Profil de N. Lionel > Commentaires

L'entraînement de l'esprit : Et l'apprentissage de la bienveillance
L'entraînement de l'esprit : Et l'apprentissage de la bienveillance
par Chögyam Trungpa

5.0 étoiles sur 5 Y'a du boulot..., 22 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'entraînement de l'esprit : Et l'apprentissage de la bienveillance (Poche)
Le constat de ce qui serait une maniere correcte de fonctionner dans la vie quotidienne pour qui voudrait parvenir a l'éveil, ce livre nous met en face de nos nevroses et nous fait prendre conscience du chemin a parcourir.
Un incontournable sur le Lodjong!

Le traité des 5 sagesses et des 8 consciences
Le traité des 5 sagesses et des 8 consciences
par Thrangou Rimpoché

5.0 étoiles sur 5 Pointu mais passionnant, 7 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le traité des 5 sagesses et des 8 consciences (Broché)
Ce livre est une explication en détail du fonctionnement de notre conscience ou plutôt de nos consciences, ce qui est tres instructif pour ceux qui suivent la voie du Vajrayana et qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur l'esprit. Vu la complexité du sujet, l'auteur, un grand maître, s'en sort tres bien pour mettre ses explications, par leur simplicité, à la portée du plus grand nombre.

Un coeur sans limites
Un coeur sans limites
par Bokar Rimpoché
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 7 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un coeur sans limites (Relié)
Des paroles d'un grand maître pleines de sagesse qui expose de façon très clair le fonctionnement de notre esprit, la confusion qui y règne et qui engendre les émotions perturbatrices etc...Pour qui veut approfondir les connaissance de soi même et suivre une voie qui permet l'ouverture du coeur ce livre est une merveille.

L'art de vivre. Méditation Vipassana enseignée par S. N. Goenka
L'art de vivre. Méditation Vipassana enseignée par S. N. Goenka
par William Hart

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 4 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de vivre. Méditation Vipassana enseignée par S. N. Goenka (Poche)
Un livre à posseder absolument, passionnant car rempli d'espoir il nous montre qu'il existe une voie universelle, une technique contemplative menant a la cessation définitive de la souffrance physique et mentale.
Tres bien écrit, simple a comprendre, il ferait un excellent livre de chevet a tout être insatisfait par son existence.
Personnellement je le relis lorsque je rencontre certains obstacles dans la pratique et il me redonne du courage.
Puissent tous les êtres etre heureux.