Profil de chiccodasilva > Commentaires

"chiccodasilva"

New Year's Eve 1976
New Year's Eve 1976

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux..., 14 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Year's Eve 1976 (CD)
Comment ne pas être ému à l'écoute de ce CD? En effet, hormis le fait que les interprétations soient superbes (à l'image de My Way, early Morning rain ou encore Rags To riches qu'il n'aura interprété que cette fois), ce CD montre les rapports quasi fusionnels qu'Elvis entretenait avec son public.
Pour son dernier nouvel an, Elvis a souhaité en effet le passer avec son public. L'interprétation de "Auld Lang Sin" est poignante.
Si le son n'est qu'audience, il n'en reste pas moins excellent pour un enregistrement de cette nature. N'hésitez donc pas à l'acheter, tant pas l'interêt artistique qu'il procure que par son prix (il s'agit en effet d'un double CD)

Elvis Recorded Live on Stage in Memphis
Elvis Recorded Live on Stage in Memphis
Proposé par cinebootik

5.0 étoiles sur 5 Un grand show!, 22 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elvis Recorded Live on Stage in Memphis (CD)
En 1974, 1 an après son divorce d'avec sa femme, Elvis donne cette année là de plus en plus de concerts . Il se trouve que Elvis donne le 20 mars son 2ème concert à Memphis (le précédent datant de la semaine d'avant), la ville où il vit, après plus de 13 ans d'absence.
Pour se rattraper, il donne ici un fabuleux concert qui a été enregistré par RCA. Il donne une bonne vision de l'évolution de ses shows après le concert d'Hawaii en mondiovision en 1973.
Seul petit reproche: le concert n'est pas entier et c'est bien dommage. A quand la réédition du concert complet par BMG?

The Way It Was
The Way It Was

5.0 étoiles sur 5 Un collector INDISPENSABLE!!!, 21 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Way It Was (CD)
En Août 1970 commençait la 3ème tournée d'Elvis à Las Vegas; certainement au meilleur de sa forme, physiquement comme vocalement, le "King" nous a laissé un héritage fantastique.
Cette pièce qui est constituée d'un superbe livre de photos d'Elvis dans lequel il y a le recencement complet de toutes les chansons chantées par Elvis lors de cette saison et comprenant tous les supports sur lesquels nous pouvons nous les procurer; par ailleurs, le CD qui l'accompagne est fantastique de par l'intérêt qu'il apporte à ce qui existait déjà dans le commerce: il y a plus de 20 versions inédites (répétitions et live).
Bref, malgré le prix, je vous conseille de vous le procurer car il s'agit d'une pièce rare, magnifique et qui risque d'être impossible à trouver dans les prochains mois!

Memories - The '68 Comeback Special
Memories - The '68 Comeback Special

5.0 étoiles sur 5 Vive le King!, 21 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memories - The '68 Comeback Special (CD)
En 1968, Elvis n'a pas encore terminé de tourner ses films mais l'absence de la scène depuis 1961 lui manque cruellement. C'est donc en Juin 1968 qu'il fait son grand retour devant un public restreint. L'un des plus importants moments de l'histoire du rock est en train de s'écrire et fort heureusement cela a été enregistré de façon exceptionnelle par RCA. Les interprétations des titres qui ont fait sa gloire sont splendides et son nouveau titre "If I can dream" est une superbe chanson, symbole d'espérance et paix.
Un grand moment, un grand disque qui est le complément indispensable du "Burbank 68".

Nashville Marathon
Nashville Marathon
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Elvis au top de sa forme, 21 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nashville Marathon (CD)
ce disque est véritablement un petit bijou puisqu'il nous présente une (petite) partie des enregistrements marathons (d'où le titre) qu'Elvis a réalisé juste avant sa 3ème tournée à Las Vegas depuis son retour sur scène l'année précédente. Sa voix est au top, les musiciens le sont tou autant (voir le fabuleux jam Mystery Train / Tiger Man): les interprétations sont donc toutes excellentes et la bonne humeur d'Elvis est de mise.
Un investissement malgré le prix qui vaut le coup car c'est un collector!

Hot Space
Hot Space
Proposé par Media Vortex

5.0 étoiles sur 5 Hot Space: une réussite!, 19 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot Space (CD)
Beaucoup diront que Hot Space est un album qui ne fait pas honneur à la discographie du meilleur groupe rock du monde ; pourtant je considère cet album de 1982 comme assurément l'une des réussites du groupe . Il est évident que nous sommes loin des sonorités précieuses et harmonieuses des premiers albums du groupe mais il n'en reste pas moins que Hot Space est un album de son époque avec une utilisation parfois abusive des synthés. Mais je pense que Queen a démontré à travers cet album que l'on ne pouvait pas lui mettre une étiquette et je trouve cela très courageux pour un groupe qui n'avait rien à démontrer à l'époque. Cet album a d'ailleurs donné naissance au "Hot Space Tour", la tournée live du groupe qui est certainement la meilleure de son histoire.
God save the Queen!