Profil de aristide > Commentaires

Faire ses fromages maison
Faire ses fromages maison
par Josselin Thibaudault

3.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter dans le fromage !, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faire ses fromages maison (Broché)
Le plus intéressant dans ce " kit " à fromages est le petit livre de recettes car le grand bocal ne sert pas à grand chose et les moules à faisselle ne concernent que deux ou trois recettes. Quant à petite louche et à la spatule, je ne vois pas leur utilité... Elles sont là pour " remplir " le kit... Seules les étamines sont vraiment utiles. Les recettes du petit bouquin, j'en ai essayé quelques unes, manquent de rigueur et comme trop souvent, on se demande si les auteurs les ont vraiment essayé avant de les publier et trop souvent le résultat n'est pas à la hauteur des espérances. Mais avec un peu d'habitude, on " rectifie " soi-même et on arrive à de bons et beaux fromages. Certes, toutes les recettes sont censées être réalisables sans fromagère (électriques), mais cela nécessite tout de même quelques manipulations délicates et autres ustensiles ( comme une coquotte en fonte ) que nous ne sommes pas tous censés posséder. Alors pourquoi du coup ne pas investir dans une fromagère ?.... je le conseille en tous cas. Cela dit, on s'amuse bien, on arrive à faire des fromages et l'achat de ce kit vaut le coup si on veut démarrer dans la réalisation de quelques fromages faciles... mais ne vous attendez pas à réaliser de la Tome de Savoie ou même du camembert...

PILOT Lot de 2 sets de 3 Recharges friXion Ball (BLS-FR7) - Bleu
PILOT Lot de 2 sets de 3 Recharges friXion Ball (BLS-FR7) - Bleu
Proposé par PAPETERIE DU COLLEGE

3.0 étoiles sur 5 Délai de livraison de la part du vendeur trop long, 11 décembre 2015
Je ne commenterai pas l'article en lui-même, quoique ces recharges de cartouches ne durent franchement pas longtemps. 15 jours à peine si vous écrivez beaucoup, et encore... j'en ai fini une en 10 jours - et vu le prix ( quoique inférieur à celui du commerce en France ), l'usage de ces stylos revient vite assez cher magré tout... Par contre, le délai de livraison de la part du vendeur, en ce qui me concerne " The Quilted Bear Ltd " est assez scandaleux... 15 jours pas moins pour recevoir 2x3 cartouches de stylo. Autant vous prévenir qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance et en commander plusieurs....

Coque Huawei P8 ,Bingsale Coque Huawei P8 Etui Silicone Gel Housse (Huawei P8, transparent)
Proposé par Danibos

5.0 étoiles sur 5 Coque parfaitement adapté ( Huawei P8 ) et qui protège bien en cas de chute, 10 novembre 2015
Cette coque transparente et quasiment invisible permet de conserver la couleur " Champagne " de mon Huawei P8 (!) et le protège efficacement. Certes, mon portable n'a pas encore fait de chute et la coque n'a donc pas été testée en situation... mais vue la qualité à la fois souple et rigide de cette coque, j'ai toute confiance !

Foot, maillots et blasons, expliqués aux enfants
Foot, maillots et blasons, expliqués aux enfants
par Benoit Nacci

4.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant mais... besoin de mise à jour !, 10 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foot, maillots et blasons, expliqués aux enfants (Broché)
Voilà un livre original qui ravira les jeunes passionnés de foot ( comme les moins jeunes ). L'explication de l'origine des clubs et de la composition de leurs maillots est très intéressante. Simple et précise. Seul bémol, ce livre date de la saison 2014-2015 et à la date d'aujourd'hui, novembre 2015, certaines équipes ont depuis changé leur sponsors et les maillots sont donc différents. Le livre aurait donc besoin d'une mise à jour à chaque saison. C'est pour cela que je ne mets pas les 5 étoiles. Mais ce n'est pas grave ! le livre reste vraiment TRES intéressant et fera le bonheur de tous les jeunes passionés de foot !

MA PREMIERE HISTOIRE DE FRANCE
MA PREMIERE HISTOIRE DE FRANCE
par Robert Pince
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Pour les plus petits..., 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MA PREMIERE HISTOIRE DE FRANCE (Album)
Je m'attendais à un livre avec au moins un peu de texte et d'explications... mais non. Ce ne sont que des planches dessinées illustrants de grandes dates de l'Histoire. Les dessins sont très sympathiques, certes, mais c'est pour des enfants entre 6 et 8 ans, pas plus...

Logitech - 960-000721 - HD Webcam C525 720p 8 mégapixels avec Microphone Intégré

3.0 étoiles sur 5 Bien mais... comment marche le soi-disant détecteur de mouvement ??, 7 juillet 2015
Rien à redire sur la qualité de la caméra et du micro, quoique nécessitant une bonne lumière... si votre ordinateur est un peu dans la pénombre, vous ne filmerez que du noir.... Par ailleurs, cette webcam est vendue avec soi-disant une fonction détecteur de mouvement, mais après plusieurs mois d'utilisation et de tentatives, je ne suis toujours pas arrivé à la faire fonctionner... le détecteur de mouvement me dit qu'il est opérationnel et prend une photo toutes les 10 secondes, mais rien ne se passe jamais et aucune photo n'est prise... si quelqu'un à une solution, je suis preneur !

Canon EF 75-300mm f/4.0-5.6 III Objectif
Canon EF 75-300mm f/4.0-5.6 III Objectif
Proposé par DUKE FOTOGRAFÍA

3.0 étoiles sur 5 Bien mais... gros vignettage à pleine ouverture, 7 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF 75-300mm f/4.0-5.6 III Objectif (Appareil-photos)
Utilisé avec un Canon 5D, cet objectif rempli sa mission et pour pas cher... MAIS... attention à de gros problèmes de vignettage à pleine ouverture. A une ouverture de 4 ou 5.6 vous aurez tous les bords de votre photo totalement sombres. A tel point que seul un rond central sur votre image sera exposée correctement. Cet objectif coute peu cher mais il y a donc une bonne raison... Seule solution, toujours prendre ses photos à une ouverture au moins de 8 pour éviter le problème. Ce qui hélas n'est pas toujours évident, je le conçois... Autre soucis de ce modèle, l'absence de stabilisateur... et quand on prend des photos au 200 ou au 300mm, ça peut poser de sérieux problèmes et des photos avec un gros flou de bougé... Un autre conseil donc, veiller à ce que votre vitesse d'obturation soit au moins égale ou supérieur à 300/s, voire 500/s. Bref, Avec une ouverture à 8 et une vitesse à 500, cet objectif vous comblera... pour le prix....

Velleman 52121 Multiprise parasurtenseur 10 Prises 1,5 m
Velleman 52121 Multiprise parasurtenseur 10 Prises 1,5 m
Proposé par SIM-RADIO Electronique

2.0 étoiles sur 5 Parasurtenseur ? pas sûr..., 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Velleman 52121 Multiprise parasurtenseur 10 Prises 1,5 m (Outils et accessoires)
Mon installation électrique chez moi étant assez ancienne, je notais des piques de tensions et des interférences dans l'utilisation de certains appareils audio se manifestant par des " clics " quand, par exemple, j'actionnais un interrupteur dans la maison. Le branchement de cette multiprise n'a pas résolu le problème. Les interférences électriques et les micro changements de tensions sont toujours présents ( et audibles ) sur mes appareils audio pourtant branchés via cette prise. Alors je me pose la question de savoir si elle est vraiment efficace en cas de réelle surtension ? Mais je ne suis pas électricien, alors je ne m'avancerai pas plus.

SanDisk Cruzer Fit 16 Go Clé USB SDCZ33-016G-B35
SanDisk Cruzer Fit 16 Go Clé USB SDCZ33-016G-B35

3.0 étoiles sur 5 Les avantages... et les inconvénients de la miniaturisation, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Fit 16 Go Clé USB SDCZ33-016G-B35 (Personal Computers)
Cette clé USB est d'une grande qualité et possède l'avantage indéniable d'être toute petite, mais il y a l'envers de la médaille... la clé est tellement minuscule qu'une fois enclenché dans la prise USB, on a du mal à la retirer ! On n'a plus comme prise que l'embout en plastique noir ( à l'extrémité de la clé, pas le cache ) et si on a des gros doigts ( ou même pas ), elle n'est pas évidente à retirer ! on doit s'y prendre à plusieurs reprises et essayer de l'accrocher avec les ongles pour pouvoir l'enlever. Pas évident. Comme elle s'enfonce vraiment bien, c'est d'autant plus difficile. Mais à part ça, pas de soucis !

Kaspersky internet security 2015 (1 poste, 1 an)
Kaspersky internet security 2015 (1 poste, 1 an)
Proposé par BLUETIK

2.0 étoiles sur 5 Déjà plus possible d'accéder aux mises à jour 1 semaine après l'installation, 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaspersky internet security 2015 (1 poste, 1 an) (Logiciel)
Je ne sais trop quoi penser de cet " anti-virus ". Aux premiers abords il semble très complet et très efficace tellement les protections sont nombreuses. Je ne l'ai certes installé que depuis 1 semaine mais ça fait déjà 4 jours que je ne peux plus me connecter au serveur de mise à jour et que le logiciel affiche mon PC comme étant vulnérable et " sous menace "... j'ai contacté le service client et depuis 4 jours, aucune nouvelle. D'autre part quand je lance une analyse " complète ", il m'indique qu'il n'y a aucun soucis, mais quand je fais des analyses plus spécifiques sur tel ou tel programme, là il me liste une dizaine de problèmes, mais sans pour autant les éradiquer ou me proposer une solution !! je ne comprends pas... J'attends donc toujours que le service client daigne me répondre... Impossiblité de se connecter pour effectuer des mises à jour, informations contradictoires, je ne sais donc pas si mon PC est à l'heure actuelle réellement protégé ou pas !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15