Profil de Stef dit > Commentaires

Fortress
Fortress
Proposé par Crawley Music

5.0 étoiles sur 5 abouti, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fortress (CD)
Digne successeur des trois albums studio précédents avec une maitrise qui semble parfaitement acquise en tous points. Les quatre assurent sans contestation même si l'on n'est pas branché métal. Rythmique imparable, guitare judicieuse et omniprésente et chant à frissonner. Les mélodies y sont, l’agressivité aussi. Un bref passage en revue, "Cry of Achilles", titre ouvrant l'album, est une splendeur, un hymne qui va déchainer les foules des salles de concert, "Addicted to Pain" est un excellent petit brûlot particulièrement entrainant, "Lover" somptueuse ballade d'une émotion proche de celle de "Blackbird" du 2eme album, "Peace is broken" au refrain très accrocheur, "Waters Rising" dont les premiers accords et vocaux sont un miracle musical. Un album à écouter, puis écouter et encore écouter car il n'est pas des plus simples d'approche, c'est sa force, ce qui fait peut-être le meilleur du groupe.
C'est du Alter Bridge, ceux qui connaissent ne peuvent pas être déçus, ceux qui ne connaissent pas découvriront et ne seront pas déçus non plus.
Par contre, rien à voir avec Metallica comme j'ai pu le lire dans certains avis, revoyez vos classiques, petits graisseux.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 15, 2013 8:25 PM MEST

La Cerise
La Cerise

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 6 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cerise (CD)
Fidèle du groupe, je dois admettre que ce nouvel opus me laisse une impression mitigée à la première écoute. Avant tout, il faut dire que musicalement parlant, ça tient sérieusement la route, les MATMATAH sont des MUSICIENS. Les textes, comme d'hab', c'est du croustillant et du flingage en tous genres. L'album, cela commence dans la pure tradition MATMATAH avec La Cerise, morceau efficace dans la veine de ce qu'a fait le groupe depuis des années. Puis s'enchainent les 3 suivants avec une pêche d'enfer, notamment Crépuscule Dandy et ses choeurs assez marrants. Et là, l'album m'a semblé perdre son fil conducteur, partant dans diverses orientations inhabituelles pour le groupe. Non pas que ces titres ne me plaisent pas, mais plutôt comme une légère déception après la beigne du précédent album. Je le note 4/5 mais suis persuadé qu'après quelques écoutes,la cinquième étoile sera de mise. MATMATAH est un groupe surprenant après tout.