Profil de Anne Ubrig > Commentaires

Au coeur de la nuit
Au coeur de la nuit
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 excellent, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de la nuit (Album)
Toute la série est excellente, même si celui ci est un peu moins bien que les autres!mon petit fils adore

La traversée des Alpes. Essai d'histoire marchée
La traversée des Alpes. Essai d'histoire marchée

2.0 étoiles sur 5 performance pour la performance, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La traversée des Alpes. Essai d'histoire marchée (Format Kindle)
Ayant lu un certain nombre de livres sur la marche ( chemin faisant , en remontant la Marne , marcher une philosophie, Eloge des chemins et de la lenteur etc ) j’ai été au bout de quelques pages seulement très décue par le livre de Antoine de Baeque.
J’ai par ex. sursauté en lisant certaines remarques:… le petit roquet, un patou blanc… comment un roquet , par définition un petit chien hargneux peut – il être assimilé à un patou , chien de grande taille, fortement charpenté (wikipedia) . A. de Baeq ayant commencé son périple un 9 septembre peut difficilement avoir rencontré des coureurs s’entraînant pour l’ultra trail du Mont Blanc ( celui-ci ayant lieu fin août – début septembre ). A l’heure du numérique pourquoi emmener des appareils photos jetables , nous sommes en Europe , pourquoi un passeport ? Après avoir rappelé les recommandations aux randonneurs (celles du XIXème siècle ressemblent finalement aux actuelles. de Baeque trouve moyen de partir avec un sac de 17 kilos…
Je ne reviendrai pas sur ses crises de jalousie ou ses fantasmes sexuels qui ne m‘ont pas intéressée, mais je n’ai guère apprécié ses commentaires plutôt méprisants et à mon avis déplacés sur les autres randonneurs , “ronfleurs et grincheux“ , en randonnée on rencontre plein de gens différents , il faut de tout pour faire un monde, de la tolérance avant tout.
L’ouvrage m’est apparu plus comme une accumulation d’extraits de biographies diverses – certes intéressantes- d’ouvrages historiques, de brochures touristiques , d’article encyclopédiques.....
J’ai eu la désagréable impression que A. de Baeque avait fait le GR5 pour la performance, pour se faire remarquer à l’instar de ceux qui font le St jacques ou qui montent au Mont Blanc et non pas parce qu’il aime marcher, être dans la nature.

Marcher, une philosophie
Marcher, une philosophie
par Frederic Gros

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcher, une philosophie (Poche)
J'ai découvert ce livre à la suite d'une émission dur Fr culture , où Fr Gros était invité par Francois Noudelmann. Je l'ai acheté tout de suite et n'ai jamias regretté, je relis régulièrement ce livre , tjs avec le même plaisir.

Au coeur de la forêt : Sons d'ici et d'ailleurs
Au coeur de la forêt : Sons d'ici et d'ailleurs
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 excellent, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de la forêt : Sons d'ici et d'ailleurs (Album)
Ce livre a ravi mes petits enfants et moi-même! Par contre je l'ai trouvé un peu moins bien que celui sur les animaux.

Tours traversées massif Bauges : Parc naturel régional du Massif des Bauges
Tours traversées massif Bauges : Parc naturel régional du Massif des Bauges
par Isabelle Lethiec

5.0 étoiles sur 5 topoguide, 1 juin 2014
que dire si ce n'est que c'est exactement le produit que je recherchais pour préparer ma rando de cet été. la série des topo guides est de tout facon excellente.

Chambery/Aix-les-Bains/Lac du Bourget GPS: IGN.3332OT
Chambery/Aix-les-Bains/Lac du Bourget GPS: IGN.3332OT
par IGN
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 CARTE ign, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambery/Aix-les-Bains/Lac du Bourget GPS: IGN.3332OT (Carte)
que dire si ce n'est que c'es t exactement la carte que je recherchais pour faire ma rando cet été. ign

Massif des Bauges GPS: IGN.3432OT
Massif des Bauges GPS: IGN.3432OT
par IGN
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 carte IGN, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massif des Bauges GPS: IGN.3432OT (Carte)

Un Grand Week-End à Saint-Pétersbourg
Un Grand Week-End à Saint-Pétersbourg
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 excellent, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Grand Week-End à Saint-Pétersbourg (Broché)
Excellent guide qui m'a permis de préparer au mieux mon séjour à St petersbourg et quui m'a ensuite été utile sur place.

Oiseaux du monde
Oiseaux du monde
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 conseiller, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oiseaux du monde (Cartonné)
TRès beau livre que mes petits enfants adorent! La qualité du son est impressionnante , on croirait vraiment de vrais oiseaux. A mon avis le plus beau de la série :

Le feu
Le feu

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le feu (Format Kindle)
Lecture éprouvante à cause des évènements relatés. J'ai eu parfois du Mal à comprendre le sens des mots populaires que prononcent les poilus, ce qui me fait mesurer l'évolution de notre langue ( j'ai le même mal face au vocabulaire du rap!

Page : 1 | 2