Profil de Eric Vigneron > Commentaires

Le Soldeur
Le Soldeur
par Michel FIELD

3.0 étoiles sur 5 J'ai plutôt aimé, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Soldeur (Broché)
Je dirai que la fin de cette histoire se mérite car certains passages sont difficiles à lire, mais je dirai également que la fin mérite d'aller jusqu'au bout.
En effet, je trouve que la fin est très bonne et justifie l'ensemble du roman.
Ce que j'ai trouvé intéressant c'est la réflexion sur la manie, qu'on peut tous avoir à certains moments, de conserver, d'entasser des choses (ici ce sont des livres) qui ne serviront peut-être plus jamais, au cas où... Mais aussi la réflexion sur le besoin, par moment de faire le vide dans sa vie.
Michel Field profite de son immense culture (qu'il étale peut-être un petit peu trop par moments dans le livre), pour balayer au fil de cette histoire les livres par thèmes (enfance, cuisine, histoire, policiers, ... et évidemment philo), et de parler des ouvrages incontournables aussi bien que des plus improbables.
A mon avis ce livre ne plaira qu'à des lecteurs assidus.
Donc je vous le conseille, par curiosité, pour la fin ; et peut-être que, comme moi, vous vous retrouverez dans le personnage principal, ou dans ses lectures.

iGadgitz Noir Silicone Étui Housse + Brassard pour Sony Walkman NWZ-E463 NWZ-E464 Séries E Vidéo Lecteur MP3 4Go & 8Go + Protecteur d'écran
Proposé par igadgitz_fra

1.0 étoiles sur 5 Très fragile, 8 octobre 2013
Après une dizaine d'utilisations, l'étui s'est déchiré de haut en bas !
Ce produit est à éviter car il est beaucoup trop fragile pour faire du sport.