Profil de VD > Commentaires

Twigg Stitch: A New Twist on Reversible Knitting
Twigg Stitch: A New Twist on Reversible Knitting
par Vicki Twigg

2.0 étoiles sur 5 simple version of twined knitting ..., 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twigg Stitch: A New Twist on Reversible Knitting (Broché)
What a deception … because I thought this was a new stitch, a new technique as the author claims she invented: “a technique is born” … but in my eyes, it's not.
It is just a simple version of twined knitting!
Twined knitting is an old Scandinavian knitting technique which can be done with one or two colors (or more). The yarn is switched, crossed after every stitch, so as in this book, except that it does not have to be crossed always in the same direction. That’s (for me) the only difference … so no new technique, therefore I would only give 1 star to this book.
The technique of the stitches used in this book, is clearly explained, there are some beautiful patterns in it; only 9 projects from which half can please me. The snood on the flap is the most beautiful pattern … therefore 3 stars.
Total quote only 2. sorry ...

Gusti Cuir nature "Finn" Sac bandoulière Gusti Sac en cuir Véritable Sac Messenger Sac Notebook 11,6" Vintage Sac porté épaule Style Rétro Sacoche Besace Tendance Homme Femme Marron M3
Proposé par Gusti Cuir

3.0 étoiles sur 5 good, 10 décembre 2015
It's a good size, nice leather, it's handcrafted and you see it ( that's why I like this).
Identical as on picture!

A la recherche des laines précieuses : Bergers du monde
A la recherche des laines précieuses : Bergers du monde
par Jean-Baptiste Rabouan
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 superbe, 10 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la recherche des laines précieuses : Bergers du monde (Relié)
Un livre à voir et à revoir !
Il contient de superbes photos de huit animaux différents qui nous procurent une belle laine. Photos avec la population locale du pays de provenance (Groenland, Mongolie, Kirghizistan, Ladakh, Ecosse, Australie-Nouvelle Zélande, Afrique du Sud et Pérou) et de l'histoire en plus.
C'est un bel ouvrage à laisser en vue sur la table.

ciseaux le thiers louis cau 3219.eb
ciseaux le thiers louis cau 3219.eb
Proposé par Agena couteaux

5.0 étoiles sur 5 superbe, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ciseaux le thiers louis cau 3219.eb (Cuisine)
bien dans la main, coupe très bien, et en plus ... superbe en design.
La paire qui reste visible dans mon panier couture.

Increase, Decrease: 99 Step-by-Step Methods
Increase, Decrease: 99 Step-by-Step Methods
par Judith Durant
Edition : Couverture à spirales

4.0 étoiles sur 5 très bon, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Increase, Decrease: 99 Step-by-Step Methods (Couverture à spirales)
clair, bien expliqué en photos, une référence à garder près de soi pour varier les dessins dans les diminutions et augmentations et pas que dans les raglans. Je le recommande, surtout à celles qui ne connaissent que le surjet simple ou les deux mailles ensemble en diminutions par ex.

Pikolinos Jerez, Ballerines femme - Rouge (Sandia), 40 EU
Pikolinos Jerez, Ballerines femme - Rouge (Sandia), 40 EU

5.0 étoiles sur 5 parfait, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikolinos Jerez, Ballerines femme (Chaussures)
elles sont comme des pantoufles, souples, confortables, avec la couleur conforme à la photo, et des semelles interchangeables comme prévu.

Home Again
Home Again

5.0 étoiles sur 5 superbe, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home Again (CD)
premier disque d'un artiste avec une voix chaude, un peu éraillé et très mélodieuse, une belle musique soul avec une touche de folk, et des textes avec une histoire.
Un artiste que l'on compare de droit à Bill Withers, Otis Redding.
Un CD que j'aimerais encore dans plusieurs années, la musique me semble intemporelle. J'attends son deuxième disque avec impatience!

The 500 Hidden Secrets of Brussels
The 500 Hidden Secrets of Brussels
par Derek Blyth

2.0 étoiles sur 5 uniquement pour ceux qui ne connaissent pas Bruxelles, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The 500 Hidden Secrets of Brussels (Broché)
Ceux qui ne connaissent absolument pas Bruxelles y trouveront des coins intéressants, mais je connais trop bien ma ville pour avoir été étonnée ou surprise. Le choix de l’auteur est très personnel, la présentation du coin à découvrir est décrit de façon très courte. je ne le considère pas comme un bon guide touristique.

Knitting Beyond the Edge: Cuffs & Collars - Necklines - Corners & Edges - Closures - The Essential Collection of Decorative Finishes
par Nicky Epstein

4.0 étoiles sur 5 à conseiller à celles qui osent sortir du classique, 29 octobre 2013
Il y a un grand choix diversifié de finitions, certains se répètent avec des variantes, mais tout compte fait j'y trouve beaucoup d'idées pour finir un simple gilet différemment, et ce sera avec ce détail que mon ouvrage deviendra unique et personnel. Il y a rubriques séparées pour le cou, les cols, les coins, les façons de fermer, des astuces pour adapter votre bord ; il y en a pour tous les gouts. Certaines trouveront peut-être beaucoup de modèles « non-portables », mais les volants, si ce n’est pas dans le gout de maman, ce sera certainement pour la petite fille. Il y a aussi les torsades et autres dessins à intégrer dans les bords boutonnage, il y a des coins, des arrondis, en point texturé, des torsades, en une ou plusieurs couleurs avec ajout parfois de perles ou rubans. Et il y a beaucoup d’autres idées de base qui restent dans le classique. Ça peut être le détail qui change votre ouvrage. On peut adapter les modèles proposés aussi bien à un pull adulte, pour des finitions mitaines ou les bords d’un gilet enfant. J’y trouve même des idées pour finir mes sacs.
Les photos sont claires, le texte anglais ne me pose aucun problème, mais des tricoteuses francophones débutantes auront peut-être un peu plus difficile avec les abréviations : les explications se retrouvent à la fin du livre.
Je n’ai pas ces précédents ouvrages ‘on the edge’ et ‘over the edge’ et ne peut donc pas dire si celui-ci reprend des idées des deux autres, qu’il est meilleur ou non.
Pour celles qui veulent et qui osent changer un modèle classique et sortir du tricot « classique », c’est certainement un livre à avoir ! Je le considère un peu comme les épices dans ma cuisine 

The Knitter's Life List: To Do, to Know, to Explore, to Make
The Knitter's Life List: To Do, to Know, to Explore, to Make
par Gwen W. Steege

4.0 étoiles sur 5 handy, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Knitter's Life List: To Do, to Know, to Explore, to Make (Broché)
surprised to find one single book where you can learn where fibers come from, where different classic patterns are showed, discoer different ways to cast of for socks, explore the different classic hat designs,finx out ethnic fiber traditions, ...
not the traditional knitting book, no sweaters or shawls to knit, but so much to learn and to explore and to make ... guided by some of the best knitting experts of this era.
for the knitter who wants to learn something behind the knitted items.

Page : 1 | 2