Profil de Stef dit > Commentaires

Stef dit "Stefano"

Trigger Hippy
Trigger Hippy

5.0 étoiles sur 5 Agréable surprise, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trigger Hippy (CD)
Prenez d'anciens membres des Black Crowes, une Joan Osborne inattendue, des compositions variées et réussies dans des styles proches du blues, de la country, de la folk et plus généralement du rock sans artifices superflus et vous obtenez ce superbe album. Des harmonies vocales somptueuses, des musiciens qui ont déjà pas mal trainé leurs bottes, c'est franchement pour moi la très belle surprise de cette fin d'année. Je recommande aux amateurs des Black Crowes, Screamin' Cheetah Wheelies, Humble Pie, ou encore Sheryl Crow à sa période "roots".
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2014 5:42 PM CET

Howl
Howl

5.0 étoiles sur 5 La grosse baffe!, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Howl (Téléchargement MP3)
Tout est dans le titre. Ca joue juste dans tous les compartiments! Amis nostalgiques des 70', des Led Zep, AC/DC with Bon Scott please, et autres groupes phares de cette période, laissez-vous donc tenter.

Full Throttle
Full Throttle

4.0 étoiles sur 5 Ca envoie!, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Throttle (CD)
L'Australie nous délivre encore une fois un de ces groupes sans fioritures. Excellent hard-rock puisant dans le répertoire des vieux monstres sacrés du genre. Pour les amateurs du son Gibson, gras et très rock 'n roll. Un chanteur qui ne ménage pas ses cordes vocales et une section rythmique en béton. Au final, rien de révolutionnaire mais ce n'est pas ce qu'ils cherchent à mon sens. C'est direct et bien rentre-dedans.

Fortress
Fortress

5.0 étoiles sur 5 abouti, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fortress (CD)
Digne successeur des trois albums studio précédents avec une maitrise qui semble parfaitement acquise en tous points. Les quatre assurent sans contestation même si l'on n'est pas branché métal. Rythmique imparable, guitare judicieuse et omniprésente et chant à frissonner. Les mélodies y sont, l’agressivité aussi. Un bref passage en revue, "Cry of Achilles", titre ouvrant l'album, est une splendeur, un hymne qui va déchainer les foules des salles de concert, "Addicted to Pain" est un excellent petit brûlot particulièrement entrainant, "Lover" somptueuse ballade d'une émotion proche de celle de "Blackbird" du 2eme album, "Peace is broken" au refrain très accrocheur, "Waters Rising" dont les premiers accords et vocaux sont un miracle musical. Un album à écouter, puis écouter et encore écouter car il n'est pas des plus simples d'approche, c'est sa force, ce qui fait peut-être le meilleur du groupe.
C'est du Alter Bridge, ceux qui connaissent ne peuvent pas être déçus, ceux qui ne connaissent pas découvriront et ne seront pas déçus non plus.
Par contre, rien à voir avec Metallica comme j'ai pu le lire dans certains avis, revoyez vos classiques, petits graisseux.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 15, 2013 8:25 PM MEST

La Cerise
La Cerise

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 6 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cerise (CD)
Fidèle du groupe, je dois admettre que ce nouvel opus me laisse une impression mitigée à la première écoute. Avant tout, il faut dire que musicalement parlant, ça tient sérieusement la route, les MATMATAH sont des MUSICIENS. Les textes, comme d'hab', c'est du croustillant et du flingage en tous genres. L'album, cela commence dans la pure tradition MATMATAH avec La Cerise, morceau efficace dans la veine de ce qu'a fait le groupe depuis des années. Puis s'enchainent les 3 suivants avec une pêche d'enfer, notamment Crépuscule Dandy et ses choeurs assez marrants. Et là, l'album m'a semblé perdre son fil conducteur, partant dans diverses orientations inhabituelles pour le groupe. Non pas que ces titres ne me plaisent pas, mais plutôt comme une légère déception après la beigne du précédent album. Je le note 4/5 mais suis persuadé qu'après quelques écoutes,la cinquième étoile sera de mise. MATMATAH est un groupe surprenant après tout.