Profil de Boukhelif Zahia > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
El Assima
El Assima

5.0 étoiles sur 5 Chaabi, 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Assima (CD)
Inestimable Meksoud, t'entendre chanter Alger me rend moi aussi Algérois, car Algérien et Parisien je comprends bien ton affection pour notre pays et pour ta Ville en particulier...

Hawzi
Hawzi
Proposé par Shop-Diffusion

4.0 étoiles sur 5 Chaabi feminin, 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hawzi (CD)
Notre sœur Nadia qui nous berce et nous apaise de sa belle voix et qui nous dit que le Chaabi c'est aussi les femmes.
Bravo!

Le Grand Maître du Chaâbi Algerien / Titres Originaux Remasteriés / Double Best of

5.0 étoiles sur 5 Chaabi des Maîtres, 19 janvier 2016
Le Paon du Chaabi, mérite bien son surnom.
Je laisse à d'autres plus connaisseurs éloquents le soin de le décrire et commenter ses œuvres.

La Vérité sur l'expédition d'Alger
La Vérité sur l'expédition d'Alger
par Amar Hamdani

5.0 étoiles sur 5 Histoire, 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité sur l'expédition d'Alger (Broché)
J'avais lu "main basse sur Alger" de Pierre Péan que je regrette d'avoir prêté car jamais rendu et introuvable.
Ce livre présentait l'enquête de l'intendant Flandin sur le détournement du trésor du Dey.
Le livre : La Vérité sur l'expédition d'Alger de Amar Hamdani, lui retrace toute l'histoire de l'affaire d'Alger avant celle-ci jusqu'à ses dénouements ultérieurs au texte de Péan.
C'est une véritable relation Historique faite par un expert.
À lire absolument et à recommander comme je l'ai déjà fait.

Grey Flannel edt 240 ml
Grey Flannel edt 240 ml

3.0 étoiles sur 5 Parfum classique, 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grey Flannel edt 240 ml (Beauté et hygiène)
Je trouve qu'il me va plutôt bien avec ses notes chaudes et un peu poivrée-épicée, et ma femme l'apprécie tout autant pour elle.

Silverline - PL55 - Pince à Sertir à Cliquet pour Cosses Pré-Isolées - 215 mm
Silverline - PL55 - Pince à Sertir à Cliquet pour Cosses Pré-Isolées - 215 mm

3.0 étoiles sur 5 Outillage électricité auto moto, 19 janvier 2016
Plutôt bien faite, mais le seul essai réalisé n'est pas concluant (sertissage cosse un peu faible), peut être les cosses utilisées ou un réglage de pince que j'ignore car nulle instruction fournie avec.

5 Kit Connecteur Prise Imperméable Etanche 1.5mm 3 Canaux Pour Voiture Bateau
5 Kit Connecteur Prise Imperméable Etanche 1.5mm 3 Canaux Pour Voiture Bateau
Proposé par Sonline-HK

3.0 étoiles sur 5 Electricité moto, 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 Kit Connecteur Prise Imperméable Etanche 1.5mm 3 Canaux Pour Voiture Bateau
Bien comme attendu et reçu très rapidement, mais compliqué à utiliser car nécessite une pince à sertir de type Molex.
et un outil à insérer les cosses dans la fiche étanche assez serrée.

AUDEW 12V 30W Universel LED Moto U2 Spot Phares Brouillard Lumière Forte/Faible Argent
Proposé par Evcirle

5.0 étoiles sur 5 Lampes 12V pour moto, 19 janvier 2016
Ces deux lampes que je n'ai pas encore installées mais dont j'ai pu vérifier qu'elles fonctionnent, donnent un faisceau court (croisement), un faisceau long (route) et un éclairage flashant.
Je compte m'assurer du gain en éclairage longue portée bientôt, mais l'effet flashant est attendu pour être mieux vu dans la circulation encombrée de nos autoroutes.
Et rien que pour ça je pense avoir fait une bonne acquisition!
Par ailleurs, j'ai reçu des lampes noires alors que j'avais commandé des "argent". Pensez à bien insister sur votre commande via Amazon.
Le vendeur a rectifié son erreur de façon courtoise et satisfaisante.

Comment j'ai cessé d'être juif : Un regard israélien
Comment j'ai cessé d'être juif : Un regard israélien
par Shlomo Sand

5.0 étoiles sur 5 Shlomo Sand, comment j'ai cessé d'être Juif, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment j'ai cessé d'être juif : Un regard israélien (Broché)
Excellent livre facile à lire et très instructif.
À recommander à tous, Juifs ou non!
L'auteur est honnête et semble on ne peut plus objectif sur les sujets abordés.

Abd el-Kader : L'harmonie des contraires
Abd el-Kader : L'harmonie des contraires
par Ahmed Bouyerdene

5.0 étoiles sur 5 Livre historique, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abd el-Kader : L'harmonie des contraires (Broché)
Une excellente analyse du personnage qui se lit un peu comme un roman, et avec de nombreuses références très instructives sur les Hommes, l'Histoire et les valeurs universelles qui ne sont pas toujours respectées chez tout le monde et parfois insidieusement occultées pour raisons politiques...
À lire sans faute pour mieux connaître l'autre et soit-même.

Page : 1 | 2 | 3 | 4