Profil de pulsars > Commentaires

Contenu rédigé par pulsars
Classement des meilleurs critiques: 994

pulsars "Patrick SARDOU" (Marseille)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Sunset Guitar
Sunset Guitar
Proposé par inandout_france

5.0 étoiles sur 5 enchantement de la guitare classique...., 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sunset Guitar (CD)
Ce CD ROM de Irène GOMEZ est un véritable enchantement de la guitare classique , car Irène personnifie l'art et la musique au travers de huit pièces aux styles très différents , et aux sonorités exquises...
Je me laisse emporter par une description poétique dans les lignes qui suivent, pour qualifier sa musique et la magie qu'elle dégage.
Au départ , on découvre donc Ponce ... c'est une sorte d'évocation, avec différentes variations, un jeu surprenant aux différentes voix superposées, démontrant la force de caractère de cette musique aux racines mexicaines.
Le capricho arabe qui suit, s'impose lui aussi par sa majesté, tel une sérénade d'un soir au moment du coucher de soleil.
La cathédrale de Barrios est une pièce grandiose et magnifique. L'andante religioso résonne religieusement avec ses accords, mais s'emporte avec l'allegro solemne dans une virtuosité remarquable !
La berceuse de Brouwer nous ramène à notre enfance ; jouée avec tellement de douceur, elle nous fait penser à un poème sonore qui se déroule lentement, tout en ravissant nos oreilles.
Viennent ensuite les deux valses de Lauro, vives, dynamiques et joyeuses qui invitent à la danse....
Du Villalobos ensuite avec deux préludes joués avec tout le sentiment populaire , puis ce choros n°1, illustre et incontournable, interprété avec tant d'expressivité.
Pour finir et pour découvrir Montana, un éminent compositeur Colombien de pièces pour guitare ( Irène est d'ailleurs née à Bogota, en Colombie ) , la suite colombienne n°1 nous brosse les musiques de ce pays au travers de trois pièces qui se succèdent ; s'y mêlent mélancolie et couleurs , puis un style plus gai et syncopé ( le Bambuco qui clôture l'album ). Seule Irène en a la clé pour retranscrire avec brio : le style, les sonorités, et les impressions qu'elles dégagent.
Au final c'est un CD ROM exotique pour les amoureux de la guitare classique. Un album qui permet de s'évader et de traverser les frontières, avec une forte empreinte pour les musiques d'Amérique du sud, et une dédicace spéciale à la Colombie chère à Irène, et pour lequel le titre , bien choisi , est bien plus qu'évocateur...

Masters Martha Reaching Next Level Method Classical Guitar Book
Masters Martha Reaching Next Level Method Classical Guitar Book
par Martha Masters

5.0 étoiles sur 5 excellent, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Masters Martha Reaching Next Level Method Classical Guitar Book (Broché)
J'ai tardé un peu à faire mon commentaire, car j'ai lu le livre en anglais en entier, pour le recommencer tranquillement et bientôt travailler les pièces proposées par l'auteur. D'abord, je suis étonné que il y ait très peu de commentaires sur amazon.com, une petite douzaine qui porte l'intérêt et l'utilité du livre à 4,5 étoiles, ce qui est très justifié , car c'est un ouvrage qui mérite de s'y attarder. Côté amazon.fr, pas de commentaires et c'est dommage car cet ouvrage est remarquable pour le guitariste expérimenté , et devrait être davantage plébiscité !
Cependant il ne s'adresse pas à des débutants , mais à des intermédiaires ++ et au-delà même . Les conseils prodigués et astuces sont nombreux et cet ouvrage est de loin fort différent des méthodes de guitare que l'on rencontre ; il n'y a pas des exercices à faire, mais des recommandations. Avec seulement 100 pages et 15 pièces assez difficiles ( mais très variées et intéressantes de par leur enseignement...) en guise d'application des principes exposés par l'auteure on a un matériel complet sur le sujet , écrit dans un anglais très compréhensible, avec un format A4. Je trouve que le titre est bien choisi et parlant, il apporte bien un support que les autres méthodes n'abordent pas.
Cet ouvrage m'a permis de faire un break, de me remettre en question et de me re-booster, en me recentrant sur des pièces nouvelles... mais il faut du temps pour assimiler et ensuite passer à la leçon d'après comme le dit Martha.
Pour le moment, et comme je débute ( pièce n°1 ) je n'ai pas détecté d'erreurs au niveau des partitions, comme cela a été mentionné côté anglais ; peut-être un correctif a eu lieu ?....
Pour terminer, comme l'a dit un commentateur anglais, il a pris sa place ( d'honneur ! ) sur mon pupitre de partitions, pour y avoir recours le plus souvent possible !

Ta façon d'être au monde
Ta façon d'être au monde
par Camille Anseaume

4.0 étoiles sur 5 un titre bien choisi, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ta façon d'être au monde (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Parlons tout d'abord du livre que l'on tient dans les mains , un bel ouvrage de 227 pages divisé en trois parties sur un papier épais et de qualité. Le texte est très aéré, la police et sa taille sont optimums. Pour la couverture en carton épais, je la trouve géniale et originale avec ses deux rabats, dont le premier reprend la photo de son auteur. Le titre et la photographie de la page de couverture sont excellents et bien choisis.... et tout cela donne envie de se plonger dans sa lecture. De plus c'est un livre qui se lit rapidement...
Pour en venir au fond et à l'histoire, je dirais que l'on est immédiatement embarqué par l'auteure qui en est à son deuxième roman , précisons-le... ce qui séduit, ce sont les phrases courtes, concises qui en appellent à la réflexion, car il faut lire entre les lignes, imaginer, se projeter ; l'auteure est sur ce point très convaincante et nous transporte au fil des pages dans une écriture très jeune, percutante et dérangeante parfois comme cela a été dit. L'essentiel est dit, point de phrases emberlificotées... et pour terminer c'est un roman qui dégage une sensibilité exacerbée, débordant d'émotions et extrêmement pathétique, écrit par une jeune femme.
Pour les moins, parfois on ne sait pas qui est qui dans le déroulement du roman, mais c'est peut être ce qui fait la force de ce roman.

Remington AS404 Brosse Soufflante Style et Curl 400 W
Remington AS404 Brosse Soufflante Style et Curl 400 W

4.0 étoiles sur 5 pas assez puissant, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remington AS404 Brosse Soufflante Style et Curl 400 W (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Brosse soufflante de la marque Remington, fournie avec ses deux accessoires que j'ai trouvée assez légère, et facile d'utilisation ; le cordon est assez long. Je le range dans sa boite, puis dans une armoire de la salle de bain. Essayé d'abord sur des cheveux lisses, le résultat a été correct : cheveux soyeux et mis en valeur, ce qui n'a pas été le cas pour des cheveux bouclés ( voir les moins ).
Pour les moins : la puissance de l'air , malgré ses deux boutons de réglage n'est pas suffisante pour des cheveux bouclés, et il faut insister plusieurs fois pour qu'enfin ils restent en place. Ensuite lors du séchage et coiffage, le bouton à glissière est mal placé, car on peut le pousser malencontreusement.
Ma note, à cause des nombreux moins, se situera autour de 4.

Ultrasport Endurance Pantalon de Course 3/4 Ventura Vacaville pour Femme Noir FR : XL (Taille Fabricant : 42 )

5.0 étoiles sur 5 bonne matière, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Endurance Pantalon de Course 3/4 Ventura pour Femme (Sports Apparel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce pantalon est très adapté pour le jogging , le VTT mais aussi pour la gymnastique et je l'ai testé ainsi. Il est très confortable, bien élastique tout en étant léger, et en tous les cas bien adapté à ma taille de 42. J'aime bien la matière et elle n'est pas irritante. Les bandelettes en bas de pantalon empêchent à ce qu'il remonte, tandis qu'une partie en mesh ( aux genoux ) assure l'évacuation de la transpiration. La petite poche à l'arrière soulignée de rose est très appréciable.
Fabriqué au Danemark ( Sports Group Denmark ) avec le logo endurance sur la cuisse gauche, ce pantalon est fait pour durer.
Pour les moins : séchage au niveau de la ceinture un peu long, en cas de transpiration ; au point de vue de la longueur et ma taille 42 il est un tantinet trop long. Mais cela ne changera pas ma note que je fixe à 5 !

Remington D8700 Protect Sèche-cheveux
Remington D8700 Protect Sèche-cheveux
Proposé par Tick Fr

5.0 étoiles sur 5 un super sèche cheveux, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remington D8700 Protect Sèche-cheveux (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Belle boite qui dévoile un sèche cheveux de marque et de qualité, avec ses deux accessoires ; la couleur est superbe ; la prise en main est bonne et je le trouve léger malgré sa grandeur. A l'essai, les boutons de réglages sont bien positionnés, on peut donc régler vitesse et température aisément. Il n'a pas été oublié la possibilité de l'air frais. Utilisé avec le diffuseur pour des cheveux longs, il démêle bien et donne du volume aux cheveux, mais il faut pencher la tête en avant. Pas de frisottis observés et je pense que le fabricant a largement étudié ce produit quant on lit sa fiche technique ( moins de chaleur pour protéger les cheveux ) ; il va d'ailleurs jusqu'à indiquer que l'anneau de séchage est équipé d'un soin céramique ionique pour éviter le phénomène de frisottis. Enfin pour en finir avec ces plus : le filtre à l'arrière est facilement démontable via la petite grille ; le cordon est assez long. J'assure le rangement de ce sèche cheveux dans sa boite, disposé dans une armoire.
Pour les moins : je comprends très bien le principe de la technologie ThermoCare et du soin céramique ionique, qui doit durer dans le temps ; par contre comment est assuré l'imprégnation avec des huiles de kératine, d'argan et de macadamia , et comment le faire, la notice n'en dit pas plus !

Ultrasport Endurance Veste de cyclisme pour homme Oriso - Veste d'entraînement : Taille Fabricant : XL

4.0 étoiles sur 5 bonne protection, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Endurance Veste de cyclisme pour Homme (Sports Apparel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit avec son logo "endurance" est fabriqué au Danemark ( Sports Group Denmark ) , en 100 % polyester. On a affaire à un toucher assez doux et non électrique. Le mesh recouvre en son intérieur l'ensemble jusqu'aux manches. Le produit dans sa taille XL est très léger et assez ample pour permettre de passer dessous un tee shirt et un pull sans problème ( je taille du L et cette taille XL est confortable pour moi ) . J'ai trouvé les manches un peu longues pour la taille XL, mais on peut très bien les retrousser . L'arrière plonge un peu, sans plus, en vue de la protection en faisant du vélo. La couleur jaune est super voyante , d'où la sécurité sur route ! La fermeture éclair remplit son office, de bonne qualité, et devrait donc durer .
J'ai testé cette veste de cyclisme pour homme dans le cadre d'une sortie VTT en forêt , avec un ciel gris, un peu de bruine et quelques gouttes de pluie. Il a bien rempli sa fonction, pas d'humidité sous la veste à part celle de la transpiration si on le ferme trop. Il coupe bien le vent et prend sa place dans une poche.
J'envisage d'ailleurs de l'utiliser lors d'une randonnée, il tient peu de place dans le sac à dos.
En revenant, j'ai placé ma manche droite sous un jet d'eau en continu, eau froide puis tiède ; le résultat est probant : pas d’infiltrations et l'eau roule sur le tissu, le laissant entièrement sec dessus et dessous, étonnant ! mais à voir avec une très forte pluie !
Pour les moins : je regrette qu'il n'y ait pas une poche au moins avec fermeture éclair, et la possibilité de le rouler puis l'intégrer dans cette poche en vue d'un rangement optimum, car il est difficilement pliable ( il glisse). Je trouve la fermeture éclair un peu dure. Ensuite je n'ai pas testé en machine à laver , et mon interrogation est ne perdra-t'il pas son imperméabilité ?
Pour finir je donne une note 4 au regard des quelques moins... mais je pense que son logo tiendra la promesse.

Histoire des aventuriers flibustiers d'Amérique: qui se sont signalés dans les Indes...

5.0 étoiles sur 5 fort instructif !, 30 décembre 2015
Possédant un kindle 1 iere génération, j'ai profité de commander cet ouvrage en e-book et de le lire avec grand plaisir ; je suis un fan des jeux de pirates et de la piraterie en général . Il est très bien écrit et décrit à merveille les caraïbes, ses îles, la vie à l'époque et les pirates avec force de détails, le français de l'auteur étant tout à fait compréhensible, car je m'attendais à des tournures anciennes (peu nombreuses). Je rejoins tout à fait le commentaire du lecteur ci-dessous. Le fond de l'ouvrage est captivant, et je voulais élargir mes connaissances sur la question de la flibusterie et de la piraterie, chose faite avec ouvrage qui date certes, mais pour lequel l'auteur , en véritable chroniqueur et homme du terrain, est soucieux de rapporter des histoires (vraies) de piraterie qui traversent et ont traversé les âges.
Ce e-book mérite un cinq étoiles pour sa conception correcte ( pas de bugs observés ) et le contenu non démodé et instructif !

Practicing: A Musician's Return to Music
Practicing: A Musician's Return to Music
par Glenn Kurtz

4.0 étoiles sur 5 un bon livre, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Practicing: A Musician's Return to Music (Broché)
Etant guitariste classique, j'avais acheté ce livre à cause du contenu intéressant que l'on peut observer en feuilletant les pages et au regard de la table des matières que l'on peut consulter . Le premier chapitre m'avait attiré ( voir extrait sur description par amazon ) et j'avais entamé la lecture de cet ouvrage, ensuite peut être l'anglais m'a fait le délaisser....Puis je l'ai revendu il y a quelques mois, mais j'ai eu quelques regrets... et je viens d'en recommander un d'occasion pour continuer ma lecture. Il est assez facile de glisser cet ouvrage dans une poche de pardessus et de le sortir n'importe où ( en salle d'attente, dans le train, ....) . Comme il a été dit dans le commentaire précédent il y a de très bonnes réflexions sur l'instrument, la pratique journalière , une forme de remise en question , etc... et en tant qu'amoureux de l'instrument lui-même,un guitariste peut y puiser quelques informations intéressantes et profitables à son niveau. Je vous conseille d'aller voir la table des matières et de lire quelques extraits de cet ouvrage en anglais. Du quatre étoiles , parce que , bien sûr je l'aurais préféré en français... car j'en aurai dévoré sa lecture au premier coup !

L'Officiel du jeu Scrabble®
L'Officiel du jeu Scrabble®
par Florian Lévy
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 superbe!, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Officiel du jeu Scrabble® (Relié)
Acheté en cadeau et pour offrir à la NOEL, cette nouvelle édition de juin 2015 remplace l'ancienne édition en notre possession ; des mots nouveaux y sont rajoutés et cet ouvrage relié satisfait au plus haut point la personne à qui j'ai fait le cadeau. C'est un beau livre, belle couverture un peu en relief et bonne présentation aérée des mots à l'intérieur. Un ouvrage indispensable, bien que relativement onéreux, pour les amateurs et amoureux du scrabble ! du CINQ étoiles à cause de la qualité , de l'utilité et du contenu !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20