Profil de Mr. Malin Sylvain > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Malin Sylvain

Mr. Malin Sylvain (france)

Coup de Pouce Ukulele Débutant + CD
Coup de Pouce Ukulele Débutant + CD
par Roux denis

4.0 étoiles sur 5 bonne méthode si on est déja musicien, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup de Pouce Ukulele Débutant + CD (Broché)
la première partie de la méthode détaille les différentes techniques de jeu main gauche/main droite et les accords de base au ukulélé. On retrouve la mise en page et la pédagogie typiquement "coup de pouce" , claire et progressive. Les playbacks présents sur le cd sont exellents , plusieurs morceaux sont proposés à plusieurs vitesses. Puis les choses changent rapidement avec l'apparition assez brutale de grilles d'accords beaucoup plus complexes et pas toujours expliqués. Les morceaux complets m'ont beaucoup plu pour ma part et explorent les différents styles de musiques qu'on peut jouer au ukulélé comme le jazz, le reggae, les musiques traditionnelles... Je n'ai pas été trop géné par l'aspect assez technique de cette méthode car je pratique d'autres instruments mais il va s'en dire que si vous n'avez jamais fait de musique de votre vie, cette méthode peut être un peu décourageante par moment. On en vient vite à faire des choses pas simple du tout . En conclusion cette méthode est bien si vous etes déja musicien et que vous avez quelques bases techniques. Elle est souvent plus d'un niveau intermédiaire que débutant à mon avis.

Les Chefs-d'oeuvre du studio Aardman
Les Chefs-d'oeuvre du studio Aardman
DVD ~ Anime Dessin

5.0 étoiles sur 5 plus qu'une curiosité, 11 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chefs-d'oeuvre du studio Aardman (DVD)
je trouve les précédents commentaires bien séveres avec ce dvd , certes la durée totale des films proposés est tres courte et il n'y a pas de bonus ,mais comment parler de fonds de tiroirs à propos de films comme " pib and pog " et son humour un peu trash , ou encore " creatures confort " avec son lot de persos délirants . Il faut vraiment etre un inculte en animation pour faire la fine bouche ... Il s'agit la des debuts du studio ardmann , on y trouve les prémices de ce qui fera plus tard le charme de "wallace et gromit" et c'est vraiment plus qu'une curiosité . Je recommande chaudement ce dvd

Rising force : Odyssey
Rising force : Odyssey

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs malmsteen, 16 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising force : Odyssey (CD)
Odyssey est l'un des meilleurs disques du suedois. Il melange habillement titres instrumentaux complexes et inspirés et chansons plus legères parfaitements interprétées par le flamboyant Joe lynn turner. Sans oublier le somptueux dernier titre, " memories". Pour les guitaristes, une collection de solis incontournables en particulier "deja vu", "now is the time" et le tres rock "rising force" . Un des derniers bons albums de Malmsteen avant l'arrivée d'une periode moins créative.

MCMXC A D
MCMXC A D

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre, 2 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : MCMXC A D (CD)
Cet album a été pour moi un veritable choc lors de sa sortie. On peut trouver pompeux le melange chants gregoriens/sons electroniques, l'imagerie religieuse et un tantinet medievale, il n'empeche que cet album est passionné, visionnaire et cultive un mystère qui fascine. La référence en matière de new-age de qualité.

Thorgal, tome 15 : Le Maître des Montagnes
Thorgal, tome 15 : Le Maître des Montagnes
par Jean Van Hamme
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 1 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thorgal, tome 15 : Le Maître des Montagnes (Cartonné)
Cet album possède un charme incomparable. Un peu en marge de la série. Le voyage dans le temps est traité ici d'une main de maitre, à la fois complexe, fascinant, presque poetique parfois. Une oeuvre magistrale.

Ze Inconnus Story : Le bôcoup meilleur - Vol.1
Ze Inconnus Story : Le bôcoup meilleur - Vol.1
DVD ~ Les Inconnus

4.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 1 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ze Inconnus Story : Le bôcoup meilleur - Vol.1 (DVD)
Je ne regrette pas d'avoir acheté ce dvd ! Fan des inconnus depuis toujours j'y ai retrouvé les scketches qui m'avaient tant fait marré dans les années 90'. A revoir tout particulièrement :
"tournez ménage" et "le commissariat de police" !