Profil de JNB > Commentaires

JNB (LYON, France)

Sangean SG0003 SAG PR-D7 Radio Portable Rechargeable Noir
Sangean SG0003 SAG PR-D7 Radio Portable Rechargeable Noir

5.0 étoiles sur 5 Globalement très satisfait, 18 janvier 2013
Je trouve cet article très "cohérent", d'une bonne qualité générale, et après quelques mois d'utilisation n'ai rien à redire ; commandé en même temps que des batteries génériques Amazon, et je ne les ai rechargées qu'une seule fois. J'utilise avant tout cette radio comme radio-réveil (motif de l'achat), et le soir en fonction Endormissement).
L'utilisation est très simple, très bien pensée, la réception est bonne (grande ville, jamais déplié l'antenne) même la réception ondes moyennes est bonne, la qualité audio aussi, le look sympa, ses dimensions aussi, ni miniature, ni encombrant.
C'est vrai, la surface noir brillant côté traces de doigt ce n'est pas génial, mais bon, c'est joli, avec le petit point rouge on dirait un boitier Leica ;-)

Bichon
Bichon

5.0 étoiles sur 5 Comparaison n'est pas raison, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bichon (CD)
comme disait ma vieille tante...
En écho au commentaire "Bichon Triste"...
J'adore Gainsbourg, et j'aime encore plus Benjamin Biolay, et quand j'écoute ce dernier, hormis peut-être une ou deux chansons, jamais je ne pense à Gainsbourg. Et puis je n'écoute pas l'un en relation avec l'autre, et si c'était le cas, ça me dérangerait fortement d'écouter du sous-Gainsbourg, du "à la manière de..."
Quant à Julien Doré, mais si j'imagine qu'il aime Gainsbourg (il a d'ailleurs repris une de ses chansons, et je n'aime d'ailleurs pas beaucoup cette reprise) pas une seconde il ne me fait penser à Biolay.
Doré, c'est un peu insolite comme musique, comme paroles ; est-ce mal, ou insuffisamment produit ? Je ne sais pas, en tous cas ça me plaît, pas de la même façon, pas pour les mêmes raisons, et même s'il n'y a sans doute pas la même "profondeur" que chez Biolay.

Après
Après
Proposé par mariejyd

5.0 étoiles sur 5 moi aussi j'adore ce disque, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après (CD)
j'avais beaucoup aimé Préliminaires, mais je crois que j'aime encore plus celui-ci... ok, c'est court, ce sont des reprises, c'est lent, doux, classique... so what ? Et puis ça ne m'empêche pas d'aimer aussi, dans une autre veine, Search and Destroy. De toutes manières, celui-ci je l'aime pour lui-même, et non pas parce que j'aime aussi le reste de l'oeuvre.

TFA Dostmann Horloge Murale Gris Claire
TFA Dostmann Horloge Murale Gris Claire

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : TFA Dostmann Horloge Murale Gris Claire (Cuisine)
Très bon produit a priori, mais quelques légers bémols :
- l'horloge était mal calibrée, elle se positionnait sur 11 heures au lieu de 12 lors de la phrase d'initialisation... j'ai réglé manuellement l'aguille sur 12 heures.
- la trotteuse s'est mise à faire un très léger bruit.

Sinon RAS, bonne impression d'ensemble

Griffin iTrip Auto Universal Plus Transmetteur FM/Chargeur Voiture pour mp3 avec prise jack 3.5mm Noir
Proposé par MyMemory GB

5.0 étoiles sur 5 Quasiment parfait..., 19 avril 2012
simple, astucieux, conforme aux fonctionnalités annoncées (recherche automatique, mémorisation des fréquences, réglage manuel, mise en pause automatique) de bonne facture, beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais (après achat et renvoi d'un appareil similaire d'une autre marque, inutilisable... peut-être défectueux, impossible à tester en fait).

Seul bémol - peut-être non lié à l'appareil en lui-même, mais plutôt au modèle de voiture et/ou à son équipement audio - j'ai eu la chance d'essayer le même transmetteur FM avant de le commander : la réception était globalement excellente et très fiable.
Mais, pur hasard, je venais de démonter l'antenne de toit du véhicule, cause lavage prochain.
Après remontage de l'antenne, la réception était juste catastrophique ; dans ces conditions, le transmetteur est inutilisable.

Au final j'ai conservé le transmetteur FM, et ai re-démonté l'antenne ; en ville la puissance d'émission des radios est suffisante que pour que ça fonctionne sans (certes avec une qualité moindre) mais l'écoute des mp3 - qui m'importait en priorité - est proche de la perfection, et ce même dans une grande agglomération (Lyon).

Pour info :
- transmetteur FM utilisé avec un petit lecteur SanDisk.
- voiture : Toyota Yaris série 1.

Philips 32PFL6606H TV LCD 32" LED HD TV 1080p 400 Hz PMR Smart TV 3 HDMI USB
Philips 32PFL6606H TV LCD 32" LED HD TV 1080p 400 Hz PMR Smart TV 3 HDMI USB

5.0 étoiles sur 5 Epatant !, 7 février 2012
C'est la première fois que je laisse un commentaire sur un article.
J'ai acheté cette télévision en partie en lisant les commentaires lus ici sur le site.
En un mot, je suis emballé par cette télévision.
Tout d'abord c'est un superbe objet, avec de belles finitions, vraiment très esthétique.
La qualité d'image est vraiment étonnante ; de très nombreux formats vidéo peuvent être lus à partir d'une simple clef USB... même la télécommande, souvent décriée ici dans les commentaires, me convient tout à fait.
Idem en ce qui concerne la connexion internet, la mise à jour du soft, tout fonctionne simplement et bien (bien sûr la connexion au net dépend du débit disponible et/ou des pages consultées).
Sinon j'utilise un décodeur externe, et je n'ai pas programmé les chaînes sur le poste.
Quelques réserves concernant la puissance sonore, sans doute dû à la finesse de l'écran.