undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères
Profil de Djou34 > Commentaires

Contenu rédigé par Djou34

Djou34 "Julien" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Charlie
Charlie

3.0 étoiles sur 5 King pur jus, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie (Poche)
Un bon King, sans être l'un des meilleurs selon moi. Sur l'ensemble du roman on est plus dans un thriller que dans du fantastique pur : course poursuite, traque, arrestations... La partie fantastique, même si elle est présente n'est pas la plus développée dans cette histoire. Cela reste un très bon roman, bonne ambiance, bon suspense et excellents personnages (la petite Charlie notamment) comme d'habitude avec King.

La mort à la traîne
La mort à la traîne
par Dean-R Koontz

3.0 étoiles sur 5 Bon mais manque de piment !, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mort à la traîne (Broché)
Simple mais percutant, ce livre style « survival » fait son effet sans être hyper novateur (il l’était certainement en 1973 date de l’écriture). C’est un genre que Koontz maitrise parfaitement : ambiance stressante, angoisse, tensions, paranoia… tous les bons ingrédients sur le thème de la « traque » sont bien présents. L’histoire, certainement originale à l’époque, ne l’est plus vraiment aujourd’hui car le thème a été visité et revisité depuis (Hitcher, Duel…) ce qui enlève un peu de saveur (piment ?) à ce roman. Même s’il est bien ficelé et agréablement mené, il manque clairement d’effet de surprise, de cerise sur le gâteau, et le final est malheureusement tout sauf inattendu. Cela reste néanmoins un bon moment de lecture dans le genre « traque-sauce-vintage » même si on est loin des chefs d’œuvres de l’auteur.

Duma Key
Duma Key

5.0 étoiles sur 5 L'un des tous meilleurs ?, 2 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duma Key (Poche)
Étonnamment pas le plus connu de ses romans et pourtant "Duma Key" est juste génial ! Un roman qui se déroule sur un rythme très lent (voire très très lent) pour une accélération fatale et un final à couper le souffle. Il faut l'avouer par moment on a l'impression que l'histoire traine en longueur, que certaines parties pourraient être épargnées, mais King nous conte cette histoire sous la forme d'un puzzle, chaque petite pièce étant dissimulée ça et là dans le roman; et ce n'est qu'a la fin que l’ensemble prend véritablement forme et que l'on comprend ainsi combien chaque détail glissé avec parcimonie était en fait une clé de plus dans l'histoire. Ajoutez à cela un suspense bien maîtrisé, une intrigue originale et parfaitement articulée, un finish d'enfer, le tout porté par des personnages vraiment captivants et vous obtenez selon moi l'un des meilleurs romans de S. king. Ne vous laissez pas rebuter par les 800 pages...foncez !

Revival
Revival

4.0 étoiles sur 5 Electrique !!!, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revival (Broché)
Il est bon le Stephen King ! Une histoire amenée sur un rythme très lent, King nous distille savamment quelques informations au fil de l'eau, juste assez pour nous faire saliver et avoir envie de lire au plus vite la prochaine page, jusqu'à une fin tout aussi originale qu' étouffante. Le suspense est donc très bien entretenu, l'intrigue parfaitement maîtrisée, King nous emmène sur un chemin pendant 400 pages sans que l'on en devine la destination : la fin (la cerise sur le gâteau!) se révélant seulement dans les 20 dernières pages de manière "électrique" !! Encore du très bon King, je recommande !

Némésis
Némésis
par Isaac ASIMOV

3.0 étoiles sur 5 Space opéra en mode tranquille, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Némésis (Poche)
Un space opéra qui sort de la "filière classique" d'Asimov plutôt plaisant à lire. On y retrouve le style d'écriture d'Asimov et, malgré quelques passages hard science du bon docteur Isaac, l'histoire se déroule agréablement sans longueurs au fil des pages. Malgré tout l'intrigue manque clairement de suspense et surtout d'action, le livre se nourrit de discussions de bureau, réflexions, ou supputations et manque clairement d'action pure ! Le roman ouvre cependant certaines portes sur ce que pourrait être l'avenir de l'humanité dans un futur lointain. En bref un roman sympa à lire, bien que loin des perles de l'auteur, mais une histoire qui comporte selon moi certains manques. A découvrir toutefois si vous aimez Asimov !

par Isaac Asimov

4.0 étoiles sur 5 Destination SF 80'S by Asimov !!, 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination cerveau (Poche)
Autant planter le décor tout de suite, même si l'action se déroule dans le futur on nage pendant 450p dans une ambiance guerre froide USA VS URSS sur fond de guerre technologique. Un décor donc "sauce vintage" qui sent bon les 70's-80's et la querelle incessante entre Russes et Américains, Asimov en use tous les artifices (et parfois les gros clichés) ce qui donne un côté vintage/rétro pas déplaisant à l'histoire. Une intrigue bien équilibrée, une action présente tout au long du livre et une bonne alternance entre temps forts/temps calmes pour une fin somme toute originale ! Comme d'habitude l'écriture d'Asimov est parfaite, son style fait mouche même si, dans ce roman plus qu'un autre, il y a une grande dimension scientifique et technique pas toujours facile a interpréter (D-glucose, enzymes, filaments, organelle macromoléculaire... après tout nous visitons un corps humain de l’intérieur!). En résumé, une histoire plaisante dans un cadre rétro qu'il est bon de "re-visiter", le tout conté avec la bonne plume d'Asimov : un roman agréable à lire !

par Isaac ASIMOV

4.0 étoiles sur 5 Destination SF 80's by Asimov !!, 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination cerveau (Poche)

La Machine à explorer l'Espace
La Machine à explorer l'Espace
par Christopher Priest

3.0 étoiles sur 5 Sympathique clin d'oeil à HG Wells, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Machine à explorer l'Espace (Poche)
Christopher Priest nous raconte ici une histoire clairement basée sur 2 œuvres majeures de Wells : "la machine à voyager ds le temps" et "la guerre des mondes". Le roman de Priest se nourrit constamment de références à ces 2 romans et l'auteur traite cela sur un ton léger, agréable. Les deux personnages principaux sont attachants, plutôt drôles et leur manque de sérieux par moment nous amène à des scènes amusantes ce qui donne ce ton original et léger à l'histoire. Une histoire bien contée, facile à lire, parsemée d'agréables clins d'oeil à Wells, mais qui manque tout de même nettement de suspense et de rebondissements. En clair un bon moment de lecture, un bel hommage à Wells dans un style agréable qui, même s'il manque de mystère, passe tout seul !

L'homme dans le labyrinthe
L'homme dans le labyrinthe
par Robert Silverberg

3.0 étoiles sur 5 Ambiance SF des 60's, 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme dans le labyrinthe (Poche)
Silverberg nous livre là un bon roman, l'écriture est bonne, le style fluide et l'histoire est plaisante à lire mais le livre a selon moi pris quelques rides. En effet l'auteur nous sort des ficelles de vieille SF: un homme qui doit sauver l'humanité à lui tout seul, l'homme chargé de le missionner n'est autre que son pire ennemi mais saura t'il le convaincre?...... En bref un roman qui fait son âge (écrit en 1969) mais un style vintage qui apporte aussi son charme, un roman avec peu d'action mais qui offre des pistes de réflexion sur les hommes, leurs valeurs, leurs tourments... De la SF psychologique plus que de la SF d'action.

Tragédie à l'Everest
Tragédie à l'Everest
par Jon KRAKAUER

5.0 étoiles sur 5 Poignant !, 14 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie à l'Everest (Poche)
Un récit simple et percutant, Krakauer trouve les bons mots (sans en faire des tonnes) pour nous faire revivre la tragédie vue de l'intérieur ! Récit sans fioriture mais chargé d'émotion, on a clairement l'impression de vivre l'histoire en caméra embarquée : un excellent livre de montagne ! Haletant de page en page pour un final vraiment poignant...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5