Profil de OCEANE 1 > Commentaires

Page : 1 | 2
La cité d'agora: Les Nébuleux t1
La cité d'agora: Les Nébuleux t1

5.0 étoiles sur 5 Un roman passionnant!, 18 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cité d'agora: Les Nébuleux t1 (Format Kindle)
Je l'ai d'une traite! Ce livre écrit à quatre mains est passionnant!Même si on retrouve des êtres fantastiques archi connus,le monde parallèle dans lequel ils vivent est original avec des problèmes socio-politiques qui se profilent en filigrane à l'horizon et qui seront certainement développés dans le prochain volume.Ce premier tome met en place les personnages principaux dont un couple-phare , duo comique , énervant et attachant tout à la fois mais aussi des personnages plus ambigüs et sombres. J'attends la suite avec impatience !

Little Butterfly and more - Artbook
Little Butterfly and more - Artbook
par TAKANAGA Hinako

5.0 étoiles sur 5 Trèss beaux livres !, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Butterfly and more - Artbook (Poche)
J'avais commandé les deux artbooks ,ils sont arrivés en parfait état ! Les illustrations sont superbes,certaines sont coloriées d'autres sont en noir & blanc. Il y a également des petites histoires supplémentaires,annexes ,prequel ou suite ! je suis contente de les avoir acheté,je ne le regrette pas.Très bon service Amazon.fr !

DeathBringer, tome 0.5: Mon talent, ma victoire
DeathBringer, tome 0.5: Mon talent, ma victoire

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre!, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : DeathBringer, tome 0.5: Mon talent, ma victoire (Format Kindle)
J'aime beaucoup la couverture du livre et l'histoire m'a bien plus. le personnage principal de Joshua est touchant , expulsé et rejeté par sa famille biologique et accueilli par sa famille d'adoption et de coeur par amour il a trouvé un véritable foyer. Ce ne sont pas toujours les liens du sang ni l'importance culturelle qui consolident les liens d'amour et d'affection mais le respect de l'autre même si celui-ci n'est pas un enfant de coeur ! L'important c'est la véracité des sentiments et une bonne communication entre les membres d'une même famille et entre les conjoints! C'est un beau conte de noël à lire en cette période de fêtes ! J' attends avec impatience la prochaine sortie de cet auteur!

Une pause hors du temps
Une pause hors du temps

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré ce roman !, 10 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une pause hors du temps (Format Kindle)
Je vais aussi l'acheter en format papier si celui- ci existe!
L' idée du voyage dans le temps n'est pas nouvelle par contre l'auteur a réussi à me rendre l'époque victorienne beaucoup plus réelle, plus vivante. Il m'est très facile d'imaginer les rues, les odeurs, les différences de classes sociales.
Quant à l'histoire des personnages,leurs vies, leurs amours,leurs relations,leurs amitiés et inimitiés,leurs connaissances, leurs évolutions personnelles et professionnelles tout celà forme un roman dense, au rythme soutenu voir par moment haletant alternant avec des pauses de douceurs, des moments (paisibles) entres amis et/ou amoureux et romantisme à l' étiquette toute victorienne malgré la misère, l'insalubrité et la rigidité moralisatrice de cette fin du 19ème siècle ! Une très belle étude des moeurs méritant une réflexion comparative avec la seconde parte du 20ème sie !

Cœur confiant (Le Clan des Panthères t. 2)
Cœur confiant (Le Clan des Panthères t. 2)

5.0 étoiles sur 5 Très bonne série!, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cœur confiant (Le Clan des Panthères t. 2) (Format Kindle)
J'ai vraiment aimé les deux premiers volumes.Je les ai déjà lu plusieurs fois depuis leurs achats et j'espère sincèrement que vous pourrez également éditer la suite des tomes.
Cette série fut la première lecture qui me fit découvrir ce genre de fiction aussi j'en ai gardé un très bon souvenir et m'a incité à lire d'autres romans de cette auteur.
Mary Calmes a réussi à créer un monde imaginaire dans lequel on s'immerge très facilement, on arrive trop vite à la fin!

Prisonnier: Les chroniques de Ren 1
Prisonnier: Les chroniques de Ren 1

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré ce livre !, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonnier: Les chroniques de Ren 1 (Format Kindle)
Je l'ai lu et relu au moins trois fois ce roman!
Il y a tous les thèmes que j'aime: du fantastique,du suspens même si certains sujets reprennent vaguement ceux déjà lu dans d'autres romans du même genre,ils sont développés différament,beaucoup d'humour et de scènes comiques, et beaucoup de descriptions.Les personnages sont tous haut en couleur avec des caractères forts.
J'espère qu' il y aura une suite et que celle-ci sortira rapidement après la version anglaise!

Un Esclave Aux Loups (Les Guerres des Loups t. 1)
Un Esclave Aux Loups (Les Guerres des Loups t. 1)

2.0 étoiles sur 5 Quel dommage !, 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Esclave Aux Loups (Les Guerres des Loups t. 1) (Format Kindle)
La traduction ratée gâche complètement la lecture.Aussi j'espère qu'amazone enverra une copie corrigée, aux personnes qui l'ont déjà acheté ,lorsque celle- ci sera faite.C'est la première fois qu'amazone vend un livre d'une qualité aussi mauvaise,et je suis très déçue de mon achat.J'avais lu les deux critiques mais parfois les propos sont exagérés et les erreurs bien réelles mais minimes; bien que l'achat d'un produit exige que celui-ci soit d'une qualité irréprochable !
J'ai déjà lu un autre livre de cet auteur qui m'avais beaucoup plu,aussi j'avais envie de lire cette nouvelle.Le thème fantastique sur les lycanthropes,l'esclavagisme,les relations des protagonistes de classes différentes.
Cette nouvelle sera très intéressante à lire, à découvrir quand sa traduction aurra été refaite entièrement .

Le Prêtre d'Anubis (Les Héritiers t. 1)
Le Prêtre d'Anubis (Les Héritiers t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman !, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prêtre d'Anubis (Les Héritiers t. 1) (Format Kindle)
J'ai adoré ce premier tome avec sa magie,sa mythologie égyptienne. L'auteur a réussi à me faire entrer dans son monde imaginaire.C'est le livre qu'il vous faut lire pendant vos vacances,dépaysement assuré encore plus si vous êtes passionné d'égyptologie,d'aventure et de la romance.
De plus la psychologie des personnages est très bien dépeinte.
Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de notre jeune trio et les voir réussir leurs objectifs !

Notes de chevet - Illustrées par Hokusai
Notes de chevet - Illustrées par Hokusai
par Sei Shonagon
Edition : Belle reliure

5.0 étoiles sur 5 Livre magnifique !!, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notes de chevet - Illustrées par Hokusai (Belle reliure)
Etant une " aficionados " d' Hokusaï, je trouve ce livre superbe!
Le coffret est recouvert de soie rappelant celle des kimonos,les pages doubles rendent celles-ci plus résistantes car les feuilles sont en papier de soie. C'est vraiment un très bel ouvrage!
Les textes écrits par des auteurs célèbres contemporains d' Hokusaï et des notes explicatives de l'auteur mettent en valeur les illustrations.Le livre reprend les différentes parties de la journée,les quatre saisons,les humeurs toujours en rapport avec la vie des personnages dans leurs environnements,les paysages japonais.
Hokusaï s'est toujours attachés à la vie du peuple,des petites gens,leur quotidien,leurs émotions en parallèle avec les siennes.
Pour moi, ce livre deviendra une des pièces maîtresses de ma bibliothèque!

The Little House Cookbook: Frontier Foods from Laura Ingalls Wilder's Classic Stories
par Barbara M. Walker
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre !, 20 novembre 2014
J'aime beaucoup ce livre.Je n'ai pas encore traduit les textes et les recettes mais j'ai retrouvé toutes les recettes racontées dans la collections de "La petite maison dans la prairie" .
Les illustrations dessinées par Garth Williams,c'était lui qui avait également illustré la série,rende nostalgique.
Après la traduction je les testerai.Ce qui est bien c'est que ces recettes ne demandent pas beaucoup d'ingrédients ,ceux-ci sont faciles à trouver dans les épiceries anglaises,d'autres qu'on possède déjà dans ses réserves.Ce sont des ingrédients basiques
Les cuissons sont plus rapides dans les fours actuels que dans les cuisinières au bois ou à charbon de nos grand-mères pour les plats.
Et contrairement à ce que l'on pense,ils préparaient beaucoup de confiseries,(par exemple ; à base de maïs soufflés (pop-corn)).
Je suis très contente d'avoir acheté ce livre!

Page : 1 | 2