Profil de aristide > Commentaires

Contenu rédigé par aristide
Classement des meilleurs critiques: 881

aristide "masa118" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
La pâtisserie des petits !
La pâtisserie des petits !
par Pierre-Dominique CECILLON
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Reliure mal adaptée. Mise en page maladroite., 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie des petits ! (Relié)
Je suis assez déçu par cet ouvrage et ce pour 2 principales raisons. La première c'est la reliure du livre, collée, et les pages étant assez dures ( soit-disant pour être protégées de toutes salissures ), font qu'il est très difficile de maintenir le livre ouvert sur une page, qui se referme sans cesse, à moins de devoir " casser " la reliure, ce qui est dommage. Deuxième raison de ma déception : la mise en page. Brouillon et confuse. Des illustrations et des photos il y en a, mais dans tous les sens et l'impression que cela donne est assez désagréable au final. Les pages sont surchargées. Quant aux recettes... ma foi... rien de spécial. Je m'attendais à plus d'originalité et des gâteaux ou des desserts spécialement décorés pour les enfants, mais là, dans la plupart des cas, on n'a que des recettes franchement très basiques. Le livre " J'apprends à cuisiner " d'Angela Wikes est bien mieux !

CTI 041221 Drap de Plage Imprimé PSG Fan Bleu 75 x 150 cm
CTI 041221 Drap de Plage Imprimé PSG Fan Bleu 75 x 150 cm

3.0 étoiles sur 5 Imprimé que d'un seul côté, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : CTI 041221 Drap de Plage Imprimé PSG Fan Bleu 75 x 150 cm (Housewares)
La qualité de ce drap de bain est très bien, mon fils fan du PSG était ravi, mais dommage que le drap ne soit imprimé que sur une seule face ! de l'autre côté, au verso, c'est le tissu brut, blanc, avec les coutures et les marques de l'impression qui se trouve au recto... décevant.

Le guide du zizi sexuel
Le guide du zizi sexuel
par Hélène Bruller
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Pas avant 12 ans...!, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide du zizi sexuel (Relié)
Le livre en lui-même et les explications qu'il contient sont très bien. Rien à redire là-dessus. Par contre, l'éditeur annonce que ce livre peut être lu à partir de 9 ans et je trouve que le contenu de cet ouvrage n'a pas du tout adapté à un enfant de cet âge ! Mon fils a 10 ans et bien qu'assez " éveillé " sur la question, je doute fort qu'il s'interroge déjà à son âge sur les menstruations des femmes ou les phénomènes physiques liés à la puberté... A 12 ans, quand les choses commencent à arriver, je comprendrai, mais à 9 ou 10 ans, c'est un peu tôt pour lui donner à lire ce genre de choses. Des choses que de toute façon il apprendra à connaitre par lui-même, au fil de ses prochaines années. Titeuf n'existait pas à notre époque ( j'ai 44 ans ) et on n'a de toute façon pas eu besoin d'un livre pour apprendre " les choses de la vie "... je le garde donc au fond d'un tiroir et lui offrirai pour ses 12 ans. Pas avant !

Meccano - 836550 - Jeu de Construction - 20 Modèles New Generation
Meccano - 836550 - Jeu de Construction - 20 Modèles New Generation

2.0 étoiles sur 5 Manque des pièces !, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meccano - 836550 - Jeu de Construction - 20 Modèles New Generation (Jouet)
D'abord, ce Meccano n'est sûrement pas fait pour un enfant à partir de 8 ans. Trop de parties sont beaucoup trop délicates à monter. Même pour un adulte c'est compliqué car les " gros doigts " passent mal dans les interstices miniatures pour visser les boulons. A mon avis, ce jouet est fait pour des enfants à partir de 12 ans, pas moins. Mais le vrai problème c'est que bien évidemment il manquait des pièces ! 3 pièces en ce qui concerne la boite que nous avons eu. Une pour fixer correctement l'aileron arrière de la voiture ( qui du coup se défait constamment ) et surtout 2 axes en caoutchouc qui permettaient aux roues de devant de se maintenir parallèles. Alors certes, la voiture fonctionne mais les roues de devant se baladent et ce n'est pas franchement l'idéal pour la faire rouler avec le moteur. Dommage.

Brita  Fjord  Carafe Filtrante + Pack de 12 Cartouches Maxtra Noir
Brita Fjord Carafe Filtrante + Pack de 12 Cartouches Maxtra Noir

3.0 étoiles sur 5 Défauts de fabrication, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brita Fjord Carafe Filtrante + Pack de 12 Cartouches Maxtra Noir (Cuisine)
L'utilité d'une carafe Brita n'est plus à démontrer. MAIS ce modèle précis comporte quelques inconvénients visiblement dues à des défauts de conception. Le capot supérieur, par exemple, laisse passer l'eau du réservoir pour autant que vous basculiez légèrement la carafe vers l'arrière... il y a effectivement une ouverture... donc vous avez souvent des chances de voir l'eau couler sur le manche... il faut donc faire attention. Et quand vous versez l'eau dans un verre et que le réservoir supérieur est au moins au 2/3 plein, l'eau ( celle donc qui n'est pas encore filtrée ) coule par le clapet du dessus et se mélange avec l'eau filtrée... à moins de faire très très attention. Je suis assez déçu par ces petits défauts de conception. Dommage.

Diffuseur / bouncer JJC FC-26B Canon 430EX/430EXII
Diffuseur / bouncer JJC FC-26B Canon 430EX/430EXII
Proposé par Tecmode

2.0 étoiles sur 5 Inutile ?, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diffuseur / bouncer JJC FC-26B Canon 430EX/430EXII (Accessoire)
Utilisé sur mon Speedlite 430 EXII avec un Canon 6D, que je mette ou pas ce diffuseur, je n'ai jamais vu de différence. Il est plus efficace d'orienter différemment son flash pour avoir une lumière indirecte que d'utiliser ce soi-disant diffuseur. A moins qu'il ne soit utile que dans des cas très particuliers de prises de vues, mais que je n'ai pas encore rencontré...

[Nouveau dock avec clapet] Inateck 1 baie docking station usb 3.0 station d'accueil pour disque dur SATA 2.5'' 3.5''SSD
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour lire les 3,5 pouces. Produit de très bonne qualité., 9 août 2014
J'utilise ce dock avec des disques de 3,5 pouces, branché sur un iMac et cela fonctionne parfaitement. L'appareil me parait être de très bonne qualité, contrairement à d'autres modèles essayés par le passé ( plus chers et plus fragiles ). Celui-ci, au contraire, de part déjà son poids, sa forme robuste et sa construction qui parait solide, me semble être un produit de très bonne qualité. Pour l'instant, il me donne entière satisaction et je n'ai eu aucun mal à utiliser l'ensemble de mes sauvergades sur des 3,5 pouces.

Japon : La fabrique des futurs
Japon : La fabrique des futurs
par Jean-François Sabouret

3.0 étoiles sur 5 J.F. Sabouret visionnaire, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japon : La fabrique des futurs (Broché)
Je m'attendais à un certain pavé... mais c'est un tout petit livret de quelques dizaines de pages que j'ai donc eu entre les mains. Un Un livre donc assez succinct, comme une succession d'articles, et je le regrette tant je sais que les analyses de JF Sabouret peuvent être passionnantes. Personnellement je reste donc sur ma faim. Ce petit livre pourrait cependant être un premier pas vers des ouvrages plus denses et plus complet de l'auteur. Mais cela étant dit, il est intéressant de voir à quel point ce qu'écrivait JF Sabouret en 2011 (avant le tsunami) se révèle être aujourd'hui, 3 ans plus tard, d'une troublante actualité. Nombre de ses prévisions et analyses se révèlent être aujourd'hui vérifiées, partagées et envisagées par l'actuel gouvernement de Mr Abe. Je ne sais pas si le Japon est la fabrique des futurs, mais JF Sabouret est assurément un visionnaire du Japon !

Bescherelle Chronologie de l'histoire de France: Le récit illustré des événements fondateurs de notre histoire, des origines à nos jours
par Guillaume Bourel

3.0 étoiles sur 5 Bien mais aurait pu être mieux., 2 juin 2014
Des livres d'Histoire j'en ai lu... des dizaines... allant du plus compliqué au plus simple sans jamais avoir trouvé le bon livre, celui qui, facilement, efficacement, allait enfin me faire redécouvrir l'Histoire et surtout combler mes lacunes. Je pensais que la renommée des Bescherelle apporterait enfin LE livre d'Histoire, à la fois accessible et efficace. Hélas j'ai été un peu déçu. Quand bien même les chapitres en eux-mêmes sont bien faits, bien écrits, dans un langage à la fois simple et précis, allant droit au but, une fois encore, ce livre pèche par des lacunes, faisant trop souvent l'impasse sur des faits historiques auxquels font pourtant références les chapitres suivants !! on vous parlera par exemple de faits importants liés au schisme de l'Empire Romain, mais quel schisme ?? si cet évènement est si important pour que la suite de l'Histoire Européenne en découle à ce point là, pourquoi ne pas en parler dans une page ?? mystère. Alors on poursuit sa lecture comme ça avec des trous par ci, des blancs par là, des ponts mal construits qui au fil des pages hélas s'accumulent. Les faits ne sont pas suffisamment reliés entre eux et on a du mal à comprendre le pourquoi du comment et le déroulement clair et net des choses. C'est LE problème éternel des livres d'Histoire ' tout public ' où on vous égrène des chapitres et des époques les unes derrières les autres sans qu'un lien véritablement précis et solide entre les pages et les années ne soit clairement explicité et vous permettre de comprendre pourquoi ça s'est passé comme ça et pas autrement.

TARION TR-V1 Viseur rapide optique LCD 2,5x/ loupe pare-soleil led + plateau rapide + œilleton amovible en caoutchouc+ facile à faire la mise au point etc. pour DSLR Le max écran LCD 3,2"
Proposé par glück-express

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 28 janvier 2014
Ce viseur n'a rien à envier aux célèbres ( et très chers... ) Zacuto. Son accroche magnétique ( sur le talon à vis ) réglable en profondeur et en largeur s'adapte parfaitement à tout type d'appareil et d'écran et se révèle très pratique pour l'enlever et le remettre en un clin d'oeil. En l'occurence ce viseur est parfait pour mon Canon 6D ( écran 3 pouces ). La qualité de vision est excellente. Un grossissement de 3 fois, aucune abbération chromatique, aucune déformation et une grande luminosité. Il vous permet de faire une mise au point impeccable et le matériel semble tout à fait solide et d'excellente fabrication. Aucun jeu nul part et une construction plastique parfaitement rigide. Seul petite chose, attention car le viseur fait apparaitre une image bien plus lumineuse que l'écran de l'appareil seul et suivant les habitudes que l'on a, cela peut prêter à confusion et vous faire faire ( si vous êtes en manuel ), des images qui peuvent être sous-exposées.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14