undrgrnd Cliquez ici Baby Cloud Drive Photos FIFA16 nav-sa-clothing-shoes RLit cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Profil de Mathieu Laroche > Commentaires

Contenu rédigé par Mathieu Laroche
Classement des meilleurs critiques: 156

Mathieu Laroche

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Nikon Objectif AF-S 24-120 mm f/4G ED VR
Nikon Objectif AF-S 24-120 mm f/4G ED VR

5.0 étoiles sur 5 Polyvalent et lumineux, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S 24-120 mm f/4G ED VR (Appareils électroniques)
Pour un photographe exigeant, souhaitant une polyvalence (portrait, paysages, vif, ...), une grande qualité d'image et de piqué, cet objectif est recommandé. Son intérieur, protégé des poussières et à l’électronique tropicalisée, est composé de matériaux durables, ce qui justifie son poids supérieur.
Toute la qualité d'une image passe par l'objectif. Il est donc logique d'investir prioritairement sur celui-ci avant d'envisager un boîtier supérieur.
Personnellement : monté sur Nikon D300s et pour un usage très éprouvant (extérieur, intempéries, Afrique tropicale).
Je recommande sans réserve.

Nikon Objectif AF-S Nikkor 50 mm f/1.4G
Nikon Objectif AF-S Nikkor 50 mm f/1.4G

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour le portrait / photos de mariage, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S Nikkor 50 mm f/1.4G (Appareil-photos)
Il existe le 1.8 mais celui-ci, 1.4, est incroyablement lumineux. Piqué remarquable et grande fiabilité. Un peu poussif en autofocus sur des contrastes faibles mais idéal pour portrait : car il ne ressent pas le besoin, en intérieur par exemple, de flash.
En ce qui me concerne : monté sur boîtier Nikon D300s.
Excellent rapport qualité/prix.

[Hub USB/Chargeur USB 2-en-1] Inateck 7 ports USB 3.0 Hub 7 ports de Charge 5V 1.5A pour Apple iPhone et iPad Air/Mini, Samsung Galaxy, Google Nexus, Nokia Lumia, Câble USB 3.0 de 1,2 m inclus, Répondre au Protocole de recharge BC1.2
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Utile et élégant, 15 février 2015
Je l'ai utilisé sur : PC (windows Vista et 8)
Mes commentaires sont les suivants :
1 - Design : 9/10. Moderne et sobre, l’objet est élégant. Les leds bleues ne sont pas dérangeantes car elles envoient leur lumière vers le haut mais deviennent discrètes en positionnement décalé. Ces leds ne s'allument que lorsque un périphérique est branché ; elles restent par exemple éteintes si un appareil (téléphone, ...) est en charge simple.
2 - Pratique : 8/10. Les prises manquent de souplesse (il faut forcer un peu pour rentrer et pour retirer les fiches USB). Mais le côté Plug and Play est agréable et sécurisant. Quant au côté pratique du bouton on/off, je relativiserai car je préfère pour l’extinction retirer la prise d’alimentation directement (cela évite la consommation résiduelle du transfo et sa vulnérabilité aux surtensions du secteur).
3 - Stabilité : 9/10. Les 4 patins antidérapage situés en dessous stabilisent l’appareil sur la plupart des supports.
4 - Rapidité : 10/10. La transmission effective correspond aux promesses, même en cas d’utilisation simultanée de plusieurs appareils (essai de : un transmetteur Bluetooth + une clé USB 8GB en cours de vidage + une carte CompactFlash photo 16GB + une clé WiFi).
5 - Fiabilité : (pour l'instant) 10/10. Je reviendrai modifier ce commentaire si j'ai un souci à ce sujet.
6 - Adéquation à l'usage : 10/10. La définition de 7 sorties/entrées est, à mon sens, idoine. 5 aurait été un minimum, 10 est souvent trop.
7 - Divers : Le fait du branchement sur prise secteur le contraint à un usage bureautique. Mais, dans un autre sens, cela soulage le bloc alimentation de l’ordi. Pour info : si jamais (cela n’est pas mon cas) l’alimentation venait à être défectueuse, la prise est normalisée et peut se trouver dans le commerce courant.
J'en suis satisfait et le recommande, je l'utilise quotidiennement depuis plusieurs semaines.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Le plus nouveau Casque 2.4 Ghz digital de 2014 sans fil pour Xbox HUHD, détient une haute performance, une meilleure qualité, est un produit de fibre optique idéal pour Xbox One, PS4, PS3, Xbox 360, PC, muni d'une microphone amovible.
Proposé par HUHD

5.0 étoiles sur 5 Fiable et pratique, 15 février 2015
Cela fait trois semaines que j'ai reçu ce casque. J'ai préféré attendre ce délai afin d'apporter le commentaire le plus sincère au vu de l'utilisation que j'ai pu en faire.
Je l'ai utilisé sur : PC (windows Vista et 8), Free-box (sortie décodeur TV).
Mes commentaires sont les suivants :
1 - Design : 9/10. Moderne et bien dessiné, l'allure me plaît. Le capitonnage rouge au top est esthétique. La finition chromée pourrait être juste un peu plus discrète, selon moi.
2 - Pratique : 10/10. Les prises sont faciles d'accès et d'insertion, le caractère didactique des fonctionnalités est bon, l'ensemble est peu encombrant, la portée est satisfaisante (mais ne traverse pas un mur porteur).
3 - Confort : 8/10. Les coussins d'écoute ne se sentent que très peu, le réglage manuel du serre-tête est gradué et fiable.
4 - Acoustique : 10/10. L'équilibre des sons est parfait, et la protection de l'entourage est bon (pas de pollution sonore vers l'extérieur). Note : le volume se règle via le rolling "+Chat-"
6 - Adéquation à l'usage Playstation, jeux, PC : 10/10. Il suffit de brancher le transmetteur par la prise USB, de (préalablement) charger le casque par la mini prise micro USB, et tout fonctionne instantanément sans installation de logiciel ou autre.
7 - Avertissements et diverses observations : ce n'est pas un casque passif, dans le sens que, s'il ne reçoit des stimulus numériques, il se met en veille au bout de quelques minutes (par exemple sur le décodeur télé).

J'en suis satisfait et le recommande.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Ce que nous dit la nature : Regards croisés sur l'évolution des origines à nos jours
par Pierre Rabhi

5.0 étoiles sur 5 De l'origine à la modernité, 27 janvier 2015
Cinq hommes, discourant en "regards croisés", et deux femmes. La première, Sophie Rabhi-Bouquet, annonce la couleur dans l'introduction. La seconde, Claire Eggermont, coordonne ces riches débats.
Ceux-ci, loin des brèves de comptoir, révèlent des visions apparemment opposées au départ mais qui, très vite, s'accordent sur l'essentiel : là se place la première magie de l'ouvrage ; au-delà des mots, des traditions, des habitudes philosophiques et spirituelles, cinq hommes parviennent à forger un seul discours concordant.
La deuxième magie se révèle dans les directions empruntées.
Voici quelques extraits de la première moitié de l'ouvrage, sous forme de synthèse regroupée :
« Nous nous sommes exilés des origines », constate Lama Lhundroup.
« [La sagesse] n’a jamais manqué à l’homme et ne lui manquera jamais », répond Père Holtoff.
De quoi souffre l’homme, dans cette accélération actuelle vers le mal-être ? « Nous nous entêtons dans la souffrance parce que nous pensons avoir une existence propre. […] Nous existons dans l’inter-relation avec tout ce qui existe », poursuit Aigle Bleu.
L’évolution a-t-elle un sens ? « Le sens tient beaucoup de notre responsabilité. Souhaitons-nous donner un sens à nos actes ? », questionne Lama Lhundroup, et il poursuit : « Il semble que l’éthique fasse partie de notre nature. »
Pierre Rabhi souligne : « (aujourd’hui), l’humain est amenuisé et se retrouve dans l’insécurité intérieure. » Et Lama Mingyour poursuit : « […], la transformation intérieure doit aller de pair avec la transformation extérieure, sociale. »
Etc…
Sophie Rabhi-Bouquet déclare, observant ces débats : « Par l’observation de la relation entre l’humain et la nature, chacun est renvoyé à sa propre humanité, à sa propre conscience et à sa responsabilité individuelle. »
Les prémices de l'ouvrage "Le monde a-t-il un sens ?" ?

Color Encyclopedia of Cape Bulbs
Color Encyclopedia of Cape Bulbs
par John C. Manning
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Complet et beau, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Color Encyclopedia of Cape Bulbs (Relié)
La flore du Cap occupe une position particulière : une incroyable diversité sur un territoire très réduit (9000 espèces sur une superficie de 90000 km2), une adaptabilité à diverses conditions à travers le monde, une richesse belle et étonnante de formes et de couleurs. Pour comparaison, la Californie contient seulement 5000 espèces.
Les bulbes du Cap s'adaptent et s'observent donc partout dans le monde ornemental et ce guide / encyclopédie remplit trois fonction essentielles :
- la beauté (photographies superbes et précises)
- l'agrément (les genres sont rangés par ordre alphabétique, le texte est bien lisible)
- la fiabilité (les données sont sûres et concises).

Comment ne pas s'extasier devant un océan de Brunsvigia bosmaniae en fleurs ?
Les 1200 espèces décrites dans ce livre vous feront découvrir plusieurs curiosités peu connues.

Lowepro Toploader Zoom 50 AW II sac photo - Noir
Lowepro Toploader Zoom 50 AW II sac photo - Noir
Proposé par AVIDES

5.0 étoiles sur 5 Solide et pour tous temps, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Toploader Zoom 50 AW II sac photo - Noir (Accessoire)
Ce sac présente l'avantage d'être :
- rembourré
- compact
- confortable (poignée avec une bonne prise en main)
- résiste aux changements de température, protège bien l'appareil (de plus, il peut déployer en cas de pluie un par-dessus protecteur, caché en temps normal dans un petit logement au-dessous)

Son inconvénient potentiel à surveiller :
- une confiance limitée aux deux attaches rapides et mobiles (tournent à 360° pour s'adapter) aux anses principales : en situation de force, elles ne valent pas une attache en anneau et plus solide. Sur le mien, j'ai changé la bandoulière au profit d'une sangle confectionnée et attachée à l'aide de mousquetons.

En résumé : un sac de transport pour reflex + objectif (pas trop long et sans pare-soleil, donc : pas de téléobjectif) de bonne qualité à recommander.

Lowepro Nova 170 AW All Weather sac d'épaule for numérique SLR - Black
Lowepro Nova 170 AW All Weather sac d'épaule for numérique SLR - Black

5.0 étoiles sur 5 Pour tous temps, 26 janvier 2015
Ce sac présente l'avantage d'être :
- rembourré
- (relativement) compact
- confortable (poignée avec une excellente prise en main)
- pratique (poches latérales d'accès rapide)

Son inconvénient (potentiel à surveiller) :

En résumé : un sac complet à recommander.

Lenspen NLP-1 Stylo nettoyeur carbon pour objectif
Lenspen NLP-1 Stylo nettoyeur carbon pour objectif

2.0 étoiles sur 5 Moyennement utile, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lenspen NLP-1 Stylo nettoyeur carbon pour objectif (Appareil-photos)
Ce stylo nettoyeur a quelques avantages :
- son côté carbone nettoie plutôt pas mal, au début de sa vie.
- il est élégant.

Il a, selon moi, plus d'inconvénients :
- si le capuchon se perd, le stylo se jette.
- le pinceau perd ses poils.
- le pinceau n'est pas protégé de la poussière, donc en récupère, donc salit l'objet censé être nettoyé.

Rien ne vaut une poire soufflante manuelle. Ce gadget ne sert pas à grand chose.

HOYA - HMC UV 52
HOYA - HMC UV 52
Proposé par AVIDES

5.0 étoiles sur 5 Lumineux et solide, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HOYA - HMC UV 52 (Accessoire)
Ce filtre UV Hoya 52mm, monté chez moi sur un zoom Canon 35-80mm, est :
- lumineux
- ne produit aucun vignettage
- peu soumis aux rayures
- nettoyage aisé

Un conseil : ne vous privez jamais d'un filtre UV, dès l'achat de votre objectif (neuf ou d'occasion) car, outre le fait qu'il optimise la qualité de vos photos (à l'extérieur), il protège mécaniquement la surface de votre objectif qui, lui, serait de réparation coûteuse en cas de rayures ou de casse !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20