée les flics lors d'une course nerveuse en pleine ville de Chicago. Et le tout mariné avec une histoire basée d'après le roman de l'auteur américain "Watch Dogs //n/Dark Clouds" dont il faut admettre et nous montre, l'ère du temps dont le monde vie aujourd'hui, à savoir, internet, le côté sombre de la rue, la corruption et bien entendu les hackers qui violent les systèmes d'exploitation. Un point fort de ce jeu c'est que le personnage principal peu quasiment tous contrôlés grâce a son smartphone pour rendre le style du jeu encore plus excitant. Ce jeu est révélateur et nous fait passer un message universel. C'est sans doute cela qui fait la force de ce nouveau concept. Côté graphismes, c'est beau, très détaillée, les textures sont bien présentes mais ce n'est pas un vrai jeu NEX GEN (sauf pour le rendu de l'eau et les Splatch). Un autre point fort de ce jeu est l'attitudes réaliste des gens en fonction de l'action voulue dans la ville. Ubisoft a fait l'effort de soigner le design graphique des personnages et leur a donner une touche d'âme pour avoir une immersion réel à travers l'histoire. Le scénario est bien et vous embarque dans une aventure bourrée d'action et de rebondissements. Mais cependant, cela reste légèrement répétitifs dans l'ensemble. Côté gameplay, la prise en main est quasi instantané (sauf via la Vita). Dans l'ensemble, on ne cherche pas à réfléchir pendant de longues minutes pour passer à l'action. Et enfin, la durée de vie est entre 17 voir 20h pour finir la mission principale. En d'autres termes, c'est un bon jeu, mais de là à dire, un jeu extraordinaire ?!

Je vous laisse découvrir quelques extraits de mes gameplay sur mon Yotube tapez juste: "Watch Dogs Unboxing" pseudo Mymoonization.

Points Forts:
* Un jeu beau et immersif
* Des personnages charismatiques
* Le réalisme et l'attitude des gens dans la ville de Chicago
* Les mouvements du héros principal
* Belle franchise
* Bonne direction artistique
* Le rendu quasi impressionnant de l'eau et Splatch
* Bon concept de gameplay
* Le son 5.1
* Le scénario (bien par moment)
* Possibilité de choisir le mode de vue pour les séquence de voiture (ex: vu à la première personne)
* Monde ouvert
* Bonne version en VO (pour ma part)
* Course nerveuse
* Mode infiltration (pouvoir tout gérer depuis son téléphone mobile)

Points faibles:
* Influence GTA / Assassin's Creed
* Pas terrible niveau jouabilité via la Vita (particulièrement le pavé tactile arrière)
* Mal adapté par rapport au roman et un petit peu répétitif par moment
* Du déjà vu (paradoxalement)
* Dommage qu'on ne puisse pas utiliser l'arme en conduisant
* Quelques clipping dans les décors du fond (les voitures qui apparaissent d'un coup)
* Une VF pas très convaincante
* 4 bonus Exclu intéressants mais sans plus
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2014 5:42 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7