Profil de Fabien > Commentaires

Core
Core
Proposé par Expédition Express

4.0 étoiles sur 5 Grunge de San Diego, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Core (CD)
Stone Temple Pilots débarque sur la scène hard-rock avec ce bel album fourni en titres efficaces, soutenus par les riffs lourds de Dean DeLeo et la voix rauque de Scott Weiland : " Dead & Bloated ", " Sex Type Thing " et " Crackerman " notamment. Ceux-ci voisinent avec la superbe et très mélancolique ballade " Creep " : il n'en faut pas plus pour affilier STP au mouvement grunge bien que les musiciens soient originaires de San Diego. Une carrière qui démarre d'excellente manière.

Unknown Pleasures
Unknown Pleasures

5.0 étoiles sur 5 Lugubre et superbe à la fois, 25 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unknown Pleasures (CD)
Les critiques d'albums de Joy Division m'avaient attiré pour 2 raisons : tout d'abord, la mélancolie omniprésente de leur musique, et ensuite, une chronique de Rock 'N Folk qualifiant Alice in Chains, un de mes groupes préférés, de "Joy Division metal".
Et effectivement, ce disque m'a fait un choc : la voix hantée de Ian Curtis (RIP), les paroles désespérées : " Where will it end ? " sur le prodigieux "Day of the Lords", terrifiant et sublime à la fois, d'une qualité équivalente aux tubes que sont "Disorder" ou "New Dawn Fades", l'efficacité mélodique d'un titre comme "Shadowplay", les inoubliables lignes de basse de Peter Hook.
En bref, un sommet de la fameuse cold wave, un disque prodigieusement "bad trip".

5.0 étoiles sur 5 Sans commentaire, 11 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Beach Boys In Concert (CD)
Je tiens à préciser que, si je n'aime pas les Beach Boys du tout, les propos que je tiens sont parfois à prendre au second degré... Je n'ai pas envie de crever quand j'entends "Good Vibrations", j'éteins même pas le poste ou l'ordi, car ça ne me dérange pas du tout que mes frères aiment bien.
C'est surtout pour moi un moyen de me défouler, comme le fait si bien Nicolas Ungemuth dans Rock 'N Folk !
J'espère ne pas t'avoir vexé. J'ajoute que tu peux tout à fait descendre un groupe que j'adore, comme les Stones, Alice in chains, l'Experience Hendrix, ou encore les Gun's 'N Roses : si c'est écrit avec humour, ça me fera crever de rire !
Amicalement.
Fabien

1.0 étoiles sur 5 Inaudible, 14 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Beach Boys In Concert (CD)
Ah, les Beach Boys, groupe encensé par les fans de pop music...
Aujourd'hui encore, le succès de ce groupe reste incompréhensible : des thèmes si variés et recherchés (nanas, plage, Californie, filles, surf, USA, nanas, surf, Etats-Unis, filles, plage, Californie, etc.), des harmonies vocales qui donnent envie de crever... Je fais des cauchemars rien qu'en pensant au couplet de "Good vibrations". Et le pire, c'est que tout est dans la même veine!
A ma connaissance, ce qu'il faut bien appeler ce "groupe" n'a enregistré qu'un morceau audible, "California Dreamin'", et comme par hasard, c'est une reprise des Mamas and the Papas !
Il suffit de se rappeler que "Barbara Ann" a servi de B.O. à une pub pour un produit aussi rock 'n roll que "Babybel" pour avoir une idée du ridicule abyssal atteint par ces blaireaux!