Profil de Didier Chauvet > Commentaires

Nina Schenk Von Stauffenberg, un portrait
Nina Schenk Von Stauffenberg, un portrait
par Konstanze von Schulthess

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 29 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nina Schenk Von Stauffenberg, un portrait (Broché)
Ce livre sur Nina von Stauffenberg, femme de Claus von Stauffenberg, écrit par sa fille Konstanze (née en captivité) est magnifique. Il s'agit d'une œuvre pleine de force et de délicatesse qui nous fait découvrir cette femme remarquable ainsi que des aspects méconnus de la barbarie nazie. Il ne s'agit pas d'un livre très développé au niveau "historique" (pour cela lire Kershaw, Kersaudy, Steinert, Broszat, Longerich, Feral etc...)mais, en quelque sorte, d'une longue lettre d'amour d'une fille à une mère remarquable. Passionné par l'Allemagne et l'histoire du nazisme, je vous conseille ce livre qui aborde ce thème d'une manière "différente". Un très beau texte!

Le Bûcher des innocents
Le Bûcher des innocents
par Laurence Lacour

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant !, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bûcher des innocents (Broché)
Ce travail monumental de Laurence Lacour est bouleversant. D'une force incroyable, d'une grande qualité littéraire et adossé à une documentation sans faille, le livre de Laurence Lacour nous permet de comprendre cette affaire complexe. Un livre d'une grande humanité que l'on ne peut pas lâcher.

Les loups : Légendes, peurs bleues, fables et fantaisies du temps où ils étaient à nos portes
par Sylvie Folmer
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Au coeur des légendes !, 13 avril 2012
Ce livre est remarquable: grande qualité de narration, diversité des légendes et des fables. Tout au long de la lecture, nous nous trouvons transporté au coeur de légendes, de fables où règnent l'enchantement, la peur, le mystère... A découvrir et à dévorer avec une faim de loup ! Une bien belle réussite!

Troubadours On The Rhine-Loreena Mckennitt QRCD 115
Troubadours On The Rhine-Loreena Mckennitt QRCD 115

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troubadours On The Rhine-Loreena Mckennitt QRCD 115 (CD)
Ce CD enregistré lors d'un concert donné sur une radio allemande est magique. Trois artistes de très grand talent nous enchantent. Une invitation à découvrir les autres albums de Loreena McKennitt avec le violoncelle ensorceleur de la fabuleuse Caroline Lavelle (voir CD et DVD des concerts Night from Alhambra).

In Concert - Live At Sibelius Hall
In Concert - Live At Sibelius Hall

5.0 étoiles sur 5 magistral, 17 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Concert - Live At Sibelius Hall (CD)
Le chant de Tarja est magistral, quel talent ! Cette artiste est sublime aussi bien sur scène qu'en studio. Elle passe du rock symphonique au chant classique ou populaire sans aucun problème. Ce concert filmé pendant un récital de Noël avec la crème des musiciens finlandais est merveilleux. Seule la réalisation vidéo laisse à désirer, surtout par rapport à la qualité des artistes. Je vous invite à découvrir les autres albums de Tarja, ce sont de purs moments de bonheur!

Le LIEN
Le LIEN
DVD ~ Marthe KELLER
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Un beau film, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le LIEN (DVD)
Le lien est un beau film sur la mémoire, les noirceurs de l'être humain, l'espoir... Les acteurs sont tous excellents.

Du Golden Gate A Monterey
Du Golden Gate A Monterey

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 8 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du Golden Gate A Monterey (CD)
Nicolas Peyrac nous livre ici un album magnifique: voix superbe, force et richesse des textes, diversité de la musique. Un album tout en délicatesse, avec plusieurs bijoux: la petite fille, Lola... sans oublier le titre qui termine cet album. une vraie réussite, par un musicien-chanteur majeur. Un grand talent et beaucoup d'émotions à faire partager autour de vous.

Love Love Uk & European Arena Tour 2010
Love Love Uk & European Arena Tour 2010

5.0 étoiles sur 5 Super concert !, 26 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Love Uk & European Arena Tour 2010 (CD)
Ce triple CD est l'enregistrement de la tournée d'Amy à la suite de la sortie de son deuxième album. Un bon mélange de morceaux du premier et du deuxième album. un concert puissant mais non dénué d'émotion. Un très bon moment de musique !

National-socialisme vocabulaire et chronologie
National-socialisme vocabulaire et chronologie
par Thierry Feral

5.0 étoiles sur 5 A lire !, 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : National-socialisme vocabulaire et chronologie (Broché)
Voici un ouvrage remarquable et indispensable écrit par un spécialiste du nazisme et de l'Allemagne.Je vous invite à vous pencher sur d'autres titres de cet auteur.

Seer Ep,the
Seer Ep,the

5.0 étoiles sur 5 Une voix exceptionnelle !, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seer Ep,the (CD)
De belles mélodies, une voix exceptionnelle. Ce complèment du magnifique album MY WINTER STORM est un bon moment de chant et de musique!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7