Profil de Alain Delrieu > Commentaires

Contenu rédigé par Alain Delrieu

Alain Delrieu "Dreammovies" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Freestyle
Freestyle

5.0 étoiles sur 5 Karin Krog, just singing the best !, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freestyle (Téléchargement MP3)
Assurément Karin Krog reste la meilleure interprète d'un jazz (...et même d'un folk ou d'une pop) jamais égalé à ce jour.
Voix parfaite, sans chichis ou manipulation électronique très à la mode chez les bimbos; sont chant est inventif et les accompagnements
sont de haute volée (écouter les cd's gravés avec John Surman ou encore Archie Shepp !).
C'est juste la grande classe (ou claque !); elle reste inégalée à ce jour. La seule "outsider" restant bien entendu à ce jour : Dayna Kurtz.
Jetez tout le reste, ces deux là suffiront largement à votre bonheur auditif !!!

Don'T Just Sing - An Anthology: 1963-1999
Don'T Just Sing - An Anthology: 1963-1999

5.0 étoiles sur 5 Karin Krog, just singing the best !, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don'T Just Sing - An Anthology: 1963-1999 (CD)

Sunbathing Animals
Sunbathing Animals
Proposé par TUNESUS

5.0 étoiles sur 5 Enfin du rock !! Du vrai !!!, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sunbathing Animals (CD)
Il fallait s'y attendre; depuis le Velvet et Pixies plus rien -:(((((( Ne venez surtout pas me parler de Nirvana ou autre Sex Pistols ou encore Buzzcock, tout cela n'a été qu'éphémère !!! J'en vois qui font de drôles de têtes, bon je suis d'accord, il y a Kills, Savages, Hanni el Khatib, Gramme, Chain & the Gang, Feeling of Love et bien entendu Crash Normal etc....
Mais là, nous avons une petite bande de bouseux montée à New York qui casse la baraque dès leur premier album "Light up Gold", mélange de Velvet, Pixies et autres Télévision à la fois....et le Rock, le vrai, pas celui de papa (E.P.) reprend enfin du service. Il était vraiment temps !!!

Forget Me Not
Forget Me Not
Proposé par J A Z Z w o r k s

5.0 étoiles sur 5 Du rêve les yeux grand ouverts !!, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forget Me Not (CD)
Il y a dans cette musique créée pour le spectacle de Mary Underwood et Philippe Genty, quelque chose d'absolument merveilleux qui vous emmène sur les cimes de l'imaginaire. Un mélange étrange ne Nino Rotta, de Voix Bulgares, de musique répétitive, de Steve Reich; et j'en passe. Cette musique rappelle parfois celle des ballets de Carine Saporta pour ceux qui connaissent; c'est parfois aussi presque de la musique classique avec quelque chose en plus de ce que l'on connait. Pour tout dire, c'est merveilleux, c'est beau, ça vous murmure à l'oreille tous les mots d'amour que l'on ne vous a jamais dits -:)))))
Si une personne du sexe féminin ressent la même chose que moi en écoutant cette musique, qu'elle me contacte sans attendre; la vie est courte et nous perdons sûrement notre temps à ne pas nous connaitre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2015 6:03 AM CET

In the Hall of Mirrors
In the Hall of Mirrors

5.0 étoiles sur 5 Un must, tout simplement !!, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Hall of Mirrors (CD)
Rien à dire, juste écouter; et puis, ensuite vous réécoutez, et quand ça s'arrête, et bien vous tourner le cd et vous écoutez de nouveau...c'est sans fin et c'est très beau !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 21, 2014 1:46 AM MEST

Psychomagia
Psychomagia

4.0 étoiles sur 5 Du bon, du beau, du Zorno !!, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychomagia (CD)
Excellent, comme toujours. J'en profite pour conseiller à ceux qui ne l'on pas encore écouté en live de saisir l'occasion d'entendre Guillaume Perret & the Electric Epic qui se ballade dans les festivals de l'été...c'est du lourd, du très bon lourd, sans en faire des tonnes -:)))))))

Fujifilm FinePix X10 Appareil photo numérique Réflex 12 Mpix  Noir
Fujifilm FinePix X10 Appareil photo numérique Réflex 12 Mpix Noir

5.0 étoiles sur 5 Surement un très bon appareil !!, 18 juillet 2014
Je pense que c'est un très bon appareil mais malheureusement je l'ai retourné car je voulais quelque chose de plus simple, plus petit et moins lourd.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 9, 2014 10:48 AM MEST

Wise Up Ghost
Wise Up Ghost

3.0 étoiles sur 5 Pas de quoi en faire un fromage -:(((, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wise Up Ghost (CD)
Le mélange des genres est parfois une bonne idée, nous en avons tous aimé quelques-uns; mais cet Elvis là ferait mieux
de retourner à ses moutons, difficile de faire avec The Roots ce que l'on peut faire avec Diana Monsieur Costello !!

Minimum Rock N Roll
Minimum Rock N Roll

2.0 étoiles sur 5 Avec le temps vas...tout s'en va !!!, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minimum Rock N Roll (CD)
Loin d'être aussi bon que les deux premiers, dommage car actuellement il n'y a encore aucun prétendant pour le trône de Jon Spencer -:)))

In Animal Tongue
In Animal Tongue

5.0 étoiles sur 5 Il y avait Carla...et il y a Carla !!, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Animal Tongue (CD)
Comment avez-vous fait, vous tous grands fans et admirateurs sans bornes de Nick le super Cave et ses méchantes graines, pour ne pas vous apercevoir que le caverneux australien le plus génial du monde avait une soeur : Carla Bozulich !!!
D'accord, le nom...pas top (le prénom encore pire!), mais quand-même : "Evangelista", çà aurait dû vous parler...!NON, toujours pas ??? Alors, au lieu de suivre le troupeau qui n'écoute que la daube proposée un peu partout (pantins casqués, barbus castrés, hiphopeurs castagneurs, soit-disant chanteuses plutôt geignardes ou pleureuses...j'en passe et des meilleurs, la liste est longue...!-:)))); écoutez donc cette petite merveille aux reflets gothiques et à la voix parfaitement envoûtante. Je vous conseille également le dernier album "Boy" (enfin un album commenté par les Inrock !!). Bonne écoute...et arrêtez de suivre ...!! anticipez, découvrez, osez; j'ai 60 ans et c'est ce que je n'ai jamais cesser de faire, et cela est valable pour bien d'autres choses également !!! Bises à tous, je vous aime malgré tout.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7