Profil de 3hirdEye > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Uncharted 4: A Thief's End
Uncharted 4: A Thief's End

5.0 étoiles sur 5 Goodbye Mr Drake !, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uncharted 4: A Thief's End (Jeu vidéo)
Dans l'ensemble, Uncharted 4 est une des plus belles aventures que vous aurez jamais joué. En effet, Naughty Dog a su exploité de tout ce qu'il a appris du succès de The Last of Us notamment, et tous les éléments qui font de Uncharted, un si grand et magnifique jeu.
Il est l'assortiment de jeux les plus appétissants que j'ai jamais eu a savourer, avec juste un bon mélange de scénario percutant, cinématographique, de découverte, de résolution d'énigmes et bien entendu, de bonnes vieilles fusillades.
Alors juste foncez, car vous ne serez pas déçu du résultat.

Points forts:
* Bel hommage pour ce dernier volet
* Une narration solide et captivante
* Visuellement puissant et immersif
* Des voyages très class
* Toujours aussi jouissif
* Une durée de vie considérable (15 à 16h)
* Mode infiltration façon AC 4: Black Flag
* Très belle direction artistique, comme d'habitude
* Des personnages toujours charismatiques et charmants
* Une VO tout comme la VF de très bonne facture
* Un super son pour les personnes qui ont un bon home-cinéma
* Un gameplay agréable
* 5 niveaux de difficulté
* Quelques passages musicaux intéressants composé par Henry Jackman (Monsters vs Aliens.........etc)

Points Neutre:
* 30 ips (Avis subjectif)
* Aucun commentaire sur le mode "multi" !

Point Faibles:
* Et Nadine vers la fin ?
* Pas d'option 3D comme le précédent sur PS3 ??
(Avis subjectif)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : May 12, 2016 6:01 PM MEST

Jaws 3-d
Jaws 3-d
Proposé par Chris' Soundtrack Corner

3.0 étoiles sur 5 Parker vs Stravinsky, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jaws 3-d (CD)
Enfin nous l'attendions depuis 2007, puisque Intrada Records avait déjà édité la version album de 1983 en CD comme sortie mondiale. La musique tout comme le film, a été une vraie casse-tête pour le réalisateur. En effet, j'ai eu une énorme chance de rencontrer Joe Alves en personne à Thionville l'an dernier, exactement le 27 février 2015. Et lors de son interview, il nous avait clairement expliquer que Alan Lundsburg n'était pas à la base un producteur de cinéma mais un producteur de "télévision médiocre". Ce qui est très important lorsque nous avons pu voir les deux précédents volets produits par deux grands personnages, tel que Zanuck & Brown. La seconde raison qui me semble également très important, c'est d'entendre dire "mon producteur était une personne très cheep en terme de budget" et qu'il a préféré de prendre un très jeune compositeur anglais novice, moins coûteux au lieu du grand John Williams. Avec le recul, ce n'était pas plus mal qu'ils ne puisse contribuer pour un film pareil. Mais voilà, vous allez me dire; et alors ? Un jeune compositeur n'est pas le problème ?? Non, bien évidemment. Sauf qu'Alan Parker n'a cessé de récupérer l'œuvre musicale "Le sacre du printemps" de Stravinsky. Ce que j'appelle-moi, du plagiat. Et mon problème vient de là justement. Par exemples: le morceau "Sub Search" vs "The Sacrifice", ou bien "Phillip's Demise" vs "The Sacrifice" ou encore un peu plus loin dans la même piste "Phillip's Demise" vs "Glorification of the Chosen Victim", ou encore "Tunnels & Tentacles" vs "Mystical Circles of the Young Girls" et ce fameux titre final, "The Shark's Gonna HIt Us" vs "Dance of the Earth". Ça en fait pas mal, ne trouvez-vous pas ?? Et en dehors du plagiat, il faudrait compté la quasi majorité de l'album qui est une répétition épuisante, grâce à ces 3 fameuse notes qu'on entend en boucle. Au début des années 80, je trouvais la musique excellente car évidemment je ne connaissais pas le compositeur. Mais avec le temps, vous vous dites que la musique a été quasiment bâclée, car faute de temps, non respect de l'oeuvre originale et sans doute mauvais choix du compositeur. N'oublions pas que c'est le compositeur qui exprime les sentiments a travers le film. Cependant, j'ai tout de même réussi a dénicher quelques titres intéressants malgré tout. Aussi, c'est la première fois que nous entendons un thème romantique dans la franchise. On est dans les années 80 et les scènes dites "balade" étaient la tendance de l'époque. Par conséquent, le compositeur a appliquer musicalement, tout comme l'avait fait Michael Small dans Jaws The Revenge. Le point positif, c'est que vous avez l'embarras du choix cette fois. Deux albums réunis, avec des morceaux inédits et une masterisation plutôt réussite. Si vous écoutez bien la version 2007, vous entendrez la différence et clarté des instruments dans cette nouvelle édition. Et enfin, vous rajoutez la version film dans le premier et deuxième CD. Alors, est ce que la musique vaut le détour ? Difficile à dire.
Mais ne vous attendez pas à une chef-d'œuvre.

Pour tous les curieux, je vous invite à aller sur ma chaîne YouTube, tapez "Jaws 3-D Soundtrack", pseudo My moonization pour profiter de voir la comparaison musicale.

Ce que j'ai aimé:
* La clarté du son par rapport à l'édition 2007
* La version complète, enfin !
* Quelques bons titres malgré tout (Jaws 3-D ' Main Title' (Original Version), Kay Rides The Whale, Sean Arrives, Love Scene (Revised), un peu de Sub Search (Revised), Baby Shark Dies, Restaurant Source (Flute & Harp), et le début de Shark Attacks Skiers')
* Un document plus fourni que le précédent

Ce que je regrette:
* Une composition assez immature dans l'ensemble
* Un vrai plagiat sur l'oeuvre d'Igor Stravinsky
* Une répétition musicale du début jusqu'à la fin
* Manque de créativité globalement

Quantum Break
Quantum Break

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop ambitieux pour un jeu !, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quantum Break (Jeu vidéo)
Ce qui peut sembler comme un projet ambitieux est en fait la combinaison d'un jeu de tir à la troisième personne tout à fait standard. Visuellement tiède et rempli de gunfights, Quantum Break lutte cependant pour contenir son intrigue. Malheureusement, son gameplay est essentiellement divisé à parts égales entre les combats et l'environnements, et ceci d'une manière assez transversale. En effet, étant donné que l'ensemble de la campagne peut être complétée en moins de 7 heures (épisodes live-action inclus), la répartition des activités se sent d'autant plus décevant. Même si vous revenez en arrière et changer vos décisions, votre acheminement restera de toute les manière, le même. C'est un territoire frustrant pour peu de résultats. Toutefois, arriver à la fin de Quantum Break peut être une promenade intéressante à certains moments.
En conclusion, ce n'est pas l'expérience de divertissement historique que Microsoft avait promis.

- Points Forts:
* Belle direction artistique
* The super power
* Les gunfights agressifs
* L'ambiance environnementale (Par moment)
* Design sonore captivant surtout sur un home cinéma

- Points Faibles:
* Une narration interéssante mais peu abouti
* Temps de chargement un peu long
* Des combats répétitifs à la longue
* Des gros et vilains pixels visibles, même sur un grand TV UHD
* Beaucoup de clipping
* Un système de progression moyen dans l'ensemble

Peur sur la ville [Blu-ray]
Peur sur la ville [Blu-ray]
DVD ~ Jean-Paul Belmondo

3.0 étoiles sur 5 Une édition presque ratée !, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peur sur la ville [Blu-ray] (Blu-ray)
Mon commentaire va être plus nuancé que celui qui a déjà noté ce même Blu-Ray avant moi. Certes, meilleur mais pas excellent. Mes raisons sont simples et voici pourquoi. Commençons d'abord par les points négatifs. En effet, depuis l'arrivé du gros et beau coffret Belmondo par Belmondo, je commencé à espérer de voir des Blu-ray avec des contenus comme des documentaires, des interviews de réalisateurs, acteurs et compositeurs. Mais hélas, aucun de ceci n'est également dans ce BD. Quand on voit que c'est Canal+ qui a les droits, je commence à croire qu'il se fout de nous. Pour prendre un exemple typique, pour la sortie du Terminator (1984) en haute résolution, nous avons eu seulement un seul bonus mais sans le making of, contrairement à la version DVD US. Et bien malheureusement on a le droit au même schéma, pour Peur sur la ville. Et croyez-moi, il existe bien des beaux éléments très intéressant concernant ce film. Des archives d'époque qui sont très bien garder au chaud mais qu'on ne peut pas l'exploiter pleinement. Deuxième point négatif, c'est le son. Il n'est pas extraordinaire à part quelques petits effets pour la musique notamment au début du générique. Mais cependant, n'attendez pas à une vraie masterisation sonore pour vos canaux. On aura juste le droit à un son Français (DTS-HD 2.0) très banal dans l'ensemble. Maintenant, vous l'aurez deviné peut-être, mais le seul point positif dans toute cette histoire, c'est l'image bien sûr qui a eu le droit d'un lifting très correct. Toutefois, vous verrez dans ma comparaison vidéo qu'il y a des lissages sur certaines images et c'est assez étonnant car le BD nous permet de voir en général, plus de détails et de grains particulièrement pour les close-up sur les visages. Est-ce un choix délibéré ? Allez savoir.
Et enfin, je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu de légère saturation au niveau de la colorimétrie pour donner plus de contraste et de clarté au visuel global.
Alors, est-ce que tout cela vaut la chandelle ?
Je dis franchement et sans aucune hésitation, NON !
On se contente juste de nous livrer un film quasi vide. Et pour un film aussi culte que Peur sur la ville, je trouve qu'il ne mérite pas ça.
Alors avis aux amateurs !

Pour tous les curieux, je vous invite à aller sur ma chaîne YouTube, tapez "Peur sur la ville", pseudo My moonization pour profiter de voir la comparaison vidéo.

Film: 5
Image: 4,5
Son: 1,5
Bonus: 0

Test fait sur TV: LG55EG960V OLED UHD
Amplificateur A/V: Onkyo HT-R693
Lect BD: Oppo BDT-101CI
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : May 14, 2016 1:34 PM MEST

Seul sur Mars [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D + Digital HD]
Seul sur Mars [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D + Digital HD]
DVD ~ Matt Damon

5.0 étoiles sur 5 Du déjà vu mais tellement prenant., 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul sur Mars [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D + Digital HD] (Blu-ray)
Un très bon film divertissant et honnêtement on a du mal à lui trouver des défauts, car en effet, après un « Exedus » plutôt chaotique (Avis subjectif), Ridley Scott nous fait part d'une histoire certes, « du déjà vu » mais qui nous met tout de même plein la vue. C'est simple et prenant à la fois et ceci du début jusqu'à la fin. On se laisse aller progressivement en compagnie de cet homme abandonné sur mars. Cependant, pour éviter de m'éterniser sur l'histoire même, je vais vous faire part de deux autres atouts mais cette fois, techniques qui possède ce Blu-Ray. Premièrement et sans doute vous l'aurez deviner, c'est bien sûr la 3D stéréoscopie. Tourné à l'origine en 6K, Mastering en 2K au final (ATTENTION pour les fans des futurs BD 4K UHD) et nativement en 3D, le tout encodé en MVC, ratio 2.40:1, le visuel est juste à tomber par terre tellement que c'est propre. Je n'aime pas utiliser le terme parfait mais on frôle la perfection. Une image lisse et puissante si vous avez un home cinéma de taille. La profondeur des champs, les détachements, quelques scènes jaillissantes, tout y est. Sans compter la colorimétrie qui est aux petits oignons. Deuxième grand aspect de ce Blu-Ray, c'est l'incontournable Dolby Atmos 7.1. Une technologie peu connue encore mais qui commence à se démocratiser dans les salles de cinéma (Star Wars VII) et sur quelques films notamment (Transformers 4, Les minions'''etc). Le Dolby Atmos donne un effet sonore ultime à son spectateur. Une immersion plus détaillée que jamais, plus complet, plus intelligible qui nous vient de tout les côtés en fonction de votre équipement bien entendu. La spécialisation et les détachement sont extra. La musique est nettement mise en valeur. Et quand on parle de la B.O, la musique nous fait en quelque sorte valser. D'un côté la mélodie est dans les surround puis tout d'un coup, devant. Comme si on avait l'impression d'être parmi les musiciens. Alors si vous aimez un film divertissant et sans prise de tête, et bien vous avez couché la bonne case.
À consommer sans modération.

Et comme toujours pour tout les curieux qui souhaitent juger la 3D stéréoscopie, je vous ai préparé des séquences 3D HD 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur ma chaîne YouTube, tapez: "The Martian 3D" pseudo My moonization.

Film: 5

Lect BD: Oppo BDT-101CI

Star Wars : Battlefront
Star Wars : Battlefront

3.0 étoiles sur 5 Que la force soit avec nous !, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Battlefront (Jeu informatique)
Une grande partie de Battlefront repose sur des moments de crainte. En effet, sans de la personnalisation ou plus de stratégie impliqués, Battlefront a peu de substance à proposer globalement. Bien que les premières heures m'ont fait sentir comme un enfant qui découvre la saga, il ne m'a pas fallut longtemps de me sentir un peu, disons déçu. Avec autant de tireurs disponibles et avec un nouveau Star Wars en salles en moins d'un mois, Battlefront ne fait pas un argument fort pour se faire valoir. Toutefois, pour ceux qui n'ont jamais joué à cette franchise et si vous voulez faire l'expérience du jeu Star Wars, et bien allez-y et tentez votre chance. Mais il ne suffit pas d'être surpris de voir comment tant de nostalgie peut s'en aller petit à petit. Car Star Wars Battlefront, ne parvient pas à la hauteur des ses ambitions, de ses visuels, avec fusillades impressionnantes, alors qu'on laisse certains dans une position inconfortable avec un regard d'enfant tout en étant ennuyé. Quel dommage !

Pour les plus curieux, je vous invite également de voir des extraits du jeu en 3D stéréoscopique. Tapez juste "Star Wars Battlefront" sur ma chaîne YouTube pseudo: My monnization

- Points Forts:
* Belle direction artistique
* L'univers du Saga
* La B.O du grand John Williams
* Belle immersion en mode 3DTV PLAY
* Vue à la première ou troisième personne
* Design sonore captivante surtout grace à Dolby Atmos pour la première fois
* 60ips
* Le pilotage de Speeder Bike sur Endor (J'adore!)

- Points Faibles:
* Modélisation des héros (Luke, Han) assez moyen graphiquement
* Des combats répétitifs à la longue
* Tous les modes se jouent pas sur les atouts du jeu
* Qualité inégale dans les cartes et modes jeu
* Un système de progression très moyen dans l'ensemble
* Des véhicules souvent inutiles
* Les inquiétudes sur l'appel à long terme

- Zalma Z11 + ATX

Rise of the Tomb Raider
Rise of the Tomb Raider
Proposé par Excess Gaming

5.0 étoiles sur 5 Une Lara des temps modernes !, 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rise of the Tomb Raider (Jeu vidéo)
Avec le tout nouveau moteur graphique appelé Foundation, Raise of the Tomb Raider prend tout ce qui a été un succès dans le reboot de la version 2013, y compris ses graphismes époustouflants et la réinvention de Lara notamment. En effet, à bien des égards, ce nouveau volet fonctionne comme une promesse de la part de Crystal Dynamics et il y a de grandes choses qui nous attendent. Par exemple, si vous avez exploré suffisamment et a passé vos ressources durement gagnées sur les nouveaux outils, alors la lutte sera toutefois difficile, mais pas trop non plus. Comme dans le reste du jeu, il y a un équilibre dans le combat et hônnetement Crystal Dynamics a trouvé la cohérence dans presque tous les sens. Pas conséquent, il est clair que la promesse a été vraiment bien tenue. Alors, prenez vite vos armes en mains et ne ratez surtout pas cette fabuleuse aventure.

Points Forts:
* Fantastique scénario
* Histoire riche et merveilleuse
* 130 000 polygones, juste du lourd
* Très belle direction artistique grâce au système de capture faciale nommée "MOVA"
* Des graphismes de haut calibre
* Aucun clipping à ma grande étonnement
* Des décors variés et somptueux
* Très bel hommage à l'aviatrice Amelia Earhart
* Une durée de vie plus que suffisante
* Un son Home cinéma excellent
* Beaucoup de contenu en terme de gameplay
* Quelques nouveautés en terme d'équipement et d'armement
* Lara dans la peau de James Bond :)

Points Faibles
* Comme toujours, une fastidieuse collecte de ressources (Avis subjectif)
* Des personnages lents en mode combat
* Pas mal d'aliasing
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 14, 2015 11:37 PM CET

Need for Speed
Need for Speed
Proposé par Excess Gaming

3.0 étoiles sur 5 Où est l'innovation ??, 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Need for Speed (Jeu vidéo)
Need for Speed ''prend la course dans un monde ouvert avec des résultats mitigés. En effet, il ne justifie pas le fait que cela ne puisse pas fonctionner sans le serveur EA. Toutefois, l'entraînement reste malgré tout un point positif, et le rythme méditatif avec laquelle vous construisez les voitures est certes une bonne idée aussi, mais ne suffit pas pour la franchise de rester au top. En d'autres termes NFS aurait pu être un vrai bon jeu, mais au final, les caractères irritantes rendent le live-action et les cinématiques épuisant.

Points Forts:
* Visuellement on frôle la perfection
* Challenges en plein nuit
* Personnalisation des voitures comme d'habitude
* Toujours nerveux

Points Faibles:
* Une franchise qui commence à dater
* Des personnages insignifiants et ridicules
* Des dialogues absurdes
* Une VF nul
* Des musiques de fond parfois barbantes (Avis subjectif)

4 Compatible Set de 6 Canon PGI-550 / CLI-551 Cartouches d'encre avec puces pour imprimantes (24 encres) - Noir / Cyan / Magenta / Jaune / Gris pour Canon Pixma iP8750, MG6350, MG7150, MG7550, MX925
Proposé par Go Inks

5.0 étoiles sur 5 Pratique et surtout pas cher, 1 novembre 2015
Dans l'ensemble très bien et marche parfaitement avec mon imprimante Canon MG6350. Un grand bravo aux fabricants made in UK !

Tom Sawyer - Intégrale BLURAY [Blu-ray]
Tom Sawyer - Intégrale BLURAY [Blu-ray]
DVD ~ Hiroshi Saito

3.0 étoiles sur 5 Dommage !, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom Sawyer - Intégrale BLURAY [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est très bien d'avoir sorti des vieux classiques pour donner un second souffle avec la technologie actuelle comme le Blu-Ray notamment. Mais encore faut-il mettre les moyens et faire une remasterisation digne et sans bavure. Commençons par le plus important, la clarté de l'image. Car en effet, elle est bien plus nette dans l'ensemble, la colorimétrie est pas mal non plus mais de mon point de vue, il me semble qu'une belles couleurs saturées aurait fait l'affaire. Juste un avis personnel au passage. Mais le plus surprenant et le plus choquant encore dans les soi-disant "Edition HD" c'est qu'à aucun moment je n'ai vu la disparition des parasites qui viennent polluer l'image ou encore dans des scènes en plein jour avec des petites taches grises un peu partout. L'exemple flagrant de l'épisode "Le drame" la scène du cimetière avec Joe l'indien parle d'elle-même.
Pire encore, c'est de ne pas avoir modifié tous les saccades dans les mouvements de caméra qui est un défaut monumental et qui par conséquent fatigue parfois les yeux sur les grandes télé.
Parlons du son maintenant. Même dans les éditions précédentes le son avait déjà une bonne facture en mode mono. Pas extraordinaire mais assez agréable pour que les voix soit misent en avant par rapport à l'arrière plan à savoir, les effets sonores plus la bande originale qui l'accompagne. Cependant, on pourrait se poser les questions suivantes: avons-nous un réel changement par rapport aux éditions précédentes ? Pas grande chose objectivement parlant. Faudrait-il dire que c'est une édition de qualité ? Je ne pense pas, car les éditions françaises nous ont prouvé encore une fois, qu'elles ne sont pas prêtes ou bien capables de faire un travail propre avec un produit complet.
En d'autres termes, un coffret bien maigre et trop cher pour si peu de contenus.

Comme toujours pour tout les curieux qui souhaitent juger mes comparaisons vidéos, je vous ai préparé des séquences HD 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Tom Sawyer" pseudo My moonization.

Série: 5
Image: 2,5