Profil de Livy > Commentaires

Boutique Baking: Delectable Cakes, Cookies and Teatime Treats
Boutique Baking: Delectable Cakes, Cookies and Teatime Treats
par Peggy Porschen

5.0 étoiles sur 5 De très très bonnes recettes !, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boutique Baking: Delectable Cakes, Cookies and Teatime Treats (Relié)
Parait il que les anglais ne mangent que des trucs pas bons.... Et bien c'est faux et les recettes de ce livre en sont la preuve.

Peggy Porchen livre ici ces principales recettes en toute simplicité. Elles sont abordables à quiconque comprend l'anglais et surtout, elles sont quasi inrattables (en ce qui me concerne) et ne contiennent que des ingrédients classiques, rien de typiquement anglais.
Le livre est complet: petits gâteaux, gros gâteaux, boissons et friandises. Attention cependant, c'est un livre de recettes, et bien qu'il y ait quelques méthodes simples, ce n'est pas un livre pour la décoration.

Wedding Cakes
Wedding Cakes
par Rosalind Miller

4.0 étoiles sur 5 Un cake design moderne et original, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wedding Cakes (Relié)
Rosalind Miller propose un cake design qui s'adresse aux débutants et aux plus connaisseurs également avec une touche d'originalité qui, malheureusement, n'est pas visible à la couverture.
Les techniques de bases y sont reprises et ceux dont la technique est plus avancée pourront s'approprier les design présentés ici.

Ceci étant, je trouve qu'il y a peu de projets dans le livre et comprendre l'anglais est recommandé.

Les 5 saisons par Hugo & Victor - Paris
Les 5 saisons par Hugo & Victor - Paris
par Hugues Pouget

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre de chefs !!!, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 5 saisons par Hugo & Victor - Paris (Relié)
J'ai beaucoup aimé ce livre car il s'en dégage vraiment une sensation d'originalité. J'entends par là que les fruits ont la part belle dans les recettes (alors que très souvent, voir trop souvent, c'est le chocolat) et les associations sont nouvelles.

Pour ce qui est du déroulé des recettes, je trouve qu'il reste abordable aux amateurs de pâtisserie: ces recettes sont plus simples que celles d'autres livres de chefs. Si il devait y avoir un bémol, comme assez souvent, ce sont les quantités à produire.

Je le recommande, il donne vraiment envie de faire de la pâtisserie , aux fruits de saison, en plus, ce qui n'enlève rien...

Simplifiez votre vie en 7 jours
Simplifiez votre vie en 7 jours
par Erin Rooney Doland

4.0 étoiles sur 5 Génial !, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simplifiez votre vie en 7 jours (Broché)
Ce livre permet de mettre de l'ordre: dans nos affaires, dans la tête, dans le placard. C'est simple de s'y mettre et l'auteure est très objective. Ce livre est tout de même assez bluffant, disons le !!

Best of Philippe Conticini
Best of Philippe Conticini
par Philippe Conticini

4.0 étoiles sur 5 Pas tout à fait pour le grand public..., 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Philippe Conticini (Relié)
J'aime le fait d'avoir accès aux recettes des chefs et c'est un bon livre selon moi, mais comme pour tous les livres de cette collection, on se demande si, du fait des quantités et de certains ingrédients utilisés, ce livre est vraiment un livre gand public.
Quoiqu'il en soit, pour la "culture patissiere", ce livre est un must have et on peut facilement piquer des étapes par-ci par là...

Photo gourmande Conseils d’une blogueuse culinaire
Photo gourmande Conseils d’une blogueuse culinaire
par Mouni Abdelli

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photo gourmande Conseils d’une blogueuse culinaire (Broché)
Ce livre est simple et efficace pour l'apprenti photographe: il explique de manière claire les règles élémentaires de la photographie, il donne de bons conseils en matière de matériel, avec un brin d'astuces pour les mises en scène.
A ce prix là c'est un bon investissement, ce livre a une vraie plus-value.

Les patisseries d'Elodie
Les patisseries d'Elodie
par Elodie Martins

1.0 étoiles sur 5 Mauvais..., 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les patisseries d'Elodie (Relié)
Je suis assez d'accord avec d'autres commentaires: une fois les photos d'Elodies otées, il ne reste pas grand chose dans ce livre.
En pâtisserie, les recettes n'apportent rien et quant à la partie pâte à sucre, c'est pire que tout: gâteaux mal finis, bijou en métal posé sur le gâteau, ce n'est ni esthétique, ni hygiénique.
Je suis diplomée en pâtisserie et en cake design donc je sais un peu de quoi je parle, et clairement: il ne faut pas confondre un livre simple et accessible aux débutants avec un livre mauvais et cher !!!
Désolée, mais mis à part le rose et l'univers "Shabby chic", auxquels je suis sensible, il n'y a RIEN d'autre dans ce livre. Je le déconseille.

BEST OF CLAIRE HEITZLER
BEST OF CLAIRE HEITZLER
par CLAIRE HEITZLER

3.0 étoiles sur 5 Pas tout à fait pour le grand public..., 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BEST OF CLAIRE HEITZLER (Relié)
Ce livre est sans nul doute un bon livre. Il est agréable d'avoir des recettes d'une femme chef et le contenu est rudement bien choisi car il y en a pour tous les gouts: fruits, chocolat, grands gâteaux, petits gâteaux ... Je ne regrette pas mon achat, au même titre que tous les autres ouvrages de chefs pâtissiers de cette collection.

Cependant, il me semble que ce livre (et les autres de la collection) ne s'adresse pas tout à fait au grand public pour deux raisons:
- les quantités données sont énormes et pas toujours divisibles pas 2 si on veut rester précis.
- le grand public n'a généralement pas de trimoline dans sont placard pour faire un cake, ni de pectine nh... Alors oui, on peut faire sans, mais le résultat n'est pas le même...

Je prépare mon CAP de pâtissier
Je prépare mon CAP de pâtissier
par Daniel Chaboissier

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour les candidats libres, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je prépare mon CAP de pâtissier (Relié)
J'ai acheté ce livre dans le cadre de ma préparation du CAP en candidate libre (je n'ai pas bachoté depuis quelques années) et franchement, il est un must-have pour tous les gens qui ne peuvent pas suivre de cours, ou qui, simplement sont intéressés par les matières premières utilisées en pâtisserie. Attention, il ne contient pas les recettes de base, ce n'est pas l'objectif !!!

Le point fort reste ses fiches de synthèse qui aident quand on n'a pas pris le temps de lire quelques chapitres...

Wedding Cakes: The Couture Collection: Elegant, Unique and Beautiful Cake Designs for Every Season
par Naomi Yamamoto

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres de cake design !!!, 30 octobre 2013
Rapidement après avoir parcouru le livre, je l'ai considéré parmi les meilleurs de ma collection de livres de cake design, si ce n'est LE meilleur. Ce livre fait partie des plus aboutis et des plus complets techniquement parlant : coller de la pâte à sucre découpée à l'emporte pièce sur de la pâte à sucre, ça va bien 5 minutes !!! Ici on trouve des effets, des techniques de peinture, du travail à la poche à douille, de nouvelles fleurs... Bref, du frais et du nouveau, de la finesse et de l'élégance !!!

Bien que les descriptions soient précises, je conseille d'avoir un peu de pratique en cake design quand même, afin d'en tirer le meilleur parti. Aussi, même si les gâteaux au complets ne sont pas forcément du goût de tout le monde, on peut quand même prendre une technique et l'adapter à un autre gâteau.

Franchement je recommanderai ce livre un milliard de fois !!!

Page : 1 | 2