Profil de de Cornulier > Commentaires

Quelle politique pour la folie ?: Le suspense de Freud
Quelle politique pour la folie ?: Le suspense de Freud
par Guy Dana

3.0 étoiles sur 5 pas pour tous, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelle politique pour la folie ?: Le suspense de Freud (Broché)
Intéressant mais trop difficile d'accès pour un non spécialiste comme moi. Freud était plus facile à lire. Pas assez proche du terrain pour être vraiment utile au monde non psychiatrique. Cela est indispensable car l'évolution (me semble-t-il) ne viendra sans doute pas des psys eux-mêmes qui, comme la plupart des médecins, ont montré ,dans l'histoire, une facheuse tendance à se coucher devant le pouvoir en place. Notez le bruit justifié qui a couvert les déclarations désastreuses de Sarkozy et le silence assourdissant entourant l'inertie actuelle. Je m'attendais comme beaucoup de gens outrés à une réforme en profondeur. Dommage. Le peu que j'ai pu comprendre de ce livre m'a séduit.

Guide Vert Allemagne
Guide Vert Allemagne
par Collectif Michelin

5.0 étoiles sur 5 Bon compagnon de voyage., 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Allemagne (Broché)
Intéressant,clair et pratique. Seul regret : pas assez d'adresses, de restos, d'hôtels. Les régions sont bien détaillées, les sites bien expliqués, les itinéraires de visites bien faits. Client d'Amazon.