Profil de P. SACCARD > Commentaires

Contenu rédigé par P. SACCARD

P. SACCARD "Paul Saccard" (SOUVIGNY)

Page : 1 | 2
Pilot Iroshizuku Fountain Pen Ink - 50 ml Bottle - Kon-peki Deep Azure Blue (Deep Blue) (japan import)
Proposé par JAPAN-SUBCULTURES

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 12 décembre 2015
Belle encre bleue turquoise, magnifique rendu. Emballage de qualité. Convient à tout type de plumes et de réservoirs de stylos encre.

Natureinks Seringue avec embout d'extension pour recharge d'encre et la colle
Natureinks Seringue avec embout d'extension pour recharge d'encre et la colle
Proposé par Natureinks Limited

5.0 étoiles sur 5 Pratique, 12 décembre 2015
Pour redonner une seconde vie à vos stylo plume ou charger des réservoirs, cette seringue est idéale. L'embout est assez long pour atteindre la réserve de tout modèle de stylo plume.

POP-UP ART ET TECHNIQUE
POP-UP ART ET TECHNIQUE
par James Diaz
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Complet, 5 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : POP-UP ART ET TECHNIQUE (Relié)
J'ai été agréablement surpris par le souci du détail dans la présentation des formes et des animations possibles en pop-up : tout les exemples sont présents sous formes de petits cadres animés et l'ouvrage ressemble à une sorte d"encyclopédie du Pop-up".

Livre très utile pour avoir sous la main les différentes techniques pour ensuite s'exercer à la réalisation de Pop-up plus complexe.

Arbre De Vie Pendentif Sur Un Livret De Luxe Journal Intime / Cadenas / Cuir / Cahier / Le Style Rétro / Le Millésime / Agenda / Carnet / Calepin / Bloc-Notes / Journal En Cuir Fait Main / Journaux / Papier Ligné / Papier Rechargeable
Proposé par A Little Present

5.0 étoiles sur 5 Très bel objet, 5 décembre 2015
Offert à une collègue pour noter ses souvenirs de voyage, ce petit livret habillé de cuir et orné d'un montage artisanal décoratif très sympa, peut être rechargé d'un nouveau bloc de feuille, une fois rempli. Il possède le minimum côté rangement : une découpe intérieure pour glisser une carte style carte à puce, donc prévoir un crayon de petit diamètre car la place est très juste une fois la couverture repliée et le bloc refermé.

L'idée d'y glisser une tablette tactile et son stylet peut-être appliquée car cette couverture est assez solide et la protégera parfaitement.

Destroy
Destroy

5.0 étoiles sur 5 Ouch !, 29 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destroy (CD)
Toi pas chercher à comprendre. Toi mettre volume à fond mais pas au volant de voiture. Plutôt à plat, ou calé sur ton siège.

Mon commentaire est totalement nul, je vous l'avoue, mais ce Destroy de Warbeast porte un titre qui lui sied bien. Ça déménage, graisse bien les oreilles et les musiciens assurent comme des... bêtes de guerre.

War of the Gargantuas
War of the Gargantuas

5.0 étoiles sur 5 Fait tourner la mayonnaise, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : War of the Gargantuas (CD)
Ne pas écouter trop fort, risque de gestes désordonnés (au volant de sa voiture, dans la cuisine avec le coupe-légumes en main, etc.).
Bon ma critique va être aussi concise que le LP (4 morceaux) mais Pt1, comment c'est bon ! Je sais pas pour vous, mais après l'écoute sur Deezer j'ai eu la même sensation qu'en 92, lorsque je prenais en pleine face le Vulgar Display of Power de feu Pantera ! Allez hop, dans le panier... Vivement la sortie d'un album complet.

Echobrain
Echobrain

5.0 étoiles sur 5 Rafraichissant, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Echobrain (CD)
Belle surprise ! Pas évident de définir l'album et le groupe : le genre se cale avec brio entre Soundgarden et Steven Wilson (Porcupine Tree) en passant par Pearl Jam, Radiohead premier du nom, Pineapple Thiefs, The Dandy Warhols et autres rocks singuliers... pour faire large et vous donner un bref aperçu du projet.
L'enregistrement est propre, les musiciens sont excellents, la voix du chanteur envoutante. On est à la frontière du rock, du rock progressif et d'un grunge propret qui après une bon bain aurait nettoyé les instruments de musique. Le montage est soigné et on ressent le soucis d'offrir des compositions bien écrites, élaborées avec soin ; l'utilisation d'instruments complémentaires (comme le violon, l'harmonica…) tout en conservant de bon riffs de guitares donne une vraie tessiture à l'ensemble des morceaux qui défilent les uns après les autres sans réelles ruptures mais surprennent par les thèmes musicaux abordés : pop, rock, blues, rock prog, avec une touche stoner parfois... Cet hybride curieux, reste pourtant étonnement calme et équilibré.
Cette première écoute donne vraiment envie de s’intéresser à ce projet. Je ne sais pas comment j'ai découvert cet album (peut-être par le lien de l'ex bassiste de Metallica), mais en tout cas je ne regrette pas mon achat et vais de ce pas lorgner sur la discographie du groupe pour pécher d'autres belles prises.

In The Court Of The Crimson King - Fortieth Anniversary Edition
In The Court Of The Crimson King - Fortieth Anniversary Edition

5.0 étoiles sur 5 Mais comment j'ai pu passer à côté de ça ?, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Court Of The Crimson King - Fortieth Anniversary Edition (CD)
Comme tout grand amateur de musique rock progressive, j'ai toujours apprécié des groupes comme Pink Floyd, Yes, Camel, Marillion, Jethro Tull, CAN,et puis des compositeurs plus récents : Steven Wilson qui navigue sur plusieurs projets, The Pineapple Thief, etc.

Un ami m'avait glissé dans une conversation qu'il appréciait tout particulièrement The King Crimson. Est-ce un manque d'information de la part des critiques musicaux, un parcours du groupe assez compliqué à suivre, ou encore cette pochette que je trouve repoussante pour l'album dont j’essaie de donner un avis ?

Toujours est-il que suivant l'avis de cet ami, l'coute de l'album ce fut une véritable révélation. Les compositions sont très élaborées, la maîtrise des musiciens comparable à une formation de Jazz moderne, des trouvailles musicales originales très en avance pour leur époque et agréable à écouter. Nous sommes en 2013 et plus de 40 ans après c'est une véritable découverte.

Grace aux éditions "40e anniversaire" dont j'ai placé déjà des options dans mon panier, je vais rattraper le temps et combler mon énorme lacune musicale !

Fantastic Ornament: 110 Designs And Motifs
Fantastic Ornament: 110 Designs And Motifs
par Michel Liénard

5.0 étoiles sur 5 Une collection indispensable, 2 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantastic Ornament: 110 Designs And Motifs (Broché)
Ces rééditions d'extraits d'ouvrages de l'époque classique et XIXe, classés par thèmes, par périodes ou par styles, à l'instar de ce "Fantastic ornament", sont d'excellents supports ou aides à la création en générale : mise en page, illustration, voir même modèle pour peinture murale ! (ce fut le but de mon achat initial de l'ouvrage dans la même collection). J'ai commencé l'achat de plusieurs petites revues de la série et leurs prix, relativement bas, ainsi que la présence sur certains ouvrages (ce numéro n'en possède pas) d'un CD regroupant les visuels en plusieurs résolutions au format tiff ou jpg, en font des outils bien utiles, voir indispensables.

French Decorative Designs of the 18th Century
French Decorative Designs of the 18th Century
par Édouard Bajot

5.0 étoiles sur 5 Une collection indispensable, 2 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : French Decorative Designs of the 18th Century (Broché)
Ces rééditions d'extraits d'ouvrages de l'époque classique et XIXe, classés par thèmes, par périodes ou par styles, à l'instar de ce "French Decorative Designs", sont d'excellents supports ou aides à la création en générale : mise en page, illustration, voir même modèle pour peinture murale ! (ce fut le but de mon achat initial de l'ouvrage "Fantastic ornament" dans la même collection). J'ai commencé l'achat de plusieurs petites revues de la série et leurs prix, relativement bas, ainsi que la présence sur certains ouvrages d'un CD regroupant les visuels en plusieurs résolutions au format tiff ou jpg, en font des outils bien utiles, voir indispensables.

Page : 1 | 2