Profil de Ergal > Commentaires

Ergal

Extended Circle
Extended Circle

5.0 étoiles sur 5 Très fort, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extended Circle (CD)
Il y a vraiment une école du Jazz nordique. Après Garbareck, E.S.T. ... c'est ce quartet qui vine tde rejoindre ma discothèque. Son ennivrant, que cela soit sur la chaîne avec les Cabasses ou dans la voiture. Une musique qui transporte. c'est à la fois reposant et cérébral, compliqué et dépouillé, j'adore

Recapturing The Banjo
Recapturing The Banjo

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recapturing The Banjo (CD)
Un ami passe à la maison et me dit "Tu connais Otis Taylor, Banjo et Blues, un mélange détonnant". Pour découvrir quoi de plus logique que ce CD. Effectivement cela vaut le détour; le banjo prend une autre saveur, l'ensemble est péchu, musique dynamique et voix placées. Par moment on a quelque chose d'inédit qui s'approche des mélopées indiennes. Très très bon CD.

Monday'S Ghost
Monday'S Ghost

4.0 étoiles sur 5 Satisfaction, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monday'S Ghost (CD)
Satisfaction (I CAN get). Mélange équilibré de douceur et de violence. Des chansons différentes mais une uniformité de l'ensemble, très agréable à écouter.

Womanchild
Womanchild

5.0 étoiles sur 5 Découverte par hasard, comme quoi le hasard fait bien les choses !, 19 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Womanchild (CD)
Un trajet en voiture, F.I.P. entre deux CD et une voix qui sort tout à coup des enceintes dans la voiture.
Une commande rapide et la galette à disposition. C'est tout du bon, une belle voix, ample.
J'attends la suite avec impatience.

Bach : Suites pour violoncelle n° 1, 5 & 6
Bach : Suites pour violoncelle n° 1, 5 & 6

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Suites pour violoncelle n° 1, 5 & 6 (CD)
Heureusement que ce n'est pas un vinyl, il serait déjà rayé !. Bluffant de qualité sonore et de profondeur. Même si vous avez déjà les suites pour violoncelles, cette interprétation leurs donne une autre envergure.

Goin' Back to New Orleans
Goin' Back to New Orleans

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goin' Back to New Orleans (CD)
Des morceaux variés, des climats très différents mais un vrai plaisir d'écoute. 100 % satisfait. Un CD à tiroir ou chaque écoute fait apparaître des détails passé inaperçus de prime abord. A consommer sans modaration.

Brahms : Quatuor à cordes n° 1 - Quintette avec piano
Brahms : Quatuor à cordes n° 1 - Quintette avec piano

4.0 étoiles sur 5 Elegant, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms : Quatuor à cordes n° 1 - Quintette avec piano (CD)
Je ne regrette pas cet achat pas raisonné du tout !
Attiré par le nom, la couverture, j'ai voulu testé ce CD pour un compositeur peu représenté dans ma discothèque. Le hasard fait parfois bien les choses et c'est le cas ici.