Profil de Perrette, "colonel tatillon" > Commentaires

Contenu rédigé par Perrette, "...

Perrette, "colonel tatillon" (Montpellier, France)

Page : 1 | 2
Contes et légendes : La Mythologie grecque
Contes et légendes : La Mythologie grecque
par Claude Pouzadoux
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Pas ce que j'attendais, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes : La Mythologie grecque (Relié)
J'ai 2 enfants 7 et 12 ans. A la maison j'ai un très vieux livre sur la mythologie grecque. Nous lisions ce livre le soir tous ensemble. Mais parfois les récits sont un peu "glauques" pour le petit dernier, du coup j'ai eu envie d'acheter plus récent et j'espérais plus adapté aux petits ... et bien c'est loupé!
Celui-ci est franchement inintéressant. Il y a trop de détails sur les personnages ce qui lasse et perd un peu tout le monde et aucun rythme dans les quelques récits rapportés. C'est plus un dico sur les différents dieux et demi-dieux et autres personnages qu'un livre racontant les mythes.
Tout compte fait le vieux bouquin fait beaucoup mieux l'affaire, les récits y sont contés sur le mode "aventure" ce qui est plus intéressant pour les enfants et même pour moi car je ne suis même pas sûre d'avoir envie de lire celui de Pouzadoux

REV Coffret 4 histoires + CD
REV Coffret 4 histoires + CD
par Walt Disney
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 super histoires pour dormir, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : REV Coffret 4 histoires + CD (CD)
depuis que j'ai acheté ce cd, les histoires tournent en boucles sur le poste de mon fils de 6 ans.
Je compte en acheter d'autres prochainement

Mercy Thompson, tome 1 : L'Appel de la Lune
Mercy Thompson, tome 1 : L'Appel de la Lune
par Patricia Briggs

4.0 étoiles sur 5 Merci Mercy, 14 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercy Thompson, tome 1 : L'Appel de la Lune (Poche)
Cela faisait quelque temps que j' "errai" dans les lectures fantasy : marre de Anita Blake si loin de la personnalité des premiers, pause obligée pour Sookie (en attente du tome 11 en poche) Mackayla Lane (attente ultra longue de la sortie du dernier de la série Fièvre ...) Bref plus d'héroïne sous la main ... j'ai bien lu quelques petites choses de ci de là mais rien de bien "enivrant, attachant, excitant ...." et puis paf! Mercy Thompson : une héroïne sympa, une intrigue qui se tient, des personnages attachants, intéressants , un univers fantasy qui tourne pas mal autour des loups garous mais pas qu'eux : un vampire sympa, d'autres qui le sont moins, un faë, une sorcière sans oublier quelques humains ... la lecture est facile sans être nunuche, j'ai bien aimé. Du coup je commence le tome 2 qui démarre super bien. Bref je recommande à celle qui aime Sookie ou Mackayla, genre héroïnes débrouillardes, séduisantes, ni nymphos, ni prudes

Hasbro - 400461010 - Monopoly - Jeu de Société - Grand Classique - Monopoly Simpson

5.0 étoiles sur 5 Un côté rigolo à un jeu classique, 14 janvier 2012
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Il manquait des cartes dans notre vieux monopoly du coup on devait en racheter un . On a opté pour un "thématique" et on ne regrette pas! les enfants adorent retrouver l'univers des simpsons (la taverne de Moe, le palais de la Duff...)il faut juste comprendre que les maisons sont des "arrêts monorail" et les hotels des "gares" mais sinon tout est semblable au monopoly classique. Je vous le recommande si vous avez des petits fans des simpsons!

Laban, vol. 2
Laban, vol. 2

5.0 étoiles sur 5 trop mignon, 23 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laban, vol. 2 (DVD)
Mon petit dernier (bientôt 5 ans) a craqué un jour sur un extrait de "Laban". On a donc commandé le 1er volume un peu sans trop savoir et franchement AUCUN REGRET. Notre loulou adoré ce petit fantôme rigolo qui a peur du noir (entre autres choses) et sa petite soeur Labolina bien plus espiègle et dégourdie que son grand frère!
Du coup on a patienté jusqu'à la sortie du volume 2 et on espère bien un 3ème. Le graphisme un peu "atypique" est séduisant, les personnages sont très attachants et les histoires toujours aussi amusantes. Les épisodes sont très courts (une petite dizaine de minutes maxi) idéal pour les tous jeunes publics. Néanmoins le grand frère de 9 ans les regardent sans ennuis et moi-même je ne suis pas encore lassée après 30 diffusions ....

Laban le petit fantôme - 2 - Laban et Labolina
Laban le petit fantôme - 2 - Laban et Labolina
DVD ~ Lasse Persson

5.0 étoiles sur 5 génial petit fantôme!, 16 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laban le petit fantôme - 2 - Laban et Labolina (DVD)
J'adore et mon fils de 4 ans aussi. c'est rafraichissant, pas violent et proche des préoccupations de nos tous petits (le noir, les monstres, ...) et puis c'est rigolo
bref je dis 10/10. Aussi bien que le 1er!

Anita Blake, tome 10 : Narcisse Enchaîné
Anita Blake, tome 10 : Narcisse Enchaîné
par Laurell K. Hamilton

2.0 étoiles sur 5 franchement pas le meilleur, 16 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anita Blake, tome 10 : Narcisse Enchaîné (Broché)
c'est le premier anita blake sur lequel je cale, en fait je n'arrive pas à m'y mettre. je trouve que le plan "je suis une succube" est chiant et prend toute la place et puis les guerres entre les différents métamorphes... les scènes de torture sans réels motifs...tout ça me lasse! brefs plus ça va et moins ça va. En fait cette série aurait peut-être due s'arrêter avant cette détestable sensation que l'auteur n'a plus rien à dire et s'empêtre elle -même dans son histoire!

Laban le petit fantôme - 1
Laban le petit fantôme - 1
DVD ~ Lasse Persson

5.0 étoiles sur 5 un petit fantôme super sympa, 9 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laban le petit fantôme - 1 (DVD)
mon fils de 4 ans adore ce petit fantôme. Les épisodes sont courts 5/6 minutes, les aventures drôles .... pas de violence, un graphisme qui sort un peu de ce qu'on voit généralement (façon dessin),des personnages rigolos bref j'aime bien aussi et même le grand frère de 8 ans s'installe avec le petit quand le DVD est en marche

Iello - 51005 - Jeu De Plateau - Qwirkle
Iello - 51005 - Jeu De Plateau - Qwirkle

5.0 étoiles sur 5 LE jeu de société qu'il faut avoir, 9 septembre 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iello - 51005 - Jeu De Plateau - Qwirkle (Jouet)
J'aime beaucoup jouer à ce jeu et je vous le recommande vivement surtout si vous aimez les jeux de société "en famille". La règle est simple : aligner des formes ou des couleurs (accessible dès 5/6 ans) mais façon scrabble car selon la façon dont vous placez vos pièces elles vous rapporte plus ou moins de points. Du coup on ne s'ennuie pas nous les grands et les plus jeunes s'amusent aussi. Enfin un jeu que mon fils de 15 ans 1/2 et celui de 8 ans partagent en prenant plaisir et nous, les parents, avec eux! Les copains de mon fils de 8 ans l'ont découvert lors de sa fête d'anniversaire et ils ont adorés! du coup cela fait déjà 2 petits copains qui me le demande pour leur anniversaire et certains parents m'ont demandé où le trouver!

Doctor who, saison 1
Doctor who, saison 1
DVD ~ Christopher Eccleston

5.0 étoiles sur 5 le top du top des super héros kitchs, 3 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doctor who, saison 1 (DVD)
J'adore ce Dr Who et son tournevis qui peut tout faire ... et puis Rose, en voilà une aventurière qui ne craint rien ni personne !... J'adore le côté so british de cette série. Les épisodes ne sont pas tous égaux mais chaque fois je passe un bon moment ... j'ai refilé le virus à mon ado de fils qui l'a refilé à certains de ses potes ... ce dr Who c'est un mystère car ni les scénarios et encore moins les effets spéciaux ne sont à tomber et pourtant si on accroche, on accroche vraiment!...dans la saison 2 le Dr change de tête et ça lui sied encore mieux!

Page : 1 | 2