Profil de Thierry > Commentaires

Thierry

The Long Black Veil
The Long Black Veil

4.0 étoiles sur 5 Irlande et rock stars, 5 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Long Black Veil (CD)
The Chieftains : un grand groupe spécialisé dans la musique traditionnelle irlandaise.
Une flopée de rock stars pour donner de la voix avec eux : Sting, Sinead O'Connor, Mark Knopfler, Ry Cooder, Mick Jagger, Mariane Faithful...
Un régal.
Une bonne façon de découvrir cette musique.

Room To Roam
Room To Roam

5.0 étoiles sur 5 tradition irlandaise et le son Waterboys, 5 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room To Roam (CD)
Pas grand chose à rajouter au commentaire de Serge. Si ce n'est le valider : cet album (comme le précédent Fisherman's blues) est un beau cocktail pop-rock et tradition irlandaise. Je précise que vous pouvez ne pas aimer les Waterboys et adorer ce disque très différent de ce qu'ils avaient fait avant.

Les Embellies
Les Embellies
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Un album sublime, 5 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Embellies (CD)
J'ai découvert Franck Monnet en empruntant cet album par hasard dans une médiathèque. J'ai adoré : les textes, les musiques, la voix de Franck. Je suis devenu fan et j'ai aujourd'hui tous ses disques qui valent le détour également. Mais celui-ci, c'est l'album de la découverte et je ne me lasse pas de ce cocktail de fraicheur et de maturité. Je l'offre régulièrement à mes amis ! Si vous aimez la chanson lorsqu'elle bien écrite tout en restant simple et douce à l'oreille, vous ne devriez pas être déçu.