Profil de Danielle > Commentaires

Le livre de la vraie cuisine japonaise
Le livre de la vraie cuisine japonaise
par Wataru Kawahara

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de la vraie cuisine japonaise (Broché)
Grâce aux nombreuses photos détaillées ce livre donne l'impression d'être claire, mais ne l'est pas du tout quand on commence vraiment à faire les recettes. On ne comprend rien et ça ne donne pas envie. Les ingrédients sont introuvables et les remplacements proposés ne sont pas clairs du tout. Même les ingrédients français comme la sériole, la pieuvre (qui ne se mange pas, c'est le poulpe qui se mange en France) ou les cives (pourquoi pas de la ciboulette?) ou encore les mini-aubergines (les mini-aubergines que j'ai trouvé ne ressemblent pas du tout a la photo) compliquent inutilement la compréhension de recettes qui sont d'une autre culture et donc déjà assez compliqué comme ça. Je n'ai réussi à faire aucune recette car je ne les comprends pas. Et pourtant je cuisine un peu japonais car j'aime beaucoup.

Kimonos
Kimonos
par Sophie Milenovich
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kimonos (Relié)
On m'a offert ce livre parce que je m'intéresse au Japon, et ma première réaction a été négative car les vêtements ne m'intéressent pas du tout. Mais ce livre est très beau, et m'a appris que la pureté et l'apparente simplicité japonaise n'étaient pas que dans la cuisine, mais dans la culture elle-même, et s'étend jusqu'aux vêtements. Je suis très contente car ce n'est pas un livre que j'aurais pensé à acheter, mais maintenant, je l'offrirais bien volontiers à mes amies.

Meurtre au café de l'Arbre-Sec
Meurtre au café de l'Arbre-Sec
par Michèle Barrière

3.0 étoiles sur 5 Moins bon que les autres, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre au café de l'Arbre-Sec (Poche)
J'ai bien aimé ce livre mais je l'ai trouvé moins bon que les autres du même auteur, comme Meurtres à la pomme d'or ou Meurtres au potager du Roy, où les personnages sont plus vivants.