Profil de Kamikave > Commentaires

Contenu rédigé par Kamikave

Kamikave

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Uncharted Drake's fortune platinum + Uncharted 2 : among thieves platinum + code bonus PSN
Proposé par Centrale Free Agent

3.0 étoiles sur 5 Mouais, bof, 16 octobre 2011
Je m'attendais à des jeux d'action / aventure, le 1 comme le 2 ne sont au final que des shoot'em up bien emballés.

D'abord le 1, au début très sympa à découvrir, très joli à regarder, avec un scénario certes bateau mais qui se laisse suivre. J'ai rapidement accroché, mais j'ai progressivement déchanté à mesure que j'avançais, car le tout est affreusement répétitif. Une fois arrivé au monastère, la lassitude s'installe. Couloir -> gunfight -> couloir -> gunfight... Au secours ! Si je devais le comparer à un jeu, se serait Duke Nukem Forever, bâti sur le même concept. Mais bon, je voulais connaître la fin, alors j'ai continué, jusqu'à l'apparition des mutants (vers les 85% du jeu fini). Si les développeurs ont trouvé amusant de les rajouter, ce n'est pas mon cas. Si je veux casser du mutant, je vais jouer à Doom 3, autrement plus adapté au genre. Déjà bien gavé par les chapitres précédents, j'ai lâché l'affaire.

Quand au 2, il est visuellement encore plus impressionnant que son prédécesseur, et le début de l'histoire m'a bien accroché, seulement le gameplay reste le même. Il y a bien quelques pathétiques tentatives de jouer l'infiltration, mais on est bien loin d'un Splinter Cell, pour ne citer que lui. Bref, ça finit toujours en gunfight ultra scripté (une vague puis une autre et encore une autre...), je me suis donc vite arrêté, déjà las d'un énième "couloir -> gunfight" au tout début du jeu.

C'est dommage, c'est la première fois que j'accroche vraiment à un third person, l'un comme l'autre sont très bien fait dans l'ensemble, mais trop de gunfight tue le plaisir.
Je m'y remettrai peut-être plus tard, quand l'overdose sera passé, mais une chose est sûr, je n'essayerai pas le 3.

One Piece - Water 7 - Vol.1
One Piece - Water 7 - Vol.1

2.0 étoiles sur 5 Aucun progrès, 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Piece - Water 7 - Vol.1 (DVD)
Toujours pas de 16:9 pour ce coffret entamant la formidable saison Water 7.
Un seul mot me vient à l'esprit : gâchis.

Fairy Tail - Volume 1 [2DVD]
Fairy Tail - Volume 1 [2DVD]
DVD ~ Aya Hirano

5.0 étoiles sur 5 Un sans faute dès le 1er volume, enfin !, 26 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fairy Tail - Volume 1 [2DVD] (DVD)
Du très bon travail de la part de Kana sur ce premier coffret. Et il était temps que ça arrive. One Piece et Naruto ayant chacun leur premier coffret lamentablement traduit, et One Piece souffrant toujours de traduction d'attaques pitoyables, il était temps que Kana prenne dès le départ la bonne direction.

La série étant récente, il n'y a rien à dire sur la video et le son, je préciserai juste que je n'ai pas testé la VF.
Concernant les sous titres donc, la traduction est nickel dès le départ. Adieu les termes anglais tirés des dvd ricains (seuls subsistent les noms comme Salamander), adieu les termes japonais non traduit, bonjour la traduction intégrale en français. Vous l'aurez compris, ici même les attaques ont été traduites, et ça fait plaisir.
L'adaptation en générale est réussie, colle bien à l'ambiance, et inutile de dire que les groupes de fansub peuvent aller se recoucher.

Bref, après un si bon départ, je vois mal comment la suite pour être mauvaise. Bravo Kana, mieux vaut tard que jamais.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 2, 2012 8:35 PM MEST

Duke Nukem : forever
Duke Nukem : forever
Proposé par Game's Direct

4.0 étoiles sur 5 Un fps fun et c'est tout ce qu'on lui demande, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duke Nukem : forever (Jeu informatique)
Alors, non, je ne peux pas mettre 5/5 à ce jeu. Il souffre de quelques lacunes qui en rebuteront plus d'un. Entre autres, les passages étroits (conduites d'aérations) sont ignobles à traverser à cause d'effets de flou qui transforme l'image en un nuage de couleur, c'est tout simplement horrible. Les temps de chargements sont omniprésents, mais relativement court. Bref, ça manque un peu de finition... Un comble pour un jeu dont le développement à duré 12 ans.

Ceci étant dit, ce n'est pas non plus l'hécatombe que j'attendais. J'ai pris plus de plaisir à jouer 1h à Duke 4 Ever que 6h à Crysis 2. Et c'est ce que je veux avec un jeu : m'éclater. Humour en dessous de la ceinture, nombreux clins d'œil, auto dérision, un gameplay basique mais efficace, et du fun à la pelle. On retrouve (presque) tous les ingrédients de Duke3D. Il ne manque que le level design, qui est ici un peu limite.

Certes, les graphismes sont à la ramasse, mais pas plus qu'un Portal 2 à base de Source Engine (2004, le Source pour rappel). Pas de quoi crier au scandale donc, surtout pour le prix.

Et puis le meilleur ça reste la voix de Duke, bien plus bavard que dans Duke 3D, et qui ne mâche pas ses mots.

Donc voilà, si vous voulez un jeu dernier cri, bien réaliste etc... achetez plutôt Crysis. Si vous voulez rigoler et vous détendre sans prise de tête, Duke Nukem est fait pour vous. En tout cas, moi je suis bien content de pouvoir enfin y jouer :)

One Piece - Davy Back Fight - Coffret 3
One Piece - Davy Back Fight - Coffret 3

2.0 étoiles sur 5 Aucun progrès, 13 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Piece - Davy Back Fight - Coffret 3 (DVD)
Toujours pas de 16:9. Et d'après ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas près d'arriver. Qu'à cela ne tienne, je continuerai à noter les coffrets en fonction. Mais c'est vraiment dommage, le reste est de bonne qualité.
Kana, bougez-vous les neurones !!

One Piece - Davy Back Fight - Coffret 2
One Piece - Davy Back Fight - Coffret 2
DVD ~ Konosuke Uda

2.0 étoiles sur 5 Davy Back Fight en DVD, c'est bien, en 16:9 c'est mieux, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Piece - Davy Back Fight - Coffret 2 (DVD)
Après un premier coffret de hors série, on renoue ici avec le manga, pour une histoire amusante, sans être formidable. C'est le prélude à l'arc Water 7, qui fait la part belle à l'humour et la supériorité de l'équipage de Luffy.
Comma d'habitude, on a droit à de très bons sous titres, mais ce qui coince, c'est le format.
La série a en effet été diffusé au japon en 16:9 il y a des années. Pourtant, Kana nous sort ici une image tronqué en 4:3. C'est presque un quart d'image en moins que l'original...
Bizarrement, lorsque Shippuden est passé en 16:9, les DVD Kana ont suivi le mouvement, mais ce n'est pas le cas ici.
C'est totalement incompréhensible, une aberration pour la série, et un manque de respect total envers ses fans.
Kana n'a apparemment pas encore retenu la leçon qui dit "Ne mords pas la main qui te nourrit". Même si je continuerai à acheter la suite, par respect pour l'auteur, je compte bien regarder la version 16:9, pas ce coffret biaisé.
De qui se moque-t-on ?

Mortal Kombat
Mortal Kombat

5.0 étoiles sur 5 Un jeu complètement mortel !, 24 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mortal Kombat (Jeu vidéo)
Enfin ! Un Mortal Kombat digne de ce nom !
Je n'ai connu que les trois premiers MK sur SNES, et je me languissais de retrouver ces sensations grisantes de "tout baigne quand ça saigne".
Nous avons ici un remake totalement mortel. Contrairement à SF IV, les développeurs ont su prendre le meilleur des premiers opus, et le transcender en un nouveau, plus beau Mortal Kombat.
Les décors sont nombreux, animés et sublimes, les bruitages jouissifs comme jamais, le gameplay, un véritable régale.
Entre combos, enchainements, fatality et autres X-Ray, il y a de quoi s'entrainer et s'amuser pour très longtemps.
Le mode Histoire pourra lasser les nouveaux venus, mais les fanatiques des versions SNES comme moi l'apprécieront certainement. L'histoire reprend simplement le scénario des premiers MK succéssivement. MK 1 : tournoi sur Terre, MK 2 : tournoi dans le Monde Extérieur, MK 3 : invasion de la Terre. Le tout mis en scène avec délice et un doublage français assez correcte. Au final, c'est un bon tutorial pour apprendre à maîtriser un minimum tous les persos.
Mais le plus mortel, ça reste les attaques X-Ray. Simple à lancer, elles sont de toutes beautés, sanglantes à souhait, totalement jouissives ! Je ne m'en lasse pas.
En progressant, on gagne des pièces, qui permettent de débloquer pleins de trucs extra, comme les 2e fatality de chaque perso, des costumes alternatifs, des musiques, des artworks. Une vraie mine d'or !

Vraiment, si vous aimez Mortal Kombat, ne ratez pas ce jeu, ce serait un crime :)

Crysis 2
Crysis 2
Proposé par 1stvideo-fr

3.0 étoiles sur 5 Un bon fps, pas plus, 28 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crysis 2 (Jeu informatique)
Ne cherchez pas la suite de Crysis dans ce jeu, il pourrait très bien s'appeler "New York en guerre" si ce n'était pas pour la nanocombi.
Le scénario n'est qu'un pauvre prétexte pour vous emmener d'un point A à un point B de manière plus ou moins dirigiste. Si l'infiltration est une option, elle n'est d'aucune utilité.
Les niveaux regorgent d'armes et de munitions, et l'assistance de l'interface élimine quasiment toute réflexion dans vos mouvements.
Du coup, on s'amuse beaucoup plus à casser du mercenaire et de l'alien de front, dans un très beau New York dévasté.
Les aliens d'ailleurs, n'ont plus rien en commun avec ceux du 1, et c'est bien dommage.

Enfin, au final, ça reste un bon fps, on passe un bon moment, mais on est loin du Crysis 2 révolutionnaire qu'on aurait aimer avoir.
Le gameplay a été tellement simplifié que la nano-combinaison rend les choses bien trop faciles.
Le plus gavant, c'est le fait de ne pas pouvoir sauvegarder. On a que des checkpoints (merci les consoles), donc quand on meurt, on recommence le niveau, ce qui devient très vite soulant pour peu qu'on ait du mal à passer certains passages éloignés du checkpoint.
Après avoir refait 10 fois certains niveau, ça ne donne pas envie d'y rejouer, d'autant qu'il n'y a pas 36 moyens différents de remplir ses objectifs.

En conclusion, il n'y a plus qu'à espérer que Rage vienne relever un peu la barre des standards du fps, parce que pour le moment, c'est un long fleuve tranquille...

Naruto Shippuden - Vol. 11
Naruto Shippuden - Vol. 11
DVD ~ Akira Domatsu

5.0 étoiles sur 5 Du très bon Naruto, 24 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naruto Shippuden - Vol. 11 (DVD)
Un coffret à acheter absolument !
Deux combats titanesques s'y déroule, dont un que l'on attend depuis le début de la série. On pourrait croire que l'histoire en souffrirait, mais non ! On va de révélations en rebondissements, et le scénario repart de plus belle.
Un vrai chef d'œuvre.

Dragon Age II
Dragon Age II
Proposé par PROGAMES

2.0 étoiles sur 5 Bioware a perdu son savoir faire, 23 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Age II (Jeu informatique)
J'ai beaucoup aimé Origins, et je n'ai pas détesté Awakening, mais là...
En 25h de jeu, j'ai dû faire 4 ou 5 quêtes liées à la trame principale, le reste n'est qu'un défilé de quêtes secondaires lassantes.

Que le jeu soit une suite incessante de combats, passe encore. Que les compagnons ne soient pas dégourdis, je peux faire avec. Mais il y a trois choses que je ne digère pas :
- Tout le jeu ou presque se déroule dans la même ville, les mêmes tunnels, les mêmes rues, les mêmes maisons... Et au bout de 25h de jeu, j'ai pris les décors en horreur : je finis une grosse quête principale juste pour m'apercevoir qu'une nouvelle flopée de quêtes secondaire vient d'apparaître, et va m'obliger à arpenter une quinzième fois les mêmes lieux. À vue de nez, la ville a seulement une poignée de niveaux de plus de Dénérim. Bonjour l'overdose.
- Ensuite le scénario, à l'image d'Awakening, est vide et sans intérêt. Tout tourne autour de la politique intérieur de la ville, mais sans l'ombre d'un complot, sans une once de suspens. C'est aussi passionnant qu'un débat entre PS et UMP.
- Et enfin, l'interface, qui subit le même sort que celle de Mass Effect 2. Tout a été simplifié, on sent clairement le jeu taillé pour la console. De fait, la jouabilité est simpliste, barbante, les menus atroces, la navigation aberrante pour quiconque a une souris à la place du pad.

Voilà, je n'ai pas encore fini le jeu que je n'ai même plus envie de le finir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6