Profil de Kamikave > Commentaires

Hitman Blood Money
Hitman Blood Money

1.0 étoiles sur 5 La fête du bug, 8 juillet 2012
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitman Blood Money (DVD-Rom)
Franchement, le jeu en lui même a l'air super, pour moi qui n'ai jamais joué à un Hitman avant, ça a vraiment l'air fun. Si seulement il n'était pas aussi buggé -_-
- Les controles (clavier) ne sont pas sauvegardé entre chaque mission. Obligé de tout remappé à chaque fois.
- La résolution d'affichage fait planter le jeu au lancement, obligé de mettre une résolution inférieur, puis de remettre la bonne résolution une fois le jeu lancé.
- Les sauvegardes faites en jeu disparaissent une fois qu'on quitte le jeu. Autant dire qu'elles ne servent à rien.

Ca, combiné à une interface pas très pratique, et des menus ou il faut cliquer 10 sur une option pour que ça marche... C'est tout simplement injouable : je lâche l'affaire. J'ai rarement vu un foutage de gueule pareil.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 5, 2013 5:17 AM CET

Get Backers T01 (Pika Shônen)
Get Backers T01 (Pika Shônen)

1.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 8 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Backers T01 (Pika Shônen) (Format Kindle)
Je voulais tester, voir ce que donnerai une version numérique d'un manga, eh bien je suis très déçu.
- Pas de zoom : j'ai les yeux qui fatiguent au bout de quelques pages tellement c'est illisible.
- Pas de double pages : les images sur deux pages sont coupées en deux, on les visionne l'une après l'autre, ça casse tout l'intérêt de la chose.
- Une résolution faiblarde : on dirait des scans. Peut-être que ça vient des planches d'origines, peut-être pas. En tout cas, ça n'a rien à envier au papier.

Et je l'ai lu sur le pc, je n'ose pas imaginer le résultat sur une liseuse kindle.
À fuir comme la peste. Ce n'est pas avec ça que vous détournerez les pirates de leurs mauvaises habitudes.

Tsukihime - Intégrale
Tsukihime - Intégrale
DVD ~ Katsushi Sakurabi

2.0 étoiles sur 5 Soporiphique, 22 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tsukihime - Intégrale (DVD)
Ne pas se fier au résumé. Les vampires, c'est pour l'affiche, l'histoire concerne à 90% la relation entre Shiki et la princesse. Comprendre que ça parle pour ne rien dire les 3/4 du temps. Il n'y aurait pas de vampire que ce serait pareil. De même pour le pouvoir de Shiki. Il ne s'en sert tellement pas, c'est à se demander pourquoi il l'a.

Exemple : Il massacre une fille dans l'épisode 1 avant de tomber dans les pommes sur les lieux du crime, et il se passe 5 épisodes avant qu'il comprenne que ce n'est pas normal qu'il se soit réveiller dans son lit...
Un personnage à deux de tension, des scènes inutiles qui trainent en longueur, du bla bla à tout va.
Personnellement je me suis tellement ennuyé que je me suis arrêté à l'épisode 6.

Sinon, concernant l'édition DVD, il n'y a que la VOST, qui est de bonne qualité, et si l'image peut paraître un peu flou parfois, c'est probablement voulu. En somme rien à reprocher.

Naruto Shippuden Vol. 16
Naruto Shippuden Vol. 16
DVD ~ Takeshi Aono
Proposé par MEDIAZONE

3.0 étoiles sur 5 vidéo déguelasse, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naruto Shippuden Vol. 16 (DVD)
L'encodage de ce coffret est complètement raté. Il y a du crénelage de partout, ça pique les yeux. C'est à se demander s'il y a un service d'assurance qualité chez Kana.
J'espère que c'est la dernière fois que ça arrive.

Dance in the vampire bund - Intégrale
Dance in the vampire bund - Intégrale
DVD ~ Akiyuki Shinbo

5.0 étoiles sur 5 Une édition réservée aux fans, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dance in the vampire bund - Intégrale (DVD)
Cette édition est avant tout destinée aux adeptes de VOST ayant apprécié la série, puisqu'il n'y a pas de VF. Heureusement, la VOST est de bonne qualité, même si j'ai pu relevé une ou deux erreurs d'orthographe (du genre "il ont"), et parfois un décalage entre le son et les sous titres sur quelques dialogues. La traduction en elle même est excellente.
Rien de dramatique à mon sens, mais ça ne sera peut-être pas le cas de tout monde.

Fullmetal Alchemist : Brotherhood - Coffret Partie 1 [Blu-ray]
Fullmetal Alchemist : Brotherhood - Coffret Partie 1 [Blu-ray]
DVD ~ Yasuhiro Irie
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 C'est pas trop tôt, 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fullmetal Alchemist : Brotherhood - Coffret Partie 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Enfin une édition digne de cette super série.
Existant en HD depuis sa diffusion sur la TV japonaise, il aura fallut attendre aussi longtemps pour la voir dans sa qualité d'origine.
Qui plus est, ayant été très déçu par mes précédents (mais qui datent) achats de produits Dybex, je suis heureux de constaté qu'ils prennent enfin la traduction des sous-titres au sérieux.
Au final, pas grand chose à reprocher à cette édition, si ce n'est des menus en anglais (pour une édition française, on se demande bien pourquoi ???) et quelques petites erreurs de traduction sans gravité, et très rares.
De la part d'un éditeur qui a massacré Kenshin le vagabond et la première série Fullmetall des années durant, je m'attendais à pire.
Un presque sans faute donc, et un réel plaisir à regarder. Vivement la suite !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 13, 2012 6:43 PM MEST

One Piece le Film : Strong World [Blu-ray]
One Piece le Film : Strong World [Blu-ray]
DVD ~ Munehisa Sakai

5.0 étoiles sur 5 enfin un bon film, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Piece le Film : Strong World [Blu-ray] (Blu-ray)
Si l'on excepte le générique de fin sans son (personnellement, je m'en tamponne royalement), on a droit à une bonne édition pour ce film. Le premier film de One Piece qui vaut la peine d'être regardé selon moi, les autres souffrant d'un scénario tenant sur un emballage de carambar.
L'image est superbe, les sous titres excellents, si vous aimez ce film, n'hésitez pas.

One Piece - Water 7 - Vol.2
One Piece - Water 7 - Vol.2
DVD ~ Konosuke Uda

2.0 étoiles sur 5 On prend les mêmes et on recommence, 7 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Piece - Water 7 - Vol.2 (DVD)
Toujours pas de 16:9. C'est quand vous voulez Mr Kana, c'est pas comme si on trouvait mieux gratuitement ailleurs...
Heureusement que Water 7 est bientôt fini, je n'achèterai pas la suite de toute façon.

One Piece - Water 7 - Vol.3
One Piece - Water 7 - Vol.3
DVD ~ Konosuke Uda

2.0 étoiles sur 5 Kana, prenez votre temps surtout, 7 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Piece - Water 7 - Vol.3 (DVD)

Fifa 12
Fifa 12
Proposé par GAMES

3.0 étoiles sur 5 Pas beaucoup de défauts, mais quels défauts..., 7 novembre 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 12 (Jeu vidéo)
Je n'avais pas joué à Fifa depuis... avant PES 5, donc très longtemps. Du coup, beaucoup de choses ont évolué depuis, mais pas toutes.
En un mot comme en cent, je me suis beaucoup amusé avec ce Fifa, principalement parce que je jouais en difficulté amateur (ultra facile) juste pour me détendre. Évidemment, à force, je finissais par m'ennuyer tellement c'est facile, alors je suis passé en semi-pro. Après un temps d'adaptation, je m'ennuie moins et je m'amuse plus. Malheureusement c'est aussi là que les plus gros défauts du jeu deviennent visibles, voire énervant.

Je ne m'étendrai pas sur le fait que l'IA adverse vous pique le ballon automatiquement au moindre contact, c'est un classique des jeux de foot (ça n'en reste pas moins débile). Je ne parlerai pas non plus du système de défense, il est injouable à mon niveau, j'ai mis l'option pour le système classique. Non, les deux problèmes totalement exaspérant sont : le système de collision et l'arbitrage.

Même lorsqu'il vous prend la balle, parfois sans même bouger un pied, le défenseur adverse propulse votre joueur 3 mètres plus loin, comme s'il le poussait de toute ses forces, et ce quelle que soit la direction par laquelle il (ou votre joueur) arrive (de face, de coté ou même à l'arrêt), ce qui fait que vous n'avez aucune chance de venir demander des comptes au voleur de ballon.
Le problème, c'est que cet effet "flipper" ne marche pas dans l'autre sens. Vos défenseurs, lorsqu'ils réussissent à prendre la balle, la reperde aussi vite puisque l'adversaire est toujours dans vos pattes et vous envoie sur orbite la seconde suivante. Ça devient donc très vite énervant. On a l'impression d'avoir des joueurs en caoutchouc rebondissant tel une bille dans un flipper.

Et à cela vient s'ajouter l'arbitrage. Totalement inégal, parfois inexistant, et souvent ridicule, il casse complètement l'ambiance et le plaisir de jeu. Il n'est pas rare que mes attaquants mange le gazon, suite à un coup d'épaule la plupart du temps, sans que l'arbitre ne lève le petit doigt.
Autre exemple, un tacle glissé violent, par derrière, et qui ne touche pas la balle, d'ordinaire c'est carton rouge. Et bien dans Fifa c'est à peine si on écope d'un jaune, ça dépend des fois.
À l'inverse, il siffle très facilement des pénaltys en votre faveur, parfois pour trois fois rien.
Et le plus ridicule, c'est la gestion de l'obstruction. Lorsque vos joueurs ne subissent pas le mode "flipper", ils sont arrêtés, bloqués, gênés par des adversaires aussi immobiles qu'un mur, et l'arbitre ne siffle jamais rien !
À moins que les règles du jeu n'ait changé ces dernières années, il me semble quand même que quand on fait écran de son corps pour arrêter un joueur dans sa course ou pour l'empêcher de passer, la plupart du temps brutalement, il y a faute. Et bien Fifa 12 fait tout simplement abstraction de cette règle. Il faut dire que sinon, l'arbitre sifflerait toutes les 2 minutes. Bref, c'est ridicule.

Conclusion, ce n'est pas un mauvais jeu, mais à ce rythme il va falloir encore 10 nouvelles versions pour avoir un jeu qui s'approche un temps soit peu du vrai football. Dommage.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6