Profil de Techniman > Commentaires

Contenu rédigé par Techniman

Techniman "Techniman" (Auxerre, France)

Page : 1 | 2
Logitech Wireless Mouse M185 Souris sans-fil 2.4 GHz - Récepteur sans-fil USB Bleu

5.0 étoiles sur 5 Une souris sans défaut !, 5 novembre 2014
Parfaitement reconnu par Windows XP et Seven, s'installe facilement juste en branchant le mini clip USB, de plus elle est vendu avec une pile, chose rare de nos jours ! Tellement bien que j'en ai acheté 4 (2 pour chez moi et 2 au boulot).
Cette souris sans fil est légère et précise, de taille légèrement inférieure à une souris filaire de base, elle n'est pas trop petite non plus et ne génère pas de fatigue au niveau de la main ou du poignée. La diode optique n'émet aucune lumière visible pour l’œil humain, quant on retire le cache sous la souris pour accéder à la pile, un petit espace est réserver pour ranger le mini clip USB, c'est pratique pour ne pas le perdre quant on emmène la souris dans une sacoche de portable ou pour aller sur un autre PC.
Je recommande cet achat, comme toujours le prix et la livraison est impeccable chez Amazon.

Bluetooth OBDII OBD2 Diagnostic Scanner, Scan tool check Engine Light CAR CODE READER for ELM327
Proposé par UFT Store -- Expédié Singapour

3.0 étoiles sur 5 Boitier OBD2 basique., 18 août 2014
Fonctionne bien sur Fiat Grande Punto de 2008.
Essayé sur une tablette Nexus 7 en Bluetooth avec différent logiciel comme : Torque, EOBD facile et OBD Car Doctor, il donne accès à quelques températures (eau, air) régime moteur, vitesse, et peut lister des défauts, mais comme ma voiture fonctionne bien pour l'instant... Je ne sais pas s'il me permettra d'effacer des défauts moteur. J'ai acheter ce boitier au cas où, afin d'éviter un passage au garage avec la valise, là j'ai vu qu'il fonctionnait, reconnu par ma Fiat, la suite au prochain épisode.
Encore une chose, en Bluetooth le code de connexion est le : 1234. Il est livré avec un mini CD mode d'emploi Bluetooth mais qui ne m’a pas été utile avec ma tablette.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 16, 2015 12:24 PM MEST

Motorola G Moto 4G Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.5 pouces - 8 Go - Android 4.4 KitKat - MicroSD) Blanc
Proposé par AS-Discount

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur rapport qualité / prix., 17 août 2014
C'est mon 1er smartphone Androïde et j'en suis ravi. Il est parfait pour moi : Android pure avec les dernières mises à jour rapidement, pas de surcouche constructeur alourdissante, les dimensions pas trop petit ni trop grand, l'écran LCD IPS est de bonne qualité et lumineux sans cependant être au niveau d'un SuperAmoled, il remplit bien la face avant sans de grand bord "mort" sur les côtés, c'est très appréciable. La navigation internet, les jeux, les vidéos, tout est parfaitement fluide, le niveau sonore des sonneries ou vidéos est correct à 80% sans saturation. La qualité de fabrication, d'assemblage est également d'un bon niveau, plastique costaud, pas de craquement. La réception en 3G+ (je n'ai pas de forfait 4G) est bonne ainsi qu'en wifi. L'autonomie de la batterie est suffisante pour une journée avec surf (wifi), vidéo et MP3 mais pas plus. Pour moi son seul défaut concerne l'appareil photo le capteur de 5 MP de fait pas de miracle : il est là pour dépanner c'est tout, sur l'écran les photos sont potables mais une fois transféré sur PC c'est pas top, les images manquent cruellement de détails, les vidéos tournés s'en sortent mieux je trouve sans être superbe non plus. Mais bon pour moi ce n'est pas important, pour les photos j'ai un réflex et pour les vidéos un caméscope car ses appareils sont fait pour ça !
En même temps j'ai commandé le cover Motorola, c'est un étui qui se met à la place de la coque arrière et qui possède un volet de protection sur le devant, il tient fermé avec un système magnétique, cela fait une petite épaisseur supplémentaire mais cela protège vraiment bien le smartphone. De plus lorsqu'on le ferme cela verrouille automatiquement le téléphone c'est pratique.
Voilà, pour moi c'est le meilleur rapport qualité / prix pour un smartphone 4G à moins de 200 euro.
J'ai choisi la couleur blanche, c'est joli mais un peu salissant il faut le savoir... un coup d'éponge et c'est reparti, il résiste bien à l'eau.
Commandé en pré-commande sur Amazon là pour le coup j'ai été déçu (c'est bien la 1ére fois) et je ne recommencerais pas, car le prix de la version blanche à perdu 9 euro et je n'ai été remboursé que de 0,98 euro soit le prix de la version noir (car lors d'une pré-commande Amazon s'engage à rembourser la différence si le prix baisse entre le moment de la commande et la date d’envoi du produit, ce qui à été mon cas) à part ça livraison rapide et soignée une fois dispo.

Source Code [Blu-ray]
Source Code [Blu-ray]
DVD ~ Jake Gyllenhaal

4.0 étoiles sur 5 Blu-ray Source Code, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Source Code [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon film, ignoré à sa sortie au cinéma, je fus agréablement surpris par la mise en scène, ça vous tient jusqu'au bout. La qualité d'image est très bonne, le son aussi.

SanDisk Ultra 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDU-032G-FFP [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

1.0 étoiles sur 5 Carte mémoire SanDisk SDHC 32 Go, 6 décembre 2013
Pas de chance avec cette carte mémoire SanDisk : elle n'a fonctionné qu'une heure ! Ensuite plus rien, erreur d'écriture, carte illisible, etc... Moi qui utilise SanDisk depuis des années en compact flash, SD, SDHC, micro SDHC, je n'avais jamais rencontré le moindre problème, là, la douche froide. J'ai certainement du tomber sur une carte défectueuse, pas de bol c'est tout. Preuve que je fais toujours confiance à cette marque, j'ai demandé l'échange, la même reçu 3 jours plus tard, pour le coup merci Amazon pour son service de retour gratuit et rapide. Pour l'instant la carte fonctionne bien, affaire à suivre...

Case Logic PVL203 Housse en nylon pour caméscope numérique ou bridge Noir
Case Logic PVL203 Housse en nylon pour caméscope numérique ou bridge Noir

4.0 étoiles sur 5 Petite sacoche pour camecope DH à carte mémoire., 6 décembre 2013
Cette petite sacoche est parfaite pour mon caméscope Canon Legria HF R406, elle permet de ranger le chargeur, son câble d'alimentation, les câbles de transfert vidéo, la 2éme batterie, une autre carte mémoire, et bien sur le caméscope. Le sac ferme bien avec une fermeture éclaire plus un rabat sur le devant avec un velcro. Également sur le devant se trouve une poche fermé par le rabat. L'ensemble de la sacoche est souple sans partie rigide ni renforcé, mais ce n'est pas gênant dans mon cas, car tout est bien calé et le caméscope est léger. Une dragonne pour le porter à l'épaule est fournie ce qui est bien pratique. Franchement pour 9,90 euros rien à redire. Livraison rapide et nickel comme toujours avec Amazon.

Toshiba DT01ACA200 Disque dur interne 3,5'' SATA III 7200 tours/min 2 To
Toshiba DT01ACA200 Disque dur interne 3,5'' SATA III 7200 tours/min 2 To
Proposé par Cable Central

3.0 étoiles sur 5 Disque dur interne 3,5 pouces 2To., 6 décembre 2013
Le disque dur de mon boitier externe Maxtor à lâcher sans prévenir : adieu mes 1Go de donnée ! Mon choix s'en porté sur Toshiba que je ne connais pas pour ses HDD. Après plusieurs pannes rapides et définitives sur 2 disques dur Seagate j'ai dit ça suffit ! Je laisse sa chance à Toshiba, donc le disque est silencieux c'est indéniable, mais pas très rapide pour un 7200 RPM, de plus la mémoire cache n'est que de 8 Mo ! Ridicule à notre époque, là par contre les 64 Mo des disques Seagate font vraiment la différence... tant qu'il fonctionne ! Donc mis en remplacement dans mon boitier externe Maxtor, le disque Toshiba ne fut pas reconnu. J'ai du le formater dans les règles branché en SATA dans ma tour, ensuite le démonter et l'intégrer dans mon boitier externe, là plus de problème, silencieux mais pas rapide telle est mon constat. Pour de la sauvegarde ce n'est pas gênant, par contre comme disque principal dans une tour... là j'éviterai, pas assez de cache, du reste cette valeur n'est mentionné nul part sur le site d'Amazon, c'est dommage car gênant pour établir un véritable comparatif entre disque dur de marque différente. Je n'ai trouvé cette information que sur l'étiquette qui était collé sur le sac anti statique du disque dur, même pas sur le disque lui même ! Comme si Toshiba avait honte de marquer un cache aussi ridicule sur son produit... Bref, bien mais sans plus.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 4, 2014 8:04 PM CET

Super Mario Land
Super Mario Land

4.0 étoiles sur 5 Cartouche d'occasion Super Mario Land pour GameBoy, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Mario Land (Jeu vidéo)
Le jeu fonctionne à la perfection ! Il me rappel ma jeunesse lorsque je l'avait acheté neuf en 1989 avec ma GameBoy monochrome : tout une époque ! Malheureusement je l'ai égaré avec les années, aussi lorsque je l'ai trouvé chez Amazon pour 5 euros ne n'ai pas hésité une seul seconde. La cartouche était emballé dans une petite enveloppe transparente, elle même mise dans une enveloppe matelassée : aucun problème le jeu est arrivée dans ma boite aux lettres sans être abimé, nickel. Par contre la cartouche portait la marque du temps : étiquette presque illisible et plastique encrassé, un bon nettoyage à l'alcool du plastique et des contact ne fut pas du luxe. Mais bon pour un jeu d'occasion qui à 24 ans et qui ne coute que 5 euros, il ne faut pas trop en demander non plus. Personnellement si j'ai d'autres jeux à acheter chez eux, je n'hésiterai pas. Merci Amazon.

Samsung ETUISMS8600 Etui en cuir pour Samsung Wave 3 Noir
Samsung ETUISMS8600 Etui en cuir pour Samsung Wave 3 Noir
Proposé par Coquediscount

4.0 étoiles sur 5 Du sur mesure pour le Samsung Wave 3, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung ETUISMS8600 Etui en cuir pour Samsung Wave 3 Noir (Accessoire)
Cet étui rigide est parfait pour le Samsung Wave 3, les trous correspondent bien aux prises, par contre il faut le laisser ouvert pour pouvoir le recharger car pas de trou en face de la prise de charge, c'est sans doute son seul défaut ce qui lui coute sa 5éme étoile. Le téléphone s’en-clipse facilement sur son support, les ouvertures sont larges pour le volume et le démarrage, la fermeture de la face avant se fait par une patte en plastique un peu fragile à mon gout, mais bon dans l'ensemble c'est bien. A l'usage tout reste bien en place, le téléphone est bien protégé. Livraison rapide dans la boite aux lettres comme d'habitude avec Amazon.

TP-Link TG-3468 Carte réseau PCI express Gigabit Ethernet
TP-Link TG-3468 Carte réseau PCI express Gigabit Ethernet

5.0 étoiles sur 5 A sauvé ma carte mère., 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TG-3468 Carte réseau PCI express Gigabit Ethernet (Personal Computers)
Mon PC à pris la foudre alors que celui ci était éteint mais pas débranché de la prise téléphone : résultat une prise RJ45 de grillé sur box et sur la carte mère de ma tour... Mon PC n'étant pas équipé du Wifi plus d'internet ! Donc pour éviter de remplacer ma carte mère j'ai installé cette carte réseau sur un de port PCI de libre de ma tour, et là miracle internet fut de retour aussi rapide qu'avant. Bien sur j'ai choisi une autre prise réseau sur ma box (les 3 autres étaient intact, un coup de bol). Tout ça pour dire que cette petite carte réseau fonctionne du tonnerre de dieu, est reconnu de suite sous Seven, elle est fournit avec un pilote sur CD, mais on en trouve de plus récent sur internet. Le prix est plus que raisonnable, la livraison est rapide, la carte est livré dans un emballage en carton avec un manuel rapide et son CD.

Page : 1 | 2