Profil de Djou34 > Commentaires

Les Étrangers
Les Étrangers
par Dean-R Koontz

5.0 étoiles sur 5 Génialement addictif !, 8 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Étrangers (Broché)
Excellent livre de Koontz qui malgré les années (écrit en 1986) n'a pas pris une ride !
Le suspense présent sur les 600 pages est savamment maîtrisé, les informations nous sont divulguées au compte goutte juste à la bonne dose, le style de Koontz va à merveille dans ce roman sur fond de paranoïa, théorie du complot et fantastique. Le rythme est parfaitement maîtrisé et une fois lue la première page, il est très difficile de se détacher du livre ! Les 600 pages dévorées en quelques jours ne trompent pas, pour moi le meilleur Koontz, en un mot : Génial !

Chasse à mort
Chasse à mort
par Dean R. (Ray) Koontz

5.0 étoiles sur 5 Course poursuite haletante !, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasse à mort (Poche)
Très bon roman de Koontz, une course poursuite stressante où temps morts et temps forts sont menés de main de maître par un spécialiste du genre. L'auteur part d'une intrigue assez simple mais qu'il va très bien faire vivre pendant 400p. Les histoires des différents personnages qui s'entrecroisent, et s’entrechoquent aussi, nous tiennent en haleine jusqu'à la fin ! Même si quelques scènes ont pris un petit coup de vieux c'est un road-movie d'épouvante, oppressant à souhaits, que je conseille.

Cornes
Cornes
par Joe Hill

3.0 étoiles sur 5 Dans les traces du père...., 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cornes (Broché)
Bon livre de J. Hill dans lequel on retrouve clairement la patte, le style du père. J'ai bien aimé l'ambiance, le style. L'histoire est bien servie par des personnages bien travaillés. Seul bémol selon moi: une fin un peu convenue a laquelle il manque un peu de piment.

Les derniers jours du paradis
Les derniers jours du paradis

3.0 étoiles sur 5 Mi figue...mi raisin, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les derniers jours du paradis (Broché)
Agréable roman de Wilson. Pour être honnête je m’attendais à plus de suspense, plus de moments palpitants, une intrigue plus poussée car la base de l’histoire tient sur : une course poursuite contre la mort, la paranoïa totale, la théorie du complot. L’histoire n’est donc étrangement pas menée à 100 à l’heure (étrange pour une course poursuite qu’on imagine tambour battant) mais l’écriture amène du charme à l’histoire et, comme souvent, Wilson se porte beaucoup sur les personnages (passé, avenir et tourments). Un roman une nouvelle fois humaniste donc, écrit dans le style fluide propre à Wilson qui à pour mérite de proposer toutefois une variante originale du « et si nous n’étions pas seuls dans l’univers ? ». Un livre simple et agréable à lire, une bonne entrée dans l’univers de cet auteur, les habitués préfèreront peut être une intrigue plus aboutie.

Les Chronolithes
Les Chronolithes

4.0 étoiles sur 5 Dans le plus pur style de RC Wilson, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chronolithes (Broché)
Excellente histoire de RC Wilson sur un thème qui lui est cher: les paradoxes temporels. Comme toujours le style de Wilson fait mouche: une écriture fluide, des personnages très attachants (comme toujours placés au cœur de l'action), un suspense bien maitrisé de bout en bout, une SF humaniste et contemporaine. Seule la fin me laisse perplexe car je l'aurai souhaité plus détaillée, le dénouement final manque un peu d'explications à mon avis. Pour moi un très bon roman, une course poursuite haletante contre le temps, un rythme bien maitrisé entre temps calmes et parties menées tambour battant pour garantir un suspense parfaitement dosé.

Vortex
Vortex

5.0 étoiles sur 5 La somme de tous les chemins !, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vortex (Broché)
RC Wilson clôt de très belle façon la trilogie de Spin. Nous en apprenons beaucoup sur les hypothétiques , les zones d'ombre s'éclairent et on arrive ainsi à croiser les 3 tomes. Le style de l'auteur est toujours bien présent (SF humaniste, beaucoup d'importance donnée aux personnages, style fluide et cohérence scientifique) et malgré une dernière partie un peu rapide (celle de toutes les explications et révélations) ce livre est a dévorer si vous avez lu les 2 précédents tomes.

Axis
Axis

4.0 étoiles sur 5 Une bonne transition dans la trilogie, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis (Broché)
Axis est le tome 2 de la trilogie de Spin (Spin, Axis, Vortex). On y retrouve bien le style de Wilson, qui avait déjà fait mouche dans Spin, son écriture fluide et agréable, ses personnages toujours crédibles et attachants ainsi qu'une histoire qui tient en haleine, le mystère y est là encore savamment dosé. Mais je reste persuadé que c'est la lecture du dernier volet qui donnera sa vraie mesure à Axis car, même si on apprend des choses, Wilson nourrit l'histoire de nouveaux mystères (inexpliqués a la fin du livre). Il faut donc a mon sens lire Vortex, dernier volet, pour savourer pleinement Axis, en éclaircir les mystères, et comprendre de facto la saga dans son ensemble.

La maison des derviches
La maison des derviches
par Ian McDonald

2.0 étoiles sur 5 Difficile à lire...., 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison des derviches (Broché)
J'avais adoré un de ses précédents romans Nécroville, je me suis donc jeté sur celui là mais... je n'ai pu le finir malgré 2 tentatives en quelques mois. Le roman est très compliqué à lire, tournures de phrases, mots en turc (pays où se situe l'histoire) à chaque ligne... De plus Mc Donald multiplie les personnages et on a du mal à trouver du liant entre toutes leurs histoires, l'intérêt de l'intrigue (là aussi difficile à cerner) s'en ressent. En revanche les personnages sont très riches et le décor stambouliote du roman très bien dépeint. Bref un bon auteur mais un livre selon moi trop compliqué à lire ce qui en dissout malheureusement l'intérêt au fil des pages.

La cabane de l'aiguilleur
La cabane de l'aiguilleur

4.0 étoiles sur 5 Bon roman de jeunesse !, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cabane de l'aiguilleur (Broché)
Le tout premier roman de RC Wilson est un bon premier jet selon moi. Une histoire certes simple mais bien racontée, tous les ingrédients d'un bon roman SF sont là : une bonne dose de mystère, un peu de suspense, des personnages attachants et une ambiance pesante très bien travaillée par l'auteur. Un livre qui se lit vite car court et, comme dit précédemment, avec une intrigue assez simple. Ce livre n'est évidemment pas aussi élaboré que les tops de RC Wilson (Spin...) mais cela reste une très bonne base de son œuvre.

Forteresse des étoiles
Forteresse des étoiles
par C. J. Cherryh

4.0 étoiles sur 5 Bon space opéra - Prix Hugo 1982, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forteresse des étoiles (Poche)
Pour les amoureux du space opéra ! Très bon roman de CJ Cherryh sur fond de conquête spatiale (et avec un léger accent vintage sur les bords qui n'est pas déplaisant !). Dans une intrigue politico-SF plusieurs camps s'affrontent pour la possession d'une station au fin fond du système. Tous les ingrédients inhérents a cette intrigue sont présents avec la jolie plume de Cherry : luttes d'influence, putchs, trahisons, guerres politiques, espions.... La cadre défini par l'auteur est prenant, le suspens garanti et les personnages variés et bien travaillés. Mis à part quelques petites longueurs et une foultitude de personnages (dont il faut arriver à se souvenir) le roman est bien ficellé et l'écriture prenante, les histoires des différents acteurs s'entrecroisant fréquemment ce qui donne un bon rythme à l'histoire. A noter que le Prix Hugo a été décerné à l'auteur pour ce livre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4