Profil de SN47 > Commentaires

Contenu rédigé par SN47
Classement des meilleurs critiques: 779

SN47

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
2x BROTECT Matte Film Protection pour Wiko Rainbow Protection Ecran - Mat, Anti-Réflets
Proposé par protectionfilms24 (Protecteur d'écran)

5.0 étoiles sur 5 Super qualité à prix minimum, 28 juin 2016
Fan des protections mattes de la marque AtFolix depuis des années et un bon nombre de téléphone, j'ai découvert il y a quelques temps ces BROTECT moins chères et presque aussi performantes. Ca fait maintenant plusieurs fois que j'en achète pour différents modèles de téléphones/tablette, et je ne suis jamais déçu.

Certes moins "haut de gamme" que celles de la marque concurrente, elles n'en restent pas moins de qualité.
La pose est un peu délicate sans guide ou quadrillage, et il n'y a que sous la face qui est en contact avec l'écran qu'il y a un film protecteur, pas sur la face supérieure : il faudra faire attention de ne rayer celle-ci lors de la pose en chassant les bulles d'air. J'enlève une étoile pour ce détail qui n'est pas bloquant pour autant, il demandera juste un peu plus de précautions.
Mis à part ça, la matière mate est très agréable avec un toucher un peu "granuleux" : aucun reflet, mais surtout le plus important, aucune trace de doigt !
Et ça, seuls les protections mates le permettent : fini les écrans façon "tartine de beurre" :S

Rien à redire, à moins de 7€les 2 protections (prix livré) , le rapport qualité/prix est tout simplement imbattable.

Jeu de société - Qwirkle Game
Jeu de société - Qwirkle Game
Proposé par a1 Toys

5.0 étoiles sur 5 Un jeu de statégie simple mais addicitif, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de société - Qwirkle Game (Jouet)
Étant assez difficile sur les jeux de société, peu réussissant à maintenir mon intérêt au delà d'une partie, j'ai découvert Qwirkle par hasard et il a immédiatement été une excellente surprise.
Jeu de stratégie où il faut allier formes et couleurs pour réussir à marquer le plus de points possibles, il est l'improbable croisement (mais très réussi !) entre le Scrabble, le Rummykub et les Dominos (si si, vous verrez ! :) )
Les pièces du jeu étant peintes sur des carrés en bois noir, il est à la fois increvable et facile à manipuler. La taille des pièces assez importante permet en plus de limiter les risques qu'un jeune enfant vienne en avaler une quand vous tournez la tête, un bon point supplémentaire.
On prend plaisir en cherchant à poser ses pièces en trouvant la combinaison rapportant le plus de points, et jusqu'au bout de la partie, la victoire n'est jamais assurée.
Un jeu très intéressant et vraiment addictif, auquel vous prendrez plaisir à jouer et rejouer de 2 à 4 joueurs.
C'est devenu une vraie référence à mes yeux, j'adore !

[Update Version] - Ipow® Nouveau Double clips Support Voiture universal ventouse long bras support pare-brise holder somartphone pour Iphone 6/5/4 Samsung Galaxy s6/s5/s4/s3 Note Nexus etc
Proposé par Ipow-Official

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur support de smartphones pour voiture ?, 19 juin 2016
Ce modèle est le second que j'essaye de la marque (cf. test ici : https://www.amazon.fr/gp/cdp/member-reviews/A2QWDPCGD8QLOK/ref=pdp_new_read_full_review_link?ie=UTF8&page=1&sort_by=MostRecentReview#R3IZ6LEUC7SX4G) . Si le premier m'avais déçu à cause d'un bras trop long, celui-ci s'avère clairement être le meilleur que j'ai essayé à ce jour, après plus d'une dizaine de modèles à mon actif.

Ce support iPow propose déjà une qualité de fabrication irréprochable :
- Le système de ventouse est unique : la partie solide en coupelle accueillant le levier de verrouillage offre une finition impeccable.La qualité des plastiques est excellente et nul doute que la durée de vie sera excellente. La partie en contact avec la vitre est composée de deux "disques", un en caoutchouc à l'intérieur, et un disque dans une sorte de "gel collant" solide faisant un contact parfait avec la vitre à l'extérieur. Une fois le levier actionné, un vrai étau, la base ne bouge plus d'un millimètre (c'est même dur à décoller).
- Le bras d'une douzaine de centimètres est très rigide et à un gainage en épais plastique souple : il est dur à tordre et gardera la "forme" une fois en place. Sa longueur est idéale selon moi, permettant d'avoir le téléphone un peu plus près que les supports sans bras souple : ici, le téléphone sera placé un peu en avant du tableau de bord, et le conducteur n'aura pas à se pencher en avant pour l'atteindre.
- La pince pour attraper le téléphone est extrêmement bien faite elle-aussi : le plastique est solide, et les 4 "dents" ont un intérieur en caoutchouc avec des rainures pour que le téléphone ne dérape pas. S'adaptant à quasiment tous les modèles du marché de part l'écart important que peut avoir la pince (jusqu'aux écrans 6" !!), ce support sera donc très polyvalent, et l'orientation se fait facilement grâce à une rotule. Une fois le téléphone bien orienté, une bague de serrage vient verrouiller cette rotule, et ça ne bouge plus. Il faudra juste veiller à placer correctement les pattes de la pince, que celles-ci n'appuie pas sur les boutons latéraux de votre téléphone.

Ce support est celui avec la meilleure qualité et la meilleure ergonomie que j'ai jamais essayé. Le seul petit bémol vient du fait d'un bras pouvant être "tordu" : bien qu'assez rigide, les vibrations de la voiture et surtout les ralentisseurs peuvent venir faire légèrement osciller le téléphone. Je l'indique pour info, en référence au premier modèle que j'avais testé pour lequel ce phénomène était BEAUCOUP plus marqué. Mais ici, c'est quasiment dérisoire, donc ça ne mérite pas d'enlever une étoile.
Cette fois-ci, c'est donc un sans-faute à mes yeux, et ce support est donc devenu mon support actuel, et de loin mon préféré :)

AUKEY Support Téléphone Voiture Support Ventouse Solide sur Pare-Brise et Tableau de Bord Support avec Rotation à 720 degrés Auto Universel pour iPhone 6s , iPhone 6 , iPhone 5s , iPhone 5 , Samsung , LG , Nexus , HTC , Motorola , Sony et d'Autres smartphones ( Noir )
Proposé par Tianyue Dazzling

4.0 étoiles sur 5 Un système astucieux pour un support quasiment parfait, 10 juin 2016
Ayant essayé près d'une dizaine de supports smartphones depuis des années, c'est toujours une "épreuve" d'en trouver un nouveau modèle quand l'ancien fini par rendre l'âme.
J'ai pris ce modèle Aukey car j'ai déjà testé près d'une dizaine d'articles en tous genres de la marque, que j'aime beaucoup, et je précise que j'ai ACHETÉ l'article, non comme les dizaines d'avis hyperboliques sur le produit posté par des personnes qui l'ont reçu pour un "avis objectif".
Mon avis est donc le plus objectif possible, ayant en plus possédé de nombreux supports smartphone avant lui.

Ce Aukey offre une qualité de fabrication excellente :
- Le système de ventouse est simple et très efficace: le "cône" en plastique que forme la base possède une partie centrale qui tourne d'un quart de tour. Une fois cette rotation effectuée, la ventouse en caoutchouc épais et souple "aspire" la vitre et le support ne bouge plus d'un cheveux : le support ne se décollera pas de votre vitre. Une plaque rectangulaire en plastique dur sur le dessus, et avec une sorte de gomme/gel très adhérent sur le dessous permet d'utiliser le support sur le tableau de bord également. Cette plaque une fois bien plaquée sur le tableau de bord reste bien en place.
- L'extrémité de la base se termine par une grosse bille en métal qui servira de rotule au support. Le support même du téléphone est une pièce séparée : un ressort permet de serrer le téléphone une fois en place entre les 2 pattes, et l'intérieur de celles-ci étant en caoutchouc rainuré, il ne bougera plus.

Le système étant magnétique, la partie support avec le téléphone viendra donc se fixer sur la base et sa rotule et ne bougera pas. Le "réceptacle" de la bille côté support possède du caoutchouc en son centre, permettant au téléphone de ne pas bouger tout seul une fois en place, et ce malgré les vibrations de la voiture, les dos d'âne etc ...

Il est donc facile d'orienter le téléphone comme on veut à la main, et ça ne bouge plus ensuite, l'aimant étant très puissant : le système est aussi simple qu'ingénieux, pour une ergonomie et un confort d'utilisation parfaits.

J'enlève 1 étoile malgré tout car la base étant très courte et le téléphone très près de la base, il sera difficile d'utiliser le téléphone en mode portrait car il sera trop près de la vitre (avec la base fixée sur la vitre). Ce problème ne se présentera pas si vous utilisez la plaque de fixation en plastique pour une fixation sur le tableau de bord.

En bref, un quasi sans faute de la part d'Aukey, comme bien souvent, et un support pour voiture vraiment excellent à un prix très correct.

BrainWizz® Ultimate Grip - Support Voiture Auto Universel Fixation Pare brise pour iPhone 6 & 4S & 5 & 5S / Samsung Galaxy S2 & S3 & S4 / HTC One/ Sony Xperia / Nokia / LG / Google Nexus
Proposé par BrainWizz France

1.0 étoiles sur 5 Une bague de rotule inutile : éliminatoire !, 10 juin 2016
A NOTER que les notations portent sur les différents modèles de support (support sur grille de ventilation, lecteur CD, ...) : mon test porte bien sur celui se fixant au PARE-BRISE.

J'ai essayé et rendu ce modèle BrainWizz qui présente un problème de construction majeur selon moi, le rendant inutilisable.

La qualité de construction globale est juste correcte :
- les plastiques utilisés sont noirs mats, plutôt fins, et ne semblent pas d'une grande qualité
- la base avec la ventouse se verrouillant par levier fonctionne bien, même si le caoutchouc aurait mérité d'être plus souple.
- le système de fixation du téléphone est plutôt pratique avec les 2 pinces qui s'écartent et se resserrent, ramenées par un ressort. Le caoutchouc à l'intérieur empêche le téléphone de glisser, mais un serrage un peu plus fort aurait été le bienvenu. Je pense qu'avec le temps, si les ressorts faiblissent un peu le téléphone finira par se décrocher tout seul.

Le vrai problème vient du fait que la pince de fixation est montée sur une rotule qui est censée se verrouiller avec une bague se vissant dessus pour garder le téléphone orienté comme on le souhaite. Le hic c'est que même serré à fond, la rotule est quasiment libre, à peine "freinée", et le téléphone finit très vite orienté vers le sol, son poids et la gravité faisant leur travail.

Inutilisable selon moi, car impossible de garder le téléphone face à ses yeux.

Ipow® Universal Long bras Pare-brise Dashboard support voiture avec X pinces pour smartphone iphone 6 5s, Samsung S4 S3, LG, HTC et GPS, Deux clips
Proposé par Ipow-Official

3.0 étoiles sur 5 Qualité au top ... mais bras trop long, 10 juin 2016

Ce modèle iPow est de loin celui avec la meilleure qualité de fabrication que j'ai jamais vu.
- Le système de ventouse est unique : la partie solide en coupelle accueillant le levier de verrouillage offre une finition impeccable.La qualité des plastiques est excellente et nul doute que la durée de vie sera excellente. La partie en contact avec la vitre est composée de deux "disques", un en caoutchouc à l'intérieur, et un disque dans une sorte de "gel collant" solide faisant un contact parfait avec la vitre. Une fois le levier actionné, un vrai étau, le bras ne bouge plus d'un millimètre (c'est même dur à décoller).
- Le bras est très rigide et à un gainage en épais plastique souple : il est dur à tordre et gardera la "forme" une fois en place. Un support vient se clipser sur le bras pour venir offrir un 2ème point de contact pour le bras (sur le tableau de bord) pour stabiliser l'ensemble.
- La pince pour attraper le téléphone est extrêmement bien faite : le plastique est solide, et les 4 "dents" ont un intérieur en caoutchouc avec des rainures pour que le téléphone ne dérape pas. S'adaptant à quasiment tous les modèles du marché de part l'écart important que peut avoir la pince (jusqu'aux écrans 6" !!), ce support sera donc très polyvalent, et l'orientation se fait facilement grâce à une rotule. Une fois le téléphone bien orienté, une bague de serrage vient verrouiller la rotule, et ça ne bouge plus. Il faudra juste veiller à placer correctement les pattes de la pince, que celles-ci n'appuie pas sur les boutons latéraux de votre téléphone.

Au final, ce support est en soit celui avec la meilleure qualité et la meilleure ergonomie que j'ai jamais eu .... SAUF QUE, à l'usage, la longueur inhabituelle du bras amplifie les vibrations, mouvements dus au ralentisseurs, au freinage etc , et le téléphone se retrouve à osciller de manière bien plus marquée qu'avec un support plus court. Cela rend la lecture difficile, d'autant plus si vous avez une voiture un peu "rustique" et sensible aux vibrations. J'enlève 2 étoiles, en prenant en compte que sur des voitures plus "haut de gamme", ce phénomène d'oscillations sera peut être fortement réduit.

C'est dommage que la marque ne propose pas un support équivalent avec un bras court, ça aurait un 5 étoiles les yeux fermés au vu de la qualité de fabrication.

AmazonBasics Cartouche d'encre reconditionnée de rechange pour HP 364 (Noir, Cyan, Magenta et Jaune; pack de 4)

5.0 étoiles sur 5 Qualité des cartouches et de l'encre identique aux originales, 8 juin 2016
Acheté 8€ lors d'une vente flash, ce pack de cartouches HP 364 (noir + couleurs) de la marque AmazonBasics est vraiment une très bonne surprise.
J'avais déjà testé depuis quelques années des équivalents sur des sites spécialisés, mais voir qu'Amazon se lance dans la cartouche d'encre reconditionnée est un gage de sérieux.
Comme pour les cartouches venant d'autres site, le fonctionnement de celles-ci est en tout point identique aux originales. La seule "nuance" sera l'impossibilité de contrôler le niveau des différentes encres via le logiciel de configuration (HP utilisant des puces pour vérifier l'authenticité des cartouches et leur niveau, celle-ci bien présente a déjà servi et les cartouches apparaîtront comme presque vide dès leur installation).
Pour le reste, la qualité à l'impression a l'air tout à fait identique, donc l'encre est de qualité, et je ne suis pas encore venu à bout des cartouches, mais leur autonomie semble aussi identique aux originales.

Donc pour moi, mis à part ce suivi du niveau des cartouches, l'économie vaut clairement le coup et ces cartouches sont désormais adoptés pour ma part.
A noter qu'elles reviennent régulièrement en vente flash, de quoi vous constituer un ou deux jeux d'avance ;)

AUKEY Objectif Smartphone 2 en 1 Kit Clip - on 15× Lentille Macro + 0.45× Lentille Grand Angle Lentille Smartphone pour tous les types de mobiles et tablettes ( iPhone, ipad, Samsung, Sony, Nokia )
Proposé par AukeyDirect

4.0 étoiles sur 5 Un accessoire polyvalent pour les utilisateurs de photo-phones, 26 mai 2016
Fan de la marque Aukey, j'ai déjà essayé pas mal de leurs produits et leurs objectifs pour smartphones m'intriguaient vraiment, aussi j'ai essayé celui-là.

La qualité de fabrication est bien présente : fabriqué entièrement en aluminium, le corps des objectifs offre une finition parfaite. Composé de 3 parties, la pince, l'objectif 15x pour macro et l'objectif x0,45 pour le grand angle, le tout se visse l'un dans l'autre avec précision et sans le moindre accro. Du travail de précision.

L'épaisse pince recouverte de caoutchouc pour les parties qui seront au contact avec le téléphone maintiendra fermement l'objectif sans rayer le téléphone, ça a été bien étudié.
Je trouve pas contre que la grosseur de l'ensemble rend difficile le placement et le centrage de l'objectif devant le capteur photo du téléphone : il faudra s'y reprendre à plusieurs fois en vérifiant bien sur l'écran qu'on ne "déborde" pas sur un coin. De plus, l'objectif permet au millimètre près de pouvoir recouvrir le capteur photo de votre téléphone, il n'y a pas de marge. Si vous avez une coque un peu épaisse, l'objectif sera 1 ou 2mm plus éloigné du capteur photo, et vous aurez forcément au moins un "coin noir" qui apparaîtra sur vos photos (on le voit sur les bords gauche de ma photo grand angle en intérieur).
Attention lors de l'installation de cet objectif donc.

La housse de transport rigide est vraiment un plus : les accessoires y sont calé en sécurité, vous permettant d'emmener tout ça avec vous sans risque de casser ou rayer la lentille de l'objectif. Sont présents dans la housse une chifonnette microfibres, une housse souple (si vous ne voulez pas de celle rigide) et un petit mousqueton pour accrocher l'ensemble à un sac ou autre.

A l'utilisation, l'ensemble convainc vraiment pour ses 2 utilisations :
- En macro, la focale du capteur photo du téléphone ne permet pas de prendre un objet à moins de 8-9 cm au mieux : en dessous de cette distance, ce sera forcément flou. L'objectif macro permet de s'affranchir de cette contrainte et vous permettra de prendre des photos en étant placé jusqu'à 1-2cm du sujet à photographier tout en gardant une netteté parfaite. Un bémol par contre : cet objectif macro ne semble pas vraiment avoir de grossissement (le x15 annoncé est trompeur) et donne un léger effet "fisheye" au rendu (centre légèrement "bombé" et bords de l'image arrondis). Ce mode macro, bien qu'utile, n'est pas le point fort de cet objectif selon moi. (Cf. rendu sur les photos du drone et du carton Aukey)
- En grand angle par contre, c'est vraiment le point fort de cet objectif modulable selon moi. L'image n'est pas déformée (les droites sur les bords des images restent droites et ne se courbent pas) et la largeur de champ est sensiblement augmentée. Un vrai plus pour prendre des paysages ou des scènes larges si vous manquez de recul ou êtes limités par l'étroitesse de champ du capteur photo de votre smartphone, comme c'est quasiment toujours le cas.

Vendu 25€, cet accessoire vaut largement son prix selon moi, et même s'il a de menus défauts, il permettra aux photographes amateurs sur téléphone de pouvoir augmenter les possibilités en photos de votre téléphone.
Un produit que je recommande vivement !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Brainstorm Spinnenfänger - spider catcher
Brainstorm Spinnenfänger - spider catcher

5.0 étoiles sur 5 L'arme ultime contre les rampants ! :), 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brainstorm Spinnenfänger - spider catcher (Jardin)
Acheté pour ma mère qui a une vraie phobie des araignées, ce Spider Catcher est une réussite.
La qualité de fabrication est excellente, et la solidité de ses plastiques laisse penser qu'il durera longtemps.
A l'usage, rien de plus facile : pressez la poignée pour écarter le faisceau de "cils" en nylon, et relâchez-la une fois l'araignée ou autre rampant placé au centre. Les "cils" souples ne tuent pas l'insecte mais sont suffisamment rigides pour l'empêcher de se sauver.
Il permet donc de garder une bonne distance (plus d'un mètre en comptant bras de l'utilisateur + manche de l'appareil) entre l'insecte et le chasseur d'araignées ;)
Essayé sur une guêpe, cela ne marche que si vous arrivez à la coincer bien au centre des cils : attention dans ce cas de ne pas laisser l'insecte volant s'échapper au risque d'être piqué.
Mieux vaut s'en tenir à l'utilisation prévue, araignée ou autre rampants, et pour cela, il est vraiment parfait !

eBags Trousse de toilette plate « Pack-it-Flat » (Denim)
eBags Trousse de toilette plate « Pack-it-Flat » (Denim)
Proposé par eBags marketplace

5.0 étoiles sur 5 Qualité de fabrication au top et design réussi, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : eBags Trousse de toilette plate « Pack-it-Flat » (Vêtements)
Cette trousse de toilette plate est vraiment extrêmement pratique pour les voyages.

Avec elle, fini les trousses de toilettes aux compartiments épais où tous les produits s’entrechoquent et se mélangent : la trousse est très plate et compense sa faible épaisseur par sa largeur. Ainsi tous les produits sont bien rangés côté à côté sans trop bouger.

La poche centrale, la plus grande, possède un filet séparateur et 2 poches zippées en filet. Un crochet est également présent pour pouvoir suspendre la trousse si besoin ( à un radiateur, porte-serviettes ou autre).
A gauche, une poche zippée doublée de PVC transparent pour y mettre des objets humides sans craindre de mouiller tout le reste.
A droite deux autres poches zippées dont une avec un "soufflet" (un zip qui permet une fois ouvert de doubler sa capacité).
Toutes les fermetures éclairs sont d'excellente facture et semblent très résistantes, tandis que la toile extérieure en solide nylon d'aspect tissé semble également prévue pour résister à toutes sortes de frottements et accrocs.

Achetée en vente flash à 19€, cette trousse de toilette saura convaincre sans aucun problème ceux qui cherchent une trousse de cette forme.
A ce prix-là elle dépasse de très loin la qualité des trousses de marques concurrentes.
Le seul bémol que je donnerai serai sur son volume total qui est plutôt "raisonnable" : j'entends par là que vous emmènerez le nécessaire si vous êtes un homme, mais elle sera peut être un peu juste pour les femmes s'il faut ajouter le maquillage et autres produits cosmétiques.

En ce qui me concerne en tous cas, elle est maintenant de tous les voyages.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19