Profil de : Ol > Commentaires

Pacific Rim - Ultimate Edition DVD + Blu-ray + Blu-ray 3D + DIGITAL Ultraviolet
DVD ~ Charlie Hunnam
Proposé par rere88130

3.0 étoiles sur 5 Premier degré, 30 novembre 2013
De l'action, un son et une 3D sympa : on ne s'ennuie pas.
Basique mais remplissant son contrat de film hamburger géant.
Donne bien l'impression de gigantisme.

Cable USB d'extension pour caméra PS3 Move
Cable USB d'extension pour caméra PS3 Move
Proposé par Gameline GmbH

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cable USB d'extension pour caméra PS3 Move (Accessoire)
Un peu cher mais fonctionne en effet sur la PS move (et j'espèce sur la caméra de la PS4 bientôt) là où de nombreuses autres marques (rallonge censées être actives) ne marchaient pas. Je peux enfin me passer d'un fil courant en plein milieu de la pièce où j'ai mon vidéoprojecteur (en couplant avec une rallonge 5m simple de Carrefour).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 6, 2013 4:55 PM CET

Assassin's Creed IV : Black Flag - édition day one
Assassin's Creed IV : Black Flag - édition day one

3.0 étoiles sur 5 Mitigé à cause de la 3D, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed IV : Black Flag - édition day one (Jeu vidéo)
Reçu le jeu, la PS4 ne devant pas trop tarder mais je suis un peu dégouté car après le désistement de "Watch Dog", Assassin's Creed 4 restait le seul jeu qui m'intéressait sur la PS4. Comme il ressemble aux autres "Assassin's Creed" son intérêt était surtout d'offrir (en plus du 1080p) au minimum la 3D des précédents opus. Le PS store l'annonce [.....]) mais rien en fait sinon une publicité mensongère.
Donc ne l'achetez pas pour la 3D : il n'y en a pas pour l'instant (hélas).
Restera bien sûr un beau jeu qui donnera sans doute bien sur PS4... j'espère !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 28, 2013 5:15 PM CET

StreetDance 3D + StreetDance 2 3D [Blu-ray 3D]
StreetDance 3D + StreetDance 2 3D [Blu-ray 3D]
DVD ~ Charlotte Rampling

5.0 étoiles sur 5 A croire que la 3D a été inventée pour les films de danse, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : StreetDance 3D + StreetDance 2 3D [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
Le 2 est plus abouti pour la 3D mais le 1 qui date de 2010 se défend également même s'il est plus inégal côté 3D et côté bande son. Les deux se laissent voir avec beaucoup de plaisir.
Même s'il sont moins spectaculaires que les Sexy Dance 3 et 4 ils finissent par en être plus émouvant (surtout le 2 qui revendique clairement ce côté plus passionel que paillettes).
Et pour 30 euros les deux blu-ray 3D active (ou 3D anaglyphique si on veut pour Streetdance 1) c'est vraiment une bonne affaire.

The Grandmaster - Edition limitée Steelbook DVD + Blu-Ray + 1 scéne inédite en 3D Active [Blu-ray]
DVD ~ Tony Leung Chiu Wai

4.0 étoiles sur 5 Un peu lent mais très beau, 3 octobre 2013
Wong Kar Wai se lance dans un film qui semble alimentaire. Il en rpofite tout de même pour nous offrir de très belles images. Les combats sont bien orchestrés et plein de puissance. Les acteurs sont magnifiques même si un peu statique. Un croisement savoureux entre le film d'esthète et le film de genre.
Pour le Blu-Ray, le style granuleux n'est pas toujours ce qui rend le mieux en HD mais pour les scènes filmées sans effet, les décors et les costumes rendent très bien.
La musique et les effets sonores sont plutôt discrets et ne nécessitent donc pas forcément un son de haute qualité.
La scène 3D est purement accessoire (et pas très réussie).

Killer is dead - édition fan
Killer is dead - édition fan
Proposé par MD GAMES 57

4.0 étoiles sur 5 Court et tordu mais original, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killer is dead - édition fan (Jeu vidéo)
Pas toujours très jouable, parfois un peu long, souvent à l'ouest mais avec une cohérence dans l'absurde, un peu comme Alice au pays des merveilles. Donc des défauts mais une expérience incomparable.

Pour l'édition fan, le artbook est plus un livret (mais assez joli) et le diorama n'est même pas cartonné donc un peu décevant. Mais des oeuvres originales comme celle ci sont à soutenir absolument et l’édition fan est là pour cela.

Saints Row 4
Saints Row 4
Proposé par Topjeuxvideo

5.0 étoiles sur 5 Délirant comme on aime, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saints Row 4 (Jeu vidéo)
Fun : des supers pouvoirs, des armes, des costumes et des personnalisations pour satisfaire chacun. Une musique très entrainante. Un grand moment de joie.

Gatsby le magnifique - Combo Blu-ray + Blu-ray 3D
Gatsby le magnifique - Combo Blu-ray + Blu-ray 3D
DVD ~ Leonardo DiCaprio
Proposé par filmrollen

5.0 étoiles sur 5 Du grand Lhurmann au service d'un auteur pas si évident qu'il n'y parait, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gatsby le magnifique - Combo Blu-ray + Blu-ray 3D (Blu-ray)
Après "Australia", le génie de Lhurmann est de retour.
J'avais entendu beaucoup de mal sur le film de la part de ceux qui l'avaient vu en salle et qui se plaignait d'une fin trop longue voire ennuyeuse ou pire somnifère. Mais au contraire, après un début virevoltant qui faisait penser à un plagiat de Moulin Rouge Gatsby montre sa différence en s’enfonçant peu à peu dans le personnage complexe du héros fait d'apparences et de secrets. Je n'en dit pas plus pour ne pas trahir le scenario.
Les acteurs sont bons, la musique est incroyable (sans doute le rôle principal du film avec comme second rôle les costumes et accessoires) avec une bande sons calculée à la seconde près du début à la fin. Les images sont opulentes comme seul Lhurmann sait faire. Et le Blu-Ray est donc un réel plus.
Une 3D native essentielle et originale car au lieu de sortir des effets spectaculaires vus et revus, elle sert à traduire la distance entre les personnages et l'existence des ombres en coulisses derrière les paillettes des apparences.
Donc un très bon film, beau et profond à la fois et très prenant.

Apocalypse Now - Digibook Collector 3 Blu-ray + Livret
Apocalypse Now - Digibook Collector 3 Blu-ray + Livret
DVD ~ Marlon Brando

5.0 étoiles sur 5 Inégalé, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalypse Now - Digibook Collector 3 Blu-ray + Livret (Blu-ray)
Revu en Blu-ray ce film parfait. Et j'ai enfin compris pourquoi il avait failli ruiner Coppola. Les explosions, les décors détruits, le matériel de l'armée : c'est incroyable. Les effets spéciaux n'ont rien de numérique ou de maquettes filmées en gros plan : tout est vrai et en taille réeelle. La poussière des explosions n'est pas rajoutée sur l'image. Le Blu-ray donne aussi de la force à la bande-son au synthétiseur qui nous enfonce dans la folie de la guerre.

Extra d'avoir le choix entre la version Redux et l'originale (que je préfère, plus forte et plus dense) même si je suis étonné de n'avoir pas retrouvé le générique de fin de la version originale (forêt brûlée au napalm la nuit -superbe apothéose du film laissant supposé la destruction final du village et de la folie de Kurtz... un peu contre l'optique de Coppola qui veut faire survivre Kurtz dans les mémoires et sauver ses enfants-).

J'avoue ne pas avoir regarder les making of encore... mais il y a de quoi faire pour les amateurs.

Django Unchained [Blu-ray]
Django Unchained [Blu-ray]
DVD ~ Jamie Foxx

3.0 étoiles sur 5 Bien mais rien de nouveau par rapport aux autres Tarantino, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained [Blu-ray] (Blu-ray)
Alternance d'action originale et grandiose et de dialogues qui en sont les préliminaires savoureux. Il s'agit bien d'un film de Tarantino. Dans le choix des têtes on le reconnait bien encore (Di Caprio fait de son mieux mais n'est peut-être pas encore à sa place dans cet univers : quelques années encore avant de jouer les colonels Kurtz -cf "Apocalypse Now"-).

Pour avoir vu les autres Tarantino je regrette que le western n'ait pas été l'occasion de plus de scènes de nature sauvage. Mis à part les costumes je me retrouve à nouveau dans un film de gangster plus que dans un film de Cow-Boy.
La bande son quoique sympathique est moins originale que les autres Tarantino.

L'ensemble se laisse voir mais sans apporter de réelle nouveauté (même si la construction est plus réussie qu'"Inglorious Bastards" qui était un peu inégal dans le rythme).

Page : 1 | 2 | 3 | 4