Profil de Mellivora > Commentaires

Page : 1 | 2
Entre mes mains le bonheur se faufile
Entre mes mains le bonheur se faufile

4.0 étoiles sur 5 Bon roman, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre mes mains le bonheur se faufile (Format Kindle)
j'ai adoré "les gens heureux lisent et boivent du café", j'avais hâte de découvrir ce deuxième roman. Plus prévisible et plus manichéen, je le trouve un peu moins bon que le premier. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture. C'est un bon roman pour l'été, bien écrit et dans lequel on plonge très vite.

Le livre des choses perdues
Le livre des choses perdues

5.0 étoiles sur 5 Retour en enfance, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des choses perdues (Format Kindle)
J'ai adoré plonger dans ce livre, pas si enfantin, qui revisite tous les grands contes de notre enfance. On y retrouve en effet tous les personnage des grands contes mais en aillant l'impression de se promener de l'autre côté du mirroir : le côté sombre, celui qu'on ne raconte pas aux enfants... A découvrir !

Les Héros, ça s'trompe jamais: L'intégrale de la saison 1
Les Héros, ça s'trompe jamais: L'intégrale de la saison 1

3.0 étoiles sur 5 Divertissant, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Héros, ça s'trompe jamais: L'intégrale de la saison 1 (Format Kindle)
Drôle et enlevé, cette petite série est très divertissante. Se lit d'une traite, on s'attache très vite aux divers personnages.

Le sang des farines : Nº6
Le sang des farines : Nº6

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de la série, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang des farines : Nº6 (Format Kindle)
J'aime les aventure de Nicolas La Floch mais celui là n'est pas le meilleur à mon sens. J'ai quand même pris plaisir à sa lacture.

LES CAHIERS OUBLIÉS
LES CAHIERS OUBLIÉS

3.0 étoiles sur 5 Bonne histoire mais..., 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES CAHIERS OUBLIÉS (Format Kindle)
L'histoire est un peu longue à se mettre en place, près de 12 chapitres avant de commencer vraiment. Trop de fautes de syntaxe et de conjugaison.
Cependant, j'ai été prise par l'histoire de ces destins entremélés. Les personnes sont bien caractérisés, les descriptions des paysages sont belles, le suspence garde en haleine jusqu'au bout, même si à mon gout les effets "surnaturels" n'étaient pas vraiment necessaires.

L'héritage de glace
L'héritage de glace

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritage de glace (Format Kindle)
Je suis péniblement allé au bout de ce roman. Plusieurs histoires en un... tout ça est un peu embrouillé, les références historiques me parraissent un peu légères. Les personnages ne m'ont pas non plus emballlés... bref en résumé : BOF !

Inferno - Version française
Inferno - Version française

4.0 étoiles sur 5 Du bon Dan Brown, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno - Version française (Format Kindle)
J'ai retrouvé l'entousiame que j'avais connu avec le Da Vinci Code. Un roman bien écrit, bien documenté, avec un vrai suspence et beaucoup de surprises.
J'ai adoré les descriptions de Florence, de Venise et d'Istamboul. On a presque envie de refaire le perriple, le livre à la main pour découvrir toutes ces merveilles.
Je recommande aux amateurs d'art et aux autres !

L'instant précis où les destins s'entremêlent
L'instant précis où les destins s'entremêlent

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant précis où les destins s'entremêlent (Format Kindle)
J'ai commencé et je n'ai pas pu en sortir. L'histoire est simple mais les personnages sont bien brossés et les émotions sont intenses.
Un roman plus profond qu'il n'y aprrait puisqu'il traite avant tout de la maltraitance et de ses conséquences dramatiques. Même si l'histoire d'amour est belle, elle n'est pas pour moi le sujet principal de ce livre.
Un roman fort, à lire absolument.

L'enigme des Blancs-Manteaux : Nº1
L'enigme des Blancs-Manteaux : Nº1

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enigme des Blancs-Manteaux : Nº1 (Format Kindle)
Premier volet des aventures de Nicolas Le Floch. Intéressant et bien écrit, ce roman nous plonge dans le Paris du 18ème siècle comme si on y était.
L'intrigue est prenante. Les personnages bien brossés et attachants. J'ai adoré les passages décrivant les repas et les recettes de cuisine. La description du Paris de l'époque nous plonge dans l'ambiance...
Je me précipite sur le suivant sans hésitation.

L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral
L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral

5.0 étoiles sur 5 Envoutant, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral (Format Kindle)
Un livre dévoré en deux soirées. Impossible d'entre sortir sans connaitre le dénouement de cette histoire compliquée mais fort bien ficelée.

Page : 1 | 2