Profil de Mr. Cyrille Azema > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Cyrille Azema
Classement des meilleurs critiques: 1.212.593

Mr. Cyrille Azema "Cysou" (CHATILLON France)

Third
Third

5.0 étoiles sur 5 Attention chef d'oeuvre..., 3 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Third (CD)
Comme beaucoup de personnes ayant été envouté 10 ans auparavant, par les 2 seuls albums du groupe, j'attendais leur 3ème opus avec pas mal d'interrogations et de doutes. Qu'allait on retrouver 10 ans après, leur son allait il etre toujours aussi novateur, aussi puissant?
Dès les premières mesures de "silence" on prends une bonne claque, non seulement le son et le génie de portishead est tjrs la, la voix de beth gibbons toujours aussi envoutante, mais le groupe a muri et leur musique en est devenu plus complexe, le son plus lourd et les arrangement plus travaillés.
Il en ressort un album exceptionnel, ou l'on retrouve sur quelques morceaux ce que l'on aimait sur les albums précédents (hunter, magic doors(l'un de mes morceaux préférés)), mais surtout un album ou l'on se laisse plonger, après quelques écoutes, sans retenu... Certes cet album a peu de chances d'envahir les ondes radiophoniques et d'une certaine facon c'est tant mieux, car c'est une musique qui se mérite.
Mention spéciale à "silence" et "deep water" pour leur noirceur et leur puissance sonore.
Vivement le 6 Mai...

White Chalk
White Chalk

5.0 étoiles sur 5 Quelle claque !!, 4 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Chalk (CD)
Franchement, meme si j'ai toujours été fan de la belle PJ, le dernier album m'avait laissé sur ma faim, comme un gout de déclin, autant ce dernier opus ma laissé sans voix. Une belle claque et j'avour que malgrè les passage en boucle , je ne m'en remet toujours pas. Pourtant elle n'a pas changé de ligne, les textes sont toujours aussi vifs et la rage présente. Le courage de ce nouvel album est de délaisser la guitare, pourtant son instrument fétiche, pour le piano (l'album est quasi intégralement composé au piano). Il en ressort, des chansons d'une beauté incroyable, presque dérangeante. Pour ma part j'ai un petit faible pour "Silence" et "The Mountain", mais tout l'album est somptueux, pour moi l'album de l'année définitivement.

Bleed Like Me
Bleed Like Me

5.0 étoiles sur 5 Le retour d'un groupe de génie, 15 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleed Like Me (CD)
Enfin , garbage ose ressortir un son qu'ils avaient perdus depuis quelques années !! l'album est parfait , le son est brut et les paroles rageuses , quant à la voie de shirley.... sublime !!! Certains titre sortent du lot ( run baby run, boys wanna fight, ... ) mais l'album est assez homogène
A écouter d'urgence !!!!