Profil de Fred > Commentaires

Le Syndrome du Titanic [Édition Limitée]
Le Syndrome du Titanic [Édition Limitée]
DVD ~ Nicolas Hulot
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas né écologiste, je le suis devenu., 12 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Syndrome du Titanic [Édition Limitée] (Blu-ray)
«Il faut faire passer l'Homme avant le profit, la croissance spirituelle avant le PNB.»

Théodore Monod»

«La possession de merveilleux moyens de production n'a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine.

Albert Enstein

«Je croyais à l'abondance, et pour finir je découvre la rareté. Je ne suis pas né écologiste, je le suis devenu. Le modèle économique dominant n'est plus la solution mais bien le problème. Je suis un enfant moi aussi de cette sociéte de consommation. Je dois avancer pas à pas vers plus de cohérence. Jusqu'où suis je vraiement prêt à aller dans le choix, ...dans le renoncemment ?»

Nicolas Hulot

Pour un pacte écologique
Pour un pacte écologique
par Nicolas Hulot

5.0 étoiles sur 5 " Agissons ensemble avant qu'il ne soit trop tard ", 15 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour un pacte écologique (Broché)
Ecologie, environnement ou encore développement durable ne sont pas des dogmes.

Nicolas Hulot nous présente ici un programme ambitieux et courageux mais surtout réaliste et applicable immédiatement.

Bien sûr il nous faudra avoir le courage de révolutionner nos habitudes et être capable d'aller au delà de nos petits intérêts personnels, qui ne tiendront pas longtemps face au péril écologique que nous avons amorcé.

Chacun doit se remettre en question. Soit nous laissons le temps dicter le changement, et il sera cinglant pour tout le monde soit nous opérons le changement et nous décidons que l'avenir soit ce que nous choisissons d'en faire.

Un texte remarquable clair et concret ou tous les sujets sont abordés: économie, énergie, agriculture, transports, aménagement du territoire, santé, recherche, ...

Si vous ne deviez lire qu'un seul programme présidentiel, pourquoi ne pas lire celui là ... avant d'aller voter en connaissance de cause ?