ARRAY(0xac36c1a4)

Gone Girl
Gone Girl

3.0 étoiles sur 5 Bon roman mais..., 14 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone Girl (Format Kindle)
Roman qui a fait le buzz pendant des mois aux USA, je me suis donc laissé tenté pour le ebook il y a plus de 6 mois de cela. 6 mois c'est quasiment je temps que j'ai mis pour le lire en entier. C'est surtout la^première partie du roman, qui est longue, très longue.
Généralement je ne mets que quelques jours (tout au plus), à lire un livre, mais pour celui-là, je m'y suis reprise à trois fois !
La première partie du roman est donc assez longue, l'intrigue à vraiment su mal à se mettre en pace. Pendant pratiquement la moitié du roman, on nous laisse naviguer entre les pensées de Nick depuis la disparition de sa femme Amy, et le journal intime de celle-ci. Le changement de point de vu est plutôt bien vu, mais c'est le double twist au milieu du roman qui a enfin retenu mon attention.
A partir de ce moment là, le côté thriller psychologique est vraiment à son sommet, et on se met à douter, à s'imaginer le pire, puis le meilleur, à se demande comment cela va bien pouvoir se terminer !
Malheureusement, même si cette partie est véritablement parfaite, la fin du roman souffre à nouveau d'un manque d'inspiration. Finir une histoire comme celle là n'est pas évident c'est certain, mais l'auteure privilégie une fin assez commune et ouverte, qui malheureusement ne satifait pas le lecteur.
J'ai quand même bien apprécié le ton employé par les personnages. On est loin d'autres romans qui n'osent pas faire prononcer à leurs personnages certains mots. De même, certaines actions sont détaillées avec des mots assez crus, ce à quoi je ne m'attendais pas, ce qui confirme que Gillian Flynn sait prendre des risques !
La lecture en anglais est plutôt simple et pas trop difficile.

Lauren Conrad Beauty
Lauren Conrad Beauty
par Lauren Conrad
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 14 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lauren Conrad Beauty (Relié)
Encore une fois, Lauren Conrad nous sort un très beau livre.
Tout est très bien intégré, bien photographié. Les pages sont claire et facile à suivre.
Si vous vous y connaissez un peu en make-up, ce livre ne changera pas votre vie, mais il prodigue néanmoins de bons conseils, très pratique au quotidien.
De plus, comme elle même l'explique, son "look" et sa "beauty face" ont été un cheminement de plusieurs années, avec des essais et des râtés. Elle nous explique (avec images) la façon la plus simple d'avoir un look naturel au quotidien. Elle le fait avec les coiffures et le soins des ongles, en alternant looks simples et looks plus travaillés.

Donc si vous êtes fan de Lauren Conrad, n'hésitez pas :)

Apollo 13
Apollo 13
DVD ~ Tom Hanks
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Bon film, 14 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apollo 13 (DVD)
On connait tous l'histoire (vraie) de cette mission Appollo 13. Tout du moins dans les grandes lignes. Ce film nous aide donc à voir l'envers du décors, les relations entre la Terre et la navette, ainsi que l'attente des familles. Malgré de très bon acteurs, le fait de connaitre la fin laisse peu de place au suspence...

Niveau dvd : la qualité de l'image est pas mal, mais niveau bonus pas grand chose malheureusement !

The Honest Life: Living Naturally and True to You
The Honest Life: Living Naturally and True to You
par Jessica Alba

4.0 étoiles sur 5 Un "honest book", 14 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Honest Life: Living Naturally and True to You (Broché)
Jessica Alba en plus d'être une très belle femme et bonne actrice, a décidée de partager avec nous sa façn de vivre au quotidien dans ce livre.
Elle partage donc avec nous ce qu'elle qualifie de "vie honnête", c'est-à-dire, une vie saine, simple mais bien remplie. Elle y parle aussi de sa marque de produits en tout genre (du nettoyant vaisselle au gel douche), mais dommage celle-ci n'est vendu qu'aux USA.
Le livre est classé par chapitre sur la vie à la maison, la cuisine, le ménage, les enfants, le maquillage...
Elle prodigue de bons conseils, en listant par exemple les produits toxiques de certains produits, quels poissons manger à quelle époque...
C'est certainement un livre qui se tournera plus vers les mères de familles, car il y a pas mal de chapitres consacrés aux enfants, mais je pense néanmoins qu'on peut tous le lire.
Les photos à l'intérieur sont très belles, et les commentaires simples mais pratiques.
Le livre n'est paru qu'en anglais, mais la lecture n'est pas difficile.
Ce n'est pas un livre révolutionnaire, mais si vous avez envie d'une autre façon de vivre et d'organisation, ce livre est fait pour vous.

Quatre filles et un jean, V : Quatre filles et un jean pour toujours
Quatre filles et un jean, V : Quatre filles et un jean pour toujours
par Ann Brashares

4.0 étoiles sur 5 Une belle conclusion, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatre filles et un jean, V : Quatre filles et un jean pour toujours (Broché)
Voilà la conclusion à la saga Quatre Filles et Un Jeans !
C'est un beau roman, plus mature que les précédents. J'ai grandi avec ces filles en quelque sorte et j'ai donc été touchée de les quitter. Elles sont adultes, ont une vie, un travail, voir une famille, et on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec notre propre vie.
Dans ce dernier livre, Tibby qui vit en Australie avec Bryan, décide de payer à la bande un voyage en Grèce, pour enfin se revoir (elles vivent toutent très loins les une des autres et le téléphone n'est pas toujours le meilleur moyen de communiquer).

Carmen, Bridget et Léna arrivent donc en Grèce, dans la maison des grands-parents de Léna, mais n'y trouve personne. Les affaires de Tibby y sont mais aucunes traces d'elle. L'attente va leur apprendre qu'il est arrivé un drame à Tibby et va bouleverser leurs vies. Chacune va se remettre en question, le tout grâce à des lettres laissées par Tibby.
Je dois quand même vous avouez que je n'ai pas été touchée par toute les histoires du roman. La storyline de Carmen m'a laissé de marbre. Carmen joue dans une série policière à succès, mais renie en partie ses origines. Je n'ai pas trouvé son histoire touchante, cr c'est vraiment le personne qui a le plus changé depuis le dernier tome.

Bridget quand à elle, vit une histoire d'amour forte (je vous laisse deviner de qui il sagit), mais à des doutes quand à son avenir. Elle vit en marge de la société, et a besoin de beaucoup de liberté. Liberté qu'elle va trouver à travers d'un road trip, qui va l'ammener à se rendre compte de ce qui est le plus important pour elle, la famille.

Enfin, la storyline de Léna, que j'ai trouvé la plus intéressante et la plus touchante. Léna est toujours artiste, mais gagne peu, et vit quasi recluse. Ce qui va arriver à Tibby et le fait de retourner en Grèce va la faire changer. Elle va revoir Costas et va se rendre compte qu'elle a gâché des années de sa vie et cachant ses sentiments. Sauf que Costas a changé, et est devenu un riche buissmen... Y a t-il encore de la place pour Léna dans sa vie ?!

Même si la fin est un peu facile, je l'ai trouvé touchante et j'ai été contente de cette conclusion. A lire si on a aimé ET lu les autres tomes, sinon vous ne comprendrez pas ce livre.

Toi et moi à jamais
Toi et moi à jamais
par Ann Brashares

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toi et moi à jamais (Broché)
Je ne sais pourquoi ce livre me fait autant d'effet, mais je dois avouer que j'adore relire cette histoire.
L'auteure de la saga Quatre Filles et un Jeans, livre ici une magnifique histoire, bien plus mature que ces précédents romans.
C'est l'histoire d'un été qui va boulverser la vie de 3 amis d'enfances : Riley et Alice, les deux soeurs, et Paul leur voisin. Ils passent depuis leur plus jeune enfance, tout l'été sur une île de la côte Est des Etats-Unis. La forte amitié qu'ils ont va cependant changer au cours de cet été où Paul revient sur l'île après des années d'absence. Lui et Riley (la soeur la plus âgée) était toujours resté en contact, mais il avait fait son possible pour éviter Alice.
On se doute que des sentiments autres qu'amicaux regissent Alice et Pauln et c'est pendant cet été que tout va se développer. Pourtant un drama (dissimulé) va frapper le groupe d'amis et changer leurs vies à jamais.
Même si le roman n'est pas le plus original qu'il soit, il n'en reste pas moins touchant.

Il est noté en quatrième de couverture qu'il peut être lu à partir de 12 ans, mais je pense néanmoins que ce livre est dédié à un public un peu plus vieux et mature, tant par certaines scènes que part les thèmes abordés, qui ne seront peut être pas compris des plus jeunes lecteurs. Un très bon livre young adult donc !

Si je reste
Si je reste
par Gayle Forman

4.0 étoiles sur 5 Très beau roman, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si je reste (Poche)
Ne pas se laisser tromper par la couverture estampillée "le livre le plus émouvant depuis Twilight", il n'y a aucune connexion à faire entre les deux romans. Pas de vampires donc.
Mais des sentiments et des choix à faire.
Mia vient d'avoir un accident de voiture avec sa famille, dont elle est la seule rescapée. Elle va devoir choisir entre vie, et le choix de faire face à la mort de sa famille, ou la mort, car au fond elle est maintenant toute seule...
C'est un roman court mais intense, où il est question de famille, d'amour et de passion.

Love et Autres Drogues - 1 DVD avec suretui
Love et Autres Drogues - 1 DVD avec suretui
DVD ~ Jake Gyllenhaal
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Pas qu'une comédie romantique !, 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love et Autres Drogues - 1 DVD avec suretui (DVD)
J'aime beaucoup ce genre de films qui abordent une maladie pas aussi connu que le cancer ou le sida, mais qui n'en font pas des tonnes et qui ne cherchent pas à vous tirez les larmes toutes les 30 secondes à renfort de musique l'armoyante...
Ici sur fond de comédie romantique, nous entrevoyons la vie d'une jeune femme atteinte de la maladie de Parkinson. Outre les effets et conséquences de cette maladie (dépression, honte...), c'est aussi une satire sur l'univers médical aux USA. On voit bien le personnage de Anne Hathaway qui accompagne des personnages agés acheter leurs médicaments au Canada (où les prix sont sensiblement moins cher). C'est aussi la satire de ces "représentants" pharmaceutiques qui a coût de pots de vin et cadeaux arrivent à vendre tout et n'importe quoi et à sa faire des fortunes.
L'alchimie entre Jake Gylenhaal et Anne Hathaway est évidente et rend leur couple plus que sympathique. Le film prend aussi quelques risques par rapport aux autres comédie romatique du genre, et c'est plutôt appréciable. Même si la fin se laisse deviner, on passe néanmoins un très bon moment devant ce film.

La Leçon de piano
La Leçon de piano
DVD ~ Holly Hunter

2.0 étoiles sur 5 Un film culte, qui ne l'est pas pour moi., 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Leçon de piano (DVD)
Film culte, que même ma mère m'avait recommandé, j'avoue ne pas avoir été touchée par l'histoire.
C'est magnifiquement bien filmé, on ne peut pas dire le contraire. Les acteurs sont plutôt bon dans l'ensemble. Mais alors qu'est ce que je me suis embêtée devant. Très peu de paroles, beaucoup de musique et osons l'avouer, aucun réel scénario... Mise à part la scène de la main tranchée, je suis restée de marbre.

Jane Austen Book Club
Jane Austen Book Club
DVD ~ Maria Bello

4.0 étoiles sur 5 A conseiller aux fans de Jane Austen, 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen Book Club (DVD)
J'imagine qu'on peut parfaitement voir le film sans avoir lu aucun romans de Jane Austen, néanmoins je ne pense pas que l'on comprendrait une bonne partie des références et discutions entre les personnages.

Dans ce film, plusieurs personnes, dont la vie est assez différentes, vont se rencontrer une fois par mois pour discuter d'un livre de Jane Austen.

Même si l'histoire en elle même n'est pas des plus nouvelles, j'ai trouvé le film très touchant. Outre le lien avec Austen, on se rend compte que les histoires d'amours et de couples n'ont pas vraiment changés depuis l'époque Victorienne.

Dans l'ensemble un bon film, avec un casting très intéressannt.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5