Profil de Kamikave > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
One Piece - Water 7 - Vol.2
One Piece - Water 7 - Vol.2

2.0 étoiles sur 5 On prend les mêmes et on recommence, 7 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Piece - Water 7 - Vol.2 (DVD)
Toujours pas de 16:9. C'est quand vous voulez Mr Kana, c'est pas comme si on trouvait mieux gratuitement ailleurs...
Heureusement que Water 7 est bientôt fini, je n'achèterai pas la suite de toute façon.

One Piece - Water 7 - Vol.3
One Piece - Water 7 - Vol.3

2.0 étoiles sur 5 Kana, prenez votre temps surtout, 7 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Piece - Water 7 - Vol.3 (DVD)

Fifa 12
Fifa 12
Proposé par games.empire

3.0 étoiles sur 5 Pas beaucoup de défauts, mais quels défauts..., 7 novembre 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 12 (Jeu vidéo)
Je n'avais pas joué à Fifa depuis... avant PES 5, donc très longtemps. Du coup, beaucoup de choses ont évolué depuis, mais pas toutes.
En un mot comme en cent, je me suis beaucoup amusé avec ce Fifa, principalement parce que je jouais en difficulté amateur (ultra facile) juste pour me détendre. Évidemment, à force, je finissais par m'ennuyer tellement c'est facile, alors je suis passé en semi-pro. Après un temps d'adaptation, je m'ennuie moins et je m'amuse plus. Malheureusement c'est aussi là que les plus gros défauts du jeu deviennent visibles, voire énervant.

Je ne m'étendrai pas sur le fait que l'IA adverse vous pique le ballon automatiquement au moindre contact, c'est un classique des jeux de foot (ça n'en reste pas moins débile). Je ne parlerai pas non plus du système de défense, il est injouable à mon niveau, j'ai mis l'option pour le système classique. Non, les deux problèmes totalement exaspérant sont : le système de collision et l'arbitrage.

Même lorsqu'il vous prend la balle, parfois sans même bouger un pied, le défenseur adverse propulse votre joueur 3 mètres plus loin, comme s'il le poussait de toute ses forces, et ce quelle que soit la direction par laquelle il (ou votre joueur) arrive (de face, de coté ou même à l'arrêt), ce qui fait que vous n'avez aucune chance de venir demander des comptes au voleur de ballon.
Le problème, c'est que cet effet "flipper" ne marche pas dans l'autre sens. Vos défenseurs, lorsqu'ils réussissent à prendre la balle, la reperde aussi vite puisque l'adversaire est toujours dans vos pattes et vous envoie sur orbite la seconde suivante. Ça devient donc très vite énervant. On a l'impression d'avoir des joueurs en caoutchouc rebondissant tel une bille dans un flipper.

Et à cela vient s'ajouter l'arbitrage. Totalement inégal, parfois inexistant, et souvent ridicule, il casse complètement l'ambiance et le plaisir de jeu. Il n'est pas rare que mes attaquants mange le gazon, suite à un coup d'épaule la plupart du temps, sans que l'arbitre ne lève le petit doigt.
Autre exemple, un tacle glissé violent, par derrière, et qui ne touche pas la balle, d'ordinaire c'est carton rouge. Et bien dans Fifa c'est à peine si on écope d'un jaune, ça dépend des fois.
À l'inverse, il siffle très facilement des pénaltys en votre faveur, parfois pour trois fois rien.
Et le plus ridicule, c'est la gestion de l'obstruction. Lorsque vos joueurs ne subissent pas le mode "flipper", ils sont arrêtés, bloqués, gênés par des adversaires aussi immobiles qu'un mur, et l'arbitre ne siffle jamais rien !
À moins que les règles du jeu n'ait changé ces dernières années, il me semble quand même que quand on fait écran de son corps pour arrêter un joueur dans sa course ou pour l'empêcher de passer, la plupart du temps brutalement, il y a faute. Et bien Fifa 12 fait tout simplement abstraction de cette règle. Il faut dire que sinon, l'arbitre sifflerait toutes les 2 minutes. Bref, c'est ridicule.

Conclusion, ce n'est pas un mauvais jeu, mais à ce rythme il va falloir encore 10 nouvelles versions pour avoir un jeu qui s'approche un temps soit peu du vrai football. Dommage.

Uncharted Drake's fortune platinum + Uncharted 2 : among thieves platinum + code bonus PSN
Proposé par ILIKEGAMING

3.0 étoiles sur 5 Mouais, bof, 16 octobre 2011
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Je m'attendais à des jeux d'action / aventure, le 1 comme le 2 ne sont au final que des shoot'em up bien emballés.

D'abord le 1, au début très sympa à découvrir, très joli à regarder, avec un scénario certes bateau mais qui se laisse suivre. J'ai rapidement accroché, mais j'ai progressivement déchanté à mesure que j'avançais, car le tout est affreusement répétitif. Une fois arrivé au monastère, la lassitude s'installe. Couloir -> gunfight -> couloir -> gunfight... Au secours ! Si je devais le comparer à un jeu, se serait Duke Nukem Forever, bâti sur le même concept. Mais bon, je voulais connaître la fin, alors j'ai continué, jusqu'à l'apparition des mutants (vers les 85% du jeu fini). Si les développeurs ont trouvé amusant de les rajouter, ce n'est pas mon cas. Si je veux casser du mutant, je vais jouer à Doom 3, autrement plus adapté au genre. Déjà bien gavé par les chapitres précédents, j'ai lâché l'affaire.

Quand au 2, il est visuellement encore plus impressionnant que son prédécesseur, et le début de l'histoire m'a bien accroché, seulement le gameplay reste le même. Il y a bien quelques pathétiques tentatives de jouer l'infiltration, mais on est bien loin d'un Splinter Cell, pour ne citer que lui. Bref, ça finit toujours en gunfight ultra scripté (une vague puis une autre et encore une autre...), je me suis donc vite arrêté, déjà las d'un énième "couloir -> gunfight" au tout début du jeu.

C'est dommage, c'est la première fois que j'accroche vraiment à un third person, l'un comme l'autre sont très bien fait dans l'ensemble, mais trop de gunfight tue le plaisir.
Je m'y remettrai peut-être plus tard, quand l'overdose sera passé, mais une chose est sûr, je n'essayerai pas le 3.

One Piece - Water 7 - Vol.1
One Piece - Water 7 - Vol.1

2.0 étoiles sur 5 Aucun progrès, 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Piece - Water 7 - Vol.1 (DVD)
Toujours pas de 16:9 pour ce coffret entamant la formidable saison Water 7.
Un seul mot me vient à l'esprit : gâchis.

Fairy Tail - Volume 1 [2DVD]
Fairy Tail - Volume 1 [2DVD]
DVD ~ Aya Hirano

5.0 étoiles sur 5 Un sans faute dès le 1er volume, enfin !, 26 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fairy Tail - Volume 1 [2DVD] (DVD)
Du très bon travail de la part de Kana sur ce premier coffret. Et il était temps que ça arrive. One Piece et Naruto ayant chacun leur premier coffret lamentablement traduit, et One Piece souffrant toujours de traduction d'attaques pitoyables, il était temps que Kana prenne dès le départ la bonne direction.

La série étant récente, il n'y a rien à dire sur la video et le son, je préciserai juste que je n'ai pas testé la VF.
Concernant les sous titres donc, la traduction est nickel dès le départ. Adieu les termes anglais tirés des dvd ricains (seuls subsistent les noms comme Salamander), adieu les termes japonais non traduit, bonjour la traduction intégrale en français. Vous l'aurez compris, ici même les attaques ont été traduites, et ça fait plaisir.
L'adaptation en générale est réussie, colle bien à l'ambiance, et inutile de dire que les groupes de fansub peuvent aller se recoucher.

Bref, après un si bon départ, je vois mal comment la suite pour être mauvaise. Bravo Kana, mieux vaut tard que jamais.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 2, 2012 8:35 PM MEST

Duke Nukem : forever
Duke Nukem : forever
Proposé par Game's Direct

4.0 étoiles sur 5 Un fps fun et c'est tout ce qu'on lui demande, 14 juin 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duke Nukem : forever (Jeu informatique)
Alors, non, je ne peux pas mettre 5/5 à ce jeu. Il souffre de quelques lacunes qui en rebuteront plus d'un. Entre autres, les passages étroits (conduites d'aérations) sont ignobles à traverser à cause d'effets de flou qui transforme l'image en un nuage de couleur, c'est tout simplement horrible. Les temps de chargements sont omniprésents, mais relativement court. Bref, ça manque un peu de finition... Un comble pour un jeu dont le développement à duré 12 ans.

Ceci étant dit, ce n'est pas non plus l'hécatombe que j'attendais. J'ai pris plus de plaisir à jouer 1h à Duke 4 Ever que 6h à Crysis 2. Et c'est ce que je veux avec un jeu : m'éclater. Humour en dessous de la ceinture, nombreux clins d'œil, auto dérision, un gameplay basique mais efficace, et du fun à la pelle. On retrouve (presque) tous les ingrédients de Duke3D. Il ne manque que le level design, qui est ici un peu limite.

Certes, les graphismes sont à la ramasse, mais pas plus qu'un Portal 2 à base de Source Engine (2004, le Source pour rappel). Pas de quoi crier au scandale donc, surtout pour le prix.

Et puis le meilleur ça reste la voix de Duke, bien plus bavard que dans Duke 3D, et qui ne mâche pas ses mots.

Donc voilà, si vous voulez un jeu dernier cri, bien réaliste etc... achetez plutôt Crysis. Si vous voulez rigoler et vous détendre sans prise de tête, Duke Nukem est fait pour vous. En tout cas, moi je suis bien content de pouvoir enfin y jouer :)

One Piece - Davy Back Fight - Coffret 3
One Piece - Davy Back Fight - Coffret 3

2.0 étoiles sur 5 Aucun progrès, 13 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Piece - Davy Back Fight - Coffret 3 (DVD)
Toujours pas de 16:9. Et d'après ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas près d'arriver. Qu'à cela ne tienne, je continuerai à noter les coffrets en fonction. Mais c'est vraiment dommage, le reste est de bonne qualité.
Kana, bougez-vous les neurones !!

One Piece - Davy Back Fight - Coffret 2
One Piece - Davy Back Fight - Coffret 2
DVD ~ Konosuke Uda

2.0 étoiles sur 5 Davy Back Fight en DVD, c'est bien, en 16:9 c'est mieux, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Piece - Davy Back Fight - Coffret 2 (DVD)
Après un premier coffret de hors série, on renoue ici avec le manga, pour une histoire amusante, sans être formidable. C'est le prélude à l'arc Water 7, qui fait la part belle à l'humour et la supériorité de l'équipage de Luffy.
Comma d'habitude, on a droit à de très bons sous titres, mais ce qui coince, c'est le format.
La série a en effet été diffusé au japon en 16:9 il y a des années. Pourtant, Kana nous sort ici une image tronqué en 4:3. C'est presque un quart d'image en moins que l'original...
Bizarrement, lorsque Shippuden est passé en 16:9, les DVD Kana ont suivi le mouvement, mais ce n'est pas le cas ici.
C'est totalement incompréhensible, une aberration pour la série, et un manque de respect total envers ses fans.
Kana n'a apparemment pas encore retenu la leçon qui dit "Ne mords pas la main qui te nourrit". Même si je continuerai à acheter la suite, par respect pour l'auteur, je compte bien regarder la version 16:9, pas ce coffret biaisé.
De qui se moque-t-on ?

Mortal Kombat
Mortal Kombat
Proposé par -- eGames -

5.0 étoiles sur 5 Un jeu complètement mortel !, 24 avril 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mortal Kombat (Jeu vidéo)
Enfin ! Un Mortal Kombat digne de ce nom !
Je n'ai connu que les trois premiers MK sur SNES, et je me languissais de retrouver ces sensations grisantes de "tout baigne quand ça saigne".
Nous avons ici un remake totalement mortel. Contrairement à SF IV, les développeurs ont su prendre le meilleur des premiers opus, et le transcender en un nouveau, plus beau Mortal Kombat.
Les décors sont nombreux, animés et sublimes, les bruitages jouissifs comme jamais, le gameplay, un véritable régale.
Entre combos, enchainements, fatality et autres X-Ray, il y a de quoi s'entrainer et s'amuser pour très longtemps.
Le mode Histoire pourra lasser les nouveaux venus, mais les fanatiques des versions SNES comme moi l'apprécieront certainement. L'histoire reprend simplement le scénario des premiers MK succéssivement. MK 1 : tournoi sur Terre, MK 2 : tournoi dans le Monde Extérieur, MK 3 : invasion de la Terre. Le tout mis en scène avec délice et un doublage français assez correcte. Au final, c'est un bon tutorial pour apprendre à maîtriser un minimum tous les persos.
Mais le plus mortel, ça reste les attaques X-Ray. Simple à lancer, elles sont de toutes beautés, sanglantes à souhait, totalement jouissives ! Je ne m'en lasse pas.
En progressant, on gagne des pièces, qui permettent de débloquer pleins de trucs extra, comme les 2e fatality de chaque perso, des costumes alternatifs, des musiques, des artworks. Une vraie mine d'or !

Vraiment, si vous aimez Mortal Kombat, ne ratez pas ce jeu, ce serait un crime :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5