Profil de B. Anne > Commentaires

Adriana Lecouvreur [DVD]
Adriana Lecouvreur [DVD]
DVD ~ Francesco Cilea

5.0 étoiles sur 5 une bien belle Adriana, 20 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adriana Lecouvreur [DVD] (DVD)
Ce dvd d'Adriana Lecouvreur est une réussite totale, une superbe mise en scène, de superbes costumes, une distribution excellente,avec un somptueux couple Jonas Kaufmann/Angela Gheorghiu, tous les deux sont magnifiques dans leur rôle, deux voix magnifiques qui s'accordent très bien entre elle, un dernier acte très émouvant, avec le desespoir de Kaufmann/Maurizio...à acheter, si vous aimez ces deux merveilleux chanteurs que sont Kaufmann et Gheorghiu (n'en déplaise à Richard Martet!) vous ne serez pas déçu!!!

Massenet : Werther (Opéra national de Paris)
Massenet : Werther (Opéra national de Paris)
DVD ~ Jonas Kaufmann

5.0 étoiles sur 5 un miracle!!, 24 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massenet : Werther (Opéra national de Paris) (DVD)
Enfin il sort ce dvd tant attendu! Ce Werther est vraiment somptueux! Avec une distribution géniale!Les représentations de ce werther de janvier 2010 ont été boulversantes et nous ont réchauffés en ce froid mois de janvier 2010! un miracle s'est produit ces soir là ! Un Michel Plasson génial en chef d'orchestre, une mise en scène très belle, un excellent Albert de Ludovic Tezier, Une vraiment très belle sophie en Anne Catherine Gillet et un couple parfait Werther_Charlotte avec l'emouvante Charlotte de sophie Koch et surtout et surtout un Jonas Kaufmann extraordinaire en Werther avec sa voix sombre et sublime, sa présence , son jeu, il est Werther!!! Ce rôle est fait pour lui!
Ce dvd est le témoignage d'une soirée d'opera magnifique ou tout se marche, où le miracle se réalise!!! Vivement le 8 novembre!!!!!

Lohengrin
Lohengrin
DVD ~ Richard Wagner

4.0 étoiles sur 5 vocalement et musicalement génial!, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lohengrin (DVD)
J'avais au départ quelques réticences à acheter ce dvd à cause de la mise en scène, mais la présence de Jonas Kaufmann en Lohengrin m'a poussée à me procurer ce dvd. Et finalement je ne le regrette pas! c'est sublime! Kaufmann est y magnifique de nuances, de présence vocale et artistique, j'ai découvert en Elsa Anja Harteros que je ne connaissais pas et qui ici aussi est magnifique aussi! Le duo Elsa Lohengrin de l'acte III est un pure moment de bonheur. Le reste de la distribution est d'un excellent niveau!
quant à la mise en scène, elle ne m'a pas déplue finalement!Je n'apprécie guère d'habitude certaines mises en scène modernes, mais après tout ce que j'avais pu lire ici ou la sur cette mise en scène, j'ai finalement apprécié. Certes la construction de la maison peut être un peu pénible notamment à l'acte I où c'est un peu désordre par moment, le jogging et t shirt bleu de lohengrin n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais il y a un tel jeu d'acteur, que tout ça passe bien; L'arrivée troublée d'Elsa au debut de l'acte I est magnifique, elle est déjà dans son rêve, la maison que Lohengrin enflamme à l'acte III et est une belle image de même que son accablement juste après. Puis la musique de Wagner est si belle qu'on entre magnifiquement dedans!
alors à se procurer en priorité pour Kaufmann-Lohengrin, Harteros-Elsa et leur présence vocal et scénique, la musique de wagner !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 23, 2013 4:03 PM MEST

Angela Gheorghiu - Live from La Scala
Angela Gheorghiu - Live from La Scala

5.0 étoiles sur 5 merci Angela, 4 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angela Gheorghiu - Live from La Scala (CD)
Trés bon cd d'Angela qui nous enchante encore par sa trés belle voix, trés colorée dans ce recital avec de trés beaux airs italiens, français mais aussi roumains... Je retiens notament le trés beau gluck " O del mio dolce ardor, ou encore parmi les airs français avec une diction pas parfaite certes, mais que la voix envoutante de la belle diva fait vite oublier 'serenade ' de gounod, et enfin ses airs roumains tous aussi beaux les un que les autres!
Un trés beau cd, sans les tubes de l'art lyrique,mais qui reserve des magnifiques moments!