Profil de Zakhar > Commentaires

Oncle vania [VHS]
Oncle vania [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 Vania!, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oncle vania [VHS] (Cassette vidéo)
Aimer ou ne pas être aimé ! Éblouissant ! Que de vies gaspillées et cependant poursuivies ! Combien de Sonia et de Vania à venir sur cette terre. Que de solitude ! Pourtant, Tchekhov nous supplie de ne pas renoncer, d'espérer encore et encore. Toujours la résilience. Et encore, à chaque fois, un monde nouveau, différent mais toujours reconstruit.
VANIA! à Namur (14-16/01/2015). Christophe Sermet via Cédric Juliens (08/14) ; Extrait :
"Tchekhov prend le parti des relations intimes entre les êtres pour aborder la question de l'individu perdu dans son temps, son époque, son coin de terre. Il tend sa loupe, un point de vue d'entomologiste penché sur quelques humains, comme choisi par hasard, en train de se débattre avec leur vie. Par le brio de la polyphonie de son écriture dramatique, il atteint à l'universel."
Et enfin, "Nous nous reposerons, Nous nous reposerons".
Vivement le Blu-ray de ce chef-d'oeuvre avec Sergueï Bondartchouk en 1970.

DAKHABRAKHA - na mezhi
DAKHABRAKHA - na mezhi

5.0 étoiles sur 5 Hi, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DAKHABRAKHA - na mezhi (CD)
Toute l'âme slave sourd à chacun des phrasés musicaux. Alliance parfaite entre l'intemporel et des instruments universels. Brillantissime. Grandiose ...

DakhaBrakha - Iahudky
DakhaBrakha - Iahudky

5.0 étoiles sur 5 Hi, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DakhaBrakha - Iahudky (CD)
Voir leurs concerts live sur You Tube ; Roskilde, J.F. Kennedy Center à Washington, Gogol Festival en Ukraine. Extraordinaire !!!

DakhaBrakha - light
DakhaBrakha - light

5.0 étoiles sur 5 Hi, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DakhaBrakha - light (CD)
Chef-d'oeuvre. Éblouissement au Festival Esperanzah ! Du pur Bregovic. Virtuosité des trois musiciennes. Technique et tessiture vocales du chanteur, une pure merveille. Merci à vous quatre !!!

Inglourious Basterds [Édition Spéciale boîtier SteelBook]
Inglourious Basterds [Édition Spéciale boîtier SteelBook]
DVD ~ Brad Pitt

5.0 étoiles sur 5 Intensité psychologique insoutenable du comédien Waltz. Extraordinaire perversité humaine. Chef d'oeuvre absolu !, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inglourious Basterds [Édition Spéciale boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Intensité psychologique insoutenable du comédien Ch. Waltz. Extraordinaire perversité humaine. Chef d’œuvre absolu !
Dieu nous préserve de pareille rencontre.