Profil de Eliot > Commentaires

Contenu rédigé par Eliot

Eliot (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Sylvie: le grand livre du rêve et de la nostalgie, plus un après-dire de Marcel Proust

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 8 mars 2016
Rêver avec si peu de mots et donner vie à un monde imperceptible avec les yeux...Nerval fait des miracles
et commenté par Proust si habile à ces jeux,c'est une perle qui vibre.
Bravo

Le Matin des magiciens: Introduction au réalisme fantastique
Le Matin des magiciens: Introduction au réalisme fantastique
par Louis Pauwels

2.0 étoiles sur 5 Aie....., 23 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Matin des magiciens: Introduction au réalisme fantastique (Poche)
Au début j'ai cru que l'ouvrage n'avait pas vieilli. Il me rappelait mes 18 ans (j'en ai 67!) mais ça se gâte rapidement.
Les Magiciens ont pris un sacré coup de vieux eux aussi et le délire Pauwelien tourne à fond!!!

La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil
La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil
par Sébastien Japrisot

2.0 étoiles sur 5 sans intérêt, 23 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (Poche)
Aucun intérêt....
j'ai trouvé l'ouvrage ennuyeux et sans ressort. A mon avis on peut passer son chemin et essayer ailleurs....

Le Déclin du courage
Le Déclin du courage
par Alexandre Issaïevitch Soljénitsyne

5.0 étoiles sur 5 Hommes rares et courageux, 23 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Déclin du courage (Broché)
Alexandre S. met le doigt où ça fait mal: la responsabilité de chacun dans le mal collectif....
Un livre à recommander à tout le monde dans la pagaye et la confusion où nous sommes.

Madrid
Madrid
par Michelin

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 23 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madrid (Broché)
Dans l'ensemble c'est un guide pratique et compact.Très bon rapport qualité prix
une petite réserve cependant: un petit encadré pour détailler le plan centre ville serait le bienvenu (autour de Sol )

Le Royaume
Le Royaume
par Emmanuel Carrère

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume (Broché)
J'ai adoré ce bouquin que je viens juste de terminer et l e premier que je lis de Carrère dont j'ignorais qu'il avait tout ce talent.
Quel décapage! Enfin une histoire tonique des Actes des Apôtres et Epîtres que j'ai fréquentées avec ennui en tant qu'enfant élevée dans le plus pur catholicisme traditionnel qui dans les années 50 rabâchait sans y croire un message usé jusqu'à la corde puis plus tard en préparant l'Agrégation d'Histoire dans la fréquentation de Tacite et Flavius Josèphe mais sans parvenir à en dégager un message cohérent...
J'aime beaucoup les découvertes et j'ai pris plaisir à sentir que Carrère -en plus du travail considérable que représente la rédaction d'un tel bouquin- avait du jubiler plus d'une fois en l'écrivant !
A défaut de LA VERITE , c'est captivant!
Bravo au scénariste et bravo à l'écrivain!

L'Abeille et le philosophe: Étonnant voyage dans la ruche des sages
L'Abeille et le philosophe: Étonnant voyage dans la ruche des sages
par Pierre-Henri Tavoillot

1.0 étoiles sur 5 Navrant..., 21 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Abeille et le philosophe: Étonnant voyage dans la ruche des sages (Broché)
J'ai été terriblement déçue par cet ouvrage.
Une pléthore de citations , un plan inexistant et surtout des lieux communs, des banalités sans intérêt .
On dirait le devoir d'un potache suffisant qui prend le lecteur pour un imbécile.....plus de 23 euros, c'est cher payé...

Encyclopaedia anatomica. Collection complète des cires anatomiques
Encyclopaedia anatomica. Collection complète des cires anatomiques
par Italie) Museo zoologico La Specola (Florence

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopaedia anatomica. Collection complète des cires anatomiques (Broché)
Le livre est magnifique, en trois langues français, anglais et allemand, ce qui fait que tout le monde y trouve son compte!
Je l'avais cherché partout et notamment à Florence, à la Specola où malheureusement il n'est plus en vente et je l'ai trouvé aux E.Unis sur le site d'un revendeur Amazon.``livraison rapide et à un prix défiant la concurrence.

Rue des Fleurs Muettes
Rue des Fleurs Muettes

4.0 étoiles sur 5 Très agréable, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rue des Fleurs Muettes (Format Kindle)
On sent que l'écrivain se confirme! J'e l'ai lu d'une traite et ton livre m'a permis de passer très agréablement un après midi de grippe mal parti!
Marie M.

MiNiWatts® Festival de LED Blanc Chaud Guirlande Lumineuse Rideau
MiNiWatts® Festival de LED Blanc Chaud Guirlande Lumineuse Rideau
Proposé par MiNiWatts®

2.0 étoiles sur 5 Elle clignote de manière compulsive et ce n'était dans la description, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MiNiWatts® Festival de LED Blanc Chaud Guirlande Lumineuse Rideau
Je suis très déçue car nulle part il n'était précisé que le rideau était clignotant et en plus avec une ardeur pas possible ce qui ne va pas pour un salon.
Je ne me suis pas méfiée, à la réception j'ai juste vérifié le branchement qui était OK et aujourd'hui je déballe.... ce n'est pas ce que je voulais : description inexacte ou à tout le moins incomplète: " Un seul mode" je n'ai pas cherché plus loin....Sans autre précision, pour moi c'était fixe....

Page : 1 | 2 | 3 | 4