Profil de Rocknweb > Commentaires

Little Village
Little Village
Proposé par visolotto

3.0 étoiles sur 5 Honky Tonk, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Village (CD)
Suite au brillant album de Hiatt "Bring The Family", ce super groupe composé des guitaristes John Hiatt et Ry Cooder, du bassiste Nick Lowe et du batteur Jim Keltner, décide de monter un projet one shot "Little Village" chanson de Rice Miller (Sonny Boy Williamson II). Le style oscille entre rythmiques honky tonk, ballade mexicaine et jeu de slide caractéristique des albums de Ry Cooder avec le blues rock plus mordant de Hiatt/Lowe. L'accord est parfait entre toutes ces pointures de studio et au final donne un album agréable à écouter, riche et varié, peut être un cran au-dessous par rapport aux albums phare de J Hiatt surtout en ce qui concerne les mélodies assez conventionnelles.

Derringer
Derringer

4.0 étoiles sur 5 Le sideman en solo, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derringer (CD)
En 1976, Richard Zehringer alias Rick Derringer après 10 ans de carrière déjà derrière lui en tant que The MacCoys puis des frères Winter décide de monter le projet Derringer avec le guitariste Danny Johnson, le batteur Vinny Appice (frêre de Carmin) et le bassiste Kenny Aaronson. A vrai dire j'ai écouté ce disque dans les années 70 et j'aimais bien à l'image de Let me in simple et direct dans le genre de ce que faisait Bad Co. Après réécoute récente je trouve que la production est excellente (prod RD) le disque est assez varié très bien enregistré ou des rocks puissants au grain serrés alternent avec quelques balades pop, quelques perles comme Let me in, You can have me, Sailor ou Beyond the Universe avec des riffs dignes de hits des années 70.
Loin d'être un second couteau, Rick peut être fier de son parcours de sideman pour Johnny et Edgar Winter, de musicien de studio pour Steely Dan notamment Show Biz Kids, Alice Cooper ou Cindy Lauper, de tournée Judas Priest, les frère Winter, C Lauper mais également en tant que compositeur et auteur de hits comme Hang on Sloopy en 1965 ou Rock'n Roll Hoochie Koo en 1970.
Bref ce gars n'a pas eu le charisme nécessaire à cette époque pour devenir une star, certainement son entêtement à chanter, sa voix n'est pas au top mais tout comme Nils Lofgren ou Snowy White il fait partie de ces guitaristes qui ont compté dans l'histoire du rock...

La légende Les Paul : Guitares électriques
La légende Les Paul : Guitares électriques
par Tony Bacon

4.0 étoiles sur 5 On en veut toujours plus !, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La légende Les Paul : Guitares électriques (Broché)
Ce type de bouquin c'est pour celui qui a une Les Paul (au sens large Custom / Junior / Special etc ...) plus ou moins vintage et qui veut en savoir plus... Alors oui on apprend des trucs et le gros de l'historique Gibson/LP y est. La mise en page est banale 2 pages de texte puis 2 pages de photos assez nombreuses mais çà reste insuffisant pour un bouquin entièrement dédié à un modèle. Le bon point concerne les appendices ou on retrouvent toutes les notions essentielles au datage des LP et toutes les références dates / modèles / nb de guitare produites et ce également pour tous les modèles signature/edition limité. Principale reproche rien de bien intéressant ou si peu sur les micros comme les PAF/T-Tops par exemple, bref c'est un complément de ce qu'on peut trouver sur Internet.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 16, 2013 4:46 PM CET

Some Girls Live In Texas '78 (CD + DVD)
Some Girls Live In Texas '78 (CD + DVD)
DVD ~ The Rolling Stones
Proposé par VTN-GmbH

2.0 étoiles sur 5 Bof pas terrible, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Some Girls Live In Texas '78 (CD + DVD) (DVD)
Bon ben les gars, franchement c'est pas terrible, il a l'air d'un guignol le Mike avec sa gratte, Ronnie avec sa clop pire que Keith, Bill en train de draguer les Texannes seul Ian et Charlie jouent quoi, je vois pas ou vous avez trouvé que ce concert apporte quelque chose de plus que d'habitude, c'est loin de Ladies and Gentleman ou Gimmle Shelter voir même des concerts plus récents ou les gueules ravagées donnent du peps à l'ensemble. Pour ce qui est de la qualité c'est batard ni bon ni mauvais, pas palpitant pour deux sous à cette époque maudite qui a ravagée complètement la pop music, il n'y avait guère que Dire Straits ou Police pour redonner quelques lettres de noblesses au RNR...

Gong - High Above the Subterania Club 2000
Gong - High Above the Subterania Club 2000
DVD ~ Gong
Proposé par musique-pour-vous

3.0 étoiles sur 5 Complètement Dingo, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gong - High Above the Subterania Club 2000 (DVD)
Une bande de joyeux vieillards en transe sur des hits tout ce qu'il ya de plus MJC 70, le maitre de cérémonie David "clé" Allen est toujours en super forme ressemble de plus en plus à Johnny WInter et la Giligili Snyth always in the Skyyyyyyyyyyyyyy...... Didier Malherbe assure à la basse, bref il ne manque que Steve Hillage pour élever tout çà vers des cieux cosmiques. Le tout filmé dans une boite de Portobello à Londres avec un super son et une image agréable à regarder. Les anciens vont adorer !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 29, 2012 3:36 PM CET

Go Fly A Kite
Go Fly A Kite

3.0 étoiles sur 5 Beatles revival, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Go Fly A Kite (CD)
Hier par hasard sur FIP je tombe sur un classic rock bien sudiste à la Black Crowes ou genre et c'est alors que j'apprends par la voix suave de cette radio que c'est un dénommé Ben Kweller, Ben qui ? je trouve l'album sur youtube et réécooute avec grand plaisir ce titre Free qui me plait bien quand oh surprise! je découvre que tout l'album contient des hits des Beatles que je ne connaissait pas étrange non ? essayez vous verrez bien si je dis des bétises...

Nick 13
Nick 13

3.0 étoiles sur 5 çà manque de patate, 8 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nick 13 (CD)
Bonne country classique, la voix du Nick est agréable, les compos sont bien aérées plutôt ballade au trop que galop dans la prairie, plus lone some cowboy que la charge héroique. Loin de la démonstration d'un Paisley, c'est plus cool et l'écoute de l'album se fait d'une seul traite, on a droit à la steel, au violon, à l'armonica et quelque petites touches de guitar solos sans débordement du cadre du couplet. Bon premier album le prochain faudra que çà pete un peu plus !

Lynyrd Skynyrd : Lyve The vicious circle tour
Lynyrd Skynyrd : Lyve The vicious circle tour
DVD ~ Lynyrd Skynyrd
Proposé par inandout_france

4.0 étoiles sur 5 Cà le fait, 10 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lynyrd Skynyrd : Lyve The vicious circle tour (DVD)
Cà le fait, bien loin du Free Bird (DVD) ou on à la chance de voir les anciens, il faut dire que la qualité du son et de l'image prime avec des gars qui se font encore plaisir une dernière fois. Drôle de destinée quand même... Respect pour tout dire

Living Legends of Rock & Roll - Live from Itchycoo Park [Import USA Zone 1]
Living Legends of Rock & Roll - Live from Itchycoo Park [Import USA Zone 1]
DVD ~ Grand Funk Railroad

5.0 étoiles sur 5 ENORMISSIME !, 31 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Living Legends of Rock & Roll - Live from Itchycoo Park [Import USA Zone 1] (DVD)
Rien que pour ces morceaux la
STEPPENWOLF Born to be wild, magic carpet ride John Kay époustouflant !!!
RARE EARTH Get ready il ya beaucoup de remplaçants mais çà sonne et moi j'adore !!!
C.CROSS Sailing, Ride like the wind, Arthur Theme impeccable des filles partout
IRON BUTTERFLY In a gadda da vida énorme !!!
mais aussi
GRAND FUNK RAILROAD I'M YOUR CAPTAIN
STYX To much victim on my hand, fooling yourself en live mieux qu'en disque
STARSHIP + quelques autres...

Le tout en image canon 16/9 et DTS 5.1
Je sais c'est un Zone 1 bon c'est pas dramatique il suffit de le convertir avec le logiciel qui va bien...

Simply Red : A Starry Night
Simply Red : A Starry Night
DVD ~ Simply Red

5.0 étoiles sur 5 Un véritable collector, 31 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simply Red : A Starry Night (DVD)
Je vois qu'il n'y a plus de commentaires sur ce DVD de 2005, réédition d'une ancienne VHS des années 90's. C'est LE concert de Simply Red ! à l'époque ses disques font un carton dans le monde entier, pour les plus jeunes c'est pop, soul, jazz, funk étonnamment proche du revival RNB de ce début de décennie. Ce concert magnifiquement filmé est très vibrant, les tubes ciselés défilent avec une intensité propre au live. Simply red est jeune et punchy, son band est top, le son est une merveille et l'ambiance générale devrait être celle de tous les concerts.
Bref un véritable collector.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5