Profil de V. Florence > Commentaires

Contenu rédigé par V. Florence

V. Florence "klimt" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
HP 350 Cartouche d'encre d'origine Pack de 2 Noir Cyan Magenta Jaune
HP 350 Cartouche d'encre d'origine Pack de 2 Noir Cyan Magenta Jaune

1.0 étoiles sur 5 cartouche, 4 juin 2014
je suis extrémement déçue de cet envoi! au bout d'une semaine, déjà plus d'encre et je ne fais pas des tirages de 500 pages / jour!
Peut-etre y a-t-il un problème avec le lot que j'ai reçu?

La cuisinière d'Himmler
La cuisinière d'Himmler
par Franz-Olivier Giesbert

5.0 étoiles sur 5 la vie d'une femme, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisinière d'Himmler (Broché)
fog ,que je connaissais pas m'a enchantée! roman qui se lit d"une traite, je n'ai pas pu le lacher! rose aune vie bien remplie au cours du XX ème siècle! mais c'est un personnage à double tranchant: gentille et vengeresse!
a lire absolument!

Xenia
Xenia
par Gérard Mordillat

4.0 étoiles sur 5 la VIE, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xenia (Broché)
la société d'aujourd'hui: une fille qui cherche du travail, jeune vit dans une cité. Tous les ingrédients sont réunis pour montrer la dureté de la vie de beaucoup. Je l'ai presque d'un coup: beaucoup de retentissements, d'actions..
On se demande bien comment ve faire Xénia pour se sortir de là. Mais lisez ce roman et vous ne serez pas déçue.
J'avais déjà lu les vivants et les morts et j'avais adoré. Alors, à vos lectures..

Zut ! on a encore oublié Madame Freud
Zut ! on a encore oublié Madame Freud
par Françoise Xenakis

4.0 étoiles sur 5 féminité oblige, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zut ! on a encore oublié Madame Freud (Broché)
Françoise Xénais nous fait vivre l'histoire de 5 épouses de grands hommes. Avec de l'humour, un brin de faintaisie nous découvrons leur vie.Sans elllees, ces messieurs n'auraient pas été ce qu'ils ont été. En bref, vive la femme!

L'espionne de Tanger de Dueñas. María (2012) Broché
L'espionne de Tanger de Dueñas. María (2012) Broché
par Dueñas. María

5.0 étoiles sur 5 plusieurs vies d'une jeune fille, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espionne de Tanger de Dueñas. María (2012) Broché (Broché)
nous voici en Espagne ,Sira va à l'école jusqu'à 16 ans. Elle devient apprentie dans la maison de couture de DON MANUELA avec sa maman qui est première main. Elle aime Ignacio, les préparatifs du mariage commencent. Mais ,Sira dit NON au mariage. Elle rencontre Ramiro et là c'est le coup de foudre!Elle laisse tomber la couture pour vivre un amour fou qui l'emmène à Tanger. Pendant ce temps, la guerre civile éclate en Espagne, la guerre vrombit dan toute l'Europe, le Portugal sous Salazar n'est pas reluisant...
Nous allons suivre Sira pendant 5 ans, elle devra reprendre son métier de couturière qui la sauvera ! nous la verrons aussi devenir espionne pour les services secrets britanniques....Que d'aventures! mais aussi des faits historiques non romancés qui nous font vivre cette période.
Roman très agr&ble à lire, on sent les odeurs du Maroc tellement les adjectifs sont forts.Bref, une fois commencé, on ne lache pas prise.....

Dans la gueule du loup
Dans la gueule du loup
par Olivier Bellamy

3.0 étoiles sur 5 biographie, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la gueule du loup (Broché)
j'avais choisi ce livre pour connaitre le roman dePierre et le loup.Mais Olivier Bellamy nous dresse une boigraphie de PROKOLIEV qui n'est pas désagr&able. Cela m'a permis de revisiter mes classiques en musique, cela ne fait pas de mal.Prokoliev n'aimait pas beaucoup de choses ni de personnes mais c'est ce qui fait un grand génie de la musique classique.

L'attentat
L'attentat
par Yasmina KHADRA

5.0 étoiles sur 5 poignant, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attentat (Poche)
Je découvre cet auteur et j'en suis ravie. L'attentat est un roman bouleversant, poignant.Nous pourrions l'étudier en classe.Ce moment d'histoire est terrible pour ces 2 pays mais il y a aussi un style d'écriture qui ne laisse pas indifférent.

Elle s'appelait Sarah
Elle s'appelait Sarah
par Tatiana de Rosnay

5.0 étoiles sur 5 envoutant, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah (Poche)
Ce livre m'a été recommandé au cercle de lecture auquel j'appartiens.Je dois dire que la rafle du vel d'hiv était un passage de l'histoire inconnue. Tatiana De Rosnay nous apprend avec délicatesse, memme si parfois, les passages sont difficiles. Je recommande ce roman à toutes les personnes qui n'ont pas entendu parler de cette tragédie.Pour certains, ce sera le moment d'avoir un regard différent sur les Juifs.

La part de Dieu
La part de Dieu
par Max Gallo

5.0 étoiles sur 5 l'histoire au quotidien, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La part de Dieu (Broché)
c'est le premier roman de Max Gallo que je lis. Et oui! Je n'ai pas été déçue, bien au contraire, livre lu en 2 jours! Max Gallo nous fait part de la guerre des religions ou la mésentente, il nous fait repenser à tous ces hommes qui ont marqué notre histoire: Hitler, Mao,Mussollini...Un vrai chef d'oeuvre avec en trame l'histoire d'une famille musulmane. A lire sans modération!

Le valet de peinture
Le valet de peinture
par Jean-Daniel Baltassat

2.0 étoiles sur 5 déçue, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le valet de peinture (Poche)
j'avais lu lescommentaires de ce roman et j'étais enchantéepar le déroulement historique qui de profilait. Hélas! peu d'histoire où il faut deviner, et donc bien connaitre ses repères historiques. Mais j'ai été extrémement déçue par le vocabulaire sexuel grossier. je suis allée jusqu'au bout du livre.Je m'attendais au fil despages à des descriptions du Portugal et de la France au XV siècle mais rien...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7